neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

ROMS MEGA EVERDRIVE

4 participants

Aller en bas

ROMS MEGA EVERDRIVE Empty ROMS MEGA EVERDRIVE

Message  papy brossard Mar 29 Mai 2018 - 15:14

Bonjour les amis

J'aurais besoin de quelques renseignements. Je viens de recevoir ma cartouche méga everdrive. Je suis à la fois tout content et très perplexe. J'ignore comment télécharger/stocker les roms. Quelqu'un saurait-il m'en dire comment faire? J'ai télécharger 7zip, mais je ne sais rien d'autre sur le sujet. Les rares docs PDF de krikzz datent un peu. Y-a t-il quelqu'un a qui je pourrais confier un microSD en dernier recours?

Merci à vous.
papy brossard
papy brossard
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 59
Date d'inscription : 08/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

ROMS MEGA EVERDRIVE Empty Re: ROMS MEGA EVERDRIVE

Message  neopolo Mar 29 Mai 2018 - 15:33

alors tu devra mettre tes roms en format dezipper dans le repertoire que tu veu,met des sous dossier au cas ou trop de fichiers genre exemple dossier A ou 0-c

faut aussi mettre le dossier EDMD que tu trouvera sur krikzz pour l everdrive md

et formater ta sd en fat32
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

ROMS MEGA EVERDRIVE Empty Re: ROMS MEGA EVERDRIVE

Message  retrofab Mar 29 Mai 2018 - 15:53

papy brossard a écrit: J'ignore comment télécharger/stocker les roms. Quelqu'un saurait-il m'en dire comment faire?

Salut , en fait c'est très simple :

la base c'est de faire une recherche google pour " megadrive rom "

MAIS , autant se simplifier la vie et télécharger un pack complet Cool

Donc faire une recherche google pour " megadrive rom pack "


voici un lien par exemple :

https://www.emuparadise.me/Complete_ROM_Sets_(Full_Sets_in_One_File)_ROMs/Sega_Genesis_-_Megadrive_-_32X_(GoodGen_3.00)/96314


tu descends tout en bas de la page et tu cliques sur :

"Download Sega Genesis - Megadrive - 32X (GoodGen 3.00) (695M)"


- Tu télécharges le pack ( c'est 1 seul fichier )

- Ensuite tu dé-zip le pack avec Winrar ou 7zip ( clic droit sur ton pack téléchargé --> extraire les fichiers )

- Tu auras donc un dossier avec toutes les roms dedans

- Reste plus qu'à transférer ce fameux dossier , de ton PC sur ta carte microSD , pour cela il te faut un

lecteur de carte microSD , si tu en as déja un c'est super , sinon je peut te filer un lien Ebay , c'est là

que j'avais acheté le mien , un truc minuscule mais qui marche très bien ( marque Kingston )

et c'est pas cher du tout ( genre 5 euros livraison incluse je crois ).


Si tu as d'autres questions n'hésites pas Wink
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ROMS MEGA EVERDRIVE Empty Re: ROMS MEGA EVERDRIVE

Message  neopolo Mar 29 Mai 2018 - 16:00

faut mieu qmm trié car te retrouver avec 4000 fichiers,c'est pas terrible,surtout pour la navigation.apres tu sais mm pas quoi jouer non plus.


si tu veu papy tu m'envoi ta sd,je clonerai la mienne dessu,y a une list de +/- 300 jeux qui sont trié et suivi depuis une 15ene d'années pour ma part.cela va du bon jeu ou hit.

au cas ou.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

ROMS MEGA EVERDRIVE Empty Re: ROMS MEGA EVERDRIVE

Message  retrofab Mar 29 Mai 2018 - 16:08

Polo à raison ( toujours ! ) mrgreen

Ceci dit le pack que j'avais pris était plutôt bien classé :


ROMS MEGA EVERDRIVE Rom10


Mais on est bien d'accord , dans chaque dossier il y à un GROS paquet de roms .

J'avais fait un dossier " favori " mais j'avais fini par abandonner , parce que trier tout çà ... c'est long .  Laughing
retrofab
retrofab
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Beaucoup mais pas trop !
Messages : 3529
Date d'inscription : 21/11/2017
Age : 49
Localisation : un Français qui habite en Belgique

Revenir en haut Aller en bas

ROMS MEGA EVERDRIVE Empty Re: ROMS MEGA EVERDRIVE

Message  othapeace Mar 29 Mai 2018 - 19:39

Bonsoir @papy brossard,

Moi aussi, je possède un Mega Everdrive de Krikzz, je vais bientôt recevoir ma Megadrive 2 dézonée, pour pouvoir profiter des ROMS JAP et US sur ma console PAL. Je suis tout content comme lors de mon enfance, lorsque j'ai reçu la console.
J'utilise le site planète EMU, pour le téléchargement de mes ROMS, mais Emuparadise, est tout aussi bien. De plus sur ce site tu peux télécharger le full set des consoles à cartouches.
J'utilise des ROMS Planet emu sur mon Everdrive 64 2.5. Tout fonctionne normalement.
Une fois la ROM téléchargée, il faut l'extraire directement sur ta carte SD ou micro SD de l'Everdrive. Le mega Everdrive de Krikkz possède une fente micro SD. Il te faudra un adaptateur de carte micro SD trouvable pour pas trop cher sur Ebay, pour pouvoir l'utiliser sur ton PC.
Ma carte micro SD fait 8go. La capacité mémoire de l'Everdrive de Krikzz peut monter jusqu'à 32go. Il y a de la marge.
Pour télécharger la dernière version de l'OS, rends-toi sur le site de Krikzz, et télécharge la mise à jour la plus récente. Sur le lien du Mega Everdrive, les liens de l'OS se trouvent tout en bas de la page sur le site de Krikzz.
Une fois téléchargée, extrait le fichier directement sur ta carte sd, et ne touche plus à rien. Les ROMS Mega Everdrive, seront en dessous du dossier de l'OS,ce n'est pas la peine de créer un dossier sur ta carte micro SD en direction de ton Mega Everdrive, pour les ROMS.
Amuse-toi bien !
othapeace
othapeace
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES, Neo Geo CDZ
Messages : 292
Date d'inscription : 31/07/2016

Revenir en haut Aller en bas

ROMS MEGA EVERDRIVE Empty Re: ROMS MEGA EVERDRIVE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum