neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Vos jeux préférés sur consoles portables

+8
nainjaune
Carlit0
nicoledingo
Joe l'indien
shin
Format_c
mug superstar
Feyd
12 participants

Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Feyd Sam 3 Juil 2021 - 17:48

Vos jeux préférés sur consoles portables Titreconsoleporable135psd

Le sujet du jour sera de traiter des jeux sur consoles portables sur lesquels vous avez passé le plus de temps soit parce que vous adorez les jeux en questions soit parce que vous êtes adepte du BDSM et que vous aimez vous écorchez la rétine sur des petits écrans toute la journée (chacun sa passion comme on dit). Du coup ben vu que c'est moi qui lance le topique je commence égoïstement  à présenté les miens:

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2988

J'aime beaucoup les jeux de stratégie, je jouais beaucoup aux RPG dans les années 90 mais ça m'est passé par contre les Tactical RPG je ne m'en suis jamais lassé et j'ai découvert plusieurs grandes franchises du genre sur console portable, notamment avec l'arrivée des Fire Emblem sur GBA en France et des Shining Force sur Game Gear mais en version japonaise cette fois ci. J'ai énormément jouer à ces jeux sur mes consoles portables sans doute car le format s'y prête beaucoup et que les graphismes ne sont pas une priorité absolue pour réussir un bon T-RPG ce qui ne pénalise pas trop les performances de la machine en général moins importantes que les consoles de salon.

Vos jeux préférés sur consoles portables Firesh10

Quand on parle de guerre entre Sega et Nintendo on a toujours l'image de Sonic et de Mario en tête mais pour moi une guerre  plus confidentielle s'est déroulée entre les deux séries de jeux de guerres au tour par tour sur fond d'héroïc fantasy que sont Shining Force et Fire Emblem. J'aurais sincèrement un peu de mal à les départager. Si vraiment je devais faire un choix, je me tournerais en toute logique vers la série de Nintendo car bien plus d'épisodes sont sortie localisé chez nous et la série se poursuit et s'améliore alors qu'à côté les Shining Force se sont arrêté depuis longtemps. Toutefois si on compare les anciens épisodes des deux séries on se rend compte qu'ils font jeu égale et qu'il est bien difficile de les départager.

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2989

J'ai aussi beaucoup jouer au T-RPG se déroulant dans l'univers féministe de Queen's Blade (un anime que je vous recommande si comme moi vous aimez les femmes qui sont pourvu de grosses poitrines malgré elles). Après avoir vu tous les épisodes des différentes saisons disponible et avoir acquis des manuelles de combattantes, j'ai décidé de sauter le pas en me lançant dans les jeux en versions japonaise et je ne suis vraiment pas déçu!

Vos jeux préférés sur consoles portables Queenb10

Comment vous parlez de ces jeux sans passer pour un pervers... Bon disons qu'il s'agit d'un jeu de guerre et d'amour où personne ne meurt mais où les combattantes perdent leurs vêtements. Vous dirigez un groupe de guerrières en petites tenues mené par un jeune homme (sans doute encore vierge) extrêmement faible et qui le restera pour toute l'aventure. Ce qu'il y a de plus difficile (et d’intéressant) dans ces jeux c'est de ''terminer'' une combattante adverse avec votre héros afin de réaliser un finish humiliant (les japonais sont des maîtres!). En gros vous affaiblissiez une guerrière ennemie avec vos combattantes et au moment où elle n'a plus que quelques PV vous la finissez avec le gros bâton de votre héros (il n'y aucun mauvais jeu de mot ou de double sens dans cette dernière phrase, c'est littéralement ce qu'il faut faire).

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2990

Un autre genre que j'affectionne particulièrement et celui des Metroidvania et cela va sans doute vous surprendre mais les jeux auquel j'ai passé le plus de temps sont les Metroid et Castlevania  (si si je vous assure), en particulier les épisodes GBA mais aussi sur DS. Je regrette vraiment que Nintendo est abandonné la création des Metroid 2D pour les confier à un studio espagnol qui ne m'a vraiment pas convaincu pour le coup (quitte à choisir un studio en Espagne, il fallait demander à Team17!).

Vos jeux préférés sur consoles portables Metroidcastle2

Super Metroid fut sans doute l'un des jeux consoles de mon adolescence à m'avoir le plus marqué (oui car sur PC il y a en eu d'autres) et seul Metroid Zero Mission, le remake du premier Metroid sur GBA l'a presque égalé (je préfère l'ambiance plus sombre de Super Metroid malgré tout). J'aime aussi beaucoup Metroid Fusion mais je le trouve quand même un cran en dessous, peut être à cause de sa narration un eu trop présente. Pour ce qui est des Castlevania sorti sur GBA et DS, bien que je les apprécies tous, ma préférence va tout de même vers Order of Ecclesia qui propose la plus grande variété d'environnement et selon moi la meilleure réalisation.

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2991

Je ne pouvais évidemment pas évoqué les jeux auquel j'ai préféré jouer sur console portable sans parler des classiques plus anciens sortie sur la console de notre enfance, ''LA'' fameuse Game Boy (on dit ''LA'' chez moi). Je risque de vous décevoir par mon manque d'originalité mais les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont sans doute les plus connu de tous  à savoir les Zelda et Mystic Quest car ils disposaient d'une pile de sauvegarde.

Vos jeux préférés sur consoles portables Zeldaa

J'ai jouais à beaucoup de jeux sur Game Boy mais la plupart était des jeux proposant une durée de vie faible et seul les Zelda et Mystic Quest sont des jeux sur lequel je suis resté un grand nombre d'heures. J'ai beaucoup apprécié que les jeux soit localisé en français car ce ne sont pas les jeux vidéos qui m'ont permis de progresser en anglais malheureusement (et c'est pas aujourd'hui que cela changera^^°).

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2992

Alors pour ces deux jeux c'est un peu particulier car bien que j'y ai passé beaucoup de temps sur PS Vita (et son écran OLED de toute beauté), je les ai découvert sur d'autres supports. Odin Sphere fut une révélation graphique pour moi sur PS2, le jeu totalement inattendu sorti sur une console que je trouvais inintéressante au possible (je m'étais déjà élevé à l'univers PC). Le fait de pouvoir jouer à ce ''remaster'' sur Vita fut une merveilleuse expérience.

Vos jeux préférés sur consoles portables Odinvel1

J'ai découvert Velocity 2x quasiment à sa sortie sur Steam, ce fut là encore un coup de cœur inattendu pour ce jeu mêlant shmup, run and gun et speedrun. C'était l'époque où j'étais naïf de croire qu'il pourrait sortir en version physique sur PS Vita. Quelques années après, il sortit bien contre toute attente sur la meilleure console portable de Sony, ce qui me permis comme pour Odin Sphere de me le refaire une seconde fois avec beaucoup de plaisir. Voilà, il s'agissait de quelques jeux sur console portable qui me tenais tout particulièrement à cœur et sur lesquels j'ai passé pas mal de temps. Je pourrais sans doute en trouver d'autres mais il ne faudrait pas non plus que ce topique soit trop long et vous alors quels sont les jeux sur consoles portables sur lesquels vous avez passé le plus de temps ?
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  mug superstar Sam 3 Juil 2021 - 19:48

Bonne idée ce topic ...
J'ai adoré Street fighter revival sur gba et Snk vs Capcom sur NGPC Wink

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Invité Sam 3 Juil 2021 - 19:53

J'ai bien aimé Minish Cap sur GBA, mais j'ai très peu joué sur consoles portables en fait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Format_c Sam 3 Juil 2021 - 20:42

Advanced wars sans hésité
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  shin Sam 3 Juil 2021 - 21:29

Les jeux sur lesquels j'ai passé le plus de temps sont :
Prince of persia sur gb.
Un pote à mon grand frère nous avait prêté pendant les grande vacances sa Game boy avec Kirby, Tetris et Prince of persia.
J'ai speedrunné le jeu (d'abord faire dans les 10 minutes puis baisser progressivement le minuteur) mais je ne serai incapable de le refaire.

Les metroid (gb, GBA),
Les castlevania (ds surtout)
Les Zelda (sauf oracle of season et oracle of time)

Batteltoads sur gb,
Tales of sur GBA
Tetris sur gb et ds
Ouendan 1 et 2 sur ds
Ketsui sur ds
shin
shin
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MVSf1b
Messages : 1233
Date d'inscription : 18/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Joe l'indien Sam 3 Juil 2021 - 21:45

Encore un topic hyper intéressant.

Je dirais pour ma part Patapon sur psp.

Le concept etait genial et se pretait bien à une console portable.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Feyd Sam 3 Juil 2021 - 21:48

Joe l'indien a écrit:Je dirais pour ma part Patapon sur psp.

Le concept etait genial et se pretait bien à une console  portable.

Ah oui les Patapon j'ai connu aussi mais je n'ai pas eu le temps de tester le troisième épisode par contre.

Vos jeux préférés sur consoles portables Img_2030
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  nicoledingo Dim 4 Juil 2021 - 20:50

Ocarina if Time sur 3DS !
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 477
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Carlit0 Lun 5 Juil 2021 - 16:38

Salut,

J’ai passé pas mal d’heure sur des jeux d’aventure ou des RPG sur les consoles Nintendo (Mystic Quest, Zelda sur Game boy, les Castlevania, Metroid, FF6 et Tales of sur GBA)
Je pense que beaucoup sur le forum auront les mêmes références.

Quelques jeux qui me restent en mémoire:

Je me souvient d’un été ou j’ai beaucoup joué à Shadow Warrior sur Game Boy.
Tous les jours j’arrivait un peu plus loin, je battait un boss qui semblait imbattable la veille, je sentait bien ma progression malgré mon jeune age. J’ai encore les musiques dans la tete.

Quelques années plus tard, j’ai eu une Neo Geo Pocket Color avec un jeu: Samurai Shodown! 2.
Le système de carte reçu après chaque partie donne envie de relancer une nouvelle partie.
J’en ai passé des heures a tenter de toutes les avoirs ce qui m’a forcé a jouer avec tous les perso.
Carlit0
Carlit0
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo Aes Jap
Messages : 139
Date d'inscription : 18/07/2020
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  nainjaune Mar 6 Juil 2021 - 15:50

Un post sur quelques titres que tout le monde connait (j'en ferai un autre sur des titres plus confidentiels)

Tetris sur Gb: Le jeu idéal en portable, et avec les bonnes musiques. J'y reviens toujours quand je tombe sur ma cartouche. Le multijoueur via cablelink était une heureuse surprise. Seule tristesse : pas de sauvegarde des scores.

Mario kart super circuit : Le marioKart que je préfère sur portable car plus proche de la version snes (le vrai).

Final fantasy tactics advance : Très proche de la version Playstation, et très lisible en plus sur Gba.

Pokemon vert feuille : Je pensais que c'était destiné aux enfants uniquement et puis j'ai essayé et puis j'ai trouvé ça très bien.

Super Mario advance 2 : Le meilleur jeu du monde disponible partout ? je dis oui.
nainjaune
nainjaune
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neo AES ; Super NT ; portables
Messages : 37
Date d'inscription : 21/08/2013
Age : 48
Localisation : Dans la lune

http://www.warpteam.org

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Ganesh le Marsu Mar 6 Juil 2021 - 16:37

Si je devais en choisir 1 ou 2 par console que j'ai pu avoir :

GBC : Looney tunes & Zelda Oracle of seasons


Le premier pour ses décors et son gameplay varié ainsi que ses musique entraînantes.
Le deuxième pour son concept sympathique.

GBA : Pokemon Rubis & Warioland 4


Mon premier Pokemon (avant lui je trouve ça chiant les Pokemon). Et Warioland pour les cinématiques et le ton bien décalé par rapport aux marios (et de mémoire j'en ai chié pour le finir)

DS : Ace attorney & Truma center


2 de mes premiers jeux DS qui exploitaient à fond le concept du double écran tactile. Quelle joie de balancer des "un instant" comme débile devant le micro de la DS... ou de tuer son patient à grand coup de scalpel mal placé dans Truma center !

3DS : Monster Hunter Stories
Un des rares jeux 3DS que j'ai téléchargé, au final c'est un bon mix entre un pokemon et un monster hunter. Ça fait le café et je ne comprend pas pourquoi les gars de chez Gamefreak ne partent pas dans ce genre de direction niveau découverte et agencement des zones

PSP : Metal gear Peace Walker
Mon premier Metal gear qui m'a occupé tout un été ! Le scénario était vraiment bien écrit et le concept de base évolutive avec les recrues (kidnappées de force certes) bien pensé. Mention spéciale à l'île pour affronter les Rathalos de MH !
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1126
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Scouse8 Mer 7 Juil 2021 - 20:10

Début des années 90 sur game gear je me rapelle m'etre régalé a avoir fini des sonic!

Bien plus tard j'ai une centaine de jeux sur psp alors en choisir...des castelvania,burnout paradise s'imposent!De meme que des compilations activision,midway et autres sur cette portable.

Pour la neo geo pocket je n'ai qu'un jeu dessus pour le moment.La ps vita j'y ai plutot joué a des fifa.En ligne nottament avec la majorité des joueurs qui quittent le match avant la fin si ils sont menés! Laughing

Megadrive portable des classiques:Rolling thunder,alteread beast...

Je pense avoir fait rapidement le tour.
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 913
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  3615 ELTA Jeu 8 Juil 2021 - 14:52

J'ai eu pas mal de consoles portables,
Lynx, Neo Geo Pocket, GBA SP, DS, PSP, 3DS, sans compter les gameboy et gamegear de mes cousins,

pour y jouer finalement très peu. L'ergonomie n'est pas top, et mes mains fatiguent assez vite.
La Game boy Advance Sp est celle que j'ai le plus utilisée, avec Pokemon Saphir, et les chevaliers de baphomet. J'ai beaucoup aimé Ace Attorney sur Ds et 3Ds aussi. Mais si ces jeux avaient été disponible sur console de salon, j'aurai préféré ce support.

Mon jeu favori, ce fut WarioWare sur GBA. Avec ses centaines de mini jeux de quelques secondes, il est parfait pour des parties sur le pouce en mode portable. La lisibilité, le design et le gameplay sont parfaits pour un petit ecran.
Avec un pote on se tirait la bourre aux high score dessus. D'autres episodes sont sortis mais je les ai trouvés moins bon que le 1er.
Vos jeux préférés sur consoles portables Warioware1box
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 831
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Francki 974 Mar 13 Juil 2021 - 15:02

salut! bonne idée ce topic,

sur les premières game boy j'ai pas mal joué à gargoyle's quest et super mario land.

sur la gba sans hésiter : advance war vraiment génial ce jeux (bientôt un remaster sur switch je crois)

sur ngpc: le métal slug 1 !!

sur la psp : locoroco 1 et le 2 bonne surprise ce jeu!!

sur la vita: uncharted et rayman legends

et sur la switch : zelda breath of the wild et en ce moment subnautica.

Francki 974
Francki 974
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : sfc,dre,aes,gc
Messages : 79
Date d'inscription : 18/04/2021
Age : 39
Localisation : 974

Revenir en haut Aller en bas

Vos jeux préférés sur consoles portables Empty Re: Vos jeux préférés sur consoles portables

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum