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Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 9:08

Coucou les zamis!

Neo Super Mario Bros a été *enfin* mis à jour !!

youtube:

-> https://youtu.be/aGkc4h_5rBE

itch.io

-> https://ozzyouzo.itch.io/neosmb

J'ai rencontré pas mal de problèmes techniques pour en arriver à cette release mais .. ouf! c'est fait! ^^

J'éspère que vous apprécierez les 4 plans : 2 parallax + BG ;-)

Coté programmation je commence à me sentir à l'étroit dans la rom p1 si qqu'un peut me donner des détails sur le bank switching sur le discord NeoSMB ca serait cool Smile
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Message  hamster78 le Mer 11 Nov 2020 - 10:06

Bravo, j'ai regardé 30 minutes, c'est passionnant.
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Message  chuckdun le Mer 11 Nov 2020 - 10:12

Yep c'est vraiment bien foutu, bravo Smile
Pour les zics tu fais du wav ? ou tu as dév un driver pour le z80 ?

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Message  Johnny16Bit le Mer 11 Nov 2020 - 10:19

La masse de boulot abattue sur tous les fronts, c'est impressionnant Shocked

J'ai regardé la partie sur l'anim de Mario et l'ajustement des couleurs à la palette, sans trop tout comprendre, ça fait déjà tourner la tête pirat

Bravo pour tout ça; le rendu en mouvement est effectivement très fluide Cool
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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 10:39

chuckdun a écrit:Yep c'est vraiment bien foutu, bravo Smile
Pour les zics tu fais du wav ? ou tu as dév un driver pour le z80 ?

Nope pas de z80 driver en stock, si ca existe et si c'est fonctionnel ca m'interesse Smile
L'idéal serait de coupler le bazar avec https://www.deflemask.com/

Donc adpcm-A & B pour les ziks c'est aussi bcp plus simple pour l'utilisation des musiques originales de Nsmb nds.
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Message  elrayzeur le Mer 11 Nov 2020 - 10:43

OzzyOuzo tu as ngfx sound builder de Blastar Adpcm A et B fonctionels.

https://www.yaronet.com/topics/188955-ngfx-soundbuilder
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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 10:46

elrayzeur a écrit:OzzyOuzo tu as ngfx sound builder de Blastar Adpcm A et B fonctionels.

https://www.yaronet.com/topics/188955-ngfx-soundbuilder


Vi c'est ce que j'utilise, mais c'etait pour un player FM fonctionnel (sur le real hw)..
ca à l'air difficile à trouver ce genre de trucs..
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Message  zouzzz le Mer 11 Nov 2020 - 11:21

Yahoooooo, super impressionné, bravo !!

(attention aux foudres de Nintendo)
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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 11:24

[quote="(attention aux foudres de Nintendo)[/quote]

Balek :) )
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Message  zouzzz le Mer 11 Nov 2020 - 11:26

Oula, je me méfierai tout de même à ta place.
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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 11:33

zouzzz a écrit:Oula, je me méfierai tout de même à ta place.

Ce projet n'a pas de vocation commerciale donc on peut considérer ca comme du modding..
D'autre part, c'est pour une plateforme qui a 30+ ans ^^

Je m'en fait pas trop :)
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Message  chuckdun le Mer 11 Nov 2020 - 11:40

Il y a des choses qo se construisent niveau son, mais ce n'est pas fonctionnel
Furrtek avait fait un bout de code où il montrait comment envoyer des ordres pour du son, il y aussi des choses qui trainent autour d'un semblant de drivers de chez ADK
Mais dans tout cela rien de fonctionnel, du moins pas encore

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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 11:48

chuckdun a écrit:Il y a des choses qo se construisent niveau son, mais ce n'est pas fonctionnel
Furrtek avait fait un bout de code où il montrait comment envoyer des ordres pour du son, il y aussi des choses qui trainent autour d'un semblant de drivers de chez ADK
Mais dans tout cela rien de fonctionnel, du moins pas encore

C'est ce que j'avais cru comprendre déja il y a quelques années et ca ne semble pas avoir bcp bougé. :-/
Le truc intéressant serait un driver et son compagnon DefleMask tracker.

Si quelqu'un a les compétences et le temps pour s'y coller ? moi chui full et je vais me contenter de l'adpcm pour mes projets ^^
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Message  Johnny16Bit le Mer 11 Nov 2020 - 12:55

zouzzz a écrit:Oula, je me méfierai tout de même à ta place.

Oui!!!

Attention à..... affraid affraid affraid

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Message  zouzzz le Mer 11 Nov 2020 - 13:29

OzzyOuzo a écrit:
zouzzz a écrit:Oula, je me méfierai tout de même à ta place.

Ce projet n'a pas de vocation commerciale donc on peut considérer ca comme du modding..
D'autre part, c'est pour une plateforme qui a 30+ ans  ^^

Je m'en fait pas trop Smile
Nintendo a pourtant attaqué les dev amateurs et non commerciaux sur rétro, tu ne seras / serais pas le premier.
Fin du semi-HS pour moi, mes excuses mais il vaut mieux prévenir que guérir disais un vieux con. :-b
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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 13:39

zouzzz a écrit:
OzzyOuzo a écrit:
zouzzz a écrit:Oula, je me méfierai tout de même à ta place.

Ce projet n'a pas de vocation commerciale donc on peut considérer ca comme du modding..
D'autre part, c'est pour une plateforme qui a 30+ ans  ^^

Je m'en fait pas trop :)
Nintendo a pourtant attaqué les dev amateurs et non commerciaux sur rétro, tu ne seras / serais pas le premier.
Fin du semi-HS pour moi, mes excuses mais il vaut mieux prévenir que guérir disais un vieux con. :-b


Oue bah si ils n'ont que ca a foutre...  on n'entendra plus parler de NeoSuceMaB.te jusqu'a ce qu'il sorte sur un board une fois terminé à l'insu de mon plein gré..  ^^

Ca me coutera ptet ma Ferrari et je devrais ptet hypotèquer mon hotel particulier parisien et vendre un des mes voiliers?? ca peut faire chier qd meme ^^
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Message  chuckdun le Mer 11 Nov 2020 - 15:30

Option sur le voilier
Mp en sous marin Smile

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Message  10shu le Mer 11 Nov 2020 - 17:30

j vien de faire un don pour essayer la demo... c pas mal.
le mario semble plus lourd que le vrais mario a deplacer
genre quand il saute, ou cours il semble plus lourd mais
c un bon debut.
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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 18:01

10shu a écrit:j vien de faire un don pour essayer la demo... c pas mal.
le mario semble plus lourd que le vrais mario a deplacer
genre quand il saute, ou cours il semble plus lourd mais
c un bon debut.

Merci pour la donation, j'aurais préféré des boutons 'early access' ou 'donate' plutot que 'BUY' sur itch.io mais c'est leur système early access qui est foutu comme ca... (ou alors j'ai po compris..)

Comme tu as pu remarquer c'est du super heavy early :) cela dit j'essaye de tenir compte de toutes les remarques pour la suite alors n'hésite(z) pas!!!  (vous pouvez aussi venir vous défouler directement sur la chan discord ^^)

Tu as essayé la version Neogeo ou la version PC ? normallement c'est censé réagir de la même facon mais bon je ne suis pas a l'abri de 10000000 bugs qui trainent ;-)
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Message  OzzyOuzo le Mer 11 Nov 2020 - 18:09

D'ailleurs ca m'a gavé cette histoire de bouton 'Buy' j'ai repassé le bazar en mode 'Donate' :)
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Message  10shu le Jeu 12 Nov 2020 - 0:14

OzzyOuzo a écrit:
10shu a écrit:j vien de faire un don pour essayer la demo... c pas mal.
le mario semble plus lourd que le vrais mario a deplacer
genre quand il saute, ou cours il semble plus lourd mais
c un bon debut.

Merci pour la donation, j'aurais préféré des boutons 'early access' ou 'donate' plutot que 'BUY' sur itch.io mais c'est leur système early access qui est foutu comme ca... (ou alors j'ai po compris..)

Comme tu as pu remarquer c'est du super heavy early Smile cela dit j'essaye de tenir compte de toutes les remarques pour la suite alors n'hésite(z) pas!!!  (vous pouvez aussi venir vous défouler directement sur la chan discord ^^)

Tu as essayé la version Neogeo ou la version PC ? normallement c'est censé réagir de la même facon mais bon je ne suis pas a l'abri de 10000000 bugs qui trainent ;-)

LOL... c pas mon genre de me "defouler" sur un gars qui montre sont jeu WIP.
je trouve que c un bon debut. jai eu plusieur petit bugs, mais bon comme tu dit le jeu est super early donc c normal.

reste bien cacher nintendo a probablement lancer c tueur a gage contre toi Wink

jai essayer le .neo sur une AES avec la neosd.
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Message  OzzyOuzo le Jeu 12 Nov 2020 - 7:15

[quote="LOL... c pas mon genre de me "defouler" sur un gars qui montre sont jeu WIP.
je trouve que c un bon debut. jai eu plusieur petit bugs, mais bon comme tu dit le jeu est super early donc c normal.

reste bien cacher nintendo a probablement lancer c tueur a gage contre toi ;)

jai essayer le .neo sur une AES avec la neosd.[/quote]

Content de savoir que la version Neo-SD est fonctionnelle, je n'ai pas de neo.geo ni de flash cart lol

Sinon ma version de référence pour la physique , contenu etc... c'est la NDS, je rajouterais surement une interface d'édition des paramètres des entités (mario, camera,énnemis)  sur la version PC... Histoire que les mecs puissent me transmettre leurs réglages par ex..
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Message  10shu le Jeu 12 Nov 2020 - 19:01

OzzyOuzo a écrit:
Content de savoir que la version Neo-SD est fonctionnelle, je n'ai pas de neo.geo ni de flash cart lol

Sinon ma version de référence pour la physique , contenu etc... c'est la NDS, je rajouterais surement une interface d'édition des paramètres des entités (mario, camera,énnemis)  sur la version PC... Histoire que les mecs puissent me transmettre leurs réglages par ex..

du coup jen est profiter pour essayer la version PC. jai des glitch de seams visible toutes les 16 pixels...

-pour la physique j augmenterais un chouillat l acceleration je pensse.
et j augmenterais aussi un peux la graviter

-jai remarquer que si tu marche rapidement si la droite tu vois les tiles apparaitre (par exemple les boite avec le ?)

-lorsque tu est dans les air et que tu fait bas pour faire lattack de fion il retombe tous doucement par rapport a l original.
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Message  OzzyOuzo le Ven 13 Nov 2020 - 7:35

10shu a écrit:
du coup jen est profiter pour essayer la version PC. jai des glitch de seams visible toutes les 16 pixels...

-pour la physique j augmenterais un chouillat l acceleration je pensse.
et j augmenterais aussi un peux la graviter

-jai remarquer que si tu marche rapidement si la droite tu vois les tiles apparaitre (par exemple les boite avec le ?)

-lorsque tu est dans les air et que tu fait bas pour faire lattack de fion il retombe tous doucement par rapport a l original.

ouaip, va y avoir du chemin entre la demo 0.01 et la release 1.00 ;-)

Je dirais que le plan c'est de d'abord faire rentrer tout le contenu du jeu à grands coups de pompes dans les roms :)
Quand on en est arrivé la, c'est ce qui correspond à une version alpha (contenu complet et vaguement jouable)

Pis après s'attarder sur les réglages et les corrections de bugs en tout genre.

Heureusement toute mon équipe est super motivée, on sera surement en avance sur le planning ^^
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Message  Chipsonsteroids le Dim 15 Nov 2020 - 9:59

OzzyOuzo a écrit:Coté programmation je commence à me sentir à l'étroit dans la rom p1 si qqu'un peut me donner des détails sur le bank switching sur le discord NeoSMB ca serait cool Smile

Salut.

J'ai du mal à voir ce qui nécessite un bankswitching sur la P1. Si c'est le level description qui prend trop de place, ça doit pas être compliqué à compresser car à vue de nez les 3/4 des tiles sont vides.

Par ailleurs, utiliser du bankswitching rendra très compliqué une future release sur support physique (et c'est déjà assez compliqué même sans ça). L'utilisation des linker pour tester des démos, alors faudra pas non plus compter dessus.

Par ailleurs as-tu testé ton projet sur le hardware original via un NeoSD par exemple ? Si ce n'est pas fait, je te conseille de le faire urgemment car il peut y avoir des bugs surprises entre une version MAME et une version cartouche.

Sinon bravo pour le projet, même si je pense que ça mériterait que quelqu'un s'investisse pour avoir une DA originale. Il y a sûrement des artistes dans la communauté.
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