neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+40
Kyo-Ni
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
44 participants

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 16 Sep 2022 - 21:59

Le Geek du Manchdi a écrit:Demande leur le détail au moment de récupérer ton colis Smile.
Oué mais la TVA sur 21 balles n'est ni de 1 €, ni de 9 €. Le prix réclamé par La Poste ne correspond du coup à rien. Ou alors Nate de MisterFpga.co.uk a inscrit une valeur minable sur le paquet et la TVA a été calculée sur cette somme (1 € !) et La Poste se prend ses 8 balles "réglementaires". On verra demain quand j'irai retirer le paquet (si j'ai le détail)...

Si je pouvais simplement éviter de me taper 80 balles de TVA quand ma Pocket arrivera. Mais je sais déjà que j'ai aucune chance. Rolling Eyes
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Sam 17 Sep 2022 - 13:50

Le core Neo-Geo Pocket pour MiSTer est donc développé par un gamin sorti de l'école embauché dans des termes inconnus et pour un salaire inconnu par un ingénieur qui ramasse minimum 10K€/mois sur Patreon. Évidemment, le développement de ce core n'avance pas d'un pouce mais il convient de faire comme si donner de l'argent à Jotego était faire œuvre de charité. De son côté, Jotego tente de nous attendrir avec un storytelling grossier de maître Jedi et son apprenti.

En étant cynique, on pourrait dire que Jotego est en train de se fabriquer un salarié corvéable avec l'argent de la communauté.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Screen36
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 22 Sep 2022 - 19:14

Gaor a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:Demande leur le détail au moment de récupérer ton colis Smile.
Oué mais la TVA sur 21 balles n'est ni de 1 €, ni de 9 €. Le prix réclamé par La Poste ne correspond du coup à rien. Ou alors Nate de MisterFpga.co.uk a inscrit une valeur minable sur le paquet et la TVA a été calculée sur cette somme (1 € !) et La Poste se prend ses 8 balles "réglementaires". On verra demain quand j'irai retirer le paquet (si j'ai le détail)...
Je suis allé chercher mon SNAC à La Poste qui l'avait perdu la première fois (aucune référence quand elle le scanne avec son tél). La nana a quand même daigné chercher plus sérieusement la seconde fois car y'avait personne à 16h... Je crois que j'ai pigé le découpage des 9 €. La somme annoncée est de 4,65 GBP sur le paquet. Aucune facture avec prix réel à l'intérieur. La douane a donc probablement réclamé... 1 €. Et La Poste a pris ses 8 € réglementaires.

Merci l'excès de zèle qui engraisse le livreur du dernier maillon ! Tout le monde gagne du blé sur notre dos, GG les mecs, c'est smart. À ce petit jeu, si j'étais livreur, je me battrais pour livrer tous les paquets taxés ! Max de thunes à se faire.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Sam 24 Sep 2022 - 18:33

Gaor a écrit:Le core Neo-Geo Pocket pour MiSTer est donc développé par un gamin sorti de l'école embauché dans des termes inconnus et pour un salaire inconnu par un ingénieur qui ramasse minimum 10K€/mois sur Patreon. Évidemment, le développement de ce core n'avance pas d'un pouce mais il convient de faire comme si donner de l'argent à Jotego était faire œuvre de charité. De son côté, Jotego tente de nous attendrir avec un storytelling grossier de maître Jedi et son apprenti.

En étant cynique, on pourrait dire que Jotego est en train de se fabriquer un salarié corvéable avec l'argent de la communauté.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Screen36

Moi je trouve ça cool qu'il ait pu employer quelqu'un ! On connait pas le salaire mais on n'a pas de raison de penser que c'est soit sous-payé soit bien payé Smile
Et à mon avis il est derrière en terme de contrôle qualité ! La confiance n'empêche pas le contrôle Smile
D'ailleurs il a posté sur ses objectifs de 100% de couverture de test (si j'ai bien compris).
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Sam 24 Sep 2022 - 18:41

J'ai voulu m'entrainer sur kof96 sur mon mister : j'ai un bug graphique au niveau des bords gauche et droits de l'écran : une sorte de clipping (chargement par blocs quand l'écran doit scroller à gauche ou droite).

Ca revient même en rechargeant le core et la rom.
J'ai pas le bug dans kof 98.
Mon mister est à jour.

Faudra que je check si ma rom serait pas corrompue !

Quelqu'un pourrait tester chez lui par curiosité ??

Vidéo pour montrer :
https://mega.nz/file/w2RSlAAJ#NN76IKYKJ3e9RFCkJxH95SDfLnguBCWouReYQ2GWGMg
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 24 Sep 2022 - 18:47

pandoff a écrit:J'ai voulu m'entrainer sur kof96 sur mon mister : j'ai un bug graphique au niveau des bords gauche et droits de l'écran : une sorte de clipping (chargement par blocs quand l'écran doit scroller à gauche ou droite).

A vérifier mais c'est très probablement d'origine. Plusieurs jeux ont ce type de problème d'affichage sur MVS (uniquement sur les bords gauche et droit).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Sam 24 Sep 2022 - 18:53

Ah, intéressant merci !
Par contre j'ai aussi pensé que ça pouvait être le MVS, donc j'ai rechargé en mode AES (au niveau mister, pas au niveau de l'unibios) : et ben pareil Sad

Petite précision : c'est la première fois que je joue à kof96 (je connais que 98 et 2000) donc c'est ptet un problème connu ??

Après, j'ai eu la flemme de brancher ma neo pour vérifier (avec darksoft), je le ferai si ça reste un mystère !
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 24 Sep 2022 - 18:58

pandoff a écrit:Par contre j'ai aussi pensé que ça pouvait être le MVS, donc j'ai rechargé en mode AES (au niveau mister, pas au niveau de l'unibios) : et ben pareil Sad

J'écris "MVS" car c'est le système que je connais bien, je ne joue pas sur AES.

pandoff a écrit:si ça reste un mystère

A priori aucun mystère puisque que c'est d'origine Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Sam 24 Sep 2022 - 19:29

Ok merci Smile
C'est fou, je ne savais pas qu'il y avait des jeux avec ce type de problème, première fois que j'en entends parler !
Au moins ça prouve la fidélité du MiSTer mrgreen
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 24 Sep 2022 - 19:43

pandoff a écrit:Ok merci Smile
C'est fou, je ne savais pas qu'il y avait des jeux avec ce type de problème, première fois que j'en entends parler !
Au moins ça prouve la fidélité du MiSTer mrgreen

Yes, le core NEO•GEO est d'une qualité exceptionnelle (merci Furrtek).

Sinon je viens de tester KOF'96 sur ma BLAST (avec NeoSD) et je confirme : même souci d'affichage.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Sam 24 Sep 2022 - 19:51

Merci d'avoir carrément testé en vrai ! super
Même si je vais me faire défoncer au tournoi, j'aurai au moins appris l'existence de ce glitch mrgreen
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Sam 24 Sep 2022 - 19:57

De rien mec Wink. Normalement je connais bien ce système mais j'ai quand même préféré tester pour être certain de ne pas écrire une connerie Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  leptitpixel Dim 2 Oct 2022 - 8:52

hello, j'ai trouvé ceci sur le sujet : http://neogeo-megashock.blogspot.com/p/neo-geo-resolution.html?m=1

si j'ai tout compris, cela vient du fait que la réso est laissée sur 320 et que le jeu est en 312, mais ce qui est étrange c'est que sur un Last Resort annoncé également en 312, le problème n'est pas présent

leptitpixel
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 3
Date d'inscription : 16/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Dim 2 Oct 2022 - 11:07

leptitpixel a écrit:si j'ai tout compris, cela vient du fait que la réso est laissée sur 320 et que le jeu est en 312

Ça dépend des jeux, certains sont en 320x224, d'autres en 312x224 ou 304x224 ou 288x224 ou... Bref, ça varie pas mal selon le jeu.

leptitpixel a écrit:mais ce qui est étrange c'est que sur un Last Resort annoncé également en 312, le problème n'est pas présent

Certains jeux on juste des bandes noires sur les côté, on ne voit donc rien de spécial à l'écran. D'autres auront des morceaux de graphisme affichés correctement ou un "glitch" pour KOF'96. Là encore, ça diffère d'un titre à l'autre.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 2 Oct 2022 - 20:52

J'ai remis mon mister à jour cet aprèm y a eu beaucoup de choses en arcade, j'ai été stupéfait de tout ce que j'ai trouvé de nouveau, pouah le pied d'avoir les 2 truxton arcade sur le mister, battle garegga etc, excellent tout ça, pis maintenant les mises à jour pour l'arcade tout se passe bien.
La partie playstation pas testé en revanche, j'ai paumé mes iso, ça tourne bien ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 2 Oct 2022 - 21:03

CDZ a écrit:La partie playstation pas testé en revanche, j'ai paumé mes iso, ça tourne bien ?
De ce qu'on voit des résultats des tests de timings par FPGAzumSpass, c'est du très haut niveau. Les rares bugs remontés sont corrigés rapidement. Et non content d'avoir ajouté un mode pour booster légèrement les FPS de jeux connus pour être problématiques (on peut passer de 15 à 30 FPS sur certains jeux qui rament), il est en train de bosser sur... du bilinear filtering !

Bref, encore un core de référence par le king du FPGA.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Fd96yo10
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Dim 2 Oct 2022 - 21:31

CDZ a écrit:La partie playstation pas testé en revanche, j'ai paumé mes iso, ça tourne bien ?

Il se trouve que j'ai vaguement commencé a tester ça hier. Ce n'est pas exempt de bug mais ça parait vraiment pas mal. Normalement, je pourrai t'en dire plus bientôt Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Dim 2 Oct 2022 - 21:37

Y a déjà pas mal de choses que j'avais pas installé en arcade je suis vraiment content de cet appareil, je m'attendais pas à tant de nouveautés en arcade, pis des systèmes de plus en plus récents avec des jeux qui me faisaient de l'œil depuis quelques années.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Dim 2 Oct 2022 - 22:20

Le Geek du Manchdi a écrit:Il se trouve que j'ai vaguement commencé a tester ça hier. Ce n'est pas exempt de bug mais ça parait vraiment pas mal. Normalement, je pourrai t'en dire plus bientôt Smile.
T'as eu des bugs où ? Parce que c'est plutôt light côté issues GitHub, compte tenu de la technicité du core et de la taille de la ludothèque PSX : https://github.com/MiSTer-devel/PSX_MiSTer/issues

Tiens, d'ailleurs, tandis que je comparais la somme des incidents créés sur GitHub pour quelques cores MiSTer, je suis tombé sur ce message de Sorg à propos du core Neo-Geo :
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Screen10
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Dim 2 Oct 2022 - 22:37

CDZ a écrit:Y a déjà pas mal de choses que j'avais pas installé en arcade je suis vraiment content de cet appareil, je m'attendais pas à tant de nouveautés en arcade, pis des systèmes de plus en plus récents avec des jeux qui me faisaient de l'œil depuis quelques années.

Je joue dessus par période. Chaque fois que je m'y remets, y'a du neuf et du bon surtout... Là j'ai testé les Cave (j'avais uniquement le DoDonPachi) et d'autres jeux pêle-mêle, c'est beau sur CRT putain, on croirait avoir les plaques mrgreen. Le M92 qui débarque Razz...

Et théoriquement, on a pas encore tout vu, de belles choses arrivent perv !

Gaor a écrit:T'as eu des bugs où ?

Je n'ai pas pris de notes car à peine testé pour le moment mais déjà, gros glitch au lancement de Tobal No.1 (version SLES 00497) pendant l'écran d'avertissement copyright. On s'en fout, ça n’empêche pas de jouer mais ça reste un bug Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Lun 3 Oct 2022 - 0:09

Captures d'écran du souci évoqué :

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 20221010

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 20221012

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 20221011

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 20221013

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 20221014

Après tout rentre dans l'ordre Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 3 Oct 2022 - 18:11

Le Geek du Manchdi a écrit:Captures d'écran du souci évoqué :
Exact. Je viens de tester avec le CHD de Tobal EUR et j'ai le même souci. Mais j'ai dû passer le réglage Miscellaneous > Fastboot sur Off car je l'avais évidemment mis sur On et le problème ne se présente pas (pas de logo PlayStation qui renvoie à nos 16 ans). Smile

Ticket ouvert : https://github.com/MiSTer-devel/PSX_MiSTer/issues/197
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Lun 3 Oct 2022 - 21:24

J'ai essayé un peu le core psx, tomba, castlevania, parodius, zanac x zanac, je m'attendais à ce que ça fonctionne si bien, ça va bien pour un core 32 bits récent en plus, très positif.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Lun 3 Oct 2022 - 21:34

J'ai aussi eu de gros souci sur Tekken (premier du nom) glitch audio et vidéo, pas systématiquement pour la vidéo (ça semble dépendre des persos sélectionnés ou du décor - je ne sais pas exactement). Tekken 1 et 2 me paraissent très lent mais c'est peut-être une impression. Je ne suis pas certain de bien me rappeler de la vitesse normale de ces titres.

D'autres jeux comme Crash Bandicoot, Metal Gear Solid, Soul Blade passent nickel Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Lun 3 Oct 2022 - 21:46

Je copie-colle ici ce que j'ai écris sur un autre forum concernant la sauvegarde sur core PSX :

J'ai vaguement commencé à tester le core PSX, globalement ça fonctionne bien mais je n'ai pas de sauvegarde. D'après ce que j'avais lu, je pensais qu'un fichier serait automatiquement généré dans saves/PSX, permettant de sauvegarder normalement dans le jeu. Puis retour sur l'OSD pour activer la sauvegarde auto. Mais chez moi, pas de fichier .sav et les cartes mémoires sont considérés comme absente dans les jeux donc impossible de sauvegarder. Comment ça se passe de votre côté ? J'ai essayé la sauvegarde manuel via l'OSD, avec ou sans le montage automatique d'une mémoire vide en slot 1, ou en utilisant le fichier empty.mcd (sans trop savoir qu'en faire) mais pour le moment, ça ne marche pas Neutral.

(sachant que je n'aime pas le principe des saves states - j'ai mis cette notion de côté pour le moment)

EDIT 1 : Concernant les sauvegardes, je fais mes tests avec Metal Gear Solid et Crash Bandicoot. Au final j'arrive à sauvegarder sur MGS mais uniquement en manuel sur le slot 2. J'ai l'impression que CB ne prend en compte que le slot 1. Malheureusmenet ce dernier ne semble pas fonctionner chez moi.

EDIT 2 : A priori, slot 1 carte mémoire inopérant lorsque j'active le SNAC Laughing. Mon souci venait de là, pas top du coup...
un gars a écrit:Si c'est comme les autres cores, faut surtout activer la save automatique dans le core. J'avais galéré sur snes, c'était pas vraiment intuitif...

Alors sur ce core, tous les réglages sont de base prévus pour la sauvegarde automatique (il n'y a rien à modifier). Seule chose importante : il ne faut pas oublier de revenir sur l'OSB pour que le fichier de sauvegarde se crée sur la carte SD (après avoir sauvegardé normalement dans le jeu). Et ça marche parfaitement. Dans mon cas, c'est bien l'utilisation du SNAC qui parasite le processus.

un gars a écrit:Faut utiliser une carte mémoire physique avec le snac s'il est compatible (ce qui n'est pas le cas de tous les snac).

Mon SNAC n'est pas prévu pour Rolling Eyes, donc c'est mort de ce côté là. Après pas mal de tests, je confirme que lorsque que j'active le SNAC pour le premier joueur le SLOT1 mémoire est inopérant, ce qui bloque le système de sauvegarde automatique qui passe par ce slot. Malheureusement, impossible de passer en manuel (même problème). Pareillement, activer le SNAC du seconde joueur rend inopérant le SLOT2 mémoire. Vraiment pas pratique.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 16 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 16 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum