neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

+20
Chipsonsteroids
10shu
cousinhube31
maldoror68
hamster78
Ryo Sakazaki
chuckdun
enidz
YaYaLanD
Johnny16Bit
OzzyOuzo
Format_c
Joe l'indien
elrayzeur
VHS2000
GeeKiK
Kategohi
kazki
zouzzz
Forge93
24 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 9:08

Coucou les zamis!

Neo Super Mario Bros a été *enfin* mis à jour !!

youtube:

-> https://youtu.be/aGkc4h_5rBE

itch.io

-> https://ozzyouzo.itch.io/neosmb

J'ai rencontré pas mal de problèmes techniques pour en arriver à cette release mais .. ouf! c'est fait! ^^

J'éspère que vous apprécierez les 4 plans : 2 parallax + BG ;-)

Coté programmation je commence à me sentir à l'étroit dans la rom p1 si qqu'un peut me donner des détails sur le bank switching sur le discord NeoSMB ca serait cool Smile
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  hamster78 Mer 11 Nov 2020 - 10:06

Bravo, j'ai regardé 30 minutes, c'est passionnant.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 982
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  chuckdun Mer 11 Nov 2020 - 10:12

Yep c'est vraiment bien foutu, bravo Smile
Pour les zics tu fais du wav ? ou tu as dév un driver pour le z80 ?

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 827
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  Johnny16Bit Mer 11 Nov 2020 - 10:19

La masse de boulot abattue sur tous les fronts, c'est impressionnant Shocked

J'ai regardé la partie sur l'anim de Mario et l'ajustement des couleurs à la palette, sans trop tout comprendre, ça fait déjà tourner la tête pirat

Bravo pour tout ça; le rendu en mouvement est effectivement très fluide Cool
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 10:39

chuckdun a écrit:Yep c'est vraiment bien foutu, bravo Smile
Pour les zics tu fais du wav ? ou tu as dév un driver pour le z80 ?

Nope pas de z80 driver en stock, si ca existe et si c'est fonctionnel ca m'interesse Smile
L'idéal serait de coupler le bazar avec https://www.deflemask.com/

Donc adpcm-A & B pour les ziks c'est aussi bcp plus simple pour l'utilisation des musiques originales de Nsmb nds.
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  elrayzeur Mer 11 Nov 2020 - 10:43

OzzyOuzo tu as ngfx sound builder de Blastar Adpcm A et B fonctionels.

https://www.yaronet.com/topics/188955-ngfx-soundbuilder
elrayzeur
elrayzeur
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES
Messages : 733
Date d'inscription : 28/11/2014
Age : 41
Localisation : Royan

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 10:46

elrayzeur a écrit:OzzyOuzo tu as ngfx sound builder de Blastar Adpcm A et B fonctionels.

https://www.yaronet.com/topics/188955-ngfx-soundbuilder


Vi c'est ce que j'utilise, mais c'etait pour un player FM fonctionnel (sur le real hw)..
ca à l'air difficile à trouver ce genre de trucs..
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  zouzzz Mer 11 Nov 2020 - 11:21

Yahoooooo, super impressionné, bravo !!

(attention aux foudres de Nintendo)
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 11:24

[quote="(attention aux foudres de Nintendo)[/quote]

Balek :) )
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  zouzzz Mer 11 Nov 2020 - 11:26

Oula, je me méfierai tout de même à ta place.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 11:33

zouzzz a écrit:Oula, je me méfierai tout de même à ta place.

Ce projet n'a pas de vocation commerciale donc on peut considérer ca comme du modding..
D'autre part, c'est pour une plateforme qui a 30+ ans ^^

Je m'en fait pas trop :)
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Z80

Message  chuckdun Mer 11 Nov 2020 - 11:40

Il y a des choses qo se construisent niveau son, mais ce n'est pas fonctionnel
Furrtek avait fait un bout de code où il montrait comment envoyer des ordres pour du son, il y aussi des choses qui trainent autour d'un semblant de drivers de chez ADK
Mais dans tout cela rien de fonctionnel, du moins pas encore

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 827
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 11:48

chuckdun a écrit:Il y a des choses qo se construisent niveau son, mais ce n'est pas fonctionnel
Furrtek avait fait un bout de code où il montrait comment envoyer des ordres pour du son, il y aussi des choses qui trainent autour d'un semblant de drivers de chez ADK
Mais dans tout cela rien de fonctionnel, du moins pas encore

C'est ce que j'avais cru comprendre déja il y a quelques années et ca ne semble pas avoir bcp bougé. :-/
Le truc intéressant serait un driver et son compagnon DefleMask tracker.

Si quelqu'un a les compétences et le temps pour s'y coller ? moi chui full et je vais me contenter de l'adpcm pour mes projets ^^
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  Johnny16Bit Mer 11 Nov 2020 - 12:55

zouzzz a écrit:Oula, je me méfierai tout de même à ta place.

Oui!!!

Attention à..... affraid affraid affraid

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Taupe10
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  zouzzz Mer 11 Nov 2020 - 13:29

OzzyOuzo a écrit:
zouzzz a écrit:Oula, je me méfierai tout de même à ta place.

Ce projet n'a pas de vocation commerciale donc on peut considérer ca comme du modding..
D'autre part, c'est pour une plateforme qui a 30+ ans  ^^

Je m'en fait pas trop Smile
Nintendo a pourtant attaqué les dev amateurs et non commerciaux sur rétro, tu ne seras / serais pas le premier.
Fin du semi-HS pour moi, mes excuses mais il vaut mieux prévenir que guérir disais un vieux con. :-b
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4238
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 13:39

zouzzz a écrit:
OzzyOuzo a écrit:
zouzzz a écrit:Oula, je me méfierai tout de même à ta place.

Ce projet n'a pas de vocation commerciale donc on peut considérer ca comme du modding..
D'autre part, c'est pour une plateforme qui a 30+ ans  ^^

Je m'en fait pas trop :)
Nintendo a pourtant attaqué les dev amateurs et non commerciaux sur rétro, tu ne seras / serais pas le premier.
Fin du semi-HS pour moi, mes excuses mais il vaut mieux prévenir que guérir disais un vieux con. :-b


Oue bah si ils n'ont que ca a foutre...  on n'entendra plus parler de NeoSuceMaB.te jusqu'a ce qu'il sorte sur un board une fois terminé à l'insu de mon plein gré..  ^^

Ca me coutera ptet ma Ferrari et je devrais ptet hypotèquer mon hotel particulier parisien et vendre un des mes voiliers?? ca peut faire chier qd meme ^^
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty :)

Message  chuckdun Mer 11 Nov 2020 - 15:30

Option sur le voilier
Mp en sous marin Smile

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 827
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  10shu Mer 11 Nov 2020 - 17:30

j vien de faire un don pour essayer la demo... c pas mal.
le mario semble plus lourd que le vrais mario a deplacer
genre quand il saute, ou cours il semble plus lourd mais
c un bon debut.
10shu
10shu
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 18:01

10shu a écrit:j vien de faire un don pour essayer la demo... c pas mal.
le mario semble plus lourd que le vrais mario a deplacer
genre quand il saute, ou cours il semble plus lourd mais
c un bon debut.

Merci pour la donation, j'aurais préféré des boutons 'early access' ou 'donate' plutot que 'BUY' sur itch.io mais c'est leur système early access qui est foutu comme ca... (ou alors j'ai po compris..)

Comme tu as pu remarquer c'est du super heavy early :) cela dit j'essaye de tenir compte de toutes les remarques pour la suite alors n'hésite(z) pas!!!  (vous pouvez aussi venir vous défouler directement sur la chan discord ^^)

Tu as essayé la version Neogeo ou la version PC ? normallement c'est censé réagir de la même facon mais bon je ne suis pas a l'abri de 10000000 bugs qui trainent ;-)
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Mer 11 Nov 2020 - 18:09

D'ailleurs ca m'a gavé cette histoire de bouton 'Buy' j'ai repassé le bazar en mode 'Donate' :)
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  10shu Jeu 12 Nov 2020 - 0:14

OzzyOuzo a écrit:
10shu a écrit:j vien de faire un don pour essayer la demo... c pas mal.
le mario semble plus lourd que le vrais mario a deplacer
genre quand il saute, ou cours il semble plus lourd mais
c un bon debut.

Merci pour la donation, j'aurais préféré des boutons 'early access' ou 'donate' plutot que 'BUY' sur itch.io mais c'est leur système early access qui est foutu comme ca... (ou alors j'ai po compris..)

Comme tu as pu remarquer c'est du super heavy early Smile cela dit j'essaye de tenir compte de toutes les remarques pour la suite alors n'hésite(z) pas!!!  (vous pouvez aussi venir vous défouler directement sur la chan discord ^^)

Tu as essayé la version Neogeo ou la version PC ? normallement c'est censé réagir de la même facon mais bon je ne suis pas a l'abri de 10000000 bugs qui trainent ;-)

LOL... c pas mon genre de me "defouler" sur un gars qui montre sont jeu WIP.
je trouve que c un bon debut. jai eu plusieur petit bugs, mais bon comme tu dit le jeu est super early donc c normal.

reste bien cacher nintendo a probablement lancer c tueur a gage contre toi Wink

jai essayer le .neo sur une AES avec la neosd.
10shu
10shu
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Jeu 12 Nov 2020 - 7:15

[quote="LOL... c pas mon genre de me "defouler" sur un gars qui montre sont jeu WIP.
je trouve que c un bon debut. jai eu plusieur petit bugs, mais bon comme tu dit le jeu est super early donc c normal.

reste bien cacher nintendo a probablement lancer c tueur a gage contre toi ;)

jai essayer le .neo sur une AES avec la neosd.[/quote]

Content de savoir que la version Neo-SD est fonctionnelle, je n'ai pas de neo.geo ni de flash cart lol

Sinon ma version de référence pour la physique , contenu etc... c'est la NDS, je rajouterais surement une interface d'édition des paramètres des entités (mario, camera,énnemis)  sur la version PC... Histoire que les mecs puissent me transmettre leurs réglages par ex..
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  10shu Jeu 12 Nov 2020 - 19:01

OzzyOuzo a écrit:
Content de savoir que la version Neo-SD est fonctionnelle, je n'ai pas de neo.geo ni de flash cart lol

Sinon ma version de référence pour la physique , contenu etc... c'est la NDS, je rajouterais surement une interface d'édition des paramètres des entités (mario, camera,énnemis)  sur la version PC... Histoire que les mecs puissent me transmettre leurs réglages par ex..

du coup jen est profiter pour essayer la version PC. jai des glitch de seams visible toutes les 16 pixels...

-pour la physique j augmenterais un chouillat l acceleration je pensse.
et j augmenterais aussi un peux la graviter

-jai remarquer que si tu marche rapidement si la droite tu vois les tiles apparaitre (par exemple les boite avec le ?)

-lorsque tu est dans les air et que tu fait bas pour faire lattack de fion il retombe tous doucement par rapport a l original.
10shu
10shu
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  OzzyOuzo Ven 13 Nov 2020 - 7:35

10shu a écrit:
du coup jen est profiter pour essayer la version PC. jai des glitch de seams visible toutes les 16 pixels...

-pour la physique j augmenterais un chouillat l acceleration je pensse.
et j augmenterais aussi un peux la graviter

-jai remarquer que si tu marche rapidement si la droite tu vois les tiles apparaitre (par exemple les boite avec le ?)

-lorsque tu est dans les air et que tu fait bas pour faire lattack de fion il retombe tous doucement par rapport a l original.

ouaip, va y avoir du chemin entre la demo 0.01 et la release 1.00 ;-)

Je dirais que le plan c'est de d'abord faire rentrer tout le contenu du jeu à grands coups de pompes dans les roms :)
Quand on en est arrivé la, c'est ce qui correspond à une version alpha (contenu complet et vaguement jouable)

Pis après s'attarder sur les réglages et les corrections de bugs en tout genre.

Heureusement toute mon équipe est super motivée, on sera surement en avance sur le planning ^^
OzzyOuzo
OzzyOuzo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 20/09/2020

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  Chipsonsteroids Dim 15 Nov 2020 - 9:59

OzzyOuzo a écrit:Coté programmation je commence à me sentir à l'étroit dans la rom p1 si qqu'un peut me donner des détails sur le bank switching sur le discord NeoSMB ca serait cool Smile

Salut.

J'ai du mal à voir ce qui nécessite un bankswitching sur la P1. Si c'est le level description qui prend trop de place, ça doit pas être compliqué à compresser car à vue de nez les 3/4 des tiles sont vides.

Par ailleurs, utiliser du bankswitching rendra très compliqué une future release sur support physique (et c'est déjà assez compliqué même sans ça). L'utilisation des linker pour tester des démos, alors faudra pas non plus compter dessus.

Par ailleurs as-tu testé ton projet sur le hardware original via un NeoSD par exemple ? Si ce n'est pas fait, je te conseille de le faire urgemment car il peut y avoir des bugs surprises entre une version MAME et une version cartouche.

Sinon bravo pour le projet, même si je pense que ça mériterait que quelqu'un s'investisse pour avoir une DA originale. Il y a sûrement des artistes dans la communauté.
Chipsonsteroids
Chipsonsteroids
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 326
Date d'inscription : 16/01/2020

https://www.chipsonsteroids.com/

Revenir en haut Aller en bas

Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS - Page 3 Empty Re: Fan made project : NEO SUPER MARIO BROS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum