neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Se relancer dans le MVS en 2023 !

+27
kristobald33
guile
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
sangokuwil
Kategohi
Sigmax
snkspirit
Terry_b
Rastaman83
blc29
ayano
santashiva
Fanfan
chantal666
shin
noodles
Enskynet
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Nicoals
jean1
Format_c
Frizen
VitoBeretta
Joe l'indien
jumpman
31 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  sangokuwil Jeu 21 Sep 2023 - 21:20

jumpman a écrit:Non mais les gars, si vous voulez jouez à la NG en mode portable dans les meilleures conditions, c'est sur Switch que ça se passe, tout simplement... Oubliez vos bidouillages sur des portables obsolètes. Laughing

Tu me rappel quelq'un....🤔
Davlar saura de qui je parle 😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  kristobald33 Jeu 21 Sep 2023 - 23:26

en tout ca, meme si le prix de l adaptateur mvs to aes me rebute un peu , 140 euro, les mvs restent a prix correct pour l instant ...

Je pense que ça vaut la peine d y réfléchir !!!

d un autre coté ya la cartouche du diable 161in1 en aes maintenant !!!!

kristobald33
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 40
Date d'inscription : 30/08/2023

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  davlar Ven 22 Sep 2023 - 7:00

sangokuwil a écrit:
jumpman a écrit:Non mais les gars, si vous voulez jouez à la NG en mode portable dans les meilleures conditions, c'est sur Switch que ça se passe, tout simplement... Oubliez vos bidouillages sur des portables obsolètes. Laughing

Tu me rappel quelq'un....🤔
Davlar saura de qui je parle 😁
Des adeptes de la switch, il y en a de plus en plus... Des convaincus dès la première heure, et des convertis sur le tard.
Sans avoir essayé, je ne peux pas me prononcer, mais il faut un stick qui clic, sinon non pour ma part.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  sangokuwil Ven 22 Sep 2023 - 10:20

davlar a écrit:
sangokuwil a écrit:
jumpman a écrit:Non mais les gars, si vous voulez jouez à la NG en mode portable dans les meilleures conditions, c'est sur Switch que ça se passe, tout simplement... Oubliez vos bidouillages sur des portables obsolètes. Laughing

Tu me rappel quelq'un....🤔
Davlar saura de qui je parle 😁
Des adeptes de la switch, il y en a de plus en plus...  Des convaincus dès la première heure, et des convertis sur le tard.
Sans avoir essayé, je ne peux pas me prononcer, mais il faut un stick qui clic, sinon non pour ma part.

La switch est une superbe console 👌
Mais pour moi la néo c'est pas la dessus 😁
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 15 Oct 2023 - 20:25

Je suis en pleine bourre en ce moment avec mon slot MVS !! I love you

Bon, au vu des tarifs, difficile de s'imaginer tenter une collection MVS digne de ce mom. Comme pour beaucoup ici, j'ai une famille, des factures, etc... mais un salaire modeste. Donc, va falloir la jouer fine ! Smile

Ma décision à cette heure-ci, est de garder ma cartouche jaune sataniquesamère et de racheter les jeux manquants ou ceux subissant des glitchs. Grosso-modo, ça concerne 20 titres environ, mais il y a du gros tarifs là-dedans. Hors de question de foutre 200-300 boulesdans des jeux "vieillots" (NAM-1975, Ghost Pilots, Cyber Lip, etc...). Du coup, je passerais sans doute par des bootlegs (de qualité !) pour ces quelques titres. Mais pas d'emballement, il faudra jouer la patience et prier tout les dieux que les côtes cessent de grimper (c'est beau de rêver)... Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  sangokuwil Dim 15 Oct 2023 - 21:44

jumpman a écrit:Je suis en pleine bourre en ce moment avec mon slot MVS !! I love you

Bon, au vu des tarifs, difficile de s'imaginer tenter une collection MVS digne de ce mom. Comme pour beaucoup ici, j'ai une famille, des factures, etc... mais un salaire modeste. Donc, va falloir la jouer fine ! Smile

Ma décision à cette heure-ci, est de garder ma cartouche jaune sataniquesamère et de racheter les jeux manquants ou ceux subissant des glitchs. Grosso-modo, ça concerne 20 titres environ, mais il y a du gros tarifs là-dedans. Hors de question de foutre 200-300 boulesdans des jeux "vieillots" (NAM-1975, Ghost Pilots, Cyber Lip, etc...). Du coup, je passerais sans doute par des bootlegs (de qualité !) pour ces quelques titres. Mais pas d'emballement, il faudra jouer la patience et prier tout les dieux que les côtes cessent de grimper (c'est beau de rêver)... Laughing

Malheureusement, je pense que ça commence seulement à monter vraiment le Mvs, direction la stratosphère 😅

sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  davlar Lun 16 Oct 2023 - 8:06

jumpman a écrit:Je suis en pleine bourre en ce moment avec mon slot MVS !! I love you

Bon, au vu des tarifs, difficile de s'imaginer tenter une collection MVS digne de ce mom. Comme pour beaucoup ici, j'ai une famille, des factures, etc... mais un salaire modeste. Donc, va falloir la jouer fine ! Smile

Ma décision à cette heure-ci, est de garder ma cartouche jaune sataniquesamère et de racheter les jeux manquants ou ceux subissant des glitchs. Grosso-modo, ça concerne 20 titres environ, mais il y a du gros tarifs là-dedans. Hors de question de foutre 200-300 boulesdans des jeux "vieillots" (NAM-1975, Ghost Pilots, Cyber Lip, etc...). Du coup, je passerais sans doute par des bootlegs (de qualité !) pour ces quelques titres. Mais pas d'emballement, il faudra jouer la patience et prier tout les dieux que les côtes cessent de grimper (c'est beau de rêver)... Laughing

Si par magie (ou influence) on te propose une 138in1, ces 3 jeux y sont.
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  sangokuwil Lun 16 Oct 2023 - 9:29

davlar a écrit:
jumpman a écrit:Je suis en pleine bourre en ce moment avec mon slot MVS !! I love you

Bon, au vu des tarifs, difficile de s'imaginer tenter une collection MVS digne de ce mom. Comme pour beaucoup ici, j'ai une famille, des factures, etc... mais un salaire modeste. Donc, va falloir la jouer fine ! Smile

Ma décision à cette heure-ci, est de garder ma cartouche jaune sataniquesamère et de racheter les jeux manquants ou ceux subissant des glitchs. Grosso-modo, ça concerne 20 titres environ, mais il y a du gros tarifs là-dedans. Hors de question de foutre 200-300 boulesdans des jeux "vieillots" (NAM-1975, Ghost Pilots, Cyber Lip, etc...). Du coup, je passerais sans doute par des bootlegs (de qualité !) pour ces quelques titres. Mais pas d'emballement, il faudra jouer la patience et prier tout les dieux que les côtes cessent de grimper (c'est beau de rêver)... Laughing

Si par magie (ou influence) on te propose une 138in1, ces 3 jeux y sont.

Il va falloir la produire en locale cette 138 in 1 😁
Elle est tellement demandé 👌
sangokuwil
sangokuwil
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 208
Date d'inscription : 19/12/2021

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  maldoror68 Jeu 19 Oct 2023 - 19:28

J'ai commencé le mvs en 2009, la je termine ma collec avec... Des boots chinois. En effet je me suis toujours fixé de ne pas depasser 200 euros pour 1 titre. J'ai eu de la chance au debut pour certains jeux qui piquent le portefeuille maintenant Neutral

Là pour finir la collec je prends des bootlegs sur alixpress pour les titres "rares et chers en MVS" (70 / 75 euros in le jeu ça va)

Je deconseille les XXX in 1, on zappe au lieu de jouer et de se forcer sur un jeu, et des titres sont buggués. silent
maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3263
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Jeu 19 Oct 2023 - 20:56

maldoror68 a écrit:J'ai commencé le mvs en 2009, la je termine ma collec avec... Des boots chinois. En effet je me suis toujours fixé de ne pas depasser 200 euros pour 1 titre. J'ai eu de la chance au debut pour certains jeux qui piquent le portefeuille maintenant Neutral

Là pour finir la collec je prends des bootlegs sur alixpress pour les titres "rares et chers en MVS" (70 / 75 euros in le jeu ça va)
Oui, c'est exactement ce que j'aimerais faire aussi... Et dis moi, as tu pris MotW via la boutique Ali ? J'aimerais savoir si le jeu est la version proto ou bien la version normale ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Mar 19 Déc 2023 - 14:21

Une p'tit vidéo intéressante sur la Neo-Geo ;

jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Ryo Sakazaki Mar 19 Déc 2023 - 16:12

jumpman a écrit:Une p'tit vidéo intéressante sur la Neo-Geo ;  


Je suis jamais dedans moi... ninja

_________________
Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 449214ryo2
_________________
Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Mar 19 Déc 2023 - 19:34

Ryo Sakazaki a écrit:
jumpman a écrit:Une p'tit vidéo intéressante sur la Neo-Geo ;  


Je suis jamais dedans moi... ninja
En même temps, tu n'exposes jamais ta collection... Il faut te faire connaitre ! 
Ce serait sympa de te voir dans des émissions parlant NG !  super
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  laurent34 Sam 27 Jan 2024 - 22:48

hello

je déterre un peu le thread car je remonte actuellement un setup de versus fighting, démarche un peu particulière : je ne vais qu'aux jeux de versus, pas de shoot, pas de platformer, pas de mahjong obscur, etc.

remonter un MVS fait partie de mon setup - mais, et c'est peut-être intéressant, à titre de comparaison : je vais aussi à la NCD - mais pas à l'AES.
car par setup de versus j'entends certes SNK, mais aussi du Capcom et Arcsys, donc je vais à la Saturn, à la Dreamcast, voire Atomiswave ; mais un Hokuto en moyenne à 350 en loose c'est trop.

je tiens à jour un fichier excel, pour essayer de pas trop déconner dans les budgets

pour faire court, en MVS, prix 2024 moyennés :

- un slot 100 + un supergun 50 + (une alimentation + du peritel/yuv) 40 = on est à 190
- + 2 pads ou sticks, disons 2x 70 pour des pads loose et 2x 100 (au moins) pour des sticks loose = on est à 330 ou 390
- un crt, 40
- un voltmètre nu, ou sur le supergun, 20
- et tout cela sans cartouche

là où c'est intéressant à mon sens : dans le cadre des accessoires, c.a.d, les pads boxed OU sticks boxed, le prix seul d'une paire peut dépasser la valeur du système. on parle des pads, cahuètes ou HORI.

le cadre se répète sur Dreamcast : où 2x sticks HKT-3000, boxed, c'est 240

bien sûr là je parle de matériel de consolisation, j'écarte par exemple une borne avec un câblage jamma+panel sticks existants.

là où je veux en venir et je cherche pas forcément à me prouver que je suis dans le vrai Wink

- à mon sens la MVS reste une bonne idée, suivie de pour les joueurs : une 161 in 1 OU NeoSD.. chère
- la NCD est pas déconnante en alternative. ici je parle de front ou top, pas CDZ, trop chère
- parce que les jeux cd sont moyennés à 100, en complet avec spine card et reg
- parce que le pad/stick sert aux 2 systèmes cd et MVS

j'envisage d'aller aux Brook pour diminuer le budget sticks : c.a.d, réemployer mes sticks HORI ou Madcatz

si on admet la MVS nue mais câblée, avec voltmètre, avec deux Brook, on est sur moins de 300. avec 2 sticks USB, Sanwa, on va dire on monte à 400.
si on relativise face à une NCD boxed, avec 1 ou 2 pads livrés, elle elle est à 350.

400 pour une MVS - sans jeux - à mon sens, c'est pas déconnant d'y aller





laurent34
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : ncd/dc
Messages : 5
Date d'inscription : 03/12/2023
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! - Page 5 Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum