Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon – coffret ETB Astres Radieux EB10
Voir le deal

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

+18
Ryo Saeba
Ikkyô
Atro
spnzOOO
Elcoyotte92
xuorel
Hexa
emixam
pandoff
retro J-E
erskine
davlar
Karimitchi
Kroko
poup
YaYaLanD
Format_c
kazki
22 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  Marco Pagoto Jeu 23 Déc 2021 - 0:16

ok donc le but est de sortir une console d'origine sur une TV HD sans perte, sans dégradation ou sans avoir les yeux qui saignent ?
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom - Page 4 Empty Re: [WIP] : MiSTer FPGA dans un boitier custom

Message  KaLaMiTe Jeu 23 Déc 2021 - 0:30

Marco Pagoto a écrit:ok donc le but est de sortir une console d'origine sur une TV HD sans perte, sans dégradation ou sans avoir les yeux qui saignent ?

exactement, et certains disent même que c'est mieux que le support d'origine sur CRT
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup trop

Message  kazki Jeu 23 Déc 2021 - 10:07

Le forum archive automatiquement les pages à partir une certaine quantité de messages atteints

Voici pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le MiSTer
https://www.neogeo-system.com/t8533-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga?highlight=Mister
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Ryo Saeba Jeu 23 Déc 2021 - 10:12

kazki a écrit:Le forum archive automatiquement les pages à partir une certaine quantité de messages atteints

Voici pour ceux qui voudraient en savoir plus sur le MiSTer
https://www.neogeo-system.com/t8533-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga?highlight=Mister

Thanks Kazki, c'est exactement ce que je cherchais !

Tu avais déjà posté un lien sur un thread consacré au MiSTer (lui aussi archivé), mais qui n'était pas le début de la conversation. Peut-on retrouver la suite (on le précédent) facilement ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!

Message  Ryo Saeba Jeu 23 Déc 2021 - 10:22

Ryo Saeba a écrit:Tu avais déjà posté un lien sur un thread consacré au MiSTer (lui aussi archivé), mais qui n'était pas le début de la conversation. Peut-on retrouver la suite (on le précédent) facilement ?

C'est bon, j'ai trouvé, le lien pour le thread suivant est dans le dernier post 😅

Encore merci et bonnes fêtes messieurs !
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!

Message  Marco Pagoto Ven 24 Déc 2021 - 0:08

Merci pour ces réponses ! C'est cool comme projet, je suis curieux de voir le rendu final une fois les consoles allumées !

Edit : je viens de lire le premier post du topic cité ci-dessus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'émulation comme un raspberry ou une Snes Classic par ex. Du coup on est plus sur de la transformation de signal ou la lecture de supports d'origine comme avec les console Analogue qui lisent les jeux d'origine. Finalement ça donnera la même chose qu'un PC portable avec une sortie HDMI.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Message  Karimitchi Ven 24 Déc 2021 - 12:07

Marco Pagoto a écrit:Merci pour ces réponses ! C'est cool comme projet, je suis curieux de voir le rendu final une fois les consoles allumées !

Edit : je viens de lire le premier post du topic cité ci-dessus. J'ai l'impression qu'il s'agit d'émulation comme un raspberry ou une Snes Classic par ex. Du coup on est plus sur de la transformation de signal ou la lecture de supports d'origine comme avec les console Analogue qui lisent les jeux d'origine. Finalement ça donnera la même chose qu'un PC portable avec une sortie HDMI.

Non ce n'est pas de l'émulation, c'est la reproduction exacte du hardware des machines physiques. d'où l'interet du Mister FPGA ainsi que des consoles d'Analogue.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  Marco Pagoto Ven 24 Déc 2021 - 12:14

Mais là tu mets pas ta cartouche AES dans cette machine. Le principe de l'émulation est de simuler, sur un ordinateur, le comportement d'une machine. Donc là si je comprends bien le principe du FPGA c'est d'être fidèle à 100% tout en maximisant le rendu. Mais je ne vois ce que ça fait de plus qu'un PC qui ferait tourner un logiciel d'émulation bien configuré.
Marco Pagoto
Marco Pagoto
Combo maker
Combo maker

Message  kazki Ven 24 Déc 2021 - 16:48

messieurs ici c'est mon topic de mod d'un boitier pour y accueillir un MiSTer Fpga, si vous voulez en débattre il y a le topic dédié Wink

je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noel beer
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI

Message  Karimitchi Ven 24 Déc 2021 - 18:49

kazki a écrit:messieurs ici c'est mon topic de mod d'un boitier pour y accueillir un MiSTer Fpga, si vous voulez en débattre il y a le topic dédié Wink

je vous souhaite à tous un bon réveillon de Noel beer

Joyeux Noel à tous les coco
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4