neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Achat d'une neo geo AES

+16
Kroko
jumpman
lalo
Ganesh le Marsu
erskine
gathershot
20-100G
SHIN NIHON KIKAKU 1973
spnzOOO
Sigmax
kazki
Ryo Sakazaki
Joe l'indien
Nicoals
Amos
incubus1731
20 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Amos Mer 12 Jan 2022 - 9:28

De toute manière, la base en AES c'est qu'il faut avoir les moyens de ses ambitions.

La console en loose tu la trouveras environ à 300€ (quand il y en a), si tu veux un 2ème stick, prévois 100€ à la louche. A part quelques jeux qui tournent autour de 50-80€, l'immense majorité se paient en centaines d'euros.
L'unibios en soit ne coute pas grand chose mais la pose un peu plus, sauf si tu le fais toi-même.
En somme, il ne faut pas rêver, si tu veux te lancer dans le truc, compte plus de 1000 balles rien qu'au départ, sachant que tu ne vas pas te contenter d'un ou deux jeux et que certaines copies se trouvent rarement en occase.

Ex : console + linker, tu es déjà au delà des 1000 balles sans compter les fdp, console + 161-in-1 ça limite la casse mais ça reste cheap, console + copies c'est pas mal mais ça perd de son charme, console + originaux là tu casses ton PEL et tu hypothèque un rein
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  gathershot Mer 12 Jan 2022 - 10:52

Pas évident d'avoir une AES pour jouer vintage en mode "budget", aujourd'hui.
En jeux, si t'es pas collectionneur, tu devras te contenter de versions loose. coté catalogue, parmi ceux qui me bottent, tu trouveras à moins de 100 euros la bande des "2+" :


  • Fatal fury Special,
  • KOF'95,
  • Shin Samurai Spirit,
  • Art of fighting 2.


Si t'aimes les jeu de baston et que t'as quelqu'un dans ton entourage qui aime ça, tu peux passer toute ta vie confiné sur ces jeux (moi ça fait 27 ans..). Au delà, en ce moment, ça me semble très compliqué.
gathershot
gathershot
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS, AES, Saturn, PS4, Switch
Messages : 87
Date d'inscription : 01/04/2021
Age : 46
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mer 12 Jan 2022 - 13:34

Merci à tous pour vos conseils, oui je sais bien que ça vas coûter un billet 😭

J'ai déjà joué pas mal en émulation, mes jeux préférés sont gmotw, kof 98 et samurai showdown 2 et 4... Pas des jeux pas cher... C'est pourquoi je vais essayer de rester sur un linker ou la cartouche 161, même si celle ci me fais un peu peur.

Après y'a aussi les convert si je veux me faire plaisir, ils sont assez bien fais de nos jours, ça me dérange pas plus que ça de pas avoir les originaux, le train est passé et je l'ai raté ^^ ce qui compte surtout pour moi c'est de jouer sur la console d'origine, c'est déjà pas mal🤗
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  kazki Mer 12 Jan 2022 - 19:36

en effet, parce que tu as indiqué dans ton premier post être plus joueur que collectionneur, on a essayé de te rediriger vers ce qu'il serait le plus intéressant pour toi et non pour nous car faut garder en tête qu'une personne n'ayant pas d'AES est un futur acheteur potentiel mais ce n'est pas l'esprit du forum comme tu l'auras remarqué  mrgreen

j'avais un peu saisi le truc et donc t'avais proposé 2 solutions entre un linker chez Terraonion si Darksoft n'en vend plus ou bien un MiSTer Wink

garou motw tu peux essayer de choper un NCI perfect dump dernièrement sorti, un kof98 compte dans les 200-250, Samurai 2 tu devrais pouvoir l'avoir pour 100€ ou moins, samurai 4 faudra compter 300 env

à titre perso je te dirais de prendre une AES 3-6 japonaise (ou mieux si y a déjà l'unibios), voir si le RGB fix a été fait ou bien le rgb bypass, couplé avec un bon cable rgb ça rendra bien sur tes PVM
le pourquoi des Japonaises c'est la censure dans les jeux (sang en premier lieu)

incubus1731 a écrit:Je me rend compte que j'ai mal formulé mon premier post je veux acheter une NEO GEO AES, je comprenais pas pourquoi on me proposait d'autres alternatives Achat d'une neo geo AES - Page 2 2501529162

J'ai juste des hesitations sur le model de bios, numéro de série, numero de carte mére, JAP/US... Quelle est le meilleur modéle de NEO GEO AES à trouver bave

Je rectifie mon premier post...
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  erskine Mer 12 Jan 2022 - 19:53

Sigmax a écrit:Sacré dilemme...

Tu veux la console originale, mais sans avoir à investir dans des jeux originaux, hors de prix de nos jours (des prix abusifs, on est d'accord); mais un linker sur une AES, c'est acquérir un mythe, et caler à 2 mètres du buffet en la complétant avec du matos douteux. Cela dit, t'as quelques très bons jeux qui sont encore abordables.

Tu veux pas de matos MVS, pas assez console d'aspect, c'est pas ce qui se fait de plus sexy, certes, mais pourtant c'est là où il faut se diriger si tu veux jouer "authentique".

Il existe le meilleur des deux mondes, un beau supergun jap connecté à un slot MVS:

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Img_2016

Désolé pour la photo à l'arrache, après ici, j'ai vu de superbes slots consolisés, avec un aspect calqué sur la Neo CD.

Le MiSTer, c'est bien aussi, sauf si on est un "ayatollah" du support d'origine; mais très belle alternative, qui évolue constamment.

Le pire restant les 161 in 1, mes couilles, là, bon ça c'est de la chinoiserie tout juste bonne à foutre à la benne, y'a pas match.

je ne suis pas du tout d'accord pour la 161 ..c'est une sacré alternative ! Certes pas mal de jeu sont à jeter, mais l'essentiel est identique à l'original ! certains kof et les last blade déja c kif kif ainsi que d'autres ;Le Mister ,c'est l'avenir !Pour l'instant, il y a pénurie !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 67
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Invité Mer 12 Jan 2022 - 19:56

La vieille 161 était comme tu dis mais il y en a aussi pas mal qui déconnent (la cartouche), je crois.

Sigmax : le supergun est sublime (ça et le pana twin, bon pour le mahjong osef mais c'est beau).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  kazki Mer 12 Jan 2022 - 20:02

hello erskine comment ça va ? ça fait longtemps

je n'ai jamais eu de 161 en 1 AES qui selon les dires serait meilleure que la 161 en 1 MVS que je possédais et déjà sur Last Blade téléportation de persos, sur Blazing Star plantage au boss 3 etc etc, du coup je comprends un peu la position de Sigmax à ce sujet c'est trop la roulette russe

le soucis la quarantaine passée : on n'a plus trop le temps à accorder sur un jeu pour se rendre compte qu'il a été fini au pipi sur la 161 en 1 c'est la haine assurée

ps : le MiSTer faut quand même avoir envie de faire les maj et de rester à niveau en tenant compte de l'évolution du projet et des cores, ce n'est pas vraiment destiné pour celui qui voudrait brancher et jouer et basta c'est un projet vivant et faut suivre


erskine a écrit:
je ne suis pas du tout d'accord pour la 161 ..c'est une sacré alternative ! Certes pas mal de jeu sont à jeter, mais l'essentiel est identique à l'original ! certains kof et les last blade déja c kif kif ainsi que d'autres ;Le Mister ,c'est l'avenir !Pour l'instant, il y a pénurie !
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mer 12 Jan 2022 - 20:19

kazki a écrit:en effet, parce que tu as indiqué dans ton premier post être plus joueur que collectionneur, on a essayé de te rediriger vers ce qu'il serait le plus intéressant pour toi et non pour nous car faut garder en tête qu'une personne n'ayant pas d'AES est un futur acheteur potentiel mais ce n'est pas l'esprit du forum comme tu l'auras remarqué  mrgreen

j'avais un peu saisi le truc et donc t'avais proposé 2 solutions entre un linker chez Terraonion si Darksoft n'en vend plus ou bien un MiSTer Wink

garou motw tu peux essayer de choper un NCI perfect dump dernièrement sorti, un kof98 compte dans les 200-250, Samurai 2 tu devrais pouvoir l'avoir pour 100€ ou moins, samurai 4 faudra compter 300 env

à titre perso je te dirais de prendre une AES 3-6 japonaise (ou mieux si y a déjà l'unibios), voir si le RGB fix a été fait ou bien le rgb bypass, couplé avec un bon cable rgb ça rendra bien sur tes PVM
le pourquoi des Japonaises c'est la censure dans les jeux (sang en premier lieu)

incubus1731 a écrit:Je me rend compte que j'ai mal formulé mon premier post je veux acheter une NEO GEO AES, je comprenais pas pourquoi on me proposait d'autres alternatives Achat d'une neo geo AES - Page 2 2501529162

J'ai juste des hesitations sur le model de bios, numéro de série, numero de carte mére, JAP/US... Quelle est le meilleur modéle de NEO GEO AES à trouver bave

Je rectifie mon premier post...

Et comment je fais pour savoir si elle est en 3.6 ? Avec le numéro de série ?

La 161 ce qui vas me saouler c'est d'avoir des jeux que je me sert pas où en double voir même buggé... Je sais que ça vas me prendre la tête... C'est pour ça qu'un linker m'attire plus

Pour le prix des jeux que j'ai cité ça vas a peux près je pourrai me faire un peu plaisir de temps en temps si les prix grimpent pas trop vite d'ici-là 😅
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Ganesh le Marsu Mer 12 Jan 2022 - 20:20

Il faut regarder à travers le port cartouche vers la droite ! Avce une lumière de bricolage ou un téléphone ça se fait facilement
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1185
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  kazki Mer 12 Jan 2022 - 20:22

ici sur le forum je doute que tu tombes sur un vendeur qui te dise je n'ouvre pas ma console pour vérifier la version de la carte mère ... (cela m'est arrivé sur lbc une ou deux fois)

au pire on peut apercevoir en regardant bien à droite du port cartouche la rev de la carte mère Smile
et s'il n'y a pas eu de switch de boitiers, les derniers serials genre 180000 et plus sont généralement des 3-6
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Nicoals Mer 12 Jan 2022 - 20:37

Une neo geo AES revision 3.6 ça s'observe facilement à travers la trappe et le serial est souvent au delà de 120000 je crois scratch

C'est très bien en faisant le by pass dessus et si tu peux lui coller un unibios 4.0 et tu lui mets une 161 in 1 avec le picandmix et c'est cool

Tiens une vidéo

Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  kazki Mer 12 Jan 2022 - 20:48

HS :
Spoiler:


Dernière édition par kazki le Mer 12 Jan 2022 - 21:07, édité 2 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Nicoals Mer 12 Jan 2022 - 20:53

Oui Kazki pas de soucis j'encense personne moi je m'en tape le coquillard des youtoubeurs mais force de constater que cette vidéo explique bien le truc pour notre ami d'où le partage Very Happy
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  kazki Mer 12 Jan 2022 - 21:05

c'est bien pour cela que mon intervention a été postée en mode HS Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Mer 12 Jan 2022 - 21:06

Nicoals a écrit:Une neo geo AES revision 3.6 ça s'observe facilement à travers la trappe et le serial est souvent au delà de 120000 je crois  scratch

C'est très bien en faisant le by pass dessus et si tu peux lui coller un unibios 4.0 et tu lui mets une 161 in 1 avec le picandmix et c'est cool

Tiens une vidéo



Merci je vais regarder ça
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Sigmax Mer 12 Jan 2022 - 23:02

onels4 a écrit:Sigmax : le supergun est sublime (ça et le pana twin, bon pour le mahjong osef mais c'est beau).

Merci, l'ami! Du bon gros charme des 90's! Cool

Erskine, pour la 161, je me mets juste à la place de quelqu'un qui demande un conseil, perso, j'aimerais des réponses honnêtes quant à la qualité d'un produit. Rien de pire que d'être déçu en croyant acheter quelque chose de qualité, qui s'avère finalement être de mauvaise facture.

Comme tu l'admets toi-même, c'est une cartouche avec des morceaux de caca dedans, que ce soit au niveau du contenu ou des composants. Après, je n'empêche personne de l'acheter, mais il faut que ce soit fait en connaissance de cause. C'est la Neo, ici, c'est pas la Pippin ou la GX 4000.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Jeu 13 Jan 2022 - 0:28

Nicoals a écrit:Une neo geo AES revision 3.6 ça s'observe facilement à travers la trappe et le serial est souvent au delà de 120000 je crois  scratch

C'est très bien en faisant le by pass dessus et si tu peux lui coller un unibios 4.0 et tu lui mets une 161 in 1 avec le picandmix et c'est cool

Tiens une vidéo


Console ultime d'aprés la video :

- 3.6 à la plus mauvaise qualité d'image => faire un RGB fix
- acheter un cable de qualité ( pack punch pro rgb mais non disponible )
- sauvegarde : chercher une carte custome ( ou ? )
- changer le bios en 4.0 ( avec la 161 en 1 il y'a un menu qui méne directement au jeux de bases en enlevent les bootleg chinois, le menu pick n mix, plûtot cool ça du coup non? ça rend le linker moins viable si c'est pas galére à accéder à ce dossier ?

Mes questions :

- Si on trouve une AES 3.6 on fait un RGB fix, si c'est pas une 3.6 l'image sera bonne c'est ça ? donc on s'en fiche du modéle trouvé et des numéro de série pour finir ?
- Si on instal l'unibios 4.0 on s'en fou que la console soit US/EURO ou JAP car on peu changer comme on veux non?
- Pourquoi les gens cherchent des low sérial alors que si on fais un RGB fix ça remet la console au niveau des autres 3.X ?

Donc le but serait de trouver une AES avec le meilleur rapport état/prix non ? peu importe le modéle ?

Trés bonne video qui donne pas mal de piste.
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Nicoals Jeu 13 Jan 2022 - 7:03

En fait au début j'ai envie de dire prends toi une AES n importe laquelle avec un "petit" jeu tu vas kiffer et tu feras le nécessaire après

Limite tu kifferas le jeu que tu auras un SS2 ou un FFS et tu auras la sensation directe d'avoir bien une machine exceptionnelle ces 2 jeux faisant partie des Must have avec les autres jeux qui sont hors de prix
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Amos Jeu 13 Jan 2022 - 9:26

incubus1731 a écrit:
- 3.6 à la plus mauvaise qualité d'image => faire un RGB fix
- acheter un cable de qualité ( pack punch pro rgb mais non disponible )
- sauvegarde : chercher une carte custome ( ou ? )
- changer le bios en 4.0 ( avec la 161 en 1 il y'a un menu qui méne directement au jeux de bases en enlevent les bootleg chinois, le menu pick n mix, plûtot cool ça du coup non? ça rend le linker moins viable si c'est pas galére à accéder à ce dossier ?

- oui mais tout est relatif, la 3.6 a une bonne image, c'est juste qu'elle est moins bonne que les précédentes revisions
- oui RGB obligé sinon image caca, et blindé ou anti-parasite c'est le top
- il y a des carte de sauvegarde officielle avec pile (souvent à changer car elles sont vieilles) ou les cartes à mémoire sans pile genre celles de Furrtek (il n'en fait plus officiellement mais tu peux le contacter malgré tout, parfois il s'y remet ou en a en stock)
- un unibios te servira surtout à changer de région, à choisir ton mode de jeu (AES/MVS) ou encore à tricher (cheats), les dipswitchs sont en sus et pratiques mais dispensables

incubus1731 a écrit:
- Si on trouve une AES 3.6 on fait un RGB fix, si c'est pas une 3.6 l'image sera bonne c'est ça ? donc on s'en fiche du modéle trouvé et des numéro de série pour finir ?
- Si on instal l'unibios 4.0 on s'en fou que la console soit US/EURO ou JAP car on peu changer comme on veux non?
- Pourquoi les gens cherchent des low sérial alors que si on fais un RGB fix ça remet la console au niveau des autres 3.X ?

Donc le but serait de trouver une AES avec le meilleur rapport état/prix non ? peu importe le modéle ?

- oui mais disons que c'est plus simple de trouver une 3.4 par ex, malgré le RGB fix, certains disent que l'image reste moins bonne que les autres rev, mais c'est VRAIMENT un truc de psychoperfectionniste (comme ceux qui te sortent qu'ils voient une différence "de ouf" avec un écran de 3" en 200Hz  Wink  le biais cognitif étant beaucoup plus fort que l'oeil humain...)
- oui
- biais cognitif, les specs ont pris le dessus sur l'in situ et c'est bien dommage

Mon conseil : si tu es joueur, et non collectionneur et psychoparanopathe, prends n'importe laquelle, histoire de kiffer en jeu, ne te pose pas trop de questions, quitte à changer plus tard (revendre l'actuelle pour une autre), sinon ton cerveau va chauffer pour rien clown

PS : n'écoute pas les mecs qui crachent sur la 161, aujourd'hui c'est factuel : il est impossible, si on n'est pas blindé de thunes, de toper certains jeux tant ils sont hors de prix, restent donc les converts (pour jouer) et les XXX in 1 (pour tester et pour les jeux qui n'ont pas été copiés)

PS2 : si tu passes par une XXX in 1, que tu joues à certaines converts ou que tu passes par un linker, fais attention aux révisions de CM qui sont en 5V, contrairement au 9V et plus, ces dernières ont tendance à manquer de puissance pour les matériels exotiques (comprendre non originaux), il faudra alors une alim 5V 4A ou 5A que tu trouveras facilement sur le net
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3597
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Jeu 13 Jan 2022 - 11:03

Amos a écrit:
incubus1731 a écrit:
- 3.6 à la plus mauvaise qualité d'image => faire un RGB fix
- acheter un cable de qualité ( pack punch pro rgb mais non disponible )
- sauvegarde : chercher une carte custome ( ou ? )
- changer le bios en 4.0 ( avec la 161 en 1 il y'a un menu qui méne directement au jeux de bases en enlevent les bootleg chinois, le menu pick n mix, plûtot cool ça du coup non? ça rend le linker moins viable si c'est pas galére à accéder à ce dossier ?

- oui mais tout est relatif, la 3.6 a une bonne image, c'est juste qu'elle est moins bonne que les précédentes revisions
- oui RGB obligé sinon image caca, et blindé ou anti-parasite c'est le top
- il y a des carte de sauvegarde officielle avec pile (souvent à changer car elles sont vieilles) ou les cartes à mémoire sans pile genre celles de Furrtek (il n'en fait plus officiellement mais tu peux le contacter malgré tout, parfois il s'y remet ou en a en stock)
- un unibios te servira surtout à changer de région, à choisir ton mode de jeu (AES/MVS) ou encore à tricher (cheats), les dipswitchs sont en sus et pratiques mais dispensables

incubus1731 a écrit:
- Si on trouve une AES 3.6 on fait un RGB fix, si c'est pas une 3.6 l'image sera bonne c'est ça ? donc on s'en fiche du modéle trouvé et des numéro de série pour finir ?
- Si on instal l'unibios 4.0 on s'en fou que la console soit US/EURO ou JAP car on peu changer comme on veux non?
- Pourquoi les gens cherchent des low sérial alors que si on fais un RGB fix ça remet la console au niveau des autres 3.X ?

Donc le but serait de trouver une AES avec le meilleur rapport état/prix non ? peu importe le modéle ?

- oui mais disons que c'est plus simple de trouver une 3.4 par ex, malgré le RGB fix, certains disent que l'image reste moins bonne que les autres rev, mais c'est VRAIMENT un truc de psychoperfectionniste (comme ceux qui te sortent qu'ils voient une différence "de ouf" avec un écran de 3" en 200Hz  Wink  le biais cognitif étant beaucoup plus fort que l'oeil humain...)
- oui
- biais cognitif, les specs ont pris le dessus sur l'in situ et c'est bien dommage

Mon conseil : si tu es joueur, et non collectionneur et psychoparanopathe, prends n'importe laquelle, histoire de kiffer en jeu, ne te pose pas trop de questions, quitte à changer plus tard (revendre l'actuelle pour une autre), sinon ton cerveau va chauffer pour rien clown

PS : n'écoute pas les mecs qui crachent sur la 161, aujourd'hui c'est factuel : il est impossible, si on n'est pas blindé de thunes, de toper certains jeux tant ils sont hors de prix, restent donc les converts (pour jouer) et les XXX in 1 (pour tester et pour les jeux qui n'ont pas été copiés)

PS2 : si tu passes par une XXX in 1, que tu joues à certaines converts ou que tu passes par un linker, fais attention aux révisions de CM qui sont en 5V, contrairement au 9V et plus, ces dernières ont tendance à manquer de puissance pour les matériels exotiques (comprendre non originaux), il faudra alors une alim 5V 4A ou 5A que tu trouveras facilement sur le net


Oki, je me disais aussi qu'il y'avait une part psychologique dans tout ça, mais elle n'est pas à négliger, on se sent mieux quand on pense avoir fait les meilleurs choix que lorsqu'on sais qu'il y'a mieux, même si on verrai pas la différence :p

"PS : n'écoute pas les mecs qui crachent sur la 161, aujourd'hui c'est factuel : il est impossible, si on n'est pas blindé de thunes, de toper certains jeux tant ils sont hors de prix, restent donc les converts (pour jouer) et les XXX in 1 (pour tester et pour les jeux qui n'ont pas été copiés)"

Oui t'inquiétes je sais qu'il y'a des puristes et je respect ça, je ferrai en fonction de mes moyens et de ce qui me ferra kiffer sur l'instant Smile je serai blindé j'aurai déja une console neuve avec mes 10 préférés en mint faut pas se voiler la face, j'aurai du commencer la collection y'a 10/20 ans^^

"PS2 : si tu passes par une XXX in 1, que tu joues à certaines converts ou que tu passes par un linker, fais attention aux révisions de CM qui sont en 5V, contrairement au 9V et plus, ces dernières ont tendance à manquer de puissance pour les matériels exotiques (comprendre non originaux), il faudra alors une alim 5V 4A ou 5A que tu trouveras facilement sur le net"

Que je comprenne bien, si la carte est 5V elle peux être pas assez puissante et il faudra que j'achéte une alimentation 5V 4A ou 5A, si en 9 V c'est bon ?

"les dipswitchs sont en sus et pratiques mais dispensables"

Pas compris du tout cette partie ^^ c'est quoi des dipswitchs ?

incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Jeu 13 Jan 2022 - 11:06

Nicoals a écrit:En fait au début j'ai envie de dire prends toi une AES n importe laquelle avec un "petit" jeu tu vas kiffer et tu feras le nécessaire après

Limite tu kifferas le jeu que tu auras un SS2 ou un FFS et tu auras la sensation directe d'avoir bien une machine exceptionnelle ces 2 jeux faisant partie des Must have avec les autres jeux qui sont hors de prix

Oui pas bête j'éssairai de me prendre un jeu original avec la console quand même pour avoir une expérience compléte au début, ça serai dommage de commencer direct par une repro ou 161 en 1.

Samurai showdown 2 dans les 100 balles serait parfait pour débuter Smile
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Sigmax Jeu 13 Jan 2022 - 13:37

incubus1731 a écrit:Oui pas bête j'éssairai de me prendre un jeu original avec la console quand même pour avoir une expérience compléte au début, ça serai dommage de commencer direct par une repro ou 161 en 1.

Samurai showdown 2 dans les 100 balles serait parfait pour débuter Smile

Voilà, c'est la meilleure option pour toi, je pense. Au moins, tu ne seras pas déçu et tu commenceras de la meilleure des façons, en esquivant les produits pourris et bas de gamme.
Sigmax
Sigmax
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Système U, Magic System
Messages : 1332
Date d'inscription : 17/10/2011
Localisation : Aero City

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Nicoals Jeu 13 Jan 2022 - 14:37

incubus1731 a écrit:
Nicoals a écrit:En fait au début j'ai envie de dire prends toi une AES n importe laquelle avec un "petit" jeu tu vas kiffer et tu feras le nécessaire après

Limite tu kifferas le jeu que tu auras un SS2 ou un FFS et tu auras la sensation directe d'avoir bien une machine exceptionnelle ces 2 jeux faisant partie des Must have avec les autres jeux qui sont hors de prix

Oui pas bête j'éssairai de me prendre un jeu original avec la console quand même pour avoir une expérience compléte au début, ça serai dommage de commencer direct par une repro ou 161 en 1.

Samurai showdown 2 dans les 100 balles serait parfait pour débuter Smile

J ai kiffe cette période le SS2 dans la console et je ne avais rien d autre quel pied je n ai pas retrouve cette sensation même avec la ludothèque actuelle je t envie presque quand tu connaîtras ce moment Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2685
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  incubus1731 Jeu 13 Jan 2022 - 14:42

Nicoals a écrit:
incubus1731 a écrit:
Nicoals a écrit:En fait au début j'ai envie de dire prends toi une AES n importe laquelle avec un "petit" jeu tu vas kiffer et tu feras le nécessaire après

Limite tu kifferas le jeu que tu auras un SS2 ou un FFS et tu auras la sensation directe d'avoir bien une machine exceptionnelle ces 2 jeux faisant partie des Must have avec les autres jeux qui sont hors de prix

Oui pas bête j'éssairai de me prendre un jeu original avec la console quand même pour avoir une expérience compléte au début, ça serai dommage de commencer direct par une repro ou 161 en 1.

Samurai showdown 2 dans les 100 balles serait parfait pour débuter Smile

J ai kiffe cette période le SS2 dans la console et je ne avais rien d autre quel pied je n ai pas retrouve cette sensation même avec la ludothèque actuelle je t envie presque quand tu connaîtras ce moment Smile

Je me suis bien éclaté avec le dernier samurai showdown pS4, dommage que le online était compliqué ça m'a fais lacher :/ Je crois que le gameplay était basé sur le 2 ( ou le 4 je sais plus ). J'aime bien le casting du 3 du coup je jouais Shiki, mais il est pas trop dans le coeur des joueurs on dirait. Peut être tant mieux il sera peut être abordable^^
incubus1731
incubus1731
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 83
Date d'inscription : 11/01/2022
Age : 45
Localisation : Toulouse

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  lalo Jeu 13 Jan 2022 - 14:59

Vais peut etre dire une betise pour les deepswitch,  je decouvre comme, toi mais j'ai cru comprendre qu'a l'origine c'etait des interrupteurs qui permettait aux exploitants de bornes de modifier les paramatres de celle ci genre difficultes, nombre de credit, de vie, duree de jeu...

Et donc sur aes il est possible d'avoir l'equivalent sous forme de menu.

J'ai bon ?
lalo
lalo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 155
Date d'inscription : 11/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

Achat d'une neo geo AES - Page 2 Empty Re: Achat d'une neo geo AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum