neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Achat site japonais pour de l'AES

+13
keneda
Alambix
Chronodream
Greg79
PowerGui
Kroko
Iori95
tegzas
Poukilou
Phyzalis
yanzin
LaTraille
naelSlug
17 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Greg79 Mar 27 Avr 2021 - 20:17

naelSlug a écrit:
Chronodream a écrit:
naelSlug a écrit:Merci pour vos commentaires
J'avais déjà acheté sur 2 sites japonnais il y a longtemps
- nin-nin-game mais mauvaise expérience (1 jeux ne correspondait pas  a l 'annonce, ils on rien voulu savoir)

Je confirme pour nin-nin-game et c'est récent (2020) pour un jeu avec sa boite en carton arrivé abîmé car pas assez bien emballé et tu leur demandes des photos pour un de leur jeu rétro, ils t'envoient bouler...

- nin-nin-game dirigé par un Français. Il ne fournissent aucunes photos car ça serait contractuelle. donc tu peux rien dire si problème.
- japanamusement dirigé par un Italien. Fourni des photos detaillées rien a dire mais si tu annule il supprime ton compte

Peut être que si c'etait des Japonais ça serait gérer différemment au niveau relation client ?

Pas du tout, les Japonais n'aiment pas quand une commande est annulée, ça leur fait travailler pour rien.
Donc avoir son compte supprimé suite à l'annulation d'une commande n'a rien de surprenant.

Par contre je suis surpris que Stefano ai supprimé ton compte sans te prévenir et t'ai fait perdre tes points de fidélité.

Peux-tu nous dire ce que tu avais commandé et quand?



Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Mar 27 Avr 2021 - 20:43

Salut @Greg79

c’était il y a 15 jours pour un jeu AES , pour des raisons personnel j'ai du annuler.
Je lui ai simplement dit que si c’était possible d'annuler.
La commande a été annuler de suite et rembourser du montant -5% de frais paypal.
J'avais oublié ces 5%. Je pense qu'il n'a pas du apprécier le fait que je lui demande que je comprenait pourquoi j'avais pas la totalité.

Je lui ai répondu en lui expliquant que j'avais compris pour paypal et qu'il y avait pas de problème pour les 5%.

Il m'a répondu ceux-çi :
"hi. paypal dont refund the fees when a payment is refunded. check the paypal rules for refund.
The order was cancelled on your request. I dont see why i have to loose money because you chooses to cancel the order."

résultat il a supprimer mon compte sans prévenir ni répondre a mes deux derniers mails pour savoir pourquoi je suis blacklisté. J'avoue que j'ai pas compris et un peu surpris

Voila la petite histoire mais si a chaque fois qu'on annule il supprime le compte c'est que je dois pas être un bon client pour lui. dommage car j'apprecie son site et je voulais commander d'autres jeux





naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Greg79 Mar 27 Avr 2021 - 21:02

naelSlug a écrit:Salut @Greg79

c’était il y a 15 jours pour un  jeu AES , pour des raisons personnel j'ai du annuler.
Je lui ai simplement dit que si c’était possible d'annuler.
La commande a été annuler de suite et rembourser du montant -5% de frais paypal.
J'avais oublié ces 5%. Je pense qu'il n'a pas du apprécier le fait que je lui demande que je comprenait pourquoi j'avais pas la totalité.

Je lui ai répondu en lui expliquant que j'avais compris pour paypal et qu'il y avait pas de problème pour les 5%.

Il m'a répondu ceux-çi :
"hi. paypal dont refund the fees when a payment is refunded. check the paypal rules for refund.
The order was cancelled on your request. I dont see why i have to loose money because you chooses to cancel the order."

résultat il a supprimer mon compte sans prévenir ni répondre a mes deux derniers mails  pour savoir pourquoi je suis blacklisté. J'avoue que j'ai pas compris et un peu surpris

Voila la petite histoire  mais si a chaque fois qu'on annule il supprime le compte c'est que je dois pas être un bon client pour lui. dommage car j'apprecie son site et je voulais commander d'autres jeux





Ok, merci pour ta réponse, en effet je comprend ton mécontentement.
Peux-tu juste me dire quel titre AES tu souhaitais lui acheter?
Je vais voir avoir lui pour que ton compte soit réactivé et que tu ne perdes pas tes points de fidélité.
Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Mar 27 Avr 2021 - 21:25

Pour les points  c'est pas le plus important, je suis surtout  surpris de ne pas être averti  qu'il supprime mon compte et ne pas répondre a mes mails.
pour le jeu c'etait kof 98.


Dernière édition par naelSlug le Mar 27 Avr 2021 - 23:44, édité 1 fois

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Alambix Mar 27 Avr 2021 - 21:31

naelSlug a écrit:Pour les points  c'est pas le plus important, je suis surtout  surpris de ne pas être averti  qu'il supprime mon compte et ne pas répondre a mes mails.
pour le jeu c'etait kof 2000.

Du coup le kof 2000 est de nouveau en vente. Perso jamais eu de probs avec lui et au passage merci à greg pour la ristourne cheers
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Mar 27 Avr 2021 - 23:45

Alambix a écrit:
naelSlug a écrit:Pour les points  c'est pas le plus important, je suis surtout  surpris de ne pas être averti  qu'il supprime mon compte et ne pas répondre a mes mails.
pour le jeu c'etait kof 2000.

Du coup le kof 2000 est de nouveau en vente. Perso jamais eu de probs avec lui et au passage merci à greg pour la ristourne cheers

autant pour moi c'etait le kof 98 que j'ai annule

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  keneda Mer 28 Avr 2021 - 10:08

Stefano est dur parfois, pas étonnant et pas commerçant
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Greg79 Mer 28 Avr 2021 - 11:26

keneda a écrit:Stefano est dur parfois, pas étonnant et pas commerçant

Ca dépend comment on voit les choses.
J'en ai discuté un peu ce matin avec lui et il me disait que sur 4 commandes passées 3 avaient été annulées. Ce qu'il fait qu'il a perdu à chaque fois les 5% de fees que Paypal avait prélevé.
Mets toi dans ses chaussures... sa réaction est compréhensible.


Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Mer 28 Avr 2021 - 11:50

Greg79 a écrit:
keneda a écrit:Stefano est dur parfois, pas étonnant et pas commerçant

Ca dépend comment on voit les choses.
J'en ai discuté un peu ce matin avec lui et il me disait que sur 4 commandes passées 3 avaient été annulées. Ce qu'il fait qu'il a perdu à chaque fois les 5% de fees que Paypal avait prélevé.
Mets toi dans ses chaussures... sa réaction est compréhensible.

Hello

Je n'ai annule qu'une seule commande chez lui  pour des raisons personnel.
Je lui ai juste pose la question pourquoi il rembourse pas tous, il  m'a expliqué
Et finalement je lui ai dit que je comprenait qu'il n'y avait pas de souci pour les 5 %.
Je peux le comprendre mais dans ce cas il doit prévenir qu'il supprime le compte et pour quelle raison car J'ai payé les 5 % au final

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Mer 28 Avr 2021 - 13:37

Finalement tout est rentré dans l'ordre.
Stephano a re-activé le compte

Merci Greg.

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  keneda Mer 28 Avr 2021 - 13:45

Greg79 a écrit:
keneda a écrit:Stefano est dur parfois, pas étonnant et pas commerçant

Ca dépend comment on voit les choses.
J'en ai discuté un peu ce matin avec lui et il me disait que sur 4 commandes passées 3 avaient été annulées. Ce qu'il fait qu'il a perdu à chaque fois les 5% de fees que Paypal avait prélevé.
Mets toi dans ses chaussures... sa réaction est compréhensible.



Me dit pas qu'il n'est pas succeptible...Il se mets pas à la place de l'acheteur lui.

Une fois je lui avait commandé un Baseball 2020 aes, le jeu avait des bugs sonores il n'a jamais reconnu ça, juste une phrase : tous mes jeux sont testés, je ne suis pas responsable.

Une autre fois sur un jeu disk system qui m'avait expédié sans tester, il m'avait dit que j'avais qu'à nettoyer le jeu lol, nettoyer une disquette... Depuis j'ai eu le remboursement, mais j'ai dû insister.

Bref niveau Sav il est très moyen, c'est lui qui a toujours raison et l'acheteur de mauvaise fois. Heureusement que les problèmes sont rares, d'habitude il est plutôt pro.

Après fait reconnaître qu'il n'y a plus beaucoup de site d'import jap, et de temps en temps certains jeux / consoles listées sur sont site sont à bon prix.

De toute façon avec les 20% de tva obligatoires début juillet, il n'y aura plus d'intérêt d'acheter sur son site, ni même d'intérêt pour l'import au Japon de manière générale
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Mer 28 Avr 2021 - 13:54

Effectivement, en juillet la tva sera prélevé a la source donc chez le vendeur qui la répercutera automatiquement sur l 'acheteur et ceux quelques soit le montant d'achat.
Sans compter les douanes car le vendeur devra obligatoirement remplir un bordereau il me semble.

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Greg79 Mer 28 Avr 2021 - 14:03

keneda a écrit:
Greg79 a écrit:
keneda a écrit:Stefano est dur parfois, pas étonnant et pas commerçant

Ca dépend comment on voit les choses.
J'en ai discuté un peu ce matin avec lui et il me disait que sur 4 commandes passées 3 avaient été annulées. Ce qu'il fait qu'il a perdu à chaque fois les 5% de fees que Paypal avait prélevé.
Mets toi dans ses chaussures... sa réaction est compréhensible.



Me dit pas qu'il n'est pas succeptible...Il se mets pas à la place de l'acheteur lui.

Une fois je lui avait commandé un Baseball 2020 aes, le jeu avait des bugs sonores il n'a jamais reconnu ça, juste une phrase : tous mes jeux sont testés, je ne suis pas responsable.

Une autre fois sur un jeu disk system qui m'avait expédié sans tester, il m'avait dit que j'avais qu'à nettoyer le jeu lol, nettoyer une disquette... Depuis j'ai eu le remboursement, mais j'ai dû insister.

Bref niveau Sav il est très moyen, c'est lui qui a toujours raison et l'acheteur de mauvaise fois. Heureusement que les problèmes sont rares, d'habitude il est plutôt pro.

Après fait reconnaître qu'il n'y a plus beaucoup de site d'import jap, et de temps en temps certains jeux / consoles listées sur sont site sont à bon prix.

De toute façon avec les 20% de tva obligatoires début juillet, il n'y aura plus d'intérêt d'acheter sur son site, ni même d'intérêt pour l'import au Japon de manière générale

Il réagit au quart de tour ça je suis d'accord mais t'inquiètes pas qu'il sait se mettre dans la tête d'un acheteur: se prendre des litiges Paypal sans raison, devoir payer la TVA et frais de douanes pour recevoir un colis de retour car l'acheteur n'a pas voulu les payer, ...

Perso je n'ai jamais eu de soucis avec mes commandes donc je n'ai jamais eu besoin de SAV. J'espère que ça restera comme ça...
Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  keneda Mer 28 Avr 2021 - 14:10

C'est un italien il a le sang chaud ^^.
Mais oui, personnellement j'aimerais pas faire du commerce avec les particuliers (encore plus avec des collectionneurs).
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  fiersking Ven 30 Avr 2021 - 17:00

Iori95 a écrit:le mieux c'est d'acheter sur yahoo auctions en passant par un proxy type zenmarket.
Pas de tva et pas de douanes. Tu peux choisir le montant que tu veux déclarer.
+1
fiersking
fiersking
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 237
Date d'inscription : 26/11/2016

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  cyril0108 Sam 1 Mai 2021 - 13:50

Vous pensez quoi de Okini Land ? C'est vraiment les moins chers sur la place. Après, on n'a pas la photo du jeu acheté. Qqn a un feedback ?
Sinon, pour ma part, j'ai déjà acheté sur Nin Nin Game et rien à redire. Tous s'est passé nickel.

Il est loin le temps de ma Dreamcast Jap avec 30 jeux, les 2 sticks arcade livrés par mer pour 250 € au total sans frais complémentaires.
cyril0108
cyril0108
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES, PS1,PS2, PS3, DC, GC, N64
Messages : 272
Date d'inscription : 03/12/2013
Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  keneda Sam 1 Mai 2021 - 15:25

J'ai déjà acheté chez Okini, une fois sur deux j'étais déçu de l'état. Ils n'ont pas vraiment de stock, parfois j'ai du attendre 2 semaines avant l'expédition. Par contre le site est fiable
keneda
keneda
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1294
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Selekta18 Mer 26 Mai 2021 - 13:29

Perso je fais tous mes achats sur Yahoo auction via zenmarket mais il existe d'autres proxy.

Selekta18
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Essentiellement période 16 bit
Messages : 1082
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 39
Localisation : 18

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Vilca14 Jeu 27 Mai 2021 - 16:04

Zenmarket
Neokyo
NIN-ningames
Playasia
HARDOFF = https://netmall.hardoff.co.jp/top/CSfTop.jsp

Vilca14
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 15
Date d'inscription : 30/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Kroko Jeu 27 Mai 2021 - 21:07

J'utilise Buyee, l'avantage de ce proxy c'est qu'il permet de faire des achat sur Mercari (le Vinted Japonais?) et trouver quelques pépites ce que les autres sites ne font pas il me semble Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES - Page 2 Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum