neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Faire une convert de MS1

+9
rochj
Nicoals
blade
Frizen
Format_c
Karuga
adler013
Joe l'indien
Bluemarsinlimbo
13 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Faire une convert de MS1 - Page 2 Empty Re: Faire une convert de MS1

Message  Lostinweb Mer 13 Avr 2022 - 21:49

Karuga a écrit:
Bluemarsinlimbo a écrit:
Joe l'indien a écrit:Salut,

Question stupide mais pq n acquières tu pas la version d atomik? Ce sera plus simple et sans sacrifice.

Hello

Difficile a trouver et plusieurs centaines d euro ?

Non je crois que sa dernière version est encore trouvable chez retrogameplay par exemple. Puis de toute manière, une convert' de MS1 ou d'un jeu neo en générale, t'es aux alentours des 150 euros minimum...

Je l ai eu à 250€ chez retrogameplay récemment - ils l’ont en ce moment en effet - a côté de la Garou
Lostinweb
Lostinweb
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 161
Date d'inscription : 31/01/2022
Age : 43
Localisation : Maisons Alfort

Revenir en haut Aller en bas

Faire une convert de MS1 - Page 2 Empty Re: Faire une convert de MS1

Message  Bluemarsinlimbo Jeu 14 Avr 2022 - 7:37

rochj a écrit:si j'ai bien compris, tu veux faire un convert de metal slug car tu trouves les reproductions actuelles trop chère, entre le mvs du jeux, la cartouche sacrifiée et le combo boite dure/ insert/ notice/ sticker, tu ne vas pas gagner grand chose.

a ta place j'investirai dans un adaptateur MVS vers AES (alors oui ça peut paraitre une somme mais ici c'est le monde de la neogeo) pour pouvoir jouer avec du matos d'origine et sans sacrifice, de plus vu la cote grandissante des MVS tu serais gagnant et penses aussi aux autres jeux inaccessibles que tu pourrais utiliser avec ce même adaptateur...

J ai deja un MS1 mvs que j ai eu pour 40$ environs. Je pensais que swapper un shamsho2 suffirait mais c est plus compliqué que ca, je trouve pas de tutos. Prendre un kof95, il est déjà moins commun et plus cher, donc non.

Payer l adapteur japanonline 120eur non. Trois fois non. Pour le prix je peux avoir un raspberry, la carte SD et deux joysticks.

La bonne solution me semble le fusion de furrtek pour 60eur.

Ou sinon le minigun si toutefois il fonctionne en 5V, pour consoliser mon slot MVS.
Bluemarsinlimbo
Bluemarsinlimbo
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 13/07/2020

Revenir en haut Aller en bas

Faire une convert de MS1 - Page 2 Empty Re: Faire une convert de MS1

Message  blade Jeu 14 Avr 2022 - 10:30

Lostinweb a écrit:
Karuga a écrit:
Bluemarsinlimbo a écrit:
Joe l'indien a écrit:Salut,

Question stupide mais pq n acquières tu pas la version d atomik? Ce sera plus simple et sans sacrifice.

Hello

Difficile a trouver et plusieurs centaines d euro ?

Non je crois que sa dernière version est encore trouvable chez retrogameplay par exemple. Puis de toute manière, une convert' de MS1 ou d'un jeu neo en générale, t'es aux alentours des 150 euros minimum...

Je l ai eu à 250€ chez retrogameplay récemment - ils l’ont en ce moment en effet - a côté de la Garou

J'ai pris contact avec Retrogameplay et ils en ont encore de stock.
Merci Karuga Wink
N'habitant pas Paris, je dois passer par leur site de vente en ligne.
Il y en a deux. Est-ce que vous pourriez svp m'indiquer quel est le dernier réalisé par Atomik?
Désolé si ma question peut vous paraître stupide mais je ne m'y connais pas du tout dans les versions NCI Embarassed

1) https://retrogameplay.fr/catalogue-neo_geo_nci-metal_slug_nci_prefect_edition_jap_numerote_occasion-parent-440-fiche-0006778434306.html

Il est mis occasion en bandeau mais il est marqué neuf dans la description.
Date de sortie 22/11/2021 donc je pense que ça doit être le bon.

2) https://retrogameplay.fr/catalogue-neo_geo_nci-metal_slug_1_jap_nci_perfect_neuf-parent-440-fiche-4964808100880.html

Date de sortie 25/01/2020

Grand merci d'avance.
Si mon message n'a pas sa place ici, désolé d'avance, je le déplacerai vers un post à part.

Cdt

blade
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 129
Date d'inscription : 23/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Faire une convert de MS1 - Page 2 Empty Re: Faire une convert de MS1

Message  rochj Jeu 14 Avr 2022 - 21:25

Bluemarsinlimbo a écrit:
rochj a écrit:si j'ai bien compris, tu veux faire un convert de metal slug car tu trouves les reproductions actuelles trop chère, entre le mvs du jeux, la cartouche sacrifiée et le combo boite dure/ insert/ notice/ sticker, tu ne vas pas gagner grand chose.

a ta place j'investirai dans un adaptateur MVS vers AES (alors oui ça peut paraitre une somme mais ici c'est le monde de la neogeo) pour pouvoir jouer avec du matos d'origine et sans sacrifice, de plus vu la cote grandissante des MVS tu serais gagnant et penses aussi aux autres jeux inaccessibles que tu pourrais utiliser avec ce même adaptateur...

J ai deja un MS1 mvs que j ai eu pour 40$ environs. Je pensais que swapper un shamsho2 suffirait mais c est plus compliqué que ca, je trouve pas de tutos. Prendre un kof95, il est déjà moins commun et plus cher, donc non.

Payer l adapteur japanonline 120eur non. Trois fois non. Pour le prix je peux avoir un raspberry, la carte SD et deux joysticks.

La bonne solution me semble le fusion de furrtek pour 60eur.

Ou sinon le minigun si toutefois il fonctionne en 5V, pour consoliser mon slot MVS.


faire un bootleg de metal slug 1 avec des eeproms reprogrammées sur une pcb de samurai spirit 2 c'est possible (j'en ai un), après pour faire un convert "parfait" il te faudra effectivement des pcbs de KOF95.
rochj
rochj
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES + Pocket + MVS/Arcade
Messages : 169
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Faire une convert de MS1 - Page 2 Empty Re: Faire une convert de MS1

Message  Kategohi Jeu 14 Avr 2022 - 22:51

Un convert parfait c est sur des eproms mvs tout original sinon cela restera un cartmod.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Faire une convert de MS1 - Page 2 Empty Re: Faire une convert de MS1

Message  Kiljon91 Ven 15 Avr 2022 - 14:19

hello,

Alors pour une CONVERT donc il faut :

* 1 Slug MVS : environ 60 euros
* 1 KOF 95 : environ 150 selon état
* le papier : gros problème si tu veux de la belle qualité, hormis connaitre atomik ou autre personne qui maitrise très bien le sujet il faudra te contenter des vendeurs espagnoles sur ebay et le rendu n'est pas forcément top.
* les soudures : soit tu gères toi même soit tu fais appel à un mec comme kogami qui maitrise très bien cet aspect et qui te prendra 45 euros .

Donc sans le papier on arrive déjà à 255 euros.

soit convertisseur AES/MVS + slug MVS et là je te conseille le Neo Converter II ( modèle vert) plus cher mais bien plus stable et qui ne présente aucun bug de zoom.

ou dernière solution : prendre un nci slug (1ere generation) ou la version perfect que tu pourrais avoir à 250 euros normalement.
Kiljon91
Kiljon91
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Astro city, NUC, MVS u4, MVSX
Messages : 262
Date d'inscription : 07/03/2022
Age : 40
Localisation : Grand Est

Revenir en haut Aller en bas

Faire une convert de MS1 - Page 2 Empty Re: Faire une convert de MS1

Message  boubastik Ven 15 Avr 2022 - 20:12

Andy_B a écrit:hello,

Alors pour une CONVERT donc il faut :

* 1 Slug MVS : environ 60 euros
* 1 KOF 95 : environ 150 selon état
* le papier : gros problème si tu veux de la belle qualité, hormis connaitre atomik ou autre personne qui maitrise très bien le sujet il faudra te contenter des vendeurs espagnoles sur ebay et le rendu n'est pas forcément top.
* les soudures : soit tu gères toi même soit tu fais appel à un mec comme kogami qui maitrise très bien cet aspect et qui te prendra 45 euros .

Donc sans le papier on arrive déjà à 255 euros.

soit convertisseur AES/MVS + slug MVS et là je te conseille le Neo Converter II ( modèle vert) plus cher mais bien plus stable et qui ne présente aucun bug de zoom.

ou dernière solution : prendre un nci slug (1ere generation) ou la version perfect que tu pourrais avoir à 250 euros normalement.

Autre avantage du convertisseur, tu pourra jouer avec d'autres MVS.
boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2021
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

Faire une convert de MS1 - Page 2 Empty Re: Faire une convert de MS1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum