neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Se relancer dans le MVS en 2023 !

+27
kristobald33
guile
Le Geek du Manchdi
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
sangokuwil
Kategohi
Sigmax
snkspirit
Terry_b
Rastaman83
blc29
ayano
santashiva
Fanfan
chantal666
shin
noodles
Enskynet
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Nicoals
jean1
Format_c
Frizen
VitoBeretta
Joe l'indien
jumpman
31 participants

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 0:19

En ce moment, je me pose la question de me relancer dans le MVS...

Certes, je profites de quelques jeux ACA Neo-Geo sur ma Switch, mais il est évident que la pérénité du système pose question et qu'il manque également quelques gros jeux au catalogue (View Point bordel !).

Mais voilà, le marché du MVS s'est envolé et beaucoup de cartouches commencent à couter une burne. Sans compter également l'obsolescence du système, avec des avaries techniques au fil du temps (soudures séches, condos fragiles, pistes coupées, etc...). Sinon, il y a toujours la cartouche du diable, la cartouche jaune, pour jouer à pas trop cher.

Bref, je ne sais pas si c'est vraiment une bonne idée de se relancer dans ce monde si particulier...

Qu'en pensez-vous ? Le MVS en 2022, vaut-il encore le coup ??


Dernière édition par jumpman le Jeu 7 Sep 2023 - 17:22, édité 2 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Invité Dim 3 Avr 2022 - 0:36

Yo

Te connaissant et sachant que t'es au final plus joueur que collectionneur, prend une cartouche du diable ou un Neo sd.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Joe l'indien Dim 3 Avr 2022 - 5:43

Se lancer dans le mvs en 2022 restera toujours plus intéressant que de se lancer dans le mvs en 2025.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  VitoBeretta Dim 3 Avr 2022 - 7:26

Joe l'indien a écrit:Se lancer dans le mvs en 2022 restera toujours plus intéressant que de se lancer dans le mvs en 2025.

… ou que dans l’AES en 2022 ou 2025 Se relancer dans le MVS en 2023 ! 1f607
VitoBeretta
VitoBeretta
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES
Messages : 196
Date d'inscription : 27/11/2020
Age : 38
Localisation : Sud de Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Frizen Dim 3 Avr 2022 - 8:06

Ayant marre des prix AES je me suis lancé dans le MVS pour quelques cartouches avec le label un peu usé et, franchement, elles sont données en comparaison, moi qui veut jouer et rien d'autre. Si tu ne recherches pas le full kit vas-y.

Pour obsolescence je l'ai vécue sur AES justement, pas sur MVS. Et une eprom restera beaucoup plus simple et moins douloureuse à changer sur MVS.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 8:12

Joe l'indien a écrit:Se lancer dans le mvs en 2022 restera toujours plus intéressant que de se lancer dans le mvs en 2025.
Oui, c'est une façon de voir les choses.... Laughing
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Format_c Dim 3 Avr 2022 - 8:43

Frizen a écrit:Ayant marre des prix AES je me suis lancé dans le MVS pour quelques cartouches avec le label un peu usé et, franchement, elles sont données en comparaison, moi qui veut jouer et rien d'autre. Si tu ne recherches pas le full kit vas-y.

Pour obsolescence je l'ai vécue sur AES justement, pas sur MVS. Et une eprom restera beaucoup plus simple et moins douloureuse à changer sur MVS.
Pareil que toi. Rien que l'étape d'ouverture de cartouche est tellement plus simple sur MVS que ça permet de vite jeter un oeil aux PCBs
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 8:49

Frizen a écrit:Ayant marre des prix AES je me suis lancé dans le MVS pour quelques cartouches avec le label un peu usé et, franchement, elles sont données en comparaison, moi qui veut jouer et rien d'autre. Si tu ne recherches pas le full kit vas-y.

Pour obsolescence je l'ai vécue sur AES justement, pas sur MVS. Et une eprom restera beaucoup plus simple et moins douloureuse à changer sur MVS.
Les prix MVS sont certes, à mille lieux de celui de l'AES, mais ça a grimpé en fléche dernièrement... Si je veux un View Point ou un Mark of the Wolves, c'est plusieurs centaines d'euros maintenant !

En parlant d'obsolescence, je parle des avaries techniques qui semble toucher bien plus le format MVS que celui de l'AES. Après oui, comme tu dis, c'est plus simple à réparer...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Frizen Dim 3 Avr 2022 - 9:12

jumpman a écrit:
Frizen a écrit:Ayant marre des prix AES je me suis lancé dans le MVS pour quelques cartouches avec le label un peu usé et, franchement, elles sont données en comparaison, moi qui veut jouer et rien d'autre. Si tu ne recherches pas le full kit vas-y.

Pour obsolescence je l'ai vécue sur AES justement, pas sur MVS. Et une eprom restera beaucoup plus simple et moins douloureuse à changer sur MVS.
Les prix MVS sont certes, à mille lieux de celui de l'AES, mais ça a grimpé en fléche dernièrement... Si je veux un View Point ou un Mark of the Wolves, c'est plusieurs centaines d'euros maintenant !

En parlant d'obsolescence, je parle des avaries techniques qui semble toucher bien plus le format MVS que celui de l'AES. Après oui, comme tu dis, c'est plus simple à réparer...

Et oui... mais c'est toujours mieux à mon avis de payer quelques centaines d'euros que quelques milliers pour un jeu vidéo dont l'un de ses composants est susceptible, comme tu dis, de péter à tout instant...Et si c'est le cas mieux vaut que ce soit sur du MVS, 4 vis et hop!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Invité Dim 3 Avr 2022 - 9:14

Franchement Jump, prends une cartouche multi et n'achète que les originaux que tu affectionnes particulièrement.

Si tu veux juste jouer sur un support d'origine, ça te conviendra, enfin c'est ce que je pense.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 9:27

Oui Poussin, il est évident que si je plonge dans l'univers du MVS, en premier lieu, je prend une cartouche jaune !

Mais le match entre le système MVS original et les jeux ACA Neo-Geo (Switch) est très très sérré... Je n'arrive pas à prendre une décision.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Invité Dim 3 Avr 2022 - 9:32

jumpman a écrit:Oui Poussin, il est évident que si je plonge dans l'univers du MVS, en premier lieu, je prend une cartouche jaune !

Mais le match entre le système MVS original et les jeux ACA Neo-Geo (Switch) est très très sérré... Je n'arrive pas à prendre une décision.

L'avantage du mvs, c'est que tu peux jouer sur crt.
Je ne vois pas d'autres avantages si ton but n'est pas de collectionner Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Format_c Dim 3 Avr 2022 - 9:34

Et voilà comment nous apprenons au détour d'un post anodin que Poussin joue à son AES sur LCD depuis des années What a Face
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Invité Dim 3 Avr 2022 - 9:35

Format_c a écrit:Et voilà comment nous apprenons au détour d'un post anodin que Poussin joue à son AES sur LCD depuis des années What a Face

lol!
Ouais je joue sur LCD en composite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 9:38

Format_c a écrit:Et voilà comment nous apprenons au détour d'un post anodin que Poussin joue à son AES sur LCD depuis des années What a Face
Rigole pas, ils sont nombreux... hihi
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Format_c Dim 3 Avr 2022 - 9:39

Je connais quelqu'un qui a ses armoires remplies d'AES et qui joue effectivement sur LCD pouah
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 9:42

Poussindor a écrit:L'avantage du mvs, c'est que tu peux jouer sur crt.
Je ne vois pas d'autres avantages si ton but n'est pas de collectionner Wink
L'autre avantage, c'est d'avoir l'intégralité du catalogue disponible (contrairement aux jeux ACA NG) !

Reste que les jeux ACA NG ont énormément d'autres avantages pour eux...

Là, je suis en train de peser le pour et le contre de chaque système. Le MVS original se fait poutrer pour le moment... What a Face
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Invité Dim 3 Avr 2022 - 9:51

Ne te prend pas la tronche, si tu te fous de collectionner et jouer sur crt, reste sur les versions aca.

Le rétro c'est en grande partie un plaisir de collection.

Un jeu aca c'est 6€... Une vieille cartouche poussiéreuse, ça peut coûter un bras.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 10:09

Tu sais ce que c'est Poussin... Tu as une envie de te relancer dans un monde que tu as connu et te dire que tout va bien se passer. Et puis, quelques mois plus tard, tu revends tout. What a Face

On a tous connu ça.

C'est ce que je veux éviter. C'est pour ça que j'y réfléchi. Mais clairement, je vais prendre le temps de la réflexion...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Invité Dim 3 Avr 2022 - 10:34

jumpman a écrit:Tu sais ce que c'est Poussin... Tu as une envie de te relancer dans un monde que tu as connu et te dire que tout va bien se passer. Et puis, quelques mois plus tard, tu revends tout. What a Face  

On a tous connu ça.

C'est ce que je veux éviter. C'est pour ça que j'y réfléchi. Mais clairement, je vais prendre le temps de la réflexion...

Oui je le sais très bien et c'est pour ça que je ne t'encourage pas forcément à passer aux mvs...

Moi je m'en fiche de revendre, au contraire j'adore ça.

Sinon tu peux aussi acheter du mvs en étant raisonnable. Si tu prends de quoi pouvoir jouer et 1/2 jeux, ça devrait aller.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jean1 Dim 3 Avr 2022 - 11:50

Un truc que je saisis pas, pour la neo sur switch, c'est comment on fait pour avoir la sensation stick neo

Je veux dire, il y a bientôt 20 ans, je m'étais mis à acheter les figthts sur sega DC, car bien moiins chers (oui, 150 euros pour un garou ou 100 pour un last blade 2 (le 1 coutait 60-70, époque bénie) aes ca me faisait mal).
Mais le stick DC, je ne my faisais pas. Moi qui avait joué à la neo durant toutes les années 90

résultat, en 2007, j'ai tout repris en AES : matrimelee à 200 euros, garou pareil, last blade 2,  un real bout à 20 euros (oui 3000 yens)....
Et j'avais mon stick neo comme au bon vieux temps!

Là je suis sur MVS, mais j'ai tjrs mon stick neo

Donc Jumpman, sur switch, tu le ressens comment le stick (d'ailleurs je sais pas lequel tu as)
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 11:58

jean1 a écrit:Donc Jumpman, sur switch, tu le ressens comment le stick (d'ailleurs je sais pas lequel tu as)
Je possède un stick HORI Hayabusa et les sensations sont géniales avec ! J'aime bien les stick Neo-Geo originaux (tellement de souvenirs), mais ils ont mal vieilli je trouve... Les boutons sont "mous" le stick est souvent dans son jus et il n'y a aucune option (fonction turbo par exemple).

A dire vrai, si je devais prendre un slot + supergun, je pense que j'acheterais un Fighting Stick Neo II (HORI)... mais là aussi, les sticks ont quelques décénnies au compteur.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Nicoals Dim 3 Avr 2022 - 15:42

Pour m'être posée la question plusieurs fois je suis mitigé et à la fameuse question "et s'il devait en rester qu'un, de système?" Avec vous savez... le fameux "se barrer sur une île déserte tout en étant sûr d'avoir le bon compromis jeu / système sur Néo", et bien mon coeur balance...

2 options dont je ne suis même pas sûr qu'une seule des 2 est ma satisfaction encore aujourd'hui...

1. Je garde mon AES en loose ou en boite (oui parce que j'ai ce dilemme aussi... ) 2 sticks carré + la cartouche du diable 161 in 1

2. Mon slot consolisé MVS avec le Dark Soft et sans aucun doute 4,5 jeux que je possède en fer de lance... Tout ceci pouvant s'entendre avec aussi une multi jaune et les quelques titres manquants ou buggés genre MOTW, Super Sidekicks et Real Bout Fatal Fury Spécial. J'ajouterai à ce minimaliste en cas de cartouche du diable comme le dit Poussin un jeu emblématique comme KOF98

Mon sentiment c'est que sur un coup de tête, je pencherai plus sur la multi 161 in 1 mais en conservant l'AES si vraiment je ne pouvais garder les 2.. amha... Rolling Eyes

Bref, c'est flou et je pense que ça le restera toujours...
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Nicoals Dim 3 Avr 2022 - 16:00

Pour te répondre aussi là dessus et sans doute en ignorance totale du système des ACA, j'ai quand même un soucis avec cela... On est quand même face à une machine qui n'est pas SNK même si je ne doute pas que cela soit très bien mais on allume une switch c'est quand même pas pareil. La satisfaction n'y est pas à mon avis...



jumpman a écrit:

A dire vrai, si je devais prendre un slot + supergun, je pense que j'acheterais un Fighting Stick Neo II (HORI)... mais là aussi, les sticks ont quelques décénnies au compteur.

Et bien cela c'est parfait je te mets une tite photo. Je kiffe mon slot et on est en plein dans le minimaliste et le carton plein en terme de satisfaction. On est pas loin du graal mrgreen

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Img_2457


Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  jumpman Dim 3 Avr 2022 - 16:15

Nicoals a écrit:
jumpman a écrit:A dire vrai, si je devais prendre un slot + supergun, je pense que j'acheterais un Fighting Stick Neo II (HORI)... mais là aussi, les sticks ont quelques décénnies au compteur.

Et bien cela c'est parfait je te mets une tite photo. Je kiffe mon slot et on est en plein dans le minimaliste et le carton plein en terme de satisfaction. On est pas loin du graal  mrgreen

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Img_2457


Ah mais je sais de quoi ça parle... j'étais équipé fût un temps ;

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Consol15

Se relancer dans le MVS en 2023 ! 1conso10

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Stick_10

Et puis, j'ai tout revendu, pour d'autres aventures... pffff
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Se relancer dans le MVS en 2023 ! Empty Re: Se relancer dans le MVS en 2023 !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum