neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Se relancer dans le MVS en 2023 !

+27
kristobald33
guile
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
sangokuwil
Kategohi
Sigmax
snkspirit
Terry_b
Rastaman83
blc29
ayano
santashiva
Fanfan
chantal666
shin
noodles
Enskynet
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Nicoals
jean1
Format_c
Frizen
VitoBeretta
Joe l'indien
jumpman
31 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  santashiva Mar 5 Avr 2022 - 18:30

Format_c a écrit:On pourrait se poser ces questions sur tous les supports cartouche, voire sur NeoGeoCD où les prix ont explosé aussi..
C est exactement ce que je pensais

Commencer ( ou recommencer) une collection en ce moment pourrait s apparenter une mission suicide niveau budget

Après si c est pour jouer uniquement, il y a toujours moyen en cherchant bien, de trouver de bons jeux à un budget très correct
santashiva
santashiva
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcades
Messages : 1110
Date d'inscription : 11/08/2021
Age : 46
Localisation : Lille

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  ayano Ven 20 Mai 2022 - 9:08

Salut, j'ai commencé ma collection en 2016 aujourd'hui j'ai environ 45 titres en fk, kit et loose. De 2016 jusqu'à fin 2019 en ratissant chaque le net fr et étranger on pouvait trouver de très bonnes affaires à partir de 2020 ce n'était plus valable je ne dis pas que c'était impossible mais tellement rare qu'il fallait être au bon endroit au bon moment. L'année dernière j'ai acheté 1 FK. cette année 1 FK, il me reste une dizaine de titres pour compléter ma wishlist mais certains sont devenus tellement cher que je ne les aurais sans doutes jamais. Après je connais quelqu'un qui a commencé son full set cette année il lui manque 16 jeux mais à ce moment là tu regardes pas aux prix.

Donc pour résumer si comme moi tu cherches le bon prix pour chaque titre oublie tout de suite si tu achètes sans regarder le prix pas de soucis tu trouveras.
ayano
ayano
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  blc29 Ven 20 Mai 2022 - 10:55

Franchement aujourd'hui si c'est juste pour jouer et avoir un ressenti comme sur l'original
il faut passer sur mister Fpga
tu as tous les jeux qui fonctionnent parfaitement tu peux jouer sur CRT LCD ou sur borne avec une meilleure qualité d'image qu'avec le support d'origine même avec les rgb bypath et autres modifications ....
et en plus tu as toutes les consoles et tu peux jouer moyennant des adaptateurs avec toutes les manettes d'origines sans input lag
et avoir aussi un vrai stick sur neo geo car de mon point de vue le stick carré était bien à l'époque mais maintenant il y a beaucoup mieux quand même
pour moi si ce n'est pas une question de nostalgie ou de collection (le besoin de posséder le vrai jeu) c'est clairement pas raisonnable de partir sur une neo geo quelle qu'elle soit même la pocket c'est devenu n'importe quoi
j'ai a peu près tout essayé et malheureusement acheté Wink
mvs cd aes oscc xrgb fraimmaister ...... adaptateur mvs -> aes multi .... raspberry ... groovymame
le mister fait tout mieux et en plus pour moins cher qu'un neo sd
je suis juste resté sur groovymame et retroarch avec crt emudriver sur ma borne car plein de jeux d'arcade ne sont pas dispo (j'aime bien les shoot) même si ça augmente chaque jour
sinon j'ai également essayé la recalbox rgb c'est vraiment pas mal et ça reste la solution vraiment accessible

blc29
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 81
Date d'inscription : 31/05/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Rastaman83 Ven 20 Mai 2022 - 22:34

ayano a écrit:Salut, j'ai commencé ma collection en 2016 aujourd'hui j'ai environ 45 titres en fk, kit et loose. De 2016 jusqu'à fin 2019 en ratissant chaque le net fr et étranger on pouvait trouver de très bonnes affaires à partir de 2020 ce n'était plus valable je ne dis pas que c'était impossible mais tellement rare qu'il fallait être au bon endroit au bon moment. L'année dernière j'ai acheté 1 FK. cette année 1 FK, il me reste une dizaine de titres pour compléter ma wishlist mais certains sont devenus tellement cher que je ne les aurais sans doutes jamais. Après je connais quelqu'un qui a commencé son full set cette année il lui manque 16 jeux mais à ce moment là tu regardes pas aux prix.  

Donc pour résumer si comme moi tu cherches le bon prix pour chaque titre oublie tout de suite  si tu achètes sans regarder le prix pas de soucis tu trouveras.

Franchement je pense que l'on peux encore faire des affaires.
Il suffit simplement de se diversifier un maximum et de lancer un maximum de perche à droite/gauche,et viser un max l'étranger.

Perso je suis à 15 titres du Full set et j'ai que rarement acheter des titres à leur côté actuel.

Après il faut effectivement s'armer de patience et se dire que beaucoup de jeux ont augmenter drastiquement

Rastaman83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  ayano Sam 21 Mai 2022 - 10:03

Franchement je pense que l'on peux encore faire des affaires. Il suffit simplement de se diversifier un maximum et de lancer un maximum de perche à droite/gauche,et viser un max l'étranger. Perso je suis à 15 titres du Full set et j'ai que rarement acheter des titres à leur côté actuel. Après il faut effectivement s'armer de patience et se dire que beaucoup de jeux ont augmenter drastiquement Rastaman83 Nouvelle recrue Nouvelle recrue Messages : 12 Date d'inscription : 08/11/2021 Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé a écrit:


J'ai acheté un peu partout angleterre, japon, hollande, suède mais aujourd'hui on a monté de plusieurs crans il ne suffit plus de ratisser le net chaque jours pour tomber sur la bonne affaire certains titres ça fait des années que je les traque sans succès (je parle au prix que je me suis fixé). Pas possible de commencer une collection mvs aujourd'hui sans débourser une fortune ou alors faut prendre les jeux bateaux mais dès que tu cherches de l'exotique faut payer le prix fort.
ayano
ayano
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 8
Date d'inscription : 14/05/2022

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Rastaman83 Sam 21 Mai 2022 - 10:13

ayano a écrit:


J'ai acheté un peu partout angleterre, japon, hollande, suède mais aujourd'hui on a monté de plusieurs crans il ne suffit plus de ratisser le net chaque jours pour tomber sur la bonne affaire certains titres ça fait des années que je les traque sans succès (je parle au prix que je me suis fixé). Pas possible de commencer une collection mvs aujourd'hui sans débourser une fortune ou alors faut prendre les jeux bateaux mais dès que tu cherches de l'exotique faut payer le prix fort.

Effectivement tout dépend de la limite que tu t'ai fixer.
Perso ma limite est mes moyen.
Pas ouf non plus.
Après j'essaye toujours de choper des lot.
Pour les gros titres,je regarde tjrs le prix moyen sur le net et des que j'en trouve un "un peux" moin chère, je le prend car fatalement il augmenteras de jour en jour.

Je suis à deux doigts du Full set mvs mais effectivement je sais que les dernier titres vont être très saignant en prix

Rastaman83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 26 Mar 2023 - 10:43

Donc du coup, je (re)tente le coup !

Attention toutefois, je ne veux pas "collectionner" et ne cherche pas le fullset... Je me suis fait une p'tite "whishlist" et cela compte environ 50 cartouches. Malheureusement, beaucoup de jeux sont aujourd'hui intouchables (me concernant tout du moins) et il faudra que je passe par du bootleg pour complèter mon set. J'ai déjà acheté 2 cartouches MVS "blazepro" ici même, que j'attends de recevoir pour tester...

On verra si ça tiens dans le temps maintenant (car avec ma vie de famille, c'est pas toujours facile de mettre des ronds de côté pour ma passion...).
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Terry_b Dim 26 Mar 2023 - 22:23

Bon sang mec ça me retournes la tête dans tous les sens à chaque fois que j'y pense (souvent).
J'ai commencé le mvs y a pas longtemps, ( le cd les chargements  pfiou, et l'aes niveau finances à oublier), mais quelquefois je déprimes un peu en pensant que quand je me suis inscrit sur les forums au début, plusieurs membres (dont un en particulier) m'ont conseillé de faire du mvs et aujourd'hui je regrette vraiment de pas avoir écouté , surtout au vu des prix d'aujourd'hui , je suis dég , là le moral prend un coup , surtout vu qu'il y a beaucoup de titres des premières années que j'aime dont certains coûtent pas mal Rolling Eyes

Après , j'ai  stoppé les recherches de qq jeux que je souhaitais encore avoir sur d'autres plateformes , finances obligent:pale: , pour me focaliser là dessus, et je verrais ou je m'arrêterais en fonction Twisted Evil

Quand je vois que des youtubeurs  se plaignent de la montée des prix mais n'arrêtent pas de parler de Neo donc de créér de la hype autour vomi enervé


Dernière édition par Terry_b le Lun 27 Mar 2023 - 9:17, édité 1 fois
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Rastaman83 Dim 26 Mar 2023 - 22:25

Après tous ce trouve,mais effectivement il faut des bon contact et de la patience.
Tu cherche quoi par curiosité ?

Rastaman83
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 76
Date d'inscription : 08/11/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Terry_b Dim 26 Mar 2023 - 22:37

Moi j'aimes les AOF 2 - 3 ,  SAMSHO LE 5 special, Garou, last blade 2 , METAL SLUGs, matrimelee, rage of dragons , ...  et beaucoup d'autres

après l'on m'a dit que des fois il vaut mieux acheter en lot même si ça fait tout de suite un montant plus important mais ça évite trop de fdp et de perte de temps
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  snkspirit Dim 26 Mar 2023 - 23:07

Si t'es pas trop frileux niveau budget tu trouveras ce genre de titre assez facilement, conseil perso je te dirais de ne pas laisser passer l'occasion pour les titres un peu plus difficiles a trouver ou prisés et comme tu le dis la hype joue contre toi donc encore un conseil si tu veux tes 50 titres ne traine pas trop.
Perso je commencerais par les plus durs a trouver et les plus chers en priorité.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 413
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Sigmax Lun 27 Mar 2023 - 1:30

jumpman a écrit:Donc du coup, je (re)tente le coup !

Tu peux.

A condition d'avoir un setup fiable, avec un bon supergun et une bonne alim', sinon tu risques d'en être écoeuré pour de bon, faut pas mégoter là-dessus.

Pour ce qui est des prix, même si ça a bien grimpé, c'est toujours plus abordable que l'AES. On est nombreux, à avoir connu une époque où ça ne valait plus rien.

Perso, j'avais commencé ma collection Neo à 14 ans, vers 1998-1999, avec la NGP et KOF R-1, achetés en import (et que j'ai toujours, d'ailleurs) et en 2011, j'ai fait le choix d'une collection hybride: 60 MVS, 40 AES et quelques titres en CD, comme BTG, meilleur sur ce support...

Un choix qui me satisfait pleinement !
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Mar 28 Mar 2023 - 21:03

Sigmax a écrit:A condition d'avoir un setup fiable, avec un bon supergun et une bonne alim', sinon tu risques d'en être écoeuré pour de bon, faut pas mégoter là-dessus.
Ouaip... J'ai pu essayer les 2 cartouches "blazepro" ; c'est une bonne alternative je trouve. Malheureusement, j'ai parfois quelques menus soucis de glitchs graphiques, voir de plantage complet...

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2380

Ca, il est vrai que ça "décourage" un peu. Attention, ce n'est pas forcément dû aux cartouches elle-même ; peut-être que mon slot donne quelques signes de fatigue, peut-être aurait-il besoin d'un bon nettoyage... Néanmoins, je me suis lancé dans une bonne partie de Blazing Star sur ma Switch pour comparer et là, aucun problème ; pas de glitch, pas de plantage.

Mais pas de décision, je vais examiner tout ça de plus près dans le temps.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  VitoBeretta Mar 28 Mar 2023 - 22:54

C’est peut-être pêché (pas taper!) mais une Neo CD avec SD Loader? C’est une solution qui peut être intéressante: tu joue sur la console, t’as les BO réorchestrées, tes jeux tu les as gratos sur une carte SD… Le plaisir a budget limité.

PS: ça me blase vos discussions sur le prix du rétro, avec un peu de recul on est des gros débiles à mettre autant de pognon là dedans What a Face
VitoBeretta
VitoBeretta
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 196
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Terry_b Mer 29 Mar 2023 - 0:24

VitoBeretta a écrit:C’est peut-être pêché (pas taper!) mais une Neo CD avec SD Loader? C’est une solution qui peut être intéressante: tu joue sur la console, t’as les BO réorchestrées, tes jeux tu les as gratos sur une carte SD… Le plaisir a budget limité.

PS: ça me blase vos discussions sur le prix du rétro, avec un peu de recul on est des gros débiles à mettre autant de pognon là dedans What a Face

pas faux , mais la Neo c'est un peu comme une drogue , un péché.... Twisted Evil
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Mer 29 Mar 2023 - 5:22

VitoBeretta a écrit:C’est peut-être pêché (pas taper!) mais une Neo CD avec SD Loader? C’est une solution qui peut être intéressante: tu joue sur la console, t’as les BO réorchestrées, tes jeux tu les as gratos sur une carte SD… Le plaisir a budget limité.

PS: ça me blase vos discussions sur le prix du rétro, avec un peu de recul on est des gros débiles à mettre autant de pognon là dedans What a Face
Non, je ne suis pas fan de la CD... Il manque pas mal de titres et les loadings sont insupportables.

Concernant les prix, oui, c'est vrai que cela peut être un frein. Mais quand t'en vois certains claquer des sommes à 3 chiffres par mois pour s'acheter des clopes, de l'alcool ou des jeux de hasard, du coup, tu relativises.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Kategohi Mer 29 Mar 2023 - 7:41

Pourtant moi avoir Fatal Fury 2 et spécial sur aes mvs  et CD.
La vraie meilleure version pour moi c'est celle de la neogeo cd.
Sur les petits jeux il y a beaucoup de loding imperceptible.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  sangokuwil Mer 29 Mar 2023 - 9:04

jumpman a écrit:
VitoBeretta a écrit:C’est peut-être pêché (pas taper!) mais une Neo CD avec SD Loader? C’est une solution qui peut être intéressante: tu joue sur la console, t’as les BO réorchestrées, tes jeux tu les as gratos sur une carte SD… Le plaisir a budget limité.

PS: ça me blase vos discussions sur le prix du rétro, avec un peu de recul on est des gros débiles à mettre autant de pognon là dedans What a Face
Non, je ne suis pas fan de la CD... Il manque pas mal de titres et les loadings sont insupportables.

Concernant les prix, oui, c'est vrai que cela peut être un frein. Mais quand t'en vois certains claquer des sommes à 3 chiffres par mois pour s'acheter des clopes, de l'alcool ou des jeux de hasard, du coup, tu relativises.  

100% d'accord avec toi !
Plutôt que de dépenser dans des clopes ou autres merde, vaut mieux acheter du mvs ou aes..

Perso ma neogeo cd est dans sa boîte...

Rien ne vaut la cartouche 🤩

Perso je suis sur slot mvs consolisé maison+ bornes en cours de restauration avec slot mvs 😁

Beaucoup de jeux mvs valent moins cher qu'un jeu ps5...
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Terry_b Mer 29 Mar 2023 - 10:04

jumpman a écrit:
VitoBeretta a écrit:C’est peut-être pêché (pas taper!) mais une Neo CD avec SD Loader? C’est une solution qui peut être intéressante: tu joue sur la console, t’as les BO réorchestrées, tes jeux tu les as gratos sur une carte SD… Le plaisir a budget limité.

PS: ça me blase vos discussions sur le prix du rétro, avec un peu de recul on est des gros débiles à mettre autant de pognon là dedans What a Face
Non, je ne suis pas fan de la CD... Il manque pas mal de titres et les loadings sont insupportables.

Concernant les prix, oui, c'est vrai que cela peut être un frein. Mais quand t'en vois certains claquer des sommes à 3 chiffres par mois pour s'acheter des clopes, de l'alcool ou des jeux de hasard, du coup, tu relativises.  

Je plussois, pour les jeux cd  première génération ça passe mais pour l'après 95/96 quand les jeux commencent à grossir, là c'est galère , encore plus si t'as pas de cdz.
Je me culpabilises moins,  quand je vois des gens dépenser clopes, jeux, et je parles pas  de ceux qui ont les moyens et qui d'un coup chopent un seul jeux à 5 chiffres,  à poser sur l'étagère  et qui n'auront peut être jamais un full set aes . J'aime bien jouer sur le support d'origine et en plus ces cartouches sont un peu l'origine de la Neo . Je me rappelle du temps de Guillemot Les dates de sorties Aes étaient 2/3 mois après celles du Mvs , l'exploitant de salle avant l'acheteur, un peu comme au cinoche il y a quelques années en arrières, sorties en salle avant la VOD .
Le sd loader c sympa , il y a aussi neo sd , darksoft ..., mais un peu plus cher, mais bon si t'as vraiment pas envie de dépenser , pc + émulateur + stick neo usb et voila le tour est joué.
Après honnêtement, j'ai aussi des everdrives sur mes autres consoles, je peux pas acheter tous les jeux que je veux ou que j'ai juste envie de tester , je suis pas Crésus non plus pffff
Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Mer 29 Mar 2023 - 14:53

On continue dans le caca...

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2381

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2383

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2382

Fini les cartouche aliexpress ! J'ai voulu tester ça et bien j'ai bien compris là... Les jeux se lancent difficilement. A côte de ça, mon Samaurai Shodown (original) et mon Super Sidekicks 2 (original) tournent comme des horloges. Même ma 161 in 1 est bien moins capricieuse.

Par contre, j'ai remarqué ce glitch graphique qui arrive très souvent sur Pulstar (sur cartouche blazepro mais aussi sur ma 161 in 1)  ;

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2384

Je ne vous cache pas que la déception se pointe a grand pas... pffff
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Ryo Sakazaki Mer 29 Mar 2023 - 15:20

C'est peut être la présence de l'unibios qui pose ce soucis.

Il faudrait que tu remettes ton bios d'origine pour voir si le jeu ne bug plus, par contre va falloir te retrousser les manches car fini les cheat code. tongue

_________________
Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 449214ryo2
_________________
Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Mer 29 Mar 2023 - 17:48

Ryo Sakazaki a écrit:C'est peut être la présence de l'unibios qui pose ce soucis.

Il faudrait que tu remettes ton bios d'origine pour voir si le jeu ne bug plus, par contre va falloir te retrousser les manches car fini les cheat code. tongue
Opération "Nettoyage de Printemps" !!

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2386

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2387

Toutes mes cartouches vont être nettoyées et le port cartouche de mon slot va avoir sa toilette lui aussi. J'ai également replacé le bios d'origine et ensuite, je ferais quelques tests...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  sangokuwil Mer 29 Mar 2023 - 19:05

jumpman a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:C'est peut être la présence de l'unibios qui pose ce soucis.

Il faudrait que tu remettes ton bios d'origine pour voir si le jeu ne bug plus, par contre va falloir te retrousser les manches car fini les cheat code. tongue
Opération "Nettoyage de Printemps" !!

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2386

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2387

Toutes mes cartouches vont être nettoyées et le port cartouche de mon slot va avoir sa toilette lui aussi. J'ai également replacé le bios d'origine et ensuite, je ferais quelques tests...

Ho bordel courage moi j'en sort... D'un nettoyage de 8slots et une 40aines de mvs 🤢🤢
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Terry_b Jeu 30 Mar 2023 - 11:52

jumpman a écrit:
Ryo Sakazaki a écrit:C'est peut être la présence de l'unibios qui pose ce soucis.

Il faudrait que tu remettes ton bios d'origine pour voir si le jeu ne bug plus, par contre va falloir te retrousser les manches car fini les cheat code. tongue
Opération "Nettoyage de Printemps" !!

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2386

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Img_2387

Toutes mes cartouches vont être nettoyées et le port cartouche de mon slot va avoir sa toilette lui aussi. J'ai également replacé le bios d'origine et ensuite, je ferais quelques tests...

Alors ça donne quoi, toujours des bugs?

Terry_b
Terry_b
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo cd aes
Messages : 548
Date d'inscription : 01/02/2014
Localisation : South Town

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Jeu 30 Mar 2023 - 14:41

Hé ben non, plus de bug !

Après une bonne toilette, les jeux fonctionnent bien mieux, sans bug graphique...

Pourtant, le ras-le-bol est toujours présent. Comme le disait si bien le Poussin, tout ça reste du bricolage. Et comme le souligne également Sigmax, il faudrait vraiment investir dans du gros matos de qualité (bien cher donc...) pour profiter au mieux de ces cartouches. Du coup, je pense me séparer de ce matos (et cette fois, ce sera définitif) et me contenter de mes roms sur ma Switch qui tournent finalement bien mieux et qui sont bien plus pratiques également.


Dernière édition par jumpman le Mar 25 Juil 2023 - 21:54, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 3 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum