neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

La Saga Super Sidekicks

+13
sebmat
Caiseb
Joe l'indien
Alambix
NeoCrash
Ganesh le Marsu
Frizen
NeoBlues
Emerson
jean1
Scouse8
Nicoals
Susanoorbatos
17 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Mer 10 Mar 2021 - 14:55

Bonjour à tous!! cheers

Je voudrais discuter ici de cette saga suite au visionnage de cette video:


Certes, c'est un peu long mais les intervenants sont charismatique et passionné!! Leurs avis sont interessant même si Babigui a été censuré vers la fin... lol!

Le premier Super Sidekicks je l'avais découvert à l'époque du lycée au café d'à côté!! Et dès qu'on avait un temps de libre, c'était parti pour quelques matchs!! Le dynamisme du jeu magnifié par des sons complètement surréalistes et une musique au top m'ont rendu instantanément fan!! Very Happy
Certainement mon épisode préféré de la série!!... Les suites n'étant pour moi qu'une trahison au jeu originel...

Alors, comprenons-nous bien, les autres jeux ne sont pas nuls!! (Rangez vos haches!! Cool ) Mais ils sont tellement différent, tant au niveau de la forme que du gameplay, qu'on a carrément pas l'impression de voir de serait-ce que l'ombre d'une suite dans ces jeux!! Cela aurait pu être une nouvelle série et tout le monde n'y aurait vu que du feu!!

J'ai eu évidemment beaucoup de mal à me faire au nouveau gameplay du 2eme opus... Mais chemin faisant, je m'y suis peu à peu habituer et j'ai alors commencer à apprécier ce qu'il avait à donner! De nouvelles mécaniques, plus d'équipes, une véritable ambiance de match... Bref, on avait un jeu qui se voulait plus "réaliste", un jeu qui reniait ses racines...

Le 3eme volet fût nettement plus aisé à apprivoiser tellement il ressemblait à son prédécesseur. Meilleur en tout points! Avec un zoom plus éloigné, le jeu est plus clair!! Il y a enfin plus d'un championnat, le gameplay est aussi un peu plus... pointu... Bref, la volonté de la série à s'engouffrer (à se trahir?) vers un aspect moins arcade se confirme.

The Ultimate 11, 4éme jeu de la saga, sans doute le moins bon de toute la série... Ici le jeu lisible et clair du 3éme opus laisse place un zoom plus important avec des sprites énormes et un terrain ridiculement petit!! Résultat, on a un jeu assez fouillit avec une stratégie de jeu assez limité où les tirs au but s'enchaine beaucoup trop rapidement. Alors certes, on a plus d'équipes et le système de jauge qui permet de faire des tirs à assommer le gardien sont marrant!...Mais c'est tout....

Neo Cup 98 n'était qu'une simple MAJ au niveau des stats des équipes (+quelques détails graphiques) de Super Sidekicks 3, je ne m'y attarderai donc pas.

Ce n'est évidement que mon humble avis! Wink Et nombre d'entre vous ne seront sans doute pas d'accord avec moi! affraid
Mais qu'importe, on est là pour partager notre passion non? Cool
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Nicoals Mer 10 Mar 2021 - 18:25

Le 1 épicétou Smile
Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Mer 10 Mar 2021 - 18:54

Ha ha mais tellement!! Ils auraient dû en faire une suite!! Very Happy
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Scouse8 Mer 10 Mar 2021 - 20:11

Je les aimes tous mais le 1 est unique sur bien des points.Pas le meilleur pour y jouer quand meme.
Scouse8
Scouse8
Combo maker
Combo maker

Messages : 904
Date d'inscription : 11/12/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Jeu 11 Mar 2021 - 7:22

C'est clair qu'avec le gameplay très simpliste du 1, on en fait vite le tour! lol! Il n'est certes pas le plus interessant à jouer mais le plus fun à n'en pas douter!! Wink
Et à force d'y jouer, on en arrive à trouver des petites astuces très sympatoche!! Comme par exemple, si on tir au moment où le ballon touche le point de penalty, çà rentre direct!! Sans reprise de vollée!! Il existe aussi un point en dehors de la surface de réparation où l'on peut marquer en one shot!! Very Happy


Dernière édition par Susanoorbatos le Jeu 22 Sep 2022 - 4:42, édité 1 fois
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  jean1 Jeu 11 Mar 2021 - 8:49

Je les aimes tous mais le 1 est unique sur bien des points.Pas le meilleur pour y jouer quand meme.

C'est excactement ce que je pense : on avait jamais vu ça à l'époque!

Après, le 2, les "100 mg shock" et tout ça, on était à fond, donc il en jetait.... je crois que je jouais plus à skick2 qu'à FFsp avec mes frères/potes du lycée
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Emerson Jeu 11 Mar 2021 - 10:36

Vidéo sympa bonne enfant mais 1 heure pour pas dire grand chose. On apprend rien encore une fois. Pourquoi ne pas discuter autour d'une bière plutôt que de se filmer. Il y a tellement d'oubli. Par exemple parler de la team SNK dans le 4, les coups spéciaux du 3 qui transforment le jeu, la reprise du 3 pour neo cup et non du 4, les joueurs connus du 1 ect...
Et y a un truc qui m'énerve c'est genre les types ils connaissent pas les côtes, ils disent s'en foutent alors qu'ils parlent de prix et de collection à longueur de journée. Seul Babingui a été honnête, il n'a rien dit mais je pense qu'il sait.
Le bof à pastis estime le u11 jp à 2000 alors qu'il est déjà racheté le double voir plus au Japon. Et le dernier vendu en boutique à Paris est parti à 3000 y a 2 ans avec face avant de l'insert complètement blanchi. Comme par hasard le mec dévalorise un jeu qui l'a pas. Moi j'ai pas pulstar mais je crois qu'il cote environ 400€. La Saga Super Sidekicks 2501529162
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  jean1 Jeu 11 Mar 2021 - 11:36

Moi j'ai pas pulstar mais je crois qu'il cote environ 400€. La Saga Super Sidekicks 2501529162

C'est bon ça! mrgreen cheers
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Emerson Sam 13 Mar 2021 - 10:42

Vidéo quand même très intéressante pour ceux qui souhaitent découvrir la série.

Petite parenthèse : il existe un spin off SNK tokutenho Dynamite Keeper un jeu mécanique (Medal game/prized machine) sortie en même temps que le 3 en 1995.


Sinon pour ceux que ça intéresse voici des trucs et astuces pour Super Sidekicks 3 que j'avais posté il y a plusieurs années :

1° Name Display Mode
Pour MVS : juste après avoir inséré sa pièce, appuyer sur A et START
Pour AES : à l'écran de sélection, mettre le curseur sur GAME START et appuyer sur D+A
Ainsi, on verra en bas de l'écran le numéro et le nom du joueur.

2° Super Long Shoot
Laisser s'écouler un certain temps, puis appuyer simultanément sur A+B+C
Les tirs longue distance deviennent alors accessibles lors d'une partie standard.

3° Command Feint
Au cours d'une partie normale, exécuter les commandes suivantes : droite diagonal haut droite haut ou dragon punch avant  pour réaliser des feintes de corps.
A noter que l'effet varie selon que le joueur a les cheveux longs ou courts.

4° Diving Head
Là ça parle d'appuyer sur B  puis C sur  je crois (la photo est floue au niveau de la reliure), pour effectuer des têtes plongeantes.

A partir de là, ça ne concerne que les versions pour particuliers, donc AES et CD.

5° Super Team Mode
Lors d'un match en versus, entrer "WRX" comme nom, puis choisir l'option pour renforcer la défense (守備力強化).
A partir de là, appuyer continuellement sur D jusqu'à l'engagement.
Apparemment tous les joueurs à l'exception du gardien seront grandement améliorés. Cependant, en cas de but l'effet s'estompe. Pour le maintenir, il faut recommencer la manipulation avec D de la célébration du but jusqu'à l'engagement suivant.

6° Super Speed Mode
Ici, c'est comme pour le mode précédent, sauf qu'il faut entrer "LEG" comme nom. De même, l'effet s'estompe si l'on ne suit pas la même consigne.

7° All Psycho Up Mode
Toujours pareil. Ici il faut entrer "TNT".

8° Super Keeper Mode
Entrer "KGB" comme nom pour avoir un gardien au summum.

9° Miracle Team Mode
Entrer "OK!" comme nom, et à tous les joueurs seront au summum de leurs capacités.

PS : désolé il manque des coups mais j'arrive pas à trouver des directions à insérer
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  NeoBlues Mar 16 Mar 2021 - 9:16

J'ai le 2 et j'aime beaucoup.
Ce que j'aime c'est l'immédiateté de la prise en main. Contrairement à un jeu de combat qui peut vite être moins sympa pour celui qui n'y joue jamais, le Super Sidekick est vraiment un partenaire idéal pour jouer entre potes sans se prendre la tête, y compris avec des gens qui ne sont pas fanas de JV.
J'ajoute que je suis absolument fan de toute l'ambiance accompagnant le jeu (la musique, le bruit des tribunes, les cinématiques...)
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Frizen Mar 16 Mar 2021 - 13:07

Une saga que j'aimerais aimer d'avantage mais qui reste bien faiblarde en terme de jouabilité et de profondeur de jeu comparée à un ISS, comme c'était le cas souvent sur Neo Geo (Beat'em all...)
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Mar 16 Mar 2021 - 14:08

Emerson a écrit:Vidéo quand même très intéressante pour ceux qui souhaitent découvrir la série.

Petite parenthèse : il existe un spin off SNK tokutenho Dynamite Keeper un jeu mécanique (Medal game/prized machine) sortie en même temps que le 3 en 1995.


Sinon pour ceux que ça intéresse voici des trucs et astuces pour Super Sidekicks 3 que j'avais posté il y a plusieurs années :

1° Name Display Mode
Pour MVS : juste après avoir inséré sa pièce, appuyer sur A et START
Pour AES : à l'écran de sélection, mettre le curseur sur GAME START et appuyer sur D+A
Ainsi, on verra en bas de l'écran le numéro et le nom du joueur.

2° Super Long Shoot
Laisser s'écouler un certain temps, puis appuyer simultanément sur A+B+C
Les tirs longue distance deviennent alors accessibles lors d'une partie standard.

3° Command Feint
Au cours d'une partie normale, exécuter les commandes suivantes : droite diagonal haut droite haut ou dragon punch avant  pour réaliser des feintes de corps.
A noter que l'effet varie selon que le joueur a les cheveux longs ou courts.

4° Diving Head
Là ça parle d'appuyer sur B  puis C sur  je crois (la photo est floue au niveau de la reliure), pour effectuer des têtes plongeantes.

A partir de là, ça ne concerne que les versions pour particuliers, donc AES et CD.

5° Super Team Mode
Lors d'un match en versus, entrer "WRX" comme nom, puis choisir l'option pour renforcer la défense (守備力強化).
A partir de là, appuyer continuellement sur D jusqu'à l'engagement.
Apparemment tous les joueurs à l'exception du gardien seront grandement améliorés. Cependant, en cas de but l'effet s'estompe. Pour le maintenir, il faut recommencer la manipulation avec D de la célébration du but jusqu'à l'engagement suivant.

6° Super Speed Mode
Ici, c'est comme pour le mode précédent, sauf qu'il faut entrer "LEG" comme nom. De même, l'effet s'estompe si l'on ne suit pas la même consigne.

7° All Psycho Up Mode
Toujours pareil. Ici il faut entrer "TNT".

8° Super Keeper Mode
Entrer "KGB" comme nom pour avoir un gardien au summum.

9° Miracle Team Mode
Entrer "OK!" comme nom, et à tous les joueurs seront au summum de leurs capacités.

PS : désolé il manque des coups mais j'arrive pas à trouver des directions à insérer

Merci beaucoup pour toutes ces infos que je ne connaissais pas du tout!!! cheers

NeoBlues a écrit:J'ai le 2 et j'aime beaucoup.
Ce que j'aime c'est l'immédiateté de la prise en main. Contrairement à un jeu de combat qui peut vite être moins sympa pour celui qui n'y joue jamais, le Super Sidekick est vraiment un partenaire idéal pour jouer entre potes sans se prendre la tête, y compris avec des gens qui ne sont pas fanas de JV.
J'ajoute que je suis absolument fan de toute l'ambiance accompagnant le jeu (la musique, le bruit des tribunes, les cinématiques...)

Je te rejoints sur l'ambiance du jeu qui est dingue!! beer

Frizen a écrit:Une saga que j'aimerais aimer d'avantage mais qui reste bien faiblarde en terme de jouabilité et de profondeur de jeu comparée à un ISS, comme c'était le cas souvent sur Neo Geo (Beat'em all...)

Alors là, si tu compare à ISS c'est foutu!! En terme de simulation et technique, y'a pas photo!! Mais est-ce bien le propos sur NeoGeo?Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Ganesh le Marsu Mar 16 Mar 2021 - 17:26

Emerson a écrit:
1° Name Display Mode
Pour MVS : juste après avoir inséré sa pièce, appuyer sur A et START
Pour AES : à l'écran de sélection, mettre le curseur sur GAME START et appuyer sur D+A
Ainsi, on verra en bas de l'écran le numéro et le nom du joueur

Question bête mais ce sont les vrais noms des joueurs qui sont affichés ? Ou des noms pipotés ?
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1106
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  NeoCrash Mar 16 Mar 2021 - 19:34

J'ai une petite préférence pour Neo Cup 98, coupe du monde oblige.
NeoCrash
NeoCrash
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 132
Date d'inscription : 29/10/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Alambix Mar 16 Mar 2021 - 21:26

Frizen a écrit:Une saga que j'aimerais aimer d'avantage mais qui reste bien faiblarde en terme de jouabilité et de profondeur de jeu comparée à un ISS, comme c'était le cas souvent sur Neo Geo (Beat'em all...)

+1

J'ai jamais bandé sur cette saga tout simplement car je l'ai jamais jouer en arcade à l'époque.

Après j'avoue que la "Snk touch" lui donne ce petit charme remplis de brutalité pirat

Mais pour moi la NEO n'était pas la console des jeux de sport ou autres simulations .
Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Emerson Jeu 18 Mar 2021 - 10:53

Susanoorbatos : de rien. Ça vient pas de moi mais d'un article. Malheureusement ou heureusement sur la toile il reste encore pas mal de choses non dévoilés concernant la Neo.

Ganesh : oui ce sont des noms pipotés. Mais souvent ils ressemblaient aux vrais pour qu'on puisse les reconnaître. Par exemple Maradino pour Maradona.
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Susanoorbatos Jeu 18 Mar 2021 - 11:06

NeoCrash a écrit:J'ai une petite préférence pour Neo Cup 98, coupe du monde oblige.

+1 Je plussoie!! Que ce soit en terme historique ou de jeu!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Emerson Sam 20 Mar 2021 - 17:12

La sortie du 2 pour le salon Welcom 94 à Istanbul en Turquie :

https://nsa40.casimages.com/img/2021/03/20/21032005192583716.png
Emerson
Emerson
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1477
Date d'inscription : 14/12/2014
Localisation : RDF

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Frizen Sam 20 Mar 2021 - 18:36

Susanoorbatos a écrit:

Frizen a écrit:Une saga que j'aimerais aimer d'avantage mais qui reste bien faiblarde en terme de jouabilité et de profondeur de jeu comparée à un ISS, comme c'était le cas souvent sur Neo Geo (Beat'em all...)

Alors là, si tu compare à ISS c'est foutu!! En terme de simulation et technique, y'a pas photo!! Mais est-ce bien le propos sur NeoGeo?Wink


Tu as probablement raison et sur Neo c'est le spectacle et les effets à en veux-tu en voilà, mais c'est dommage que ceci aille souvent au détriment de la profondeur de jeu. J'ai exactement le même ressenti avec les Beat'em up. Des jeux qui auraient pu être une tuerie et qui restent moyens...

Alambix a écrit:
Frizen a écrit:Une saga que j'aimerais aimer d'avantage mais qui reste bien faiblarde en terme de jouabilité et de profondeur de jeu comparée à un ISS, comme c'était le cas souvent sur Neo Geo (Beat'em all...)

+1

J'ai jamais bandé sur cette saga tout simplement car je l'ai jamais jouer en arcade à l'époque.

Après j'avoue que la "Snk touch" lui donne ce petit charme remplis de brutalité pirat

Mais pour moi la NEO n'était pas la console des jeux de sport ou autres simulations .

La seule fois que j'ai vu une Neo étant gamin c'était avec Sidekicks 2, et jusqu'a aujourd'hui je garde cette sentation de magie et de puissance. Mais, je t'assure, ce n'est pas ceci qui me fait aimer le jeu.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Joe l'indien Sam 20 Mar 2021 - 19:53

Supersidekick 2 vaut le detour ne fut ce que pour voir la gueule abasourdie de l entraineur quand tu as marqué plusieurs goals!

C est pas un jeu de foot c est un jeu de baston sur un terrain de foot qui devient un shoot them up qd tu arrives devant les filets... ce jeu est une tuerie qui doit figurer dans toute collection de gamer
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3509
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  jean1 Sam 20 Mar 2021 - 20:45

sages paroles, m l'indien
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Frizen Dim 21 Mar 2021 - 7:56

Joe l'indien a écrit:Supersidekick 2 vaut le detour ne fut ce que pour voir la gueule abasourdie de l entraineur quand tu as marqué plusieurs goals!

C est pas un jeu de foot c est un jeu de baston sur un terrain de foot qui devient un shoot them up qd tu arrives devant les filets... ce jeu est une tuerie qui doit figurer dans toute collection de gamer

Hahaha lol Razz Que c'est bien expliqué!

Bon allez, je m'y réplongerai sur emu. Le problème c'est que je n'ai personne avec qui jouer et en solo j'ai des souvenirs plutôt bof...

Sinon le 3 est supèrieur à tout point de vue n'est-ce pas?
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3384
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  jean1 Dim 21 Mar 2021 - 10:00

oui le 3 est mieux , je pense, à tout point de vue


mais le 2 a une charme désuet qui le place plus haut!

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Caiseb Dim 21 Mar 2021 - 10:45

Le 1 c’est le meilleur: on peut écarter le jeu, centrer, faire des têtes plongeantes et des bicyclettes. Le système de passes avec la flèche est génial. Y’a que deux boutons mais ça suffit. Le changement de joueur automatique a quelques limites mais c’est dans l’ensemble bien géré. Un must.

Le 2 c’est celui qui était le plus répandu en Arcade. Sympa mais très très bourrin, c’est toujours pareil pour marquer: passe en profondeur puis allumage du goal une deux puis trois fois pour que ça rentre. Le terrain est étroit, les défenseurs des piquets. Ceci dit c’est une des raisons pour lesquelles j’ai pris la Neo. Mais avec le recul c’est pas le meilleur.

Le 3 est vraiment mieux que le 2 à tous niveaux. Le terrain est plus large, le gameplay amélioré, le gardien moins cheaté. On marque plus facilement donc c’est moins frustrant. La petite accélération du bouton C est mieux.

Le 4 perd en charme au niveau graphique. Les super-tirs changent beaucoup le gameplay: la jauge de tir se charge quand on a la possession. Ça devient l’élément central du jeu ce qui est un peu dommage. Ça reste un bon jeu de foot arcade.

Mon ranking 1>3>4>2

Neo Geo Cup c’est le 3 mais avec Zizou & co: cool!

Caiseb
Caiseb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NG AES, PC Engine, Saturn Jp,
Messages : 712
Date d'inscription : 27/03/2014
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  sebmat Jeu 26 Aoû 2021 - 21:59

jean1 a écrit:oui le 3 est mieux , je pense, à tout point de vue


mais le 2 a une charme désuet qui le place plus haut!



Hello,
Je suis du même avis que toi le 3 est meilleur mais j'ai plus d'affect pour le 2 car je pense que je l'ai plus poncé que le 3.

sebmat
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : Neogeo
Messages : 44
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 54
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

La Saga Super Sidekicks Empty Re: La Saga Super Sidekicks

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum