neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

3 participants

Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  Elcoyotte92 Sam 10 Oct 2020 - 13:35

Hello,

Qu'est ce que vous conseillez entre:
- Everdrive x3,x5,x7...
- Megasd
- linker random (genre le modele sur ebay à 30eur, ici)
....

thks !
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Re: Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  kazki Sam 10 Oct 2020 - 13:48

Salut coyotte depend ce que tu veux faire tourner sur ta md, un X5 ou X7 iront très bien, je crois le X7 apporte les savestates et les jeux Master System

Tu trouveras les différences entre les x3 x5 et x7

https://krikzz.com/store/home/33-mega-everdrive-x7.html

Par contre si tu veux absolument le support mega cd alors c’est Everdrive Pro qui est equivalent au Mega SD mais bien moins cher, je ne sais pas si l’everdrive pro peut faire tourner les jeux MD+ : jeux md avec musique qualite cd, Streets of Rage 2 avec musique remixée est un plaisir pour les oreilles

A toi de voir et à definir selon tes attentes et tes moyens Wink


Dernière édition par kazki le Sam 10 Oct 2020 - 13:51, édité 1 fois
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Re: Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  YaYaLanD Sam 10 Oct 2020 - 13:48

Everdrive X7 sans hésiter... pourquoi ? Parce que c’est top, ca gère les sauvegardes et que TerreApognon c’est trop cher .

Voilà mrgreen
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Re: Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  Elcoyotte92 Sam 10 Oct 2020 - 14:42

le besoin est plus orienté megadrive euro/jap et pas trop cd ou 32x
la x7 semble être en effet la leader, côté prix 166usd sur leur site...
il n'y a d'histoire de contrainte sur les homebrew ?
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Re: Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  YaYaLanD Sam 10 Oct 2020 - 15:14

Non pas de contraintes sur les homebrew
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Re: Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  kazki Sam 10 Oct 2020 - 16:11

A 166$ le Mega everdrive X7 et 199$ le mega everdrive pro, je rajouterai la différence de 33$ et prendrai le pro pour jouer aux jeux CD, surveille bien le prochain Black Friday, l’an dernier y avait de belles remises

Sinon pour les jeux homebrew, je crois que le plus gros jeu ce fut Pier Solar à 8MB, mais le x7 et le pro ont 16MB de ram

Quand aux copies chinoises à 30€ ce peut faire le taffe mais attends toi à des temps de chargement très longs

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Re: Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  Elcoyotte92 Sam 10 Oct 2020 - 16:39

C’est pas trop les temps de chargement qui me font peur mais plus les soucis de compatibilité de rom.
D’ailleurs faut convertir les rom dans un format spécifique ?
Kazki tu me vois venir... je blague ça doit se trouver plus facilement que les .neo
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 855
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Re: Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  kazki Sam 10 Oct 2020 - 16:50

Lol mon mega SD de chez terrapognon accepte sans broncher les .bin et les .md et les .cue .bin pour les jeux CD et me patche les protections de zonage à la volée

Arf les temps de chargement sur des jeux qui font 60-80Mo ok mais pas sur des jeux qui font 2-4Mo, surtout quand le fullset md fait 1500 jeux donc c’est cool d’avoir un bon linker qui charge les jeux instantanément

edit : un neosd garde en mémoire le jeu chargé, les linkers megadrive sont en RAM pur, donc à chaque fois il te faudra recharger un jeu et quand on voit la vitesse de chargement des everdrive premier prix chinois c'est se tirer une balle dans le pied surtout que les fonctionnalités sont à peu près au niveau d'un Mega Everdrive X3 qui se vend lui 39$ mais qui chargera tes jeux à une vitesse de 1Mo par sec (4sec pour un jeu 4Mo) contre 64ko par sec (1 minute pour charger un jeu de 4Mo) sur un everdrive chinois de base qui coutera aussi 36€

edit 2 : en fait j'ai relu pour les homebrew et Pier Solar pour MD nécessitait un MegaCd pour faire tourner le jeu, donc les homebrew qui nécessitent la puissance du mega cd existent, et maintenant qu'il existe des linkers qui font le mega cd, il se pourrait que la scène homebrew se tourne à nouveau vers des jeux qui nécessiteront d'avoir un MegaCD ...
je pense à ZPF dont les images semblent nécessiter l'usage d'un MegaCD tellement les images sont belles pour de la Megadrive, console que j'avais boudé à l'époque car ma petite PC Engine faisait mieux en terme de graphismes Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8484
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Megadrive everdrive megasd drivesd eversd... Empty Re: Megadrive everdrive megasd drivesd eversd...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum