neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Slot MV1FZ en chargement Vertical

+4
Ikkyô
Ryo Saeba
kazki
coux2
8 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  kazki Lun 6 Juin 2022 - 19:58

merci beaucoup je ferai ça pour créer mon empreinte Smile

coux2 a écrit:Tu veux pas un de mes supergun directement? mrgreen
Un connecteur 56 trou traversant j'en ai pas sinon je te l'aurais fait l'empreinte mais si c'est juste pour l'utiliser une fois, tu cales ta grille au bon PAS et tu met directement tes pastilles. Tu imprimes en taille réelle pour voir si ça correspond et c'est fini Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8543
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Jeu 9 Juin 2022 - 9:21

Salut, super ton taf!

Je vois de plus en plus de personnes acquérir des slots mv1-a. On en trouve beaucoup a petit prix, moi même j'en ai 3 😂

Tu crois que tu aurais moyen de fabriquer la même chose pour les slots mv1-a ? Je pense que ça peux intéresser beaucoup de monde !!!
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  davlar Jeu 9 Juin 2022 - 13:29

Je ne comprends pas l'engouement du chargement vertical.
Que le MV1 C ait un chargement vertical et que ça rappelle l'AES c'est cool, mais de là à se tapper autant de boulot pour avoir un chargement vertical sur d'autres slot, je ne comprends pas. En plus la manip fragilise le chargement.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4120
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  Ryo Saeba Jeu 9 Juin 2022 - 13:51

Hello Davlar,

Je te confirme avoir prévu de fixer les deux PCB sur une plaque pour consolider le tout (et peut être même faire deux fixations supplémentaires sur la carte fille).

Après, c'est une question de goût je pense. A part le slot de Forge93 que je trouve magnifique, je préfère les chargement verticaux 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 991
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  coux2 Jeu 9 Juin 2022 - 14:21

sangokuwil a écrit:Salut, super ton taf!

Je vois de plus en plus de personnes acquérir des slots mv1-a. On en trouve beaucoup a petit prix, moi même j'en ai 3 😂

Tu crois que tu aurais moyen de fabriquer la même chose pour les slots mv1-a ? Je pense que ça peux intéresser beaucoup de monde !!!

Salut, merci Smile

Le kit pour MV1B est compatible avec les connecteurs noirs MV1A, par contre pour le connecteur blanc il faut refaire un PCB ou souder 5 fils entre les deux.



@Davlar, pour un CMVS c'est plus simple et c'est pas un gros taf à faire.
Pour la solidité si tu met des pieds partout pas de problèmes, le connecteur n'est pas assez décentré pour "forcer".

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Jeu 9 Juin 2022 - 15:13

coux2 a écrit:
sangokuwil a écrit:Salut, super ton taf!

Je vois de plus en plus de personnes acquérir des slots mv1-a. On en trouve beaucoup a petit prix, moi même j'en ai 3 😂

Tu crois que tu aurais moyen de fabriquer la même chose pour les slots mv1-a ? Je pense que ça peux intéresser beaucoup de monde !!!

Salut, merci Smile

Le kit pour MV1B est compatible avec les connecteurs noirs MV1A, par contre pour le connecteur blanc il faut refaire un PCB ou souder 5 fils entre les deux.



@Davlar, pour un CMVS c'est plus simple et c'est pas un gros taf à faire.
Pour la solidité si tu met des pieds partout pas de problèmes, le connecteur n'est pas assez décentré pour "forcer".


Haaaaaaaaaaaa tu m'intéresse la !!!! Tu a des schémas ou quelque chose pour les fameux fils a souder ?
Merci de ta réponse !


@Davlar

C'est juste pour le fun 😁😁😁😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  coux2 Jeu 9 Juin 2022 - 15:20

C'est très simple, tu regarde au dos du PCB avec la connecteur cartouche et tu as tout qui est dessiné.Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Neo-mv10

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Jeu 9 Juin 2022 - 18:31

coux2 a écrit:C'est très simple, tu regarde au dos du PCB avec la connecteur cartouche et tu as tout qui est dessiné.Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Neo-mv10

Ok merci faut que je regarde ça en détail !!!
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  davlar Ven 10 Juin 2022 - 23:14

Haha yes, je comprends votre délire du coup, je devrais peut être consulter, j'ai du mal à ce qu'on touche à l'intégrité de ce materiel de légende...
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4120
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Dim 12 Juin 2022 - 8:51

davlar a écrit:Haha yes, je comprends votre délire du coup, je devrais peut être consulter, j'ai du mal à ce qu'on touche à l'intégrité de ce materiel de légende...

T'inquiètes pas je vais te faire une vidéo des découpe a la dremel avec des zoom x 16 et des ralentis 🥰🔪🔪🔪🔪🦫🦫
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  coux2 Dim 12 Juin 2022 - 10:07

sangokuwil a écrit:
davlar a écrit:Haha yes, je comprends votre délire du coup, je devrais peut être consulter, j'ai du mal à ce qu'on touche à l'intégrité de ce materiel de légende...

T'inquiètes pas je vais te faire une vidéo des découpe a la dremel avec des zoom x 16 et des ralentis 🥰🔪🔪🔪🔪🦫🦫

Ne pas oublier de mettre un coup de meuleuse dans le port cartouche afin d'enlever toute impureté et faux contacts !
beer

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Dim 12 Juin 2022 - 10:24

coux2 a écrit:
sangokuwil a écrit:
davlar a écrit:Haha yes, je comprends votre délire du coup, je devrais peut être consulter, j'ai du mal à ce qu'on touche à l'intégrité de ce materiel de légende...

T'inquiètes pas je vais te faire une vidéo des découpe a la dremel avec des zoom x 16 et des ralentis 🥰🔪🔪🔪🔪🦫🦫

Ne pas oublier de mettre un coup de meuleuse dans le port cartouche afin d'enlever toute impureté et faux contacts !
beer

Bonne idée 🤔. Moi qui pensai nettoyer le port cartouche a la scie sabre 🤔
Je note 🧐
😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  Ryo Saeba Sam 22 Oct 2022 - 22:32

Salut tout le monde,

Ça y est, mon slot est enfin en mode vertical Very Happy

Je m'en faisait toute une montagne alors que ça ne m'a prit qu'une heure (environ) pour installer les trois cartes de Coux2.
Cela c'est très bien passé malgré le nombre important de pastilles à souder et leurs proximités et c'est dû au fait que chaque pastille à souder est près étamée !

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Img_2022

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Mvs_fl12


J'ai eu une petite appréhension lors du test, mais tout c'est bien passé !

Mon slot ressemble à ça maintenant :

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Mvs_fl11

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Mvs_fl13

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Mvs_fl14

Encore merci Coux2 pour ton super boulot !!!

Reste à nettoyer les traces de soudures et avant de voir comment je vais l'habiller, je pense me pencher sur les "chantiers" suivant :
- récupérer le son en stéréo et supprimer la nécessité de l'alim 12V par la même occasion,
- installer l'ampli ths7374 de Kazki,
- chercher un post de YaYa sur comment ajouter un bouton Reset (j'ai vu un post, dans un thread, un jour ... ça va être coton  Laughing  study )
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 991
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  Kategohi Dim 23 Oct 2022 - 7:58

Bravo mais par contre faut pas mettre la cartouche à l'envers Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  Ryo Saeba Dim 23 Oct 2022 - 8:49

🤔 Ben non ...
Si tu visualises la carte fille à la verticale, l'étiquette est dans le bon sens, non ?

En tout cas j'y ai joué comme ça et tu as raison, ni le slot, ni la cartouche vont aimer si je la connect à l'envers ...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 991
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Dim 23 Oct 2022 - 15:33

Ryo Saeba a écrit:Salut tout le monde,

Ça y est, mon slot est enfin en mode vertical Very Happy

Je m'en faisait toute une montagne alors que ça ne m'a prit qu'une heure (environ) pour installer les trois cartes de Coux2.
Cela c'est très bien passé malgré le nombre important de pastilles à souder et leurs proximités et c'est dû au fait que chaque pastille à souder est près étamée !

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Img_2022

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Mvs_fl12


J'ai eu une petite appréhension lors du test, mais tout c'est bien passé !

Mon slot ressemble à ça maintenant :

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Mvs_fl11

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Mvs_fl13

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Mvs_fl14

Encore merci Coux2 pour ton super boulot !!!

Reste à nettoyer les traces de soudures et avant de voir comment je vais l'habiller, je pense me pencher sur les "chantiers" suivant :
- récupérer le son en stéréo et supprimer la nécessité de l'alim 12V par la même occasion,
- installer l'ampli ths7374 de Kazki,
- chercher un post de YaYa sur comment ajouter un bouton Reset (j'ai vu un post, dans un thread, un jour ... ça va être coton  Laughing  study )

Excellent ! Super taf, c'est vrai que des pcb pré étamé ça doit bien aider !
Il faut vraiment que je fasse ça sur un slot mv1a !!!
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  Ryo Saeba Dim 23 Oct 2022 - 15:39

Il faut savoir si tu peux utiliser les adaptateurs des slots MV1B pour ton MV1A...
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 991
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  coux2 Dim 23 Oct 2022 - 15:42

@Ryo Saeba : Content que tu sois satisfait du résultat Smile Pour le reste des mods ça va aller tout seul maintenant! Une belle boite en plexi ou en bois pour le côté vintage et hop c'est parti !

@sangokuwil : C'est marrant j'ai eu une demande cette semaine par un américain pour un MV1A, inconvénient il faut un nouveau kit spécifique ou alors utiliser le KIT pour MV1B (en supposant que le câblage est le même!) et relier 2 fils pour le connecteur blanc...
N'ayant pas de slot MV1A en stock je ne peux pas le faire pour le moment

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Lun 24 Oct 2022 - 10:55

coux2 a écrit:@Ryo Saeba : Content que tu sois satisfait du résultat Smile Pour le reste des mods ça va aller tout seul maintenant! Une belle boite en plexi ou en bois pour le côté vintage et hop c'est parti !

@sangokuwil : C'est marrant j'ai eu une demande cette semaine par un américain pour un MV1A, inconvénient il faut un nouveau kit spécifique ou alors utiliser le KIT pour MV1B (en supposant que le câblage est le même!) et relier 2 fils pour le connecteur blanc...
N'ayant pas de slot MV1A en stock je ne peux pas le faire pour le moment

Si un kit existé pour le mv1a, je pense que ça se vendrait comme des petits pain..

C'est le slot le moins cher, j'en ai 3 ou 4 a la maison pour te dire...

@Ryo Saeba  merci pour la confirmation, ont m'en avait parlé !

Il faut que je test ça ! Je vous ferais un retour...

Merci a vous deux pour l'info sur les connecteurs mv1b = mv1a
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  parodius Lun 24 Oct 2022 - 13:10

Tres sympa comme projet Very Happy

Sur le long terme, en cas d'utilisation de pieds de PCB je suppose que ca vaut le coup de percer 2 trous supplementaires aux coins de la PCB du connecteur cartouche?
parodius
parodius
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Plein
Messages : 46
Date d'inscription : 09/10/2022
Age : 46
Localisation : Singapour

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  Ryo Saeba Lun 24 Oct 2022 - 13:21

J'y ai pensé, pour pouvoir retirer les cartouches sans appréhension, mais il y a déjà 4 trous au niveau des connecteurs, je vais les utiliser 😊
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 991
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Lun 24 Oct 2022 - 13:38

Oui bonne idée !
Il faut que je trouve un temps un jour pour modéliser un boîtier pour contenir le mv1a a plat !!! 😅
Consoliser un mva1 est assez simple, avec mod stéréo etc.. mais il n'existe pas de boîtier pour l'accueillir 😅
Contrairement aux autres slots...
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  coux2 Lun 24 Oct 2022 - 14:52

sangokuwil a écrit:
Si un kit existé pour le mv1a, je pense que ça se vendrait comme des petits pain..

C'est le slot le moins cher, j'en ai 3 ou 4 a la maison pour te dire...

Merci a vous deux pour l'info sur les connecteurs mv1b = mv1a

Mouais je suis pas sûr, on m'a demandé beaucoup de fois le MV1FZ, j'était pas chaud car je me doutais que peu de personnes allaient acheter ce kit, bon je l'ai fait et je suis loin d'avoir remboursé les frais de fabrication/port/douane car j'en ai vendu au total : 4

Le MV1B par contre j'en ai vendu une quarantaine, j'ai pu amortir, j'espère maintenant que ca va payer le cout du MV1FZ...

Si tu me garanti un volume même très faible je peux te mettre un prix en face, évidement moins t'en fait plus ça coûte...Sad

Je ne te garantie pas que MV1A = MV1B, j'ai pas vérifié l'info de mon côté en terme de câblage ni de distance entre les PCB une fois couchés.

coux2
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 22/05/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  sangokuwil Lun 24 Oct 2022 - 16:29

coux2 a écrit:
sangokuwil a écrit:
Si un kit existé pour le mv1a, je pense que ça se vendrait comme des petits pain..

C'est le slot le moins cher, j'en ai 3 ou 4 a la maison pour te dire...

Merci a vous deux pour l'info sur les connecteurs mv1b = mv1a

Mouais je suis pas sûr, on m'a demandé beaucoup de fois le MV1FZ, j'était pas chaud car je me doutais que peu de personnes allaient acheter ce kit, bon je l'ai fait et je suis loin d'avoir remboursé les frais de fabrication/port/douane car j'en ai vendu au total : 4

Le MV1B par contre j'en ai vendu une quarantaine, j'ai pu amortir, j'espère maintenant que ca va payer le cout du MV1FZ...

Si tu me garanti un volume même très faible je peux te mettre un prix en face, évidement moins t'en fait plus ça coûte...Sad

Je ne te garantie pas que MV1A = MV1B, j'ai pas vérifié l'info de mon côté en terme de câblage ni de distance entre les PCB une fois couchés.

Oui pas de soucis je comprends, il faudrait limite faire un genre de pré commande !
Après si le kit mv1b = mv1a , il reste qu'une platine pour le connecteur du milieu...

J'essaierai de faire les test avec le module mv1b pour tester
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 228
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  Ryo Saeba Lun 24 Oct 2022 - 16:37

coux2 a écrit:Mouais je suis pas sûr, on m'a demandé beaucoup de fois le MV1FZ, j'était pas chaud car je me doutais que peu de personnes allaient acheter ce kit, bon je l'ai fait et je suis loin d'avoir remboursé les frais de fabrication/port/douane car j'en ai vendu au total : 4

Arf, pas cool Sad
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 991
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Slot MV1FZ en chargement Vertical - Page 2 Empty Re: Slot MV1FZ en chargement Vertical

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum