neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -47%
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
Voir le deal
49.99 €

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

+4
LIKMUS
Joe Musashi
jumpman
Ryo Sakazaki
8 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  jumpman Mar 13 Aoû 2013 - 20:27

P'tain, avec vos conneries, j'ai regardé un peu mes vieilles photos de collection et je commence a avoir des envies de recommencer... Evil or Very Mad  mrgreen
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 21:39

jumpman a écrit:P'tain, avec vos conneries, j'ai regardé un peu mes vieilles photos de collection et je commence a avoir des envies de recommencer... Evil or Very Mad  mrgreen
Recommencer quoi ? La neo ? La collection en général ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  jumpman Mar 13 Aoû 2013 - 21:43

Poussindor a écrit:
jumpman a écrit:P'tain, avec vos conneries, j'ai regardé un peu mes vieilles photos de collection et je commence a avoir des envies de recommencer... Evil or Very Mad  mrgreen
Recommencer quoi ? La neo ? La collection en général ?
La collection en boite pardi... Mais ça va mieux, j'ai été faire un tour sur mes comptes bancaires, et j'ai a nouveau les idées en place ! Laughing


Dernière édition par jumpman le Mar 13 Aoû 2013 - 21:57, édité 1 fois
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 21:47

jumpman a écrit:
Poussindor a écrit:
jumpman a écrit:P'tain, avec vos conneries, j'ai regardé un peu mes vieilles photos de collection et je commence a avoir des envies de recommencer... Evil or Very Mad  mrgreen
Recommencer quoi ? La neo ? La collection en général ?
La collectio en boite pardi... Mais ça va mieux, j'ai été faire un tour ses mes comptes bancaires, et j'ai a nouveaux les idées en place ! Laughing 
Franchement j hésite à me faire une collec n64 complet mais ça revient super cher ! Mais franchement c est dur de résister...je ne sais plus quoi faire moi Crying or Very sad 
Mais comme toi jump, je regarde mon compte et je me dis que la loose c est pas si mal Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 21:54

Moi je donne des priorités tout simplement. La NES qui n'est pas mon support préféré, je prends en loose les jeux que j'aime bien. Par contre SNES, AES et CD, toujours en complet. MS et MD en complets aussi mais c'est moins cher quand même.

Les MVS en loose aussi.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  Invité Mar 13 Aoû 2013 - 21:57

Moi ps1 uniquement complet avec notice, n64 je me tate pour la suite de la collec et snes plutôt loose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  Joe Musashi Mar 13 Aoû 2013 - 23:40

Pourquoi vouloir se priver d'une collection de jeux en boite pour une question de prix ? Un jeu SNES coûte 3 4 fois le prix du jeu en loose ? Et bien, au lieux d'avoir 3 4 jeux en loose, tu as un beau jeu en boite et c'est très bien. Il suffit juste de savoir se montrer patient, de prendre son temps pour faire sa collection, les jeux ne vont pas disparaître demain, il ne sert a rien de privilégier la quantité à la qualité ! Je préfère 100 fois avoir 19 jeux en boite auquels je prend plaisir à jouer que 30 jeux en loose qui ne m'octroiront en définitive pas plus de temps de jeu (les journées ne sont pas proportionnellement extensible a notre quantité de jeu).
Mais bon, je comprend la passion, le désir frénétique de vite posséder une quantité de titre, mais la raison me laisse à croire que la qualité d'une collection est importante et qu'il faut savoir prendre sont temps.
Joe Musashi
Joe Musashi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Megadrive, Super Famicom, Neo
Messages : 2044
Date d'inscription : 13/07/2013
Age : 47
Localisation : South town

Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  CDZ Mer 14 Aoû 2013 - 0:00

C est clair plutôt qu avoir une caisse de jeux en loose auxquels tu joues une fois tout les 36 autant avoir une collection "premium" de jeux triés sur le volet, voir testés et complets. Pas besoin d avoir la totalité des jeux d un genre en particulier le plus sympa c est trouver les perles en faisant son travail d investigation. C est tout aussi passionnant de sélectionner.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  jumpman Mer 14 Aoû 2013 - 0:02

Joe Musashi a écrit:Pourquoi vouloir se priver d'une collection de jeux en boite pour une question de prix ? Un jeu SNES coûte 3 4 fois le prix du jeu en loose ? Et bien, au lieux d'avoir 3 4 jeux en loose, tu as un beau jeu en boite et c'est très bien. Il suffit juste de savoir se montrer patient, de prendre son temps pour faire sa collection, les jeux ne vont pas disparaître demain, il ne sert a rien de privilégier la quantité à la qualité ! Je préfère 100 fois avoir 19 jeux en boite auquels je prend plaisir à jouer que 30 jeux en loose qui ne m'octroiront en définitive pas plus de temps de jeu (les journées ne sont pas proportionnellement extensible a notre quantité de jeu).
Mais bon, je comprend la passion, le désir frénétique de vite posséder une quantité de titre, mais la raison me laisse à croire que la qualité d'une collection est importante et qu'il faut savoir prendre sont temps.
Ca, c'est valable quand tu collectionnes une machine. Mais quand tu dois nourrir 4/5 machines, c'est autre chose...

Mais perso, j'ai fait le choix du loose pour diverses raison : l'argent, la place, la praticité... Mais, ayant connu les joies de la collection "boxed", parfois, j'ai des moments de nostalgie.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  LIKMUS Mer 14 Aoû 2013 - 0:04

Joe Musashi a écrit:Il suffit juste de savoir se montrer patient, de prendre son temps pour faire sa collection, les jeux ne vont pas disparaître demain, il ne sert a rien de privilégier la quantité à la qualité .
Dis ça aux mecs qui ont attendu de chopper Demon's Crest sur SNES.
Le jeu était trouvable complet en boite a 20 euros il y 6-7 ans, aujourd'hui le même vaut 399 euros.
Mais que s'est il passé entre temps?... La naissance du phénomène retro-gaming....
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1540
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  jumpman Mer 14 Aoû 2013 - 0:11

LIKMUS a écrit:
Joe Musashi a écrit:Il suffit juste de savoir se montrer patient, de prendre son temps pour faire sa collection, les jeux ne vont pas disparaître demain, il ne sert a rien de privilégier la quantité à la qualité .
Dis ça aux mecs qui ont attendu de chopper Demon's Crest sur SNES.
Le jeu était trouvable complet en boite a 20 euros il y 6-7 ans, aujourd'hui le même vaut 399 euros.
Mais que s'est il passé entre temps?... La naissance du phénomène retro-gaming....
C'est clair... Certains jeux sont devenus rares et/ou chers ! Quand je vois les quelques jeux NES que je possédais, si aujourd'hui, je voulais les mêmes titres, au même état, ça me couterait les yeux de la tête !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9192
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  LIKMUS Mer 14 Aoû 2013 - 0:17

jumpman a écrit:
C'est clair... Certains jeux sont devenus rares et/ou chers ! Quand je vois les quelques jeux NES que je possédais, si aujourd'hui, je voulais les mêmes titres, au même état, ça me couterait les yeux de la tête !
Le prix des jeux de certaines machines a explosé ces 4 dernières années en comparaison, la neo geo est restée plutôt stable niveau cote.
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1540
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  Invité Mer 14 Aoû 2013 - 0:36

C est aussi pour tout ça que je me tate pour ne prendre que du loose... Les prix gonflent trop ! Donc ouais on a tout notre vie mais en peu de temps le prix de certains jeux peut explosé !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner ! - Page 3 Empty Re: La loose ou comment se faire une collec sans se ruiner !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum