neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+39
leptitpixel
Platinum
zouzzz
erskine
Le Geek du Manchdi
incubus1731
Ikkyô
william95170
Format_c
abdelatif777
DurbanXe
Kroko
emixam
poup
Nicoals
Toki94
pandoff
KaLaMiTe
Gouki
Enskynet
sdekaar
JRbaka
hubee
trunk70
Lupus
ShinTok30
adler013
mug superstar
polo40
johndoe82
spnzOOO
pierrotman
LeGil
YaYaLanD
kazki
CDZ
Gaor
Hexa
Karimitchi
43 participants

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 31 Aoû 2022 - 17:27

Hop.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Screen30
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gouki Mer 31 Aoû 2022 - 17:47

kazki a écrit:Petit teasing

Excellent ça ! super taf en tout cas !
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 41
Localisation : A-M

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 31 Aoû 2022 - 21:53

Je ne sais pas si ça intéresse quelqu'un mais Amazon.fr lâche la manette Legacy 16 de Retro-Bit pour moins de 10 balles en ce moment. je l'ai reçue aujourd'hui et joue avec depuis une heure sur MiSTer : excellente ! Légère mais robuste, sans grincements, avec de bonnes sensations à la pression, très proche d'une manette de SNES. Testée sur SF Alpha 2 & 3 (arcade), Super Mario World et 5 jeux Irem M72 qui viennent juste de sortir publiquement.

J'ai l'impression (mais ce n'est pas très scientifique...) que l'input lag est meilleur que ma 8BitDo SN30 Pro. J'irai check le Google Sheets de Mister Addon pour voir ce qu'il a relevé de son côté.

Le prix de vente conseillé est de 20 $ (page officielle), elle est actuellement à 10 balles, donc : https://www.amazon.fr/gp/product/B08ZFCRX72/

Ne vous fiez pas trop au délai de livraison annoncé par Amazon ("sous 1 à 4 semaines"), j'avais le même et la mienne est arrivée en 6 jours ouvrés.

Notez que le câble est assez long (je dirais 2 m). Parfait pour ceux qui jouent sur grand écran/canap', moins pour ceux qui jouent sur le bureau la tête collée au moniteur.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Rb-uni-2189_03

Edit : Elle est effectivement pas mal niveau input lag (classement B). Voir les deux lignes bleues.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 22-08-10

Et ne vous fiez pas à vos biais cognitifs car la 8BitDo est encore meilleure !

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 22-08-11


Dernière édition par Gaor le Mer 31 Aoû 2022 - 22:46, édité 7 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  pandoff Mer 31 Aoû 2022 - 22:01

Merci pour le tuyau ! Ca a l'air pas mal comme manette type SNIN, surtout qu'en général les manettes SNIN d'origine ont des boutons foireux au bout d'un moment genre L et R qui ne marchent plus...
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1815
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 1 Sep 2022 - 15:07

Ça avance Smile :

Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 8 Sep 2022 - 10:39

mdr. Rien ne va dans ce tweet. Filez plutôt votre blé directement à d'autres dev qui ne sont pas embauchés par un patron qui récolte la thune et les lauriers.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Screen31

Un de ces quatre, je vous le dis, il va splitter avec une société Analogue-like et des produits fermés, ça va nous faire tout bizarre.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 8 Sep 2022 - 10:44

Quand Patreon te permet de devenir patron la boucle est bouclée, c’est beau internet  mrgreen

D’ailleurs il a clairement annoncé se pencher sur l’Analogue Pocket juste pour l’aider à franchir un cap sur le nombre de Patreons, alors qu’à peine 1-2 semaines avant le sondage des Patreons sur ce sujet etait à 55% NON

Après j’apprécie ce qu’il fait et donc je reste pour le moment

Gaor a écrit:mdr. Rien ne va dans ce tweet. Filez plutôt votre blé directement à d'autres dev qui ne sont pas embauchés par un patron qui récolte la thune et les lauriers.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Screen31
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 9 Sep 2022 - 16:27

Très pratique et que j'espère voir apparaître pour d'autres cores : le SNAC auto-detect !

A tester ce soir...

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Screen32
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Sam 10 Sep 2022 - 12:28

Le gars qui a "corisé" l'Irem M72 il y a deux semaines vient de sortir R-Type II ! Comme il n'y a que quelques diff mineures sur les M82/84, il les a intégrés à son core M72.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Screen33
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 12 Sep 2022 - 17:54

Vous prendrez bien un brouillon de core SNES pour votre future Pocket ?

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Screen34


Dernière édition par Gaor le Mer 14 Sep 2022 - 21:59, édité 2 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 12 Sep 2022 - 18:28

Excellent !!!!
Il a du repartir de quasi 0 vu que le core SNES MiSTer depassait le nombre d’éléments logiques que pouvait supporter la Pocket
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 13 Sep 2022 - 21:45

Une petite nouveauté que José Barroso hésite à intégrer dans son script update_all : encore plus de filtres CRT !

C'est là : https://github.com/RGarciaLago/VIDEO_PRESETS_by_Robby

Si vous voulez tester ça dans les cores via l'option "Video processing", soit vous les téléchargez directement et les décompressez dans "Presets", soit vous ajoutez une ligne dans downloader.ini qui fera le taff pour vous :

You can automatically download and get latest with the MiSTer update script and update_all by adding the following text to /media/fat/downloader.ini:

Code:
[RGarciaLago/VIDEO_PRESETS_by_Robby]
db_url = https://raw.githubusercontent.com/RGarciaLago/VIDEO_PRESETS_by_Robby/db/db.json.zip

C'est pas incroyables comme rendus mais ça propose une profusion de presets à tester.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Mer 14 Sep 2022 - 12:25


Reçu à l'instant, pas encore testé mais 11€ de frais supplémentaire Neutral (avec la Poste).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 14 Sep 2022 - 13:01

Le Geek du Manchdi a écrit:Reçu à l'instant, pas encore testé mais 11€ de frais supplémentaire Neutral (avec la Poste).
Ah ! Toujours pas reçu le mien, probable que j'aie droit à la même punition car le délai commence à être long. Donc... ALERTE DOUANE. TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 1f62d

Comme quoi c'est super random, la dernière fois j'avais commandé plein de trucs from UK sans douane.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gouki Mer 14 Sep 2022 - 18:33

Le Geek du Manchdi a écrit:

Reçu à l'instant, pas encore testé mais 11€ de frais supplémentaire Neutral (avec la Poste).

Je l'ai reçu jeudi dernier j'ai eu 4 euros de frais de douane.
Gouki
Gouki
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Mister FPGA,Famicom AV,SFC Jr
Messages : 103
Date d'inscription : 05/02/2021
Age : 41
Localisation : A-M

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 14 Sep 2022 - 18:44

Gouki a écrit:Je l'ai reçu jeudi dernier j'ai eu 4 euros de frais de douane.
Quel sketch cette loterie douanière.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mer 14 Sep 2022 - 21:59

Gaor a écrit:Vous prendrez bien un brouillon de core SNES pour votre future Pocket ?

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Screen34
Il enchaîne avec le core NES.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Screen35
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mer 14 Sep 2022 - 22:05

c'est également cela le portage fpga, une fois le matos décrit il devient facile de l'adapter à une nouvelle plateforme

c'est cela la conversation du "patrimoine videoludique" dont on parle tant, les dev utilisent certes mame auj mais plus on avance et plus les puces sont décapsulées pour fournir une analyse complète et totale, merci à Furrtek notamment
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Platinum Jeu 15 Sep 2022 - 11:55

Le Geek du Manchdi a écrit:

Reçu à l'instant, pas encore testé mais 11€ de frais supplémentaire Neutral (avec la Poste).

J'avais eu aussi exactement 11€ à payer de douanes quand j'avais commandé un everdrive en provenance d'Ukraine (avant la guerre).  Cela doit être la somme standard à payer pour les article de moins de 150€ si je comprends bien ?

Gaor a écrit:

Comme quoi c'est super random, la dernière fois j'avais commandé plein de trucs from UK sans douane.

La dernière fois c'était quand ? Parque que la loi sur la TVA à partir de 1€ est apparu en juillet 2021.
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 15 Sep 2022 - 12:22

Platinum a écrit:La dernière fois c'était quand ? Parque que la loi sur la TVA à partir de 1€ est apparu en juillet 2021.

Effectivement et au-delà de ça, la loi a probablement mis un certain temps à s’appliquer réellement. Notamment au niveau de la Poste qui a vraisemblablement pris son temps pour adapter son fonctionnement.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 15 Sep 2022 - 12:39

Platinum a écrit:J'avais eu aussi exactement 11€ à payer de douanes quand j'avais commandé un everdrive en provenance d'Ukraine (avant la guerre).  Cela doit être la somme standard à payer pour les article de moins de 150€ si je comprends bien ?

Lorsque l'on paie au moment de le réception, chez soi ou en bureau, la Poste prend d'office 8€.

Possible d'avoir un tarif réduit si l'on s’acquitte des "frais" en ligne en amont. Problème : la plupart du temps, personne ne nous informe que le colis est taxé et que l'on peut payer en ligne. Pas de mail, pas de sms, rien. Il faudrait de nous-même, contrôler le suivi au bon moment, juste après calcule des taxes, pour pouvoir s'en acquitter en ligne. Bref...

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 870x489_maxpeopleworld364690
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Jeu 15 Sep 2022 - 17:55

Mon SNAC m'attend à La Poste, l'avis de passage réclame 9 €.

Je doute que La Poste prenne 8 € sur 9. Les derniers trucs que j'ai commandés en UK c'était octobre 2021 sur https://thepihut.com/ puis octobre 2021 sur https://misterfpga.co.uk/ et encore juillet 2022 sur https://misterfpga.co.uk/. Zéro douane pour les 3 commandes. Je suis persuadé qu'il n'y a aucune rigueur dans la taxation. Parfois plein de trucs passent à travers le filet, parfois ils contrôlent tout.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Platinum Jeu 15 Sep 2022 - 23:27

Pour ceux ayant eu droit aux taxes en commandant au Royaume-Uni , est-ce que vous connaissez le mode d'expédition de votre colis par "Royal Mail" =>  "Tracked", "International Signed" ou "International Tracked and Signed" ? ou même un autre service ?
Platinum
Platinum
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : A26 SMS GB GG SNIN N64 GC WII
Messages : 152
Date d'inscription : 20/08/2014
Localisation : France

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 16 Sep 2022 - 17:52

Platinum a écrit:Pour ceux ayant eu droit aux taxes en commandant au Royaume-Uni , est-ce que vous connaissez le mode d'expédition de votre colis par "Royal Mail" =>  "Tracked", "International Signed" ou "International Tracked and Signed" ? ou même un autre service ?
Royal Mail Airmail International Small Parcel Service (Turbo Prime Plus), le moins cher.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Le Geek du Manchdi Ven 16 Sep 2022 - 21:50

Gaor a écrit:Je doute que La Poste prenne 8 € sur 9.

............... ↓↓

Poste a écrit:À la réception de votre colis, auprès de votre facteur (en chèque ou espèces si vous avez l’appoint) ou dans votre bureau de poste (en carte bancaire, chèque ou espèces).
Attention, le tarif plein s’applique dans ces 2 cas. Ce tarif diffère en fonction du taux de TVA applicable selon le département.

  • France Métropolitaine : 8€ TTC
  • Guadeloupe, Martinique, Réunion : 7,5€ TTC
  • Guyane, Mayotte : 7€ TTC


source → https://www.laposte.fr/comment-payer-frais-de-douane-colis-international

Demande leur le détail au moment de récupérer ton colis Smile.

Platinum a écrit:est-ce que vous connaissez le mode d'expédition de votre colis par "Royal Mail" =>  "Tracked", "International Signed" ou "International Tracked and Signed" ? ou même un autre service ?

"Royal Mail by air mail : International Standard"
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5676
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 15 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 15 sur 22 Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16 ... 18 ... 22  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum