neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

+47
t-birds59
BaDsArU
kogami
adler013
citroevo
kazki
Elroy
Herostories
emixam
LIEUTENANT BULLITT
ProGearSpec
Joe l'indien
Ganesh le Marsu
fiersking
Format_c
Kroko
Alambix
Ryo Sakazaki
erskine
zouzzz
Mathieu4d
Babigui
Nicoals
maxaes
cyril0108
Carlit0
enidz
hamster78
Elcoyotte92
rochj
JeanGenie16
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Omega Kyo
Susanoorbatos
Johnny16Bit
atomikwave
Scrollkidd
YaYaLanD
jumpman
Tonton seb
Pindew
Poukilou
Chipsonsteroids
Ptchnk
Frizen
illusionrip
Darkgriboux
51 participants

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Nicoals Sam 17 Avr 2021 - 13:20

C'est clairement autour de 350€ que le prix médian se situe si on prends tous les coûts marketing et promo et bien sûr une marge X2 / X2,5.



Nicoals
Nicoals
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS, PSP, N64 RGB
Messages : 2680
Date d'inscription : 23/11/2019
Localisation : Calvados

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Johnny16Bit Sam 17 Avr 2021 - 13:30

+1 il suffit de regarder l'existant.
Un boot NCI, c'est 250 sous, et 300 en boutique; tu rajoutes au moins 2 bouches plus ou moins grandes (SNK et "le mec interface", qu'il s'appelle Pixelheart, Unico, Codec, Mammouth ou Machin) et t'as une idée du prix. Ah oui, et puis l'état, aussi hihi

Pixelheart (qui paie une licence Visco, pas une SNK), c'est 350-400 boules en vente directe.


Dernière édition par Johnny16Bit le Sam 17 Avr 2021 - 13:54, édité 1 fois
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8537
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  adler013 Sam 17 Avr 2021 - 13:32

Nicoals a écrit:C'est clairement autour de 350€ que le prix médian se situe si on prends tous les coûts marketing et promo et bien sûr une marge X2 / X2,5.




Oui j'aurais dit aussi entre 299 € et 349 € pour faire prix marketing Smile
Car il faut rajouter le prix de la licence, marketing, promo et marge.

Surtout que pour payer impots et cie tu ne peux pas faire une marge de 1.5X c'est impossible.

D'après ce que j'ai compris le prix de la licence de 80.000€ ça serais par jeux et pas global pour 3 / 4 titres.
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / AES
Messages : 214
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  atomikwave Dim 18 Avr 2021 - 16:10

Perso je ne connais pas UNICO , mais j'hallucine si SNK donne la possibilité de faire des réedition un peu a n'importe qui..
Je sens venir gros comme une maison la réedition pour faire du fric et qualité made in roumanie !
Si a l'époque snk m'avait donné le feu vert ... j'aurais fait des miracles avec eux.
Bon j'attend le Metal slug unico monde Razz

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Format_c Dim 18 Avr 2021 - 16:19

Johnny16Bit a écrit:+1 il suffit de regarder l'existant.
Un boot NCI, c'est 250 sous, et 300 en boutique; tu rajoutes au moins 2 bouches plus ou moins grandes (SNK et "le mec interface", qu'il s'appelle Pixelheart, Unico, Codec, Mammouth ou Machin) et t'as une idée du prix. Ah oui, et puis l'état, aussi  hihi

Pixelheart (qui paie une licence Visco, pas une SNK), c'est 350-400 boules en vente directe.

J ai jamais pigé le coup de cette licence Visco.Je pensais que Visco l avait gracieusement offerte à nci au départ.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  atomikwave Dim 18 Avr 2021 - 16:37

Format_c a écrit:
Johnny16Bit a écrit:+1 il suffit de regarder l'existant.
Un boot NCI, c'est 250 sous, et 300 en boutique; tu rajoutes au moins 2 bouches plus ou moins grandes (SNK et "le mec interface", qu'il s'appelle Pixelheart, Unico, Codec, Mammouth ou Machin) et t'as une idée du prix. Ah oui, et puis l'état, aussi  hihi

Pixelheart (qui paie une licence Visco, pas une SNK), c'est 350-400 boules en vente directe.

J ai jamais pigé le coup de cette licence Visco.Je pensais que Visco l avait gracieusement offerte à nci au départ.

Au depart NCI a eu uniquement les droits visco bang2busters AES et MVS.
Aprés on a eu pour la version CD.
Par la suite c'est joshprod qui a eu l'intégralité des licences VISCO. Bang 2 busters AES la licence etant toujours a NCI , je l'ai céder pour qu'ils en font une réedition. Aprés je pense que joshprod et pixelart doivent bosser ensemble... n'ayant plus trop de contact avec eux , je n'ai pas suivi qui fait quoi. Ils font du 100% légit. Parfois ils me consultent pour des infos technique sur les PCB.
A la base j'avais l'ambition de produire la version de breakers revenge ( avec les veritable artwork ) , mais le coup licence + production etait trop important a mes yeux. J'ai abandonné.

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Format_c Dim 18 Avr 2021 - 16:59

Merci pour les précisions super
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Susanoorbatos Dim 18 Avr 2021 - 17:06

Toujours sympa ce genre d'anecdote!! Merci pour ma culture G!Wink
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  atomikwave Dim 18 Avr 2021 - 17:09

Cest cet artwork la que j'allais utiliser pour le breaker revenge Nci.Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 20210413
Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 20210414

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Alambix Dim 18 Avr 2021 - 17:14

Super les illustrations merci pour le partage .

Je connais pas toute ton histoire avec nci et le reste mais franchement si je gagne au loto je rachète les droits de tout les jeux sorties sur NG et je te nomme PDG pour de belles rééditions officielles lol!


Alambix
Alambix
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 205
Date d'inscription : 20/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Format_c Dim 18 Avr 2021 - 17:14

Il est splendide bave
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4788
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Susanoorbatos Dim 18 Avr 2021 - 17:28

Du jolis matériels!! Çà donne déjà une idée de ce que çà aurait pu être... et d'autant plus dommage que çà n'est pas aboutie...
Susanoorbatos
Susanoorbatos
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES PS4 XB1 SW
Messages : 732
Date d'inscription : 29/03/2018
Age : 45
Localisation : Reunion

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  kogami Lun 19 Avr 2021 - 6:47

Ta même les artwork du Samurai RPG juste derrière Smile
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Lun 19 Avr 2021 - 9:05

atomikwave a écrit:Perso je ne connais pas UNICO , mais j'hallucine si SNK donne la possibilité de faire des réedition un peu a n'importe qui..
Je sens venir gros comme une maison la réedition pour faire du fric et qualité made in roumanie !
Si a l'époque snk m'avait donné le feu vert ... j'aurais fait des miracles avec eux.
Bon j'attend le Metal slug unico monde  Razz


Ta tout à fait raison il regarde pas trop sur la qualité et les finitions

( à l'époque quand c'était playmore eux il a avait fait un procès à tommo pour la neogeo x gold ok et franchement pour moi elle avait 18,5 sur 20 d'un point de vue esthétique finition recherche originalité la switch avant l heures

Seul truc c'était les composants et certains matériaux bas de gamme)

Sa serait pas impossible de voir des réedition de jeux snk.ou bien neogeo x gold 2 améliorer moderne avec port cartouche aes sd.


De toute se que j'ai vue aujourd'hui aucun produit officiel snk arrive à la cheville du travail que tu a fait depuis le début même les boîtes aes des jeux ps4 snk sont pas bonnes camme
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10526
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  BaDsArU Lun 19 Avr 2021 - 10:38

Magnifique l'artwork de BR!!
BaDsArU
BaDsArU
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS-AES -CD-pocket
Messages : 1198
Date d'inscription : 26/09/2018
Age : 40
Localisation : TOLOSA

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  atomikwave Lun 19 Avr 2021 - 10:49

kogami a écrit:Ta même les artwork du Samurai RPG juste derrière Smile

J'ai deja préparé le terrain pour samurai Rpg Razz

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  t-birds59 Lun 19 Avr 2021 - 11:40

L'artwork du breakers tabasse merci pour le partage c'est toujours cool ces petites anecdotes

atomikwave a écrit:Si a l'époque snk m'avait donné le feu vert ... j'aurais fait des miracles avec eux.

Petite question si c'est pas indiscret tu avais tenter de les contacter a l'époque ? il t'avais pas répondu ou pas ?
t-birds59
t-birds59
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES Jap
Messages : 282
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  atomikwave Lun 19 Avr 2021 - 12:13

t-birds59 a écrit:L'artwork du breakers tabasse merci pour le partage c'est toujours cool ces petites anecdotes

atomikwave a écrit:Si a l'époque snk m'avait donné le feu vert ... j'aurais fait des miracles avec eux.

Petite question si c'est pas indiscret tu avais tenter de les contacter a l'époque ? il t'avais pas répondu ou pas ?

Si si , meme plus que répondu. J'ai eu plusieurs RDV chez snk a osaka. J'ai pu m'y rendre 2 fois dans leur locaux. Les autres fois ce sont 2 proches qui ce sont rendu aux RDV. Je peux dire que je suis l'un des seul a avoir pu mettre les pieds chez SNK. C'est trop long pour te raconter l'ensemble des discussions que j'ai eu la bas.
Mais je te résume...
Si SNK a fini par refuser de travaillé avec moi , c'est en partie grace aux membres du forum NGF qui ont envoyés des mails pour mettre en garde SNK vis a vis de moi ( NCI /atomikwave ). Trés clairement je nai pas peur de le dire , mais si ont rien sur neogeo aes depuis des années c'est a cause des quelques idiots de chez NGF.

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  zouzzz Lun 19 Avr 2021 - 12:24

atomikwave a écrit:Trés clairement je nai pas peur de le dire , mais si ont rien sur neogeo aes depuis des années c'est a cause des quelques idiots de chez NGF.
C'est vraiment bête ça :-/. pale
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  M.c. Lun 19 Avr 2021 - 12:40

Les membres de NGF avaient la haine pour faire une chose pareil c'est impressionnant cela ne me viendrai même pas à l'esprit.
M.c.
M.c.
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 218
Date d'inscription : 07/04/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  zouzzz Lun 19 Avr 2021 - 12:56

Juger à postériori c'est faire l'effort de se remettre dans le contexte, connaitre les différentes histoires et de chercher le vrai du faux.
Je me doute que si certains membres NGF se sont livrés à ce type de dénigration ils ont leur raison voir même des explications.
Si ça se trouve maintenant ils achètent (en douce, sans bruit) des exemplaires de jeux Atomik.


Pour mon expérience personnelle, ok ça n'a pas grand chose à voir... mais bon... lorsque je "défendais" la NGX au début des années 201X j'ai reçu quelques menaces de cassage de gueule dans les règles ou de futurs problèmes informatiques à peine dissimuler. Rien de me prouvait que cela venait de certains membres NGF mais j'avais quelques indices tout de même : des réflexions, des tournures de phrases, des sous-entendus lors de nos discutions sur le forum NGF.
J'ai tristement tourné la page NGF, cependant ça me fait plaisir de lire certains de leurs membres qui sont très sympathiques et très pointus dans l'univers NG-SNK... mais sur l'autres forums.


Dernière édition par zouzzz le Lun 19 Avr 2021 - 16:03, édité 2 fois
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4270
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Ganesh le Marsu Lun 19 Avr 2021 - 13:03

atomikwave a écrit:
Si si , meme plus que répondu. J'ai eu plusieurs RDV chez snk a osaka. J'ai pu m'y rendre 2 fois dans leur locaux. Les autres fois ce sont 2 proches qui ce sont rendu aux RDV. Je peux dire que je suis l'un des seul a avoir pu mettre les pieds chez SNK. C'est trop long pour te raconter l'ensemble des discussions que j'ai eu la bas.
Mais je te résume...
Si SNK a fini par refuser de travaillé avec moi , c'est en partie grace aux membres du forum NGF qui ont envoyés des mails pour mettre en garde SNK vis a vis de moi ( NCI /atomikwave ). Trés clairement je nai pas peur de le dire , mais si ont rien sur neogeo aes depuis des années c'est a cause des quelques idiots de chez NGF.

C'est pas un nouveau jeu qu'il faudrait que tu fasses, c'est un livre sur tes aventures dans la galaxie SNK ! mrgreen
Ganesh le Marsu
Ganesh le Marsu
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, Megadrive 1, Switch
Messages : 1140
Date d'inscription : 04/03/2021

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  t-birds59 Lun 19 Avr 2021 - 15:56

atomikwave a écrit:Si si , meme plus que répondu. J'ai eu plusieurs RDV chez snk a osaka. J'ai pu m'y rendre 2 fois dans leur locaux. Les autres fois ce sont 2 proches qui ce sont rendu aux RDV. Je peux dire que je suis l'un des seul a avoir pu mettre les pieds chez SNK. C'est trop long pour te raconter l'ensemble des discussions que j'ai eu la bas.
Mais je te résume...
Si SNK a fini par refuser de travaillé avec moi , c'est en partie grace aux membres du forum NGF qui ont envoyés des mails pour mettre en garde SNK vis a vis de moi ( NCI /atomikwave ). Trés clairement je nai pas peur de le dire , mais si ont rien sur neogeo aes depuis des années c'est a cause des quelques idiots de chez NGF.

Ha oui quand même vraiment dommage cette histoire tout d'abord pour toi avoir l'opportunité de bosser avec SNK devais être un kiff et ensuite pour nous utilisateur quand on vois la qualité de ton boulot, merci pour ces précisions en tout cas
t-birds59
t-birds59
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES Jap
Messages : 282
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  hamster78 Lun 19 Avr 2021 - 17:25

Les types de ce forum ont eu vent de l'info et ont su qui contacter directement ? Truc de ouf.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 984
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Macpeace Lun 19 Avr 2021 - 17:31

J’ai maté cette vidéo très sympa tout à l’heure où ça parle de collections et à la fin de réédition/édition officielle sous licence SNK par Unico de deux titres AES qui seraient potentiellement Metal Slug et Shock Trooper … perso si ça se confirme je suis curieux de voir à quelle sauce ça sera cuisiné, si c’est réellement le cas.

Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1746
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? - Page 7 Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum