neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Affichage AES sur Cathodique

5 participants

Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Affichage AES sur Cathodique

Message  Darkgriboux Mar 19 Déc 2017 - 16:30

Salut les gars,
désolé si le sujet a déjà été traité quelque part, mais après avoir écumé le forum aujourd'hui je n'ai rien trouvé sur mon problème:

Alors voila, je viens d'avoir une aes jap en boite complète avec un câble composite ( jaune et blanc), enfin techniquement je ne l'ai pas encore vu que c'est mon cadeau de noël Twisted Evil .
J'ai récupéré un Samouraï Spirit 2 pour tester la bête sur ma TV cathodique et petite déception :
L'image est comme ultra zoomée, c'est à dire que ma TV à l'air trop petite pour l'image.
Ainsi, l'image est bouffé au niveau des crédits en bas ( m'en manque un tiers à peu près) et les barre de santé sont aussi bouffées. Suspect
j'ai essayé de réglé ma TV, mais aucun réglage possible sur la taille d'affichage ( ma TV catho est une phillips mais je connais pas le modèle). scratch
Du coup c'est bizarre, car je me sert de cette TV pour toutes mes autres consoles rétro, ainsi que ma CDZ branché également en composite ( rouge blanc et jaune celui ci) et je n'ai jamais eu ce soucis.
Vu que je suis débutant en AES, et que je suis une quiche en tout ce qui touche aux câbles j'aimerai avoir vos avis;
Est ce que le problème vient de la TV ? De la console ? ou du câble ?
Est ce que si j'achète un câble RGB cela peut régler le problème ?

merci d'avance de vos réponses mrgreen
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  retrofab Mar 19 Déc 2017 - 16:47

J'avais la même chose avec ma cathodique , l'image de l' AES est comme trop grande en hauteur alors que les

autres consoles étaient ok ( à part un décalage sur la gauche de mon écran ).

Normalement sur toutes les TV il existe un menu caché qui s'appelle " service mode " .

C'est en Anglais et il faut s'y connaitre un minimum pour pas faire de conneries , c'est un menu " dangereux " c'est

pour çà qu'il est caché .

Tu peut chercher dans google " service mode + le modèle de ta télé " ou " service mode phillips ".

Le réglage en question s'appelle " vertical height " ou un truc du genre .

Le problème c'est que si tu régles bien pour l'AES , toutes les autres consoles seront déréglées ...


Un cable péritel ne changera rien au problème ( sauf miracle ) , mais c'est quand même indispensable pour la

qualité d'image de toutes façons .

Attention l'AES sort du son en mono ! Mais tu peut avoir du stéréo par la prise casque de la console avec un

câble comme le mien :

https://www.retrogamingcables.co.uk/snk-neo-geo-aes-rgb-scart-cable-stereo-sound

Il doit y en avoir sur Ebay aussi , recherche : " neogeo scart stereo "

retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  retrofab Mar 19 Déc 2017 - 16:50

J'oubliais , le modéle de ta TV est inscris à l'arrière , c'est une référence genre ( j'invente ) : pz-22gxf43
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  Darkgriboux Mar 19 Déc 2017 - 17:18

Ok merci des infos, je regarderai le modèle de TV ce soir en rentrant.
Mais du coup c'est relou ! Vu que tu avais le même soucis, tu l'as réglé en passant par ce fameux "service mode" ?
Et tu règle le bidule à chaque fois ?

J'ai une autre cathodique chez ma mère, et vu que je fait noël la bas ça sera le moment de tester si j'ai le même soucis sur celle là aussi ! super

Quand tu dis que le menu est "dangereux", c'est à dire ? On peut tuer la TV ? affraid
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  retrofab Mar 19 Déc 2017 - 17:58

J'ai réglé le soucis en changeant d'écran , j'ai une petite TV LCD sony , le centrage est nickel sur toutes les consoles !

Mais c'est une des premières TV LCD , donc j'ai une belle image mais avec une rémanence de ouf ( 16ms)  Mad

Dès que l'image se met en mouvement c'est super moche .

En m'éloignant bien de l'écran c'est un peu mieux mais j'en avais marre ...

Donc j'ai choppé d'occasion un super plasma 42" panasonic pour 100 euros  Very Happy

Il à genre 2ms de rémanence + 1 mode " jeu " pour réduire l'input lag  bave

Avec l'image du plasma qui ressemble au télés à tubes et ce mode jeu dans lag , c'est impeccable pour jouer !


Les télés à écran plat sont full digital et elles centrent l'image parfaitement , mais sur ma plasma j'ai quand même

un problème de centrage sur certaines consoles  Suspect

MegaDrive en RGB : nickel

NeoGeo en RGB : nickel

PS1 en RGB : nickel

Wii en yuv : nickel

Super Famicom en RGB : ok mais l'image est contre le coté gauche de l'écran scratch

Dreamcast : ok mais l'image est contre le coté gauche de l'écran scratch

PS2 : pas encore testé

3DO : pas encore testé

Gamecube : pas encore testé

N64 : pas encore testé

La DC et la SFC  j'ai tout l'écran de jeu qui s'affiche mais au lieu d'avoir l'image bien centrée , elle est contre la

gauche de l'écran , je sais pas pourquoi ... et si je règle via le service menu c'est les consoles qui marchent nickel

qui seront décentrées  mrgreen


Le service menu est dangereux quand on s'y connait pas , tu peut dérégler toute ta TV si tu touches à tout sans

savoir ce que tu fait , et quand tu t'en rends compte c'est trop tard car tu as oublié les valeurs que tu as changé  Wink

C'est le mode " touche pas à çà p'tit con "  mrgreen

Donc il faut savoir exactement ce qu'on change , ou au pire , écrire sur une feuille de papier les valeurs d'origine

AVANT d'y toucher  Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  Invité Mar 19 Déc 2017 - 18:09

j'ai une B&O MX 7000 et aucun souci que ça soit de la Megadrive, Pc engine ,saturn, dremcast ou Neo géo.

juste parfait

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  CDZ Mar 19 Déc 2017 - 18:20

Sur une B & O mx je sais plus combien, moi aussi il a fallu que je fasse des réglages pour la neo geo mvs, mais très facile d'accéder au service mode, donc j ai compressé un peu l'image horizontalement pour que ça rentre, mais c'est vrai qu'avec les neo geo j'ai souvent cette impression que l'image "déborde", à la limite je préfère que ça remplisse bien l'écran pas très grave si ça rogne un peu sur une écriture en haut ou sur côté gauche ou droit.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  retrofab Mar 19 Déc 2017 - 18:34

Ah bin moi au contraire je déteste " perdre " de l'image Wink

Et pareil pour la géométrie , j'aime quand tout est bien " à angle droit" dans les bords Wink

Et çà c'est la maladie des CRT , sauf les moniteurs CRT ou tu peut régler la géométrie , mais çà peut être la galère

à régler aussi mrgreen

Xorion à l'air d'avoir de la chance avec son cathodique lui scratch
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  CDZ Mar 19 Déc 2017 - 18:42

Très vrai, le coup du réglage de la néo géo qui fausse l'affichage des autres consoles, le pire c'est la saturn après les réglages de la neo geo, y a plus qu'à tout recommencer quand je passe de l'une à l'autre.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  Darkgriboux Mar 19 Déc 2017 - 20:19

Apparement sur mon modele il faut que je tape un code pendant que la tv est en veille.
Du coup j’ai bien peur de faire le reglage a l’aveugle car ma neo ne sera alors pas affichée sur l’ecran. scratch
J’essaierai tout ça quand ma bête sera déballée le 25.

Au pire Xorion je te rachete ta tv 20€. mrgreen

Aller un beau geste c’est Noël !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  retrofab Mar 19 Déc 2017 - 20:28

C'est souvent comme çà , il faut faire le code quand la télé est veille ( elle va se rallumer avec le code ).

Avec les consoles branchées en péritel c'est facile , la péritel envoie un signal de commutation , quand tu allumes

ta console , la TV commute automatiquement sur l'entrée de la péritel.

Moi je ce que faisais c'est allumer la console , éteindre la télé , taper le code et alors la télé se rallume et se met tout

de suite sur l'image de la console . Et là je pouvais faire mes réglages Wink

Mais çà ne marche que avec les prises péritel Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  CDZ Mar 19 Déc 2017 - 20:29

Alors concernant les B&O je te rassure tu fais aussi les réglages un peu à l'aveugle vu que t'as accès au menu service en passant par le menu TV donc ton écran est réglé sur l'écran avec la neige, tu sauvegardes tu retournes sur le rgb, tu vois ce que ça donne tu repars régler sur la neige tu reviens et ainsi de suite..
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  neopolo Mar 19 Déc 2017 - 22:55

sur sony trinitron chez moi,je regle la geometrie nickel avec cross hatch slot mvs,mais les autres console ou autre c'est deja plus pareil...........faut trouver le juste "milieu" pig c'est chaud,defois vaut mieu rien touché.......... clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  ryohazuki Lun 25 Déc 2017 - 9:18

J'ai souvent ce problème de géométrie aussi... je me dis qu'avec ce qu'on sait faire maintenant il serait peut être possible d'intercaler une petit boitier avec des boutons de réglages? pour éviter de devoir rentrer dans le service menu a chaque fois ( quand c'est possible)
ryohazuki
ryohazuki
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, AES
Messages : 95
Date d'inscription : 24/12/2017
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  Invité Lun 25 Déc 2017 - 9:22

CDZ a écrit:Alors concernant les B&O je te rassure tu fais aussi les réglages un peu à l'aveugle vu que t'as accès au menu service en passant par le menu TV donc ton écran est réglé sur l'écran avec la neige, tu sauvegardes tu retournes sur le rgb, tu vois ce que ça donne tu repars régler sur la neige tu reviens et ainsi de suite..

j'aimerais bien avoir vos paramètres de réglage d'une B&O pour la neo geo ! je susi arrivé à quelque chose de pas mal du tout : pas de perte de pixels, plein écran, et juste à peine de déformation sur les bords droits e gauche mais minime mais on peut faire mieux ... donc on peut comparer pour ceux qui ont une B&O. la mienne est une mx7000.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Affichage AES sur Cathodique Empty Re: Affichage AES sur Cathodique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum