neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : où le précommander ?
14.50 €
Voir le deal

Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

+14
Kyo-Ni
3615 ELTA
yanzin
alex2005
pandoff
Frizen
elric2077
zouzzz
nic034
Joe l'indien
shin
Johnny16Bit
YaYaLanD
Phyzalis
18 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  elric2077 Dim 19 Juil 2020 - 20:58

Pas d'animosité mais je suis loin de dire merci pour ces astuces et certains en ont besoin semble t-il!
Alors oui, il y a des trucs pour les jeux comme ça.
Mais franchement, c'est la loose de jouer avec ces tips. C'est pour ceux qui bafouent le principe même du challenge.

Gigi dans les bronzés le dit à merveille : "mais t'es même pas capable de faire 35 sec au slalom...t'es mauvais, t'es mauvais!"
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Phyzalis Dim 19 Juil 2020 - 21:11

Moi je dis merci pour la technique Smile
Et oui effectivement pour AOF2 actuellement j'en ai besoin mais faire ça à chaque round ça n'est pas passionnant. Autant utiliser les codes unibios pour pouvoir sortir quelques autres coups.
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  alex2005 Lun 20 Juil 2020 - 11:16

Eh bien, c'est au joueur de l'utiliser. bien sûr, cela n'aide pas tous les adversaires et vous devrez quand même trouver votre chemin contre d'autres comme Temjin, King et Mr Big .. mais c'est une bonne ressource si vous êtes désespéré et que vous pouvez parfois aider  Smile
La façon de combattre Geese Howard est difficile Smile

---

well its up to the player to use it. of course it does not help for every opponent and still you will need to find your way against others like Temjin, King and Mr Big.. but its a good resource if you are desperate and can help sometimes Smile
The way to fight Geese Howard is a hard way Smile
alex2005
alex2005
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  elric2077 Lun 20 Juil 2020 - 12:01

alex2005 a écrit:
La façon de combattre Geese Howard est difficile Smile

Surtout si tu as foiré les bonus stage pour booster ta barre de vie! Very Happy
elric2077
elric2077
Combo maker
Combo maker

Système(s) : neo geo, neo geoCD/CDZ,MD
Messages : 582
Date d'inscription : 05/05/2015
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Phyzalis Lun 20 Juil 2020 - 12:14

c'est celui façon Beat them All ? avec des persos random qui arrivent de gauche et de droite ?
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  alex2005 Lun 20 Juil 2020 - 13:04

Phyzalis a écrit:c'est celui façon Beat them All ? avec des persos random qui arrivent de gauche et de droite ?

vous échouerez toujours si les adversaires se réveillent rapidement après le lancer. et les attraper est toujours un défi, vous devez courir vers eux et même ainsi, beaucoup se défendront avant de pouvoir les jeter Smile

--
you will still fail if the opponents wake up quickly after the throw. and to grab them is still a challenge, you need to run to them and even so, many will still defend themselves before you can actually throw them Smile
alex2005
alex2005
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  alex2005 Lun 20 Juil 2020 - 13:05

elric2077 a écrit:
alex2005 a écrit:
La façon de combattre Geese Howard est difficile Smile

Surtout si tu as foiré les bonus stage pour booster ta barre de vie! Very Happy

et si les pommes sont encore dans l'arbre affraid
alex2005
alex2005
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 86
Date d'inscription : 20/06/2020

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  yanzin Lun 20 Juil 2020 - 13:16

Les jeux arcades sont fait pour nourrir la borne et les IA sont programmés pour contrer chaque coup que tu vas leur donner. Dans AOF2 s'est encore plus flagrant il est affreux en 1P, perso je m'arrête au stage 3 ma patience à des limites Very Happy
yanzin
yanzin
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, MVS
Messages : 39
Date d'inscription : 18/05/2020
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  3615 ELTA Lun 20 Juil 2020 - 13:30

Je comprend la théorie du bouffe pièce en arcade sur d'autre types de jeux (comme le shoot par exemple), mais pour le Vs fighting, je me questionne scratch

Normalement, on ne joue pas contre le CPU en salle d'arcade. Surtout à l'époque de AOF2, lorsque le Vs fighting était au sommet de sa gloire. On met une pièce, on joue contre un humain et le perdant laisse sa place.
Personnellement, j'ai eu vachement de peine à trouver des bornes inoccupées au Japon après les années 2000, alors que les salles d'arcades s'étaient déjà bien vidées de leur clientèle. A chaque fois que je voulais m'entrainer contre le CPU, je n'arrivais pas à enchainer plus de 2 stages avant de me faire dégager par un nouveau challenger.

Je pense que c'est surtout à deux joueurs que les machines se remplissent. On sent d'ailleurs le désir de SNK d'écourter les matchs le plus possible pour rentabiliser un maximum. Les barres de vie qui se vident en 2 coups dans KOF 95 ou Samurai 3, les intros de stage et les winning screens qui disparaissent dans RB2, les temps mort entre les rounds qui sautent dans KOF 2003 etc...

Donc le mystère de la difficulté de AOF2 demeure.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Phyzalis Lun 20 Juil 2020 - 15:03

Maintenant que tu le dis justement la dernière fois je me disais qu'ils s'étaient pas foulé pour RB2 alors qu'RBS avait un peu plus d'intro... je n'ai pas résonnait de la bonne manière..
C'est dommage car ça gâche un peu la qualité finale du jeu que de retirer ça

Sinon oui tu as raison aussi pour le versus. Difficile au Japon de trouver une borne où tu peux jouer tranquillement contre l'ordi Very Happy
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  pandoff Lun 20 Juil 2020 - 17:43

Est-ce que faire une IA abusée comme dans AOF2 ne serait tout simplement pas le plus simple à faire (et donc le moins coûteux, quand effectivement on se dit que ce n'est pas la priorité pour un VS qui va se jouer en salle d'arcade entre humains) ?
En gros, il "suffit" de coder la réponse la plus "brutale" à chaque coup, sans chercher à faire une IA qui ne soit pas parfaite et qui laisserait ainsi une chance au joueur humain.
En résumé, c'est peut-être plutôt les jeux de VS qui ont une IA qui nous donne du fil à retordre sans réagir de façon "cheatée" qui sont ceux qui ont passé le plus de temps en conception/développement.

Sinon pour RB2 je ne l'avais jamais vu sous cet angle, effectivement ça prend tout son sens ! Alors que RBS est plutôt le jeu "@home" qui se savoure au gré des scénettes.
pandoff
pandoff
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1825
Date d'inscription : 16/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Joe l'indien Lun 20 Juil 2020 - 18:34

La conspiration du real bout 2, chaque seconde compte!

Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3678
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  3615 ELTA Lun 20 Juil 2020 - 20:29

Ah, la cupidité, malheureusement ca explique souvent le monde qui nous entoure. Et oui effectivement, j'imagine que c'est aussi moins cher de developper une IA qui joue comme une brutasse.

C'est un autre sujet mais comme RB2 et KoF2003 enchainent les combats sans pauses, je trouve que c'est hyper fatiguant nerveusement. J'arrive jamais à y jouer très longtemps alors que sur les autres fighting je peux passer des heures. J'apprécie les intros et les winnings screens qui developpent les personnages et leur relations, mais aussi parcequ'il me permette de souffler, de reflechir au match up, de penser à la stratégie, et de repartir assez frais dans un nouvel affrontement.
3615 ELTA
3615 ELTA
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, pocket, mini, PS2, PS4
Messages : 841
Date d'inscription : 02/10/2019
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Kyo-Ni Lun 20 Juil 2020 - 20:45

pandoff a écrit:
Sinon pour RB2 je ne l'avais jamais vu sous cet angle

Dans le cas précis de RB2, il semblerait que le jeu était également pensé pour le Neo Geo CD(Z).

Une seule pose de victoire, pas d'intro pour les combats ni de décors destructibles... autant d’éléments qui ne sont pas  à charger.
Je n'ai pas testé mais il parait que je jeu "passe bien" au niveau des loadings sur la CDZ


Dernière édition par Kyo-Ni le Lun 20 Juil 2020 - 21:32, édité 2 fois
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Phyzalis Lun 20 Juil 2020 - 20:49

Les loading du RBS à l'époque sur Neo CD tout court j'en garde un tellement mauvais souvenir, principalement des illustrations très moches qu'il y avait

Ca me fait aussi froid dans le dos que quand je repense à Téléchat No
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  knseon Mar 21 Juil 2020 - 22:52

le jeux n'a pas vraiment été prévu pour effectuer des combos, il et pas très souple.

les ennemis sont craquer pour certain il sorte des coup et enchainement qui ne peuvent être sortie manette en main

je parle bien sur de vitesse d'exécution.


le jeux quand même sympa a jouer avec le temp ont ont évolue ont sorte des super move plus facilement

les bon réflexe s'aiguise .


knseon
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 01/05/2014

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Elcoyotte92 Mar 11 Aoû 2020 - 19:08

Il est dur, il est raide mais quel pied de caler un hoshokoken au bon moment. Tellement de chose on était inventé avec cette série qu’il faut respecter cette itération. Je ne l’ai toujours pas fini et a cause de ça j’y reviens encore (un jour je l’aurai)
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 918
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Kategohi Mar 11 Aoû 2020 - 20:01

Art of fighting 2,tu fais de l'anti jeux tu le finis une main dans le slip Cool
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8494
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Phyzalis Mar 11 Aoû 2020 - 20:13

Oui c'est ce que j'ai compris avec un peu de pratique... dommage car sinon il a vraiment beaucoup de charme
Phyzalis
Phyzalis
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : AES / MVS
Messages : 466
Date d'inscription : 30/06/2020
Age : 41
Localisation : Nancy

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Elcoyotte92 Mar 11 Aoû 2020 - 21:19

Kategohi a écrit:Art of fighting 2,tu fais de l'anti jeux tu le finis une main dans le slip Cool

J’avais pas essayer comme ça, à voir Wink
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 918
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  nic034 Mar 11 Aoû 2020 - 21:26

Personne peut faire une correction sur l’IA du jeu ? Laughing
Il serait plus sympa :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2834
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 8:59

Ce n'est pas le jeu qui est dur, c'est vous qui devenez vieux... Je me suis remis à radiant silvergun récemment, et ben j'ai pas fait long feu Rolling Eyes AOF2, c'est pareil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Invité Jeu 13 Aoû 2020 - 9:20

davodazedof a écrit:Ce n'est pas le jeu qui est dur, c'est vous qui devenez vieux... Je me suis remis à radiant silvergun récemment, et ben j'ai pas fait long feu Rolling Eyes AOF2, c'est pareil

Quand j'étais jeune je le finissais en mode hard Smile maintenant je suis nul de chez nul

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Elcoyotte92 Jeu 13 Aoû 2020 - 10:06

Ça doit venir des sticks qui perdent en performance avec l’âge mrgreen
Elcoyotte92
Elcoyotte92
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, SFC, MD, PSx
Messages : 918
Date d'inscription : 11/08/2020
Localisation : Pao Pao Café

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Abounoah Jeu 27 Aoû 2020 - 21:22

Il est avant tout fait pour y jouer à 2. Le mode solo est hardcore mais finalement pas tant que ca... Je m'explique:
Il suffit de connaitre les patern des persos car chaque actions de votre part engagera la même réaction de l'adversaire.
Après en mode Hard ca reste quand même des heures de pratique !
Mais il a avant tout été conçu pour le plaisir de s'envoyer sur la tronche entre amis!
Le 1 était excellent en solo mais NUL à 2 car très mal équilibré, il n'y avait que Ryo et Robert de bons à jouer.
Le 2 corrige justement cela et a des persos bien plus équilibré donc un vrai plaisir !
Abounoah
Abounoah
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : AES, MVS, PS4 et RomStation ;)
Messages : 85
Date d'inscription : 26/08/2020
Age : 39
Localisation : Asnières sur Seine

http://l2fa.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi AOF 2 est si difficile ? - Page 2 Empty Re: Pourquoi AOF 2 est si difficile ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum