neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Achat site japonais pour de l'AES

+13
keneda
Alambix
Chronodream
Greg79
PowerGui
Kroko
Iori95
tegzas
Poukilou
Phyzalis
yanzin
LaTraille
naelSlug
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Lun 26 Avr 2021 - 13:35

bonjour,
y-a t-il des sites japonais sur lesquels vous avez dejà acheter des jeux AES ? et lesquelles ?
Je sais qu'il faut prendre en compte le delai de livrasion et surtout les surtaxes dounaières

Merci d'avance


naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  LaTraille Lun 26 Avr 2021 - 14:07

Suruga-Ya
Mandarake
Yahoo Auctions
LaTraille
LaTraille
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 02/06/2020
Age : 45
Localisation : Montréal, Canada

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  yanzin Lun 26 Avr 2021 - 15:07

D'ailleurs à propos de taxe douanière et TVA :

12 points-clés sur la nouvelle réglementation européenne en matière de TVA à partir du 1er juillet 2021

Je ne sais pas ce que ça vaut vraiment mais :
Le "tu peux déclarer 2500yens stp" pour 200000y d'achats ça va être plutôt tendu Shocked
yanzin
yanzin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, MVS
Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2020
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Phyzalis Lun 26 Avr 2021 - 15:10

Je pense que cette règle c'est quand tu achètes du neuf à un vendeur pro sur Amazon par exemple (en sachant que si tu achètes sur Amazon.co.jp avec livraison en France, Amazon s'occupe déjà de te faire la TVA).

La question c'est plutot quid des sites qui vendent de l'occasion comme Mandarake par exemple
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Poukilou Lun 26 Avr 2021 - 15:44

Phyzalis a écrit:Je pense que cette règle c'est quand tu achètes du neuf à un vendeur pro sur Amazon par exemple (en sachant que si tu achètes sur Amazon.co.jp avec livraison en France, Amazon s'occupe déjà de te faire la TVA).

La question c'est plutot quid des sites qui vendent de l'occasion comme Mandarake par exemple

Cette règle se pose sur tout article acheté et sa valeur déclarée, que ce soit du neuf ou de l'occasion ne change rien (c'est la même chose dans un magasin d'occasion en France, tu payes la tva) . Ca va piquer cette histoire...
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  tegzas Lun 26 Avr 2021 - 16:00

Poukilou a écrit:
Phyzalis a écrit:Je pense que cette règle c'est quand tu achètes du neuf à un vendeur pro sur Amazon par exemple (en sachant que si tu achètes sur Amazon.co.jp avec livraison en France, Amazon s'occupe déjà de te faire la TVA).

La question c'est plutot quid des sites qui vendent de l'occasion comme Mandarake par exemple

Cette règle se pose sur tout article acheté et sa valeur déclarée,  que ce soit du neuf ou de l'occasion ne change rien (c'est la même chose dans un magasin d'occasion en France,  tu payes la tva) . Ca va piquer cette histoire...

Le racket organisé, et la poste s'y mettra aussi. Les transporteurs privés le faisaient déjà le dédouanement, seulement il te remettaient des frais de dossier (20e environ), alors que ces frais sont inclus dans les tarifs des transporteurs... Double facturation... Maintenant même pour des petits colis pas chers ce sera la TVA plus les 20 balles...
tegzas
tegzas
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SFC/MD/PCE/NG/SS
Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Phyzalis Lun 26 Avr 2021 - 16:07

Ouais à la rigueur la TVA à 2 euros pourquoi pas, même si ça devrait encourager les vendeurs étrangers à ne pas nous faire payer la TVA du pays d'origine en contre partie

Mais ce qui fait mal c'est l'histoire des frais de dossier généralisé...
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  tegzas Lun 26 Avr 2021 - 16:10

Phyzalis a écrit:Ouais à la rigueur la TVA à 2 euros pourquoi pas, même si ça devrait encourager les vendeurs étrangers à ne pas nous faire payer la TVA du pays d'origine en contre partie

Mais ce qui fait mal c'est l'histoire des frais de dossier généralisé...

Les vendeurs japonais eux doivent payer la TVA au gouvernement japonais, donc à moins d'une politique de duty-free online comme dans les mandarake physiques pour les étrangers, bah la TVA jap tu te dois de l'acquitter.
tegzas
tegzas
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SFC/MD/PCE/NG/SS
Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Lun 26 Avr 2021 - 17:04

Ma question était plutôt sur quels sites faites vous vs achats AES ?

Pour les douanes effectivement au vu de l'article ça va être chaud car ils veulent prendre la tva a la source.
comme pour les impôts sur le revenu.
D'après ce que j'ai compris, le vendeur devra obligatoirement payer la tva et donc la facturer a l'acheteur quelque soit l'achat en ligne et quelque soit le montant.

actuellement c'est au petit bonheur la chance et les montants inférieur a 22e était exonéré.

Il faut en profiter d'ici juillet, car après que se soit UPS, EMS, surface, bateau on paiera la tva

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Iori95 Lun 26 Avr 2021 - 18:14

le mieux c'est d'acheter sur yahoo auctions en passant par un proxy type zenmarket.
Pas de tva et pas de douanes. Tu peux choisir le montant que tu veux déclarer.
Iori95
Iori95
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES-SFC-MD-DC-FC
Messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Lun 26 Avr 2021 - 18:22

Iori95 a écrit:le mieux c'est d'acheter sur yahoo auctions en passant par un proxy type zenmarket.
Pas de tva et pas de douanes. Tu peux choisir le montant que tu veux déclarer.

Je connais pas trop yahoo auctions mais les achats aux enchères ça m'a l'air compliqué sur yahoo auctions.
Pour les douanes je sais pas si avec ce systèmes on y echappent ?

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Iori95 Lun 26 Avr 2021 - 18:29

pour les enchères sur yahoo auctions en passant par zenmarket c'est très simple tu peux enchérir en temps réel comme sur n'importe quel autre site d'enchères.
Pour éviter la douane faut pas expédier tes colis avec fedex, dhl ou autre transporteur privé mais choisir une expédition en airmail et sou déclarer le montant, c'est très simple.
Iori95
Iori95
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES-SFC-MD-DC-FC
Messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  yanzin Lun 26 Avr 2021 - 19:02

Attention sur les sites comme zenmarket, neokyo etc... tu peux aussi te péter des frais de douanes, c'est la valeur de la marchandise qui le déterminera ou la chance Cool
Tu peux demander à déclarer moins que la valeur d'achat mais le montant doit rester au minimum égal à 10% de la valeur des commandes, donc...

Feu Buy nippon oú tu pouvais déclarer ce que tu voulais Crying or Very sad
yanzin
yanzin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, MVS
Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2020
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  tegzas Lun 26 Avr 2021 - 19:05

yanzin a écrit:Attention sur les sites comme zenmarket, neokyo etc... tu peux aussi te péter des frais de douanes, c'est la valeur de la marchandise qui le déterminera ou la chance  Cool
Tu peux demander à déclarer moins que la valeur d'achat mais le montant doit rester au minimum égal à 10% de la valeur des commandes, donc...

Feu Buy nippon oú tu pouvais déclarer ce que tu voulais  Crying or Very sad

Le seul soucis avec la déclaration à la baisse, c'est dans le cas où la poste perd ton colis (ou volé), et là c'est le drame!!! Tu n'es remboursé que du montant déclaré, faut prendre ça en compte aussi!
tegzas
tegzas
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : SFC/MD/PCE/NG/SS
Messages : 44
Date d'inscription : 09/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Kroko Lun 26 Avr 2021 - 19:20

Sinon pour ceux qui veulent acheter au Japon il y a Mercari via buyee. C'est un peu le Vinted japonais. Parfois on trouve quelques pépites. hein Kazki?? mrgreen
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  PowerGui Lun 26 Avr 2021 - 19:37

Je passe par Buyee pour ma part, ils utilisent FedEx désormais, mais déclarent la valeur totale d'achat (j'ai l'impression qu'ils ne déclarent plus les frais de port ces temps-ci), et je reste sous le montant suisse de 65 CHF pour la douane (ici si < 65 CHF 0 douane, au-delà 16 CHF + 8% de TVA). Buyee c'est pas trop mal, le SAV est un peu pourri (j'ai fait une réclamation pour un Aibo pas totalement conforme à la description, et je me suis fait envoyer bouler), et les frais sont élevés. A noter qu'il faut choisir à l'enchère si on veut payer pour une inspection et une assurance (5 euros par enchère). Pour un FFS à 30 balles c'est pas forcément nécessaire, mais pour des gros articles ça peut valoir le coup.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Greg79 Lun 26 Avr 2021 - 19:46

yanzin a écrit:Attention sur les sites comme zenmarket, neokyo etc... tu peux aussi te péter des frais de douanes, c'est la valeur de la marchandise qui le déterminera ou la chance  Cool
Tu peux demander à déclarer moins que la valeur d'achat mais le montant doit rester au minimum égal à 10% de la valeur des commandes, donc...

Feu Buy nippon oú tu pouvais déclarer ce que tu voulais  Crying or Very sad

A ma connaissance sur Zenmarket il n'y a pas de règle qui dit que la valeur doit rester au minimum égal à 10% de la valeur. Perso peu importe la valeur de mon colis, je choisis toujours un montant total déclaré entre 1200 et 1700 Yens et ça passe crème.
Greg79
Greg79
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 362
Date d'inscription : 25/02/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Iori95 Lun 26 Avr 2021 - 19:54

Greg79 a écrit:
yanzin a écrit:Attention sur les sites comme zenmarket, neokyo etc... tu peux aussi te péter des frais de douanes, c'est la valeur de la marchandise qui le déterminera ou la chance  Cool
Tu peux demander à déclarer moins que la valeur d'achat mais le montant doit rester au minimum égal à 10% de la valeur des commandes, donc...

Feu Buy nippon oú tu pouvais déclarer ce que tu voulais  Crying or Very sad

A ma connaissance sur Zenmarket il n'y a pas de règle qui dit que la valeur doit rester au minimum égal à 10% de la valeur. Perso peu importe la valeur de mon colis, je choisis toujours un montant total déclaré entre 1200 et 1700 Yens et ça passe crème.

Pareil je déclare souvent beaucoup moins que la valeur réelle et jamais eu de problème. Je déclare maxi 4000 Yens et ça passe et ça fait plusieurs années que je fait ça.
Iori95
Iori95
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES-SFC-MD-DC-FC
Messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Iori95 Lun 26 Avr 2021 - 19:57

tegzas a écrit:
yanzin a écrit:Attention sur les sites comme zenmarket, neokyo etc... tu peux aussi te péter des frais de douanes, c'est la valeur de la marchandise qui le déterminera ou la chance  Cool
Tu peux demander à déclarer moins que la valeur d'achat mais le montant doit rester au minimum égal à 10% de la valeur des commandes, donc...

Feu Buy nippon oú tu pouvais déclarer ce que tu voulais  Crying or Very sad

Le seul soucis avec la déclaration à la baisse, c'est dans le cas où la poste perd ton colis (ou volé), et là c'est le drame!!! Tu n'es remboursé que du montant déclaré, faut prendre ça en compte aussi!

Effectivement la c’est le pire des cas y’a rien à faire, c’est toi et ta chance
Iori95
Iori95
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES-SFC-MD-DC-FC
Messages : 210
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  yanzin Lun 26 Avr 2021 - 20:43

Greg79 a écrit:
A ma connaissance sur Zenmarket il n'y a pas de règle qui dit que la valeur doit rester au minimum égal à 10% de la valeur. Perso peu importe la valeur de mon colis, je choisis toujours un montant total déclaré entre 1200 et 1700 Yens et ça passe crème.

Ok je pensais qu'il y étaient tous passé ! au temps pour moi.
yanzin
yanzin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, MVS
Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2020
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Kroko Lun 26 Avr 2021 - 20:54

PowerGui a écrit:Je passe par Buyee pour ma part, ils utilisent FedEx désormais, mais déclarent la valeur totale d'achat (j'ai l'impression qu'ils ne déclarent plus les frais de port ces temps-ci), et je reste sous le montant suisse de 65 CHF pour la douane (ici si < 65 CHF 0 douane, au-delà 16 CHF + 8% de TVA). Buyee c'est pas trop mal, le SAV est un peu pourri (j'ai fait une réclamation pour un Aibo pas totalement conforme à la description, et je me suis fait envoyer bouler), et les frais sont élevés. A noter qu'il faut choisir à l'enchère si on veut payer pour une inspection et une assurance (5 euros par enchère). Pour un FFS à 30 balles c'est pas forcément nécessaire, mais pour des gros articles ça peut valoir le coup.

En général pour les petits colis inférieur à 2kg je prends envoi en "Air" très peu risque de douane du moins en France en Suisse je sais pas si c'est pareil Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  PowerGui Lun 26 Avr 2021 - 21:02

Kroko a écrit:
En général pour les petits colis inférieur à 2kg je prends envoi en "Air" très peu risque de douane du moins en France en Suisse je sais pas si c'est pareil Wink

Je minimise aussi les frais pour les petits articles, mais ici la douane est méthodique, une machine de guerre même. Tous les paquets sont examinés, les montants sont calculés en monnaie locale et le barème est appliqué rigoureusement. J'ai eu des paquets qui dépassaient un peu le seuil, et rajouter 20 balles à un colis à 70 ça fait mal. Le plus vicieux que j'aie pu avoir c'est une ouverture aléatoire sur une tablette achetée sur Aliexpress, où le vendeur avait évidemment fait une facture à 10% du prix réel, et là on m'a demandé la facture réelle, facturé l'analyse du paquet et évidemment dû régulariser les taxes. Ils sont pas nombreux à bosser à la douane, mais ils sont sacrément efficaces.
PowerGui
PowerGui
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, NGPC, NCD
Messages : 522
Date d'inscription : 12/07/2018
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Mar 27 Avr 2021 - 11:49

Merci pour vos commentaires
Je vais tenter zenmarket sur un petit colis.

J'avais déjà acheté sur 2 sites japonnais il y a longtemps
- nin-nin-game mais mauvaise expérience (1 jeux ne correspondait pas a l 'annonce, ils on rien voulu savoir)
- japanamusement j'avais annuler une commande et il on supprimer carrement mon compte sans me prevenir et j'ai perdu des bon achats avec les commandes precedente.



naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Chronodream Mar 27 Avr 2021 - 13:41

naelSlug a écrit:Merci pour vos commentaires
J'avais déjà acheté sur 2 sites japonnais il y a longtemps
- nin-nin-game mais mauvaise expérience (1 jeux ne correspondait pas  a l 'annonce, ils on rien voulu savoir)

Je confirme pour nin-nin-game et c'est récent (2020) pour un jeu avec sa boite en carton arrivé abîmé car pas assez bien emballé et tu leur demandes des photos pour un de leur jeu rétro, ils t'envoient bouler...
Chronodream
Chronodream
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 32
Date d'inscription : 21/04/2021

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  naelSlug Mar 27 Avr 2021 - 14:17

Chronodream a écrit:
naelSlug a écrit:Merci pour vos commentaires
J'avais déjà acheté sur 2 sites japonnais il y a longtemps
- nin-nin-game mais mauvaise expérience (1 jeux ne correspondait pas  a l 'annonce, ils on rien voulu savoir)

Je confirme pour nin-nin-game et c'est récent (2020) pour un jeu avec sa boite en carton arrivé abîmé car pas assez bien emballé et tu leur demandes des photos pour un de leur jeu rétro, ils t'envoient bouler...

- nin-nin-game dirigé par un Français. Il ne fournissent aucunes photos car ça serait contractuelle. donc tu peux rien dire si problème.
- japanamusement dirigé par un Italien. Fourni des photos detaillées rien a dire mais si tu annule il supprime ton compte

Peut être que si c'etait des Japonais ça serait gérer différemment au niveau relation client ?

naelSlug
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES - MVS
Messages : 96
Date d'inscription : 12/02/2013
Localisation : 59

Revenir en haut Aller en bas

Achat site japonais pour de l'AES Empty Re: Achat site japonais pour de l'AES

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum