neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics

+7
elrayzeur
kazki
Enskynet
Macpeace
Elcoyotte92
Neo Vy
atuteth
11 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 8:33

Salut cheers

comme vous le savez déjà, j'ai fait l'acquisition d'une borne Arcade Electronic. Je vous passe la chance monstrueuse sur cette affaire mais pour résumer, le vendeur la possède depuis 20 ans environ et il m'a dit l'avoir acheté directement à l'usine. A l'usine, on lui aurait dit que la borne servait de démonstration dans le showroom.

Elle est dans un état de conservation exceptionnel pour son âge (plus de 30 ans), et plusieurs détails me font penser que cette borne n'a jamais vu, effectivement, l'exploitation :
- son état : à part quelques légères rayures, elle ne présente aucun dégâts. L'ancien propriétaire à fait un peu le cochon en peignant mur et plafond chez lui sans protéger la borne, du coup, elle est crépit de peinture un peu partout, mais ca part facilement
- la borne ne possède pas de monnayeur. Il y a un bouton crédit en façade. Vous allez me dire oui, c'est bidouillé par le propriétaire... Oui mais non. En façade, il n'y a pas la trappe d'accès en bas, en acier, pour sortir le récupérateur de pièce qui est lui aussi absent. La carte d'interface (j'y reviendrais plus tard) propre à la société Arcade, ne possède pas le bouton "service" pour créditer lors de l'exploitation et faire des tests. Le système anti piezzo et anti tilt n'est pas installé non plus

Donc me voilà parti pour cosmétiquer tout cela à la sauce YaYa.

Photos Le Bon Coin, puis lors du chargement dans la voiture (oui ca rentre dans une 308SW lol! )

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Ba0b8f10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics E40dd510
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 6a84d310
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Ff51da10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics E06b6610
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 6dc50b10


Dernière édition par YaYaLanD le Mer 4 Aoû 2021 - 20:17, édité 2 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 8:37

1ère étape : Le marquee

Les équerres en acier qui retiennent le marquee sont un peu rouillées, surtout celui du haut. On voit bien qu'il a souffert de l'usure des trucs qui sont posés sur le dessus et qu'on tire pour enlever.
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics E5e64910
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Be34fc10

Donc je démonte toit ca proprement pour nettoyage et peinture.

Je m'étais rendu compte que la lumière du marquee ne marchait pas. Maintenant je sais pourquoi. Les agrafes ont lâchées et l'ensemble tube + ballast est tombé, et ca a déboîté le tube de son emplacement et arraché le neutre.
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 392bc710
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 85985410
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 5ebb4a10

Je refixe donc le support, répare la fixation du tube (tordue), rebranche le neutre et bingo : la lumière fût.  cheers
J’en ai profité pour nettoyer l’intérieur aussi
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 27ddda10


Je ponce les équerres au grain 180 puis 240, je nettoie avec une éponge végétale imbibée d'acétone pur pour bien dégraisser, j'y passe 3 ou 4 couches de peintures noire mat selon les pièces et voilà le résultat.
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 33936e10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Ab6c1310
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 1e77d310
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics C1aa8d10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 937e6510
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 3ef9de10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 8bb85710
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 14ce2610
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Fd430710


Quant à la vitre du marquee, je remarque qu'il y a pas mal de rayures du au frottement contre le bois et l'équerre en acier. Je protège la partie qui diffuse la lumière avec du scotch de tapissier et je peint 4 couches pour bien obscurcir ces zones. Et voilà le résultat. Il reste des zones griffées entre le plexiglas et le film blanc diffuseur, comme ca tombe sur une zone noire, je ne vais pas peindre mais coller un chatterton noir par derrière pour fermer les trous disgracieux.
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 7c6dab10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics A143e210
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 22cd0d10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics C6b10d10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Dd524410



Je refixe l'ensemble proprement et voilà.
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics C8513910
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 3375e810
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 13940110


Dernière édition par YaYaLanD le Dim 16 Mai 2021 - 8:48, édité 1 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 8:47

Etape 2 : La protection d'écran.

Comme le marquee, elle présente des rayures du aux frottement. Je protège donc le centre avec du scotch de peintre et je renforce avec 3 couches de noir en bombe (comme toujours)

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 66355510
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Da182710
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 39f2cb10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 06353c10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 31799910
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics C07bb110


C'est nickel.

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 1708bc10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 1eb87f10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics C4365e10
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 8:51

Etape 3 : Le tube.

Il est dans un état nickel mais l'image est un peu moche. Elle bave et les couleurs sont chelous...

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 2f0be710
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 4cc98310

Clin d’œil à l’ami Feyd, Wink


Donc on commence par un bain de tous les composants y compris le bloc de transformation linéaire (putain qu'il est lourd le salaud)
Ma méthode est toujours la même :
- douche eau tiède avec pinceau doux et liquide vaisselle
- rinçage grande eau avec eau tiède
- immédiatement après, séchage au compresseur 8Bar partout
- immédiatement après, pulvérisation d'alcool isopropylique pour absorber l'humidité
- immédiatement après, compresseur à air 8Bar pour tout bien sécher
- puis je pulvérise grassement du nettoyant contact partout, y compris avec la buse longue, sous les composants et surtout sous la THT
- je laisse agir quelques minutes, ca s'évapore tout seul
- puis pour finir le séchage je passe un coup de compresseur encore

Le résultat, est, je pense, sans appel Cool

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 91c9af10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics F5de0710

Avant / Après la neckboard
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics B51b3710
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 2a9d3010
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 5d886d10

Avant / Après la carte d’interface
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 38c84710
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics A1062410

Avant / Après le transformateur
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 2d777e10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 71011110
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics A1735e10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 9f779610
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics F396c910

Avant / Après La platine du tube CRT
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 99c98010
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 902b4910
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Bd6fe310
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Bd449110
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 258f9310
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 14a1c910
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 8:59

Etape 4 : nettoyage intérieur

J'en profite que tout soit démonté pour tout nettoyer dedans. Plus de 30 ans de poussière, c'est dur à enlever. Il a fallu beaucoup d'huile de coude et d'eau avec du détergent, eau que j'ai changé 4 fois. Je fini avec un coup de pliz pour lustrer un peu et donner de l'éclat [WIP] Restauration borne Arcade Electronics 3294470921

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Bba74910
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 454ec010
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics A8270410

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics D0873d10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Af495c10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 61e97c10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 71a5f710
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 49c0d410
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 9:03

Etape 5 : remontage

Je remonte toutes les cartes et le transformateur.

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 6076d410

Je suis prudent, je fais des checks de base.
Transfo seul, fonctionne. Je vois un potentiomètre, je regarde la notice : réglage du +5V, je me dis je vais en profiter pour tout vérifier.
Tension aux bornes 5V : 5.95V xd oups Je réduis à 5.15V
Je teste le -5V : -5.05V nickel (de toute façon pas réglable)
Je teste le +12V : 11.86V bof pas terrible, mais pas réglable. De toute façon, ca n'alimente que le monnayeur est les amplis son des PCB donc ca va aller, pas de circuit logique qui en dépendent.

Je rebranche la carte de gestion et un slot MVS. J'allume, j'ai du son cheers Mesure du +5V au connecteur jamma 5.14V pas de perte sur le trajet, nickel.

Je rebranche l'écran. J'allume et là, catastrophe : image toute floue et baveuse alors qu'avant c'était légèrement floue et des couleurs bofs bofs... j'en déduis que le problème est sur le focus. Je ne vois rien alors je décide de tout démonter... Il y avait de l’humidité dedans. J'en profite pour sortir le système de variation de la G2 et du Focus et je nettoie au sopalin bien sec et nettoyant contacteur. Je sèche au sèche cheveux et je procède au remontage. L'image est revenu nette cheers

J'attaque le réglage de l'écran. Je décide de suivre la procédure de la notice mais les points de mesure ne correspondent pas (TP1 censé être le +127V est le 0V chez moi, TP2 chez moi c'est le +127V xd) bref je tâtonne et mets les touches un peu partout entre le ground et les points de palpation. Je découvre que partout où il est indiqué un voltage précis, c'est exactement ce que je mesure (par exemple en TP3 je dois avoir 200V, j'ai 200.00V au multimètre) la platine est en super condition (ce qui accrédite la thèse de l'objet de démonstration).

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 01d75d10

Bref, je règle les amplifications RGB comme indiqué, puis l'amplification globale (luminosité en fait), ensuite la G2 et enfin le bias RGB, un petit coup de focus et mattez le résultat pour un écran de plus de 30 ans

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics F1823110
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 8f38ae10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics A16ece10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 0431e010
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics D9b64b10

Je peaufine 2 ou 3 réglages sur les BIAS et voilà le résultat [WIP] Restauration borne Arcade Electronics 3294470921

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 36020510
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics A8d1b110
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Dbbb7c10


Dernière édition par YaYaLanD le Dim 16 Mai 2021 - 9:40, édité 2 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 9:13

Etape 6 : nettoyage extérieur

J'ai néttoyé tous les stratifiés avec un chiffon  microfibre et du pshitt à vitre. Les traces de scotchs, je les ai enlevés avec une lame de rasoir. Les traces de peintures de murs et de plafonds je les ai grattés avec un couteau à enduire.

Je n'ai pas de photo avant (trop excité comme une pucelle que j'étais) mais je vais prendre des photos après mrgreen

Ce n'était pas crasseux, juste un peu sale. Maintenant ca brille.

Je me tâte à lustrer le vernis du stratifié avec ma lustreuse basse vitesse. Il faudrait que je regarde du côté des produits à lustrer les plastiques pour voir... ca enlèverai quelques microrayures

Photos à venir


Dernière édition par YaYaLanD le Dim 16 Mai 2021 - 9:42, édité 2 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 9:18

Reste à faire

- ajout monnayeur (et oui vous me connaissez maintenant hihi )

- changement du panel. je vais démonter celui là et le revendre à un restaurateur qui cherche du 1 pour 1, je vais mettre un adaptable de chez smallcab déjà percé en 6 boutons https://www.smallcab.net/control-panel-arcades-electronic-p-1916.html

- mettre un darksoft CPS2 dans la borne [WIP] Restauration borne Arcade Electronics 3294470921 ca en fera une borne dédiée

- déconnecter l'alimentation 12V de la partie amplification du son de la carte de gestion car pour le CPS2 je sortirait directement du slot en cinch RCA stéréo, pour aller dans un ampli à part en 12V et vers les enceintes. La borne est en mono et le haut parleur tire la gueule, je vais changer par du neuf dispo chez moi.

- poncer les barres de calage arrière qui sont pleines de peintures et un peu abîmées. Je vais réparer les épaufrures à la pâte à bois et repeindre au pinceau en noir. je vais prendre des photos pour vous montrer les dégâts du temps (seules parties de la machine abîmées mais c'est derrière)

- mettre un coup de rouleau de peinture noire sur la face arrière (photos à venir de l'état actuel, un peu abîmé, je veux un truc nickel)

- appliquer un vinyl texturé sur la face avant car j'ai réalisé qu'il y avait pleins de petits trous, sans doute dues à des adaptations successives de systèmes de charnières et de je ne sais pas quoi.

- régler encore un poil l'écran, si vous regardez bien, le noir là où l'image ne s'affiche pas (pas le noir d'un dessin) tire légèrement vers le rouge, il doit y avoir un petit décalage dans les BIAS
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  Invité Dim 16 Mai 2021 - 9:34

Trop, trop bien ! cheers beer super super super

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 9:47

Oui elle est magique cette borne. Elle est dans un état de dingue au vu de son age. Très peu de boulot (pour une fois) pour la sublimer…

Idéalement il faudrait refaire tout le câblage pour partir sur du neuf mais j’ai décidé de tout garder tel quel en fait. Je vais juste changer le panel, les fils sont soudés, donc pour ne pas tout peter, je vais refaire l’intégralité du cable jamma pour revendre le panel avec le cable jamma toujours soudé, ca fera plus authentique et un parfait drop in replacement
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  atuteth Dim 16 Mai 2021 - 11:53

YaYaLanD a écrit:Oui elle est magique cette borne. Elle est dans un état de dingue au vu de son age. Très peu de boulot (pour une fois) pour la sublimer…

Idéalement il faudrait refaire tout le câblage pour partir sur du neuf mais j’ai décidé de tout garder tel quel en fait. Je vais juste changer le panel, les fils sont soudés, donc pour ne pas tout peter, je vais refaire l’intégralité du cable jamma pour revendre le panel avec le cable jamma toujours soudé, ca fera plus authentique et un parfait drop in replacement

ah les Arcades Electronics de pure merveilles quand ca tombe pas en rade mrgreen

Tu as de la chance d'avoir une borne de "demo" a mon avis car elle n'a certainement pas connue un boucher d'exploitant qui a bidouillé ou tué la platine monitronic master qui est est une daube a dépanner une fois qu'elle a etait touchée  What a Face

j'en ai récupéré une en 2000 en sortie d'exploit que l'exploitant local allez "peter a la masse" car ca prenez beaucoup de place dans son entrepôt Evil or Very Mad , la mienne a fini avec une télé catho a la place du combo "monitronic-videocolor" que je n'est jamais réussi a remettre en état après des heures de dépannages hélas  ...
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 71090410

en tout cas beau boulot !  cheers
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Dim 16 Mai 2021 - 12:31

La platine monitronic est réputée pour être une véritable daube oui mais le tube videocolor est compatible platine hantarex MTC9000 Wink
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  Neo Vy Lun 17 Mai 2021 - 11:15

Magnifique !! cheers
Neo Vy
Neo Vy
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES / MEGADRIVE / GB
Messages : 3143
Date d'inscription : 26/02/2018

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Lun 17 Mai 2021 - 20:12

Merci NeoVy cheers
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  Elcoyotte92 Lun 17 Mai 2021 - 20:32

Du grand art ! C’est mieux sans le cendar degueu.
Elle est reparti pour attirer le chaland pendant des années mrgreen
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Lun 17 Mai 2021 - 20:37

Le cendrier n’est pas encore nettoyé, c’est juste qu’il n’était pas super crade. Je me tate à la sabler avec de la silice ultra fine, j’ai envie que la borne fasse comme à l’époque mais neuve [WIP] Restauration borne Arcade Electronics 3294470921
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  Macpeace Lun 17 Mai 2021 - 20:50

Tu vas modder les sticks ou ton objectif c’est de conserver le matériel d’origine ? 😊👍🏻
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Lun 17 Mai 2021 - 20:55

Le stick est pourri et les boutons encore pire… ca répond à la question ? lol!

Par contre, le placement des boutons fait que je préfère démonter proprement, nettoyer, graisser les ressorts et nettoyer les lamelles et revendre à un passionné du pur sang arien pour acheter un panel repro acier déjà percé en 6 boutons… avec un bon vieux full sanwa pour doser le cps2… faut ce qu’il faut.

J’aime le bon jus vieux, mais j’aime de ce côté là, le confort du truc qui va bien quoi.

Sur arbalester en pcb jamma, je ne bande pas de galèrer avec les contrôles alors sur un street fighter, non merci
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  Macpeace Lun 17 Mai 2021 - 21:02

Ça répond parfaitement à mes interrogations ! 😂

Excellent choix mrgreen
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Mer 4 Aoû 2021 - 20:25

Etape 7 : Intégration PC

UP !

Je reprends la restauration de cette borne.

J’ai changé d’idée, étant un peu short en budget pour le Darksoft CPS2 + refection du panel, j’ai investi un peu pour en faire une borne dédiée shoot tate.

- 30€ dans un lot de deux PC (pentium 4 et core 2 duo) remise en main propre
- 10€ dans une Radeon HD 6450
- 140 € chez smallcab pour un JPAC, des manettes sanwa, des boutons sanwa, un connecteur jamma, une prise MODU 6 pin pour le signal vidéo.
- un ampli audio 12V (12€)
- haut-parleurs 4 ohm j’ai
- cablage j’ai
- cosses + isolateurs j’ai
- clavier souris neuf logitech filaire USB 17€ (le bon coin)

La liste est complète j’attaque Cool

L’idée c’est d’utiliser le core 2 duo avec l’image TateBox de HFSPlay.
Je garde le panel en 4 boutons + start pour chaque player.
Je vais rajouter un bouton carré comme sur la N’Styl pour contrôler l’alimentation ATx (mise en veille hybride)

J’ai un disque SSD qui traine donc c’est cool.


Dernière édition par YaYaLanD le Mer 11 Aoû 2021 - 5:30, édité 2 fois
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  Invité Mer 4 Aoû 2021 - 21:17

Ca s'annonce intéressant ! Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  Enskynet Mer 4 Aoû 2021 - 21:58

Let's go !
Enskynet
Enskynet
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1012
Date d'inscription : 30/12/2020
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Ven 6 Aoû 2021 - 15:28

Allez, je lance la fabrication du cable vidéo pour terminer la configuration du PC…

Fil silicone, prise MODU 6 pin, pince à dénuder, pince à sertir, fer à souder mrgreen

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 77183710
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics A3521910
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 7ba59910
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 679d2610
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Ven 6 Aoû 2021 - 15:31

On termine l’installation du PC dans la borne.

D’abord fixer l’alimentation avec une pièce imprimée en 3d

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Daf7fc10
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics 43af2a10

Ensuite j’installe le JPAC à côté… je part sur un JPAC car il offre une protection d’écran contre les fréquences dépassant 15kHz. Le problème des box PC c’est que tant que le système n’a pas démarré complètement et chargé les drivers Calamity, ca envoie du 31kHz et ca, un tube 15kHz ca n’aime pas du tout.

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Afcadc10
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  YaYaLanD Ven 6 Aoû 2021 - 15:33

On branche le jamma et la vidéo du tube

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics E9177610
[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Daff4c10
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] Restauration borne Arcade Electronics Empty Re: [WIP] Restauration borne Arcade Electronics

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum