neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

+47
t-birds59
BaDsArU
kogami
adler013
citroevo
kazki
Elroy
Herostories
emixam
LIEUTENANT BULLITT
ProGearSpec
Joe l'indien
Ganesh le Marsu
fiersking
Format_c
Kroko
Alambix
Ryo Sakazaki
erskine
zouzzz
Mathieu4d
Babigui
Nicoals
maxaes
cyril0108
Carlit0
enidz
hamster78
Elcoyotte92
rochj
JeanGenie16
SHIN NIHON KIKAKU 1973
Omega Kyo
Susanoorbatos
Johnny16Bit
atomikwave
Scrollkidd
YaYaLanD
jumpman
Tonton seb
Pindew
Poukilou
Chipsonsteroids
Ptchnk
Frizen
illusionrip
Darkgriboux
51 participants

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Darkgriboux Sam 23 Jan 2021 - 10:03

Salut la compagnie.

Ce matin me baladant sur le groupe facebook neo geo france, je tombe sur une publie de dgjx qui nous explique la chose suivante :

Un autre membre du groupe est en nego avec snk pour rééditer des jeux aes sous licence officielle.
Le projet se résume à :
- avoir la/les licences snk
-rééditer des cartouches à l’IDENTIQUE des originaux ( pcb et rom et autres composant a priori identiques aux originaux)
- avoir simplement sur l’insert une petite ligne stipulant qu’il s’agit d’une reedition.

Pas de prix annoncé ni de date ca va de soit

Qu’en pensez vous ?
Perso je pense que l’intention est louable, mais pour moi il ne faut pas faire du 100% identique à l’original pour la bonne raison que les faussaires vont se régaler !
J’attends d’en voir plus egalement car de mon point de vue le projet me semble impossible pour certaines licences encore lucratives pour snk.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  illusionrip Sam 23 Jan 2021 - 10:27

Question: est ce que ca va avoir une incidence sur nous, pauvres couillons, qui avons acheté certains plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d’euro.....
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Frizen Sam 23 Jan 2021 - 10:38

illusionrip a écrit:Question: est ce que ca va avoir une incidence sur nous, pauvres couillons, qui avons acheté certains plusieurs centaines, voir plusieurs milliers d’euro.....

Haha ce serait bien marrant de voir un Metal Slug 1 IDENTIQUE pour plusieurs centaines d'euros. J'imagine la tronche des fétichistes collectionneurs lol!


Dernière édition par Frizen le Sam 23 Jan 2021 - 10:41, édité 1 fois
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  illusionrip Sam 23 Jan 2021 - 10:39

Heureusement que j’ai acheté le miens a l’époque
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Frizen Sam 23 Jan 2021 - 10:40

illusionrip a écrit:Heureusement que j’ai acheté le miens a l’époque

Si cette nouvelle est vraie (j'ai mes doutes) alors ni le tien ni aucun jeu d'époque ne vaudront plus grand chose.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Ptchnk Sam 23 Jan 2021 - 10:40

C'est surtout que cela implique la production de maskroms similaires à celle utilisées à l'époque, notamment les DIP42 64Mb en 16bits produites par Toshiba! Ainsi que les puces prorpriétaires telles les PCM, ZMC et autre NEO-273 etc... basées sur des technos qui datent un peu tout de même!

Ptchnk
Ptchnk
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS, Coregrafx, PCE-DUO, RPI2J
Messages : 254
Date d'inscription : 04/05/2020
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  illusionrip Sam 23 Jan 2021 - 10:42

C’est mieux de perdre 1500 francs que 12.000 euro, non ?
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Frizen Sam 23 Jan 2021 - 10:42

illusionrip a écrit:C’est mieux de perdre 1500 francs que 12.000 euro, non ?

Je ne te le fais pas dire Cool
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Darkgriboux Sam 23 Jan 2021 - 10:43

Faut pas rever les gars. Une rééditions ne fera jamais chuter le prix des originaux.
Au mieux ca fera une difference de print c’est tout. Mais un slug 1 va pas tomber a 200€ pck il est réédité aujourd’hui.
Enfin je ne pense pas.
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Frizen Sam 23 Jan 2021 - 10:51

Darkgriboux a écrit:Faut pas rever les gars. Une rééditions ne fera jamais chuter le prix des originaux.
Au mieux ca fera une difference de print c’est tout. Mais un slug 1 va pas tomber a 200€ pck il est réédité aujourd’hui.
Enfin je ne pense pas.

Probablement pas dans l'immédiat. Mais si les jeux sont vraiment IDENTIQUES et que d'un seul coup 5000 ou 10.000 exemplaires de Slug 1 arrivent dans le marché il y a fort a parier que le prix des originaux d'époque diminuera.
Merci pour la nouvelle en tout cas!
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3472
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  illusionrip Sam 23 Jan 2021 - 10:54

On s’en fou, on verra bien...il se passera ce qui se passera.
Au pire il y aura moins de speculations, et ca nous permettra de completer notre collec a des prix plus raisonnables cheers
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Darkgriboux Sam 23 Jan 2021 - 11:12

Moi ce que j’aimerai savoir c’est comment se passe le rachat de licence.
Aujourd’hui snk utilise toujours la licence metal slug par exemple. Donc la question que je me pose est la suivante :
Quand tu rachetes une licence est ce qu’elle t’appartient en totalité, auquel cas tu touches de l’oseille sur tout ce qui a un lien avec la dite licence, ou est que lors du rachat il peut y avoir une petite ligne qui dit :ok tu rachetes les droit mais uniquement sur aes ?
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Chipsonsteroids Sam 23 Jan 2021 - 11:23

Dans le domaines de la collection, les rééditions n'ont jamais fait baisser le prix des 1er tirages. A ma connaissance ça ne s'est vu dans aucun domaine. J'ai pas mal joué, collectionné et investi dans Magic par exemple, et les prix des Alpha/Beta ne sont pas impactés par les rééditions (ex: Ange de Serra, Dragon Shivan). Il est même plus probable que l'effet soit inverse, les rééditions permettant de toucher un publique plus large, une fraction de ce publique nouveau allant grossir le rang des collectionneurs en s'intéressant aux éditions originales.
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Poukilou Sam 23 Jan 2021 - 11:32

Darkgriboux a écrit:Moi ce que j’aimerai savoir c’est comment se passe le rachat de licence.
Aujourd’hui snk utilise toujours la licence metal slug par exemple. Donc la question que je me pose est la suivante :
Quand tu rachetes une licence est ce qu’elle t’appartient en totalité, auquel cas tu touches de l’oseille sur tout ce qui a un lien avec la dite licence, ou est que lors du rachat il peut y avoir une petite ligne qui dit :ok tu rachetes les droit mais uniquement sur aes ?

Tu peux acheter des droits pour une utilisation précise et cadrée, un peu comme l'image de Mario utilisée par des marques de céréales/fringues/boissons, elles n'ont pas pour autant le droit de faire des jeux, tout est contractualisé.

Dans le post, le mec dit qu'une licence SNK, c'est 80K€ , plus les couts de production, faut rentabiliser. Les composants des cartouches ne seront probablement pas les mêmes, enfin je ne pense pas car en 2020, on produit mieux pour moins cher, à voir si les composants de 90 se trouvent toujours... Je doute que les jeux d'époque décotent, car quand on achète un MS 1 a 15000, le moindre détail compte et qui produit le jeu a son importance, sinon les convert auraient eu un impact bien plus important. Un jeu fabriqué par SNK n'a pas la meme valeur qu'un jeu fabriqué sous licence SNK, identique ou non (il y aura surement des différences).
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  illusionrip Sam 23 Jan 2021 - 11:34

Je repars des d’AES et on trouve les composants encore, mais faut bien chercher...ca fait longtemps que les composants ont évolué..
Donc c’est jouable mais avec des nouveaux composants je pense
illusionrip
illusionrip
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES jap et us en boite
Messages : 259
Date d'inscription : 11/01/2015
Age : 50
Localisation : pologne

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Pindew Sam 23 Jan 2021 - 11:38

Chipsonsteroids a écrit:Dans le domaines de la collection, les rééditions n'ont jamais fait baisser le prix des 1er tirages. A ma connaissance ça ne s'est vu dans aucun domaine. J'ai pas mal joué, collectionné et investi dans Magic par exemple, et les prix des Alpha/Beta ne sont pas impactés par les rééditions (ex: Ange de Serra, Dragon Shivan). Il est même plus probable que l'effet soit inverse, les rééditions permettant de toucher un publique plus large, une fraction de ce publique nouveau allant grossir le rang des collectionneurs en s'intéressant aux éditions originales.

Complètement d'accord, pour avoir collectionné quelques disques, un first press garde toujours sa valeur, malgré les multi repress qu'il y a pu y avoir derrière. Il reste toujours aussi convoité.
Après, toujours est-il qu'il faut qu'il puisse être identifié et différencié, ce qui est le cas avec les disques.
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 749
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Tonton seb Sam 23 Jan 2021 - 11:41

Chipsonsteroids a écrit: Il est même plus probable que l'effet soit inverse, les rééditions permettant de toucher un publique plus large, une fraction de ce publique nouveau allant grossir le rang des collectionneurs en s'intéressant aux éditions originales.

Je suis d'accord une réédition ne fait pas baisser le prix d'un originale ou très peu.
On peut également donner comme exemple les disques vinyles, la plus part des albums on été réédité et le prix de certains disques
n'a toujours pas diminué et même pour certains augmenté avec le temps ( Ex: Beattles, Gainsbourg, Elvis...).
Tonton seb
Tonton seb
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : 33 consoles et carte d'arcades
Messages : 184
Date d'inscription : 16/06/2020
Age : 45
Localisation : Loire Atlantique

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  jumpman Sam 23 Jan 2021 - 11:43

Perso, je n'y crois pas une seconde... SNK a bien d'autres chats à fouetter plutôt qu'a s'emmerder à vendre ou louer des licences pour faire de l'AES qui ne leur rapporteront quasiment rien.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  YaYaLanD Sam 23 Jan 2021 - 11:45

La démarche est lancée par Olivier Van-Wanbeke, je me permets de le citer puisque son nom est cité ouvertement dans un sondage visant à déterminer les 3 premiers titres réédités.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Poukilou Sam 23 Jan 2021 - 11:51

La démarche reste cool, Posséder des jeux officiels , même si réédités sous licence, c'est quand même sympa.
Poukilou
Poukilou
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 445
Date d'inscription : 17/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Scrollkidd Sam 23 Jan 2021 - 11:54

Darkgriboux a écrit:Moi ce que j’aimerai savoir c’est comment se passe le rachat de licence.
Aujourd’hui snk utilise toujours la licence metal slug par exemple. Donc la question que je me pose est la suivante :
Quand tu rachetes une licence est ce qu’elle t’appartient en totalité, auquel cas tu touches de l’oseille sur tout ce qui a un lien avec la dite licence, ou est que lors du rachat il peut y avoir une petite ligne qui dit :ok tu rachetes les droit mais uniquement sur aes ?

Il n'y a aucune chance que SNK vende les droits/propriété de leurs jeux, par contre il peut céder des licences, un contrat d'exploitation sur un périmètre et temps limité à un tiers. En aucun cas ces tiers ne sont propriétaires du jeu.

Atomik pourra peut-être nous éclairer sur le sujet puisqu'il a l'expérience de la réédition de Breakers Revenge sur AES, mais dans ce cas précis ils ont discuté en direct avec VISCO (propriétaire du jeu) et pas SNK qui en était alors que simple distributeur, d'où l'absence de la marque SNK ou Neo-Geo sur leurs boites.

Moi je suis pour les rééditions, quelles qu'elles soient, comme on le fait pour les livres, les films, et depuis déjà quelques années sur les jeux vidéo (avec plus ou moins de réussite, plus moins que plus).
Sur AES pourquoi pas, pourvu que la qualité soit à la hauteur.
Mais bon pour ça on a déjà Atom Smile
Je rêverai de pouvoir racheter un produit SNK identique à nos chères années 90 (avec une très légère différenciation, de toute façon même à l'identique on trouvera des différences).
Ça n'enlèvera rien à la "valeur" ou plutôt la légitimité des éditions originales.
Une réédition n'a jamais plus de valeur qu'un first print.

Et puis pas de quoi se mettre la rate au court bouillon, si tu flippes c'est que tu penses à travers le prisme du fric et pas du jeu.
Les prix pourraient s’effondrer que ça me passerai au-dessus, mes jeux je les aiment pour ce qu'ils sont, pas ce qu'ils "valent".

Tu me file SNK, je relance l'AES comme en 90, je ressors les jeux dans l'ordre et au fur et à mesure. Je rajoutes une feature pour pouvoir jouer en ligne, une prise vidéo supplémentaire HDMI, pas plus pas moins.

C'est beau de rêver n'est-ce pas Very Happy Mais moi j'aimerai que ça soit SNK qui fasse ça, pas des mecs qui rachètent au compte goutte des droits et avoir des qualités de production asymétriques.


Dernière édition par Scrollkidd le Sam 23 Jan 2021 - 12:19, édité 4 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Chipsonsteroids Sam 23 Jan 2021 - 11:58

jumpman a écrit:Perso, je n'y crois pas une seconde... SNK a bien d'autres chats à fouetter plutôt qu'a s'emmerder à vendre ou louer des licences pour faire de l'AES qui ne leur rapporteront quasiment rien.

SKN est une entreprise commerciale, tu allonges la monnaie, tu as la licence. La question de savoir si c'est rentable, SNK s'en fout, ils ont été payé. La question se pose à celui qui loue la licence.
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Darkgriboux Sam 23 Jan 2021 - 12:11

Scrollkidd a écrit:

C'est beau de rêver n'est pas Very Happy Mais moi j'aimerai que ça soit SNK qui fasse ça, pas des mecs qui rachètent au compte goutte des droits et avoir des qualités de production asymétriques.

Comme je plussoie !
Darkgriboux
Darkgriboux
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup, trop peut être? Non
Messages : 2041
Date d'inscription : 25/11/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  atomikwave Sam 23 Jan 2021 - 12:15

A l'epoque presque quasi 500k on deja etait poser sur la table entre 2008 et 2012. Au depart ont nous a laissé croire une possibilité... avec des contraites qui ont rendu le projet impossible. Puis apres la reponse de SNK fut clair. On ne touche plus a la neogeo.
Et si cela devait se faire , SNK n'a besoin de personne pour produire a nouveau des réeditions AES.
Puis SNK ne fera aucun buisiness avec des mecs random qui n'ont aucune experience dans le domaine.

Puis vouloir utiliser le matos d'epoque.. mask rom toshiba et sharp.. une blague. C'est juste un rêve de FAN.. faut revenir sur terre. Ce matos est obsolete

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Johnny16Bit Sam 23 Jan 2021 - 12:17

Je comprends pas les inquiétudes. Si ça se produisait, ça aurait autant d'impact sur la collectabilité des jeux d'époque que l'existence de converts et bootlegs de toutes sortes. Et ça ferait probablement un four, vu que les jeux coûteraient 200€ de plus que les boots... Sans pour autant en devenir des pièces de collection.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Rééditions officielles de jeux aes !!!!????? Empty Re: Rééditions officielles de jeux aes !!!!?????

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum