Samurai Shodown V Perfect updates
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Samurai Shodown V Perfect updates
Salut les amis avec le succès de Samurai Shodown 5 Perfect et le nombre accru de demandes, voici un petit condensé de ce qui a été fait et partagé sur le forum ces 15 derniers jours, un grand merci à Elrayzeur, Ack, Fandangus, Chipsonsteroids, Enidz, pandoff et j'en oublie surement
cette section traitera surtout de la rom à faire fonctionner sur du matos d'origine (AES et MVS et à la rigueur MiSTer) ne venez pas demander comment faire pour que ça fonctionne avec tel ou tel émulateur pour pc, switch, PSP, PS Vita
petit récapitulatif et que les experts me corrigent si j'ai fait une erreur :
Release du 13 juin : très certainement la version sur laquelle s'est basé Atomik pour le futur jeu en cartouche
Renommage en NGH-273 pour ne pas créer de conflits de sauvegarde avec Samurai 5 Special
affichage Samurai Spirits V Special avec logo rose sur Bios JAP et Samurai Shodown V Special sur bios US
decryptage des roms
fonctionne sur PCB, sur NeoSD, sur Darksoft et sur MiSTer
reste à faire :
Apparition de Kuroko dans le mode histoire en bios US
affichage logo Perfect au lieu de Special
release du 19 juin
incorporation des traductions
traductions US forcées en lançant avec bios JAP, en mode bios US : pas de textes mode histoire
reste à faire :
logo Samurai V Perfect
Remettre les textes jap en bios Jap, et textes mode histoire en US
Release du 22 juin
Ajout du logo Perfect
mode histoire avec traduction en bios US et en jap avec bios JAP
correction bug traduc qui faisait boucler (changement fichier P1)
maj dernière version en date de elrayzeur 10 aout 2020
et encore un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible, bravo à vous
Voici le dossier partagé avec à chaque fois un read_me qui reprend les observations pour chaque release
dans chaque sous dossier vous aurez les fichiers .zip et .neo pour jouer sur Darksoft ou NeoSD ou MiSTer (pour le MiSTer le fichier .neo tourne sans problème sans avoir à modifier le fichier romset.xml)
Fonctionnement
NeoSD et NeoSD pro : utilisez le fichier .neo
Pour le Darksoft ne disposant pas de Darksoft, je ne peux me prononcer mais je modifierai ce post afin d'inclure la méthode à suivre.
pour MiSTer si on ne veut pas utiliser le .neo :
décompresser le .zip dans un répertoire qui s’appellera samsh5pf
et ajouter cette ligne dans le fichier romset.xml
<romset name="samsh5pf" pcm="1" altname="Samurai Shodown V Perfect" publisher="SNK" year="2004" ram="2"/>
Bon jeu à tous
cette section traitera surtout de la rom à faire fonctionner sur du matos d'origine (AES et MVS et à la rigueur MiSTer) ne venez pas demander comment faire pour que ça fonctionne avec tel ou tel émulateur pour pc, switch, PSP, PS Vita
petit récapitulatif et que les experts me corrigent si j'ai fait une erreur :
Release du 13 juin : très certainement la version sur laquelle s'est basé Atomik pour le futur jeu en cartouche
Renommage en NGH-273 pour ne pas créer de conflits de sauvegarde avec Samurai 5 Special
affichage Samurai Spirits V Special avec logo rose sur Bios JAP et Samurai Shodown V Special sur bios US
decryptage des roms
fonctionne sur PCB, sur NeoSD, sur Darksoft et sur MiSTer
reste à faire :
Apparition de Kuroko dans le mode histoire en bios US
affichage logo Perfect au lieu de Special
release du 19 juin
incorporation des traductions
traductions US forcées en lançant avec bios JAP, en mode bios US : pas de textes mode histoire
reste à faire :
logo Samurai V Perfect
Remettre les textes jap en bios Jap, et textes mode histoire en US
Release du 22 juin
Ajout du logo Perfect
mode histoire avec traduction en bios US et en jap avec bios JAP
correction bug traduc qui faisait boucler (changement fichier P1)
maj dernière version en date de elrayzeur 10 aout 2020
et encore un grand merci à tous ceux qui ont rendu cela possible, bravo à vous
Voici le dossier partagé avec à chaque fois un read_me qui reprend les observations pour chaque release
- Spoiler:
dans chaque sous dossier vous aurez les fichiers .zip et .neo pour jouer sur Darksoft ou NeoSD ou MiSTer (pour le MiSTer le fichier .neo tourne sans problème sans avoir à modifier le fichier romset.xml)
Fonctionnement
NeoSD et NeoSD pro : utilisez le fichier .neo
Pour le Darksoft ne disposant pas de Darksoft, je ne peux me prononcer mais je modifierai ce post afin d'inclure la méthode à suivre.
pour MiSTer si on ne veut pas utiliser le .neo :
décompresser le .zip dans un répertoire qui s’appellera samsh5pf
et ajouter cette ligne dans le fichier romset.xml
<romset name="samsh5pf" pcm="1" altname="Samurai Shodown V Perfect" publisher="SNK" year="2004" ram="2"/>
Bon jeu à tous
Dernière édition par kazki le Lun 7 Sep 2020 - 20:19, édité 1 fois
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Pour la darksoft suffit de convertir la rom en suivant cette méthode
C'est un peu fastidieux surtout pour les c rom, mais me semble pas qu'ils aient sortie un programme de conversion.
How to build game romsets.
Some users have already made available some rompacks. To do that they have followed these instructions:
for all the files except CROM just concatenate as it's in MAME. For example for the game Fatal Fury Special:
ROM_START( fatfursp ) /* MVS AND AES VERSION */
ROM_REGION( 0x180000, "cslot1:maincpu", ROMREGION_BE|ROMREGION_16BIT )
ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "058-p1.p1", 0x000000, 0x100000, CRC(2f585ba2) SHA1(429b4bf43fb9b1082c15d645ca328f9d175b976b) ) /* mask rom TC538200 */
ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "058-p2.sp2", 0x100000, 0x080000, CRC(d7c71a6b) SHA1(b3428063031a2e5857da40a5d2ffa87fb550c1bb) ) /* mask rom TC534200 */
NEO_SFIX_128K( "058-s1.s1", CRC(2df03197) SHA1(24083cfc97e720ac9e131c9fe37df57e27c49294) ) /* mask rom TC531000 */
NEO_BIOS_AUDIO_128K( "058-m1.m1", CRC(ccc5186e) SHA1(cf9091c523c182aebfb928c91640b2d72fd70123) ) /* mask rom TC531001 */
ROM_REGION( 0x500000, "cslot1:ymsnd", 0 )
ROM_LOAD( "058-v1.v1", 0x000000, 0x200000, CRC(55d7ce84) SHA1(05ac6a395d9bf9166925acca176a8d6129f533c8) ) /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD( "058-v2.v2", 0x200000, 0x200000, CRC(ee080b10) SHA1(29814fc21bbe30d37745c8918fab00c83a309be4) ) /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD( "058-v3.v3", 0x400000, 0x100000, CRC(f9eb3d4a) SHA1(d1747f9460b965f6daf4f881ed4ecd04c5253434) ) /* mask rom TC538200 */
ROM_REGION( 0xc00000, "cslot1:sprites", 0 )
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c1.c1", 0x000000, 0x200000, CRC(044ab13c) SHA1(569d283638a132bc163faac2a9055497017ee0d2) ) /* Plane 0,1 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c2.c2", 0x000001, 0x200000, CRC(11e6bf96) SHA1(c093a4f93f13e07b276e28b30c2a14dda9135d8f) ) /* Plane 2,3 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c3.c3", 0x400000, 0x200000, CRC(6f7938d5) SHA1(be057b0a3faeb76d5fff161d3e6fea8a26e11d2c) ) /* Plane 0,1 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c4.c4", 0x400001, 0x200000, CRC(4ad066ff) SHA1(4e304646d954d5f7bbabc5d068e85de31d38830f) ) /* Plane 2,3 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c5.c5", 0x800000, 0x200000, CRC(49c5e0bf) SHA1(f3784178f90751990ea47a082a6aa869ee3566c9) ) /* Plane 0,1 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c6.c6", 0x800001, 0x200000, CRC(8ff1f43d) SHA1(6180ceb5412a3e2e34e9513a3283b9f63087f747) ) /* Plane 2,3 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_END
Bus #1 PROM: Just concatenate using any hex editor the two files in the same order: "058-p1.p1"? + "058-p2.sp2"? into "prom"
Bus #2 SROM: Just rename "058-s1.s1"? to "srom"
Bus #3 MROM: Just rename "058-m1.m1"? to "m1rom"
Bus #4 VROM: Just concatename "058-v1.v1"? + "058-v2.v2"? + "058-v3.v3"? into "vroma0"
Bus #5 CROM: Here you need to word_swap the files and concatenate. Do it in pairs using the script attached. You will need to edit the file to adjust input and output names. First process "058-c1.c1"?+"058-c2.c2"? into "out1.bin", then "058-c3.c3"?+"058-c4.c4"? into "out2.bin", then "058-c5.c5"?+"058-c6.c6"? into "out3.bin". Once you've obtained the 3 files, just concatenate into a big file and rename to "crom0"
source:https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/5055-darksoft-neo-multi-help-thread/&pageNo=1
Le scripts python pour les c rom est dispo sur le topic arcade project en question
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/5055-darksoft-neo-multi-help-thread/&pageNo=1
Et pour le fichier fpga on utilisera le même que ss5sp.
C'est un peu fastidieux surtout pour les c rom, mais me semble pas qu'ils aient sortie un programme de conversion.
How to build game romsets.
Some users have already made available some rompacks. To do that they have followed these instructions:
for all the files except CROM just concatenate as it's in MAME. For example for the game Fatal Fury Special:
ROM_START( fatfursp ) /* MVS AND AES VERSION */
ROM_REGION( 0x180000, "cslot1:maincpu", ROMREGION_BE|ROMREGION_16BIT )
ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "058-p1.p1", 0x000000, 0x100000, CRC(2f585ba2) SHA1(429b4bf43fb9b1082c15d645ca328f9d175b976b) ) /* mask rom TC538200 */
ROM_LOAD16_WORD_SWAP( "058-p2.sp2", 0x100000, 0x080000, CRC(d7c71a6b) SHA1(b3428063031a2e5857da40a5d2ffa87fb550c1bb) ) /* mask rom TC534200 */
NEO_SFIX_128K( "058-s1.s1", CRC(2df03197) SHA1(24083cfc97e720ac9e131c9fe37df57e27c49294) ) /* mask rom TC531000 */
NEO_BIOS_AUDIO_128K( "058-m1.m1", CRC(ccc5186e) SHA1(cf9091c523c182aebfb928c91640b2d72fd70123) ) /* mask rom TC531001 */
ROM_REGION( 0x500000, "cslot1:ymsnd", 0 )
ROM_LOAD( "058-v1.v1", 0x000000, 0x200000, CRC(55d7ce84) SHA1(05ac6a395d9bf9166925acca176a8d6129f533c8) ) /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD( "058-v2.v2", 0x200000, 0x200000, CRC(ee080b10) SHA1(29814fc21bbe30d37745c8918fab00c83a309be4) ) /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD( "058-v3.v3", 0x400000, 0x100000, CRC(f9eb3d4a) SHA1(d1747f9460b965f6daf4f881ed4ecd04c5253434) ) /* mask rom TC538200 */
ROM_REGION( 0xc00000, "cslot1:sprites", 0 )
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c1.c1", 0x000000, 0x200000, CRC(044ab13c) SHA1(569d283638a132bc163faac2a9055497017ee0d2) ) /* Plane 0,1 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c2.c2", 0x000001, 0x200000, CRC(11e6bf96) SHA1(c093a4f93f13e07b276e28b30c2a14dda9135d8f) ) /* Plane 2,3 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c3.c3", 0x400000, 0x200000, CRC(6f7938d5) SHA1(be057b0a3faeb76d5fff161d3e6fea8a26e11d2c) ) /* Plane 0,1 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c4.c4", 0x400001, 0x200000, CRC(4ad066ff) SHA1(4e304646d954d5f7bbabc5d068e85de31d38830f) ) /* Plane 2,3 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c5.c5", 0x800000, 0x200000, CRC(49c5e0bf) SHA1(f3784178f90751990ea47a082a6aa869ee3566c9) ) /* Plane 0,1 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_LOAD16_BYTE( "058-c6.c6", 0x800001, 0x200000, CRC(8ff1f43d) SHA1(6180ceb5412a3e2e34e9513a3283b9f63087f747) ) /* Plane 2,3 */ /* mask rom TC5316200 */
ROM_END
Bus #1 PROM: Just concatenate using any hex editor the two files in the same order: "058-p1.p1"? + "058-p2.sp2"? into "prom"
Bus #2 SROM: Just rename "058-s1.s1"? to "srom"
Bus #3 MROM: Just rename "058-m1.m1"? to "m1rom"
Bus #4 VROM: Just concatename "058-v1.v1"? + "058-v2.v2"? + "058-v3.v3"? into "vroma0"
Bus #5 CROM: Here you need to word_swap the files and concatenate. Do it in pairs using the script attached. You will need to edit the file to adjust input and output names. First process "058-c1.c1"?+"058-c2.c2"? into "out1.bin", then "058-c3.c3"?+"058-c4.c4"? into "out2.bin", then "058-c5.c5"?+"058-c6.c6"? into "out3.bin". Once you've obtained the 3 files, just concatenate into a big file and rename to "crom0"
source:https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/5055-darksoft-neo-multi-help-thread/&pageNo=1
Le scripts python pour les c rom est dispo sur le topic arcade project en question
https://www.arcade-projects.com/forums/index.php?thread/5055-darksoft-neo-multi-help-thread/&pageNo=1
Et pour le fichier fpga on utilisera le même que ss5sp.
ShinTok30- 1000 Mega Shock
- Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Sympa la recap' !!
Merci Kazki
Merci Kazki
Kyo-Ni- 330 Mega Shock
- Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Sympa merci
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 640
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Désolé pour la question du newbie, mais c'est quoi ce jeu ? Un proto exhumé ?
keneda- 1000 Mega Shock
- Messages : 1306
Date d'inscription : 03/12/2016
Age : 43
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Oui il est ressorti grâce à la compilation samurai shodown collection
Guimmy48- Combo maker
- Système(s) : Mvs et pocket
Messages : 640
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 40
Localisation : Lozère
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Quelqu'un pourrait-il m'aider à l'exécuter avec groovymame?
Cinder- Nouvelle recrue
- Messages : 7
Date d'inscription : 25/06/2020
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
What are the most up-to-date CRC values for the P and C roms?
Are these values still current?
Are these values still current?
- Code:
System: Neo
RomName: samsh5pf
Game: Samurai Shodown V Perfect
[Program]
273-p1.p1,0,800000,35E12A3C,0
[Text]
273-s1.s1,0,20000,ABB3BAF9,0
[Z80]
273-m1.m1,0,20000,654E9236,0
[Samples]
273-v1.v1,0,800000,3BF61586,0
273-v2.v2,800000,800000,95FE7646,0
[Graphics]
273-c1.c1,0,800000,EC9FDA8D,0
273-c2.c2,1,800000,D2FC888D,0
273-c3.c3,1000000,800000,B0EA781B,0
273-c4.c4,1000001,800000,D34AC591,0
273-c5.c5,2000000,800000,1B5C1EA2,0
273-c6.c6,2000001,800000,DEEAAD58,0
273-c7.c7,3000000,800000,AF90AFC8,0
273-c8.c8,3000001,800000,B14872DA,0
NeoCverA- Nouvelle recrue
- Messages : 35
Date d'inscription : 26/07/2020
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
this topic is real hardware only, we won't answer any issues related to emulation, please address your questions on the main topic, the roms provided on this topic may or may not work on your emulation software
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
C'est moi qui lui indiqué ce topic désolé
Je vais lui demander de reposter la ou il faut.
Je vais lui demander de reposter la ou il faut.
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
NeoCverA a écrit:What are the most up-to-date CRC values for the P and C roms?
Are these values still current?
- Code:
System: Neo
RomName: samsh5pf
Game: Samurai Shodown V Perfect
[Program]
273-p1.p1,0,800000,35E12A3C,0
[Text]
273-s1.s1,0,20000,ABB3BAF9,0
[Z80]
273-m1.m1,0,20000,654E9236,0
[Samples]
273-v1.v1,0,800000,3BF61586,0
273-v2.v2,800000,800000,95FE7646,0
[Graphics]
273-c1.c1,0,800000,EC9FDA8D,0
273-c2.c2,1,800000,D2FC888D,0
273-c3.c3,1000000,800000,B0EA781B,0
273-c4.c4,1000001,800000,D34AC591,0
273-c5.c5,2000000,800000,1B5C1EA2,0
273-c6.c6,2000001,800000,DEEAAD58,0
273-c7.c7,3000000,800000,AF90AFC8,0
273-c8.c8,3000001,800000,B14872DA,0
Sorry for mistake , so finally you can post here :
https://www.neogeo-system.com/t10411p900-grosse-exclu-neogeo-ss5-perfect-unreleased-yuki-game
i don't have all the details regarding this thread
nic034- 1000 Mega Shock
- Messages : 2915
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 46
Localisation : Montpellier
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
petite mise à jour dans le répertoire du 22 juin, j'ai suivi la méthode exposée par Shin pour concaténer les fichiers et les renommer, y a un dossier Samurai Spirits 5 Perfect DS
que les possesseurs de darksoft me filent un petit retour, il vous faudra ajouter le fichier fpga du 5 Special d'après ce que j'ai compris
Bon jeu
que les possesseurs de darksoft me filent un petit retour, il vous faudra ajouter le fichier fpga du 5 Special d'après ce que j'ai compris
Bon jeu
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
Date d'inscription : 22/10/2018
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
kazki a écrit:petite mise à jour dans le répertoire du 22 juin, j'ai suivi la méthode exposée par Shin pour concaténer les fichiers et les renommer, y a un dossier Samurai Spirits 5 Perfect DS
que les possesseurs de darksoft me filent un petit retour, il vous faudra ajouter le fichier fpga du 5 Special d'après ce que j'ai compris
Bon jeu
Je crois qu'il faut même sauvegarder le dossier spécial dans un coin, et mettre les fichiers du perfect dans un dossier qui a le nom que le spécial.
Car darksoft n'a pas encore mis a jour le romset.xml
Hexa- 330 Mega Shock
- Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 339
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier
Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Renomme mon dossier en samsh5pf, ajoutes le fichier fpga du 5 special et ajoute cette ligne à ton fichier romset.xml en l’adaptant au format de tes autres jeux déclarés dans le romset, cette ligne est pour utiliser avec le MiSTer
<romset name="samsh5pf" pcm="1" altname="Samurai Shodown V Perfect" publisher="SNK" year="2004" ram="2"/>
En fait je suis con je peux tester si la rom fonctionne ou non sur MiSTer avec mes nouveaux fichiers
Auparavant j’utilisais le .neo dans le MiSTer
<romset name="samsh5pf" pcm="1" altname="Samurai Shodown V Perfect" publisher="SNK" year="2004" ram="2"/>
En fait je suis con je peux tester si la rom fonctionne ou non sur MiSTer avec mes nouveaux fichiers
Auparavant j’utilisais le .neo dans le MiSTer
kazki- 1000 Mega Shock
- Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8580
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
kazki a écrit:Renomme mon dossier en samsh5pf, ajoutes le fichier fpga du 5 special et ajoute cette ligne à ton fichier romset.xml en l’adaptant au format de tes autres jeux déclarés dans le romset, cette ligne est pour utiliser avec le MiSTer
<romset name="samsh5pf" pcm="1" altname="Samurai Shodown V Perfect" publisher="SNK" year="2004" ram="2"/>
En fait je suis con je peux tester si la rom fonctionne ou non sur MiSTer avec mes nouveaux fichiers
Auparavant j’utilisais le .neo dans le MiSTer
En fait il est planqué le romset.xml (ou equivalent ) dans la darksoft et j'avais lu cette astuce quelque par en attendant que darksoft mette à jour son menu .
d'ici 1h je pense pouvoir faire un retour aussi
Edit : Ta rom ira aussi sur mon Mister car il le vaut bien
Merci à toi pour le taf de conversion des roms pour toutes nos machines !
Hexa- 330 Mega Shock
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
tu as réussi à le faire tourner sur le mister ?
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
si tu poses la question c'est que tu n'as pas réussi sur darksoft ?
je viens à peine de rentrer j'avais un dépannage à faire avant
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kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
kazki a écrit:si tu poses la question c'est que tu n'as pas réussi sur darksoft ?
je viens à peine de rentrer j'avais un dépannage à faire avant
pas de stress prends ton temps rien ne presse
en plus j'ai surement loupé un truc pour le moment je vois bien dans l'unibios la version NGH 273 mais à l'écran je n'ai que des glitchs.
ou bien je modifie le mauvais jeux car des samourai 5 il y en a beaucoup dans le romset de Darksoft je ferai à l'occase le test sur le Mister on verra bien
Hexa- 330 Mega Shock
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Juste si ça peut aider un peu sur l'historique :
Vous avez déjà le lien d'elrayzeur pour cette dernière version, si ça peut aider, voici le lien vers la version Multi-AES / MVS pour Darksoft "samsh5pf" : https://frama.link/m2UvuYqT (lien valide qu'une semaine).
De même, si vous vous fichez de cette version modifiée, voici la version originale sans modification de logo, de trad US, etc... au format Multi-AES/MVS de Darksoft "samsh5fe" : https://frama.link/E2R9rSmG (lien valide qu'une semaine aussi).
Nota #1 : Je n'ai pas de MiSter FPGA, mais je crois qu'il peut utiliser ce même format sans problème, donc ces deux versions fonctionneront aussi sans soucis.
Nota #2 : Sur la cartouche de Darksoft, il n'y a actuellement pas de vérification des roms sur leur signature de hash (CRC, MD5, SHA...), mais le firmware a une liste des noms des roms (du nom de chaque fichier zip contenant les roms d'un jeu en fait). Donc si vous voulez utiliser l'une de ces roms avant que Darksoft ne publie un nouveau firmware, il faut simplement remplacer un jeu existant (vous virez le fichier zip d'un jeu "AncienJeu.zip" sur la carte SD et vous y stockez la nouvelle rom en la renommant avec le nom de l'ancien jeu "AncienJeu.zip"). Vous aurez ainsi accès à ce nouveau titre dans l'interface de la cartouche en chargeant "AncienJeu" même si le nom du jeu et son logo ne correspondra forcement pas. Edit : Je sais pas pourquoi je parle de "zip" car sur la carte SD, il faut décompresser les zip en répertoires, mais bon... vous m'avez compris, "AncienJeu.zip" donne le répertoire "AncienJeu" avec les roms crom0, m1rom, prom, etc. dedans.
Nota #3 : J'imagine que Darksoft va référencer correctement la rom originale (sans les différents hacks) dans son prochain firmware et peut-être la dernière version avec tous les hacks (qui évoluera encore un peu j'imagine si d'autres personnes se dévouent pour corriger/modifier d'autres points).
Nota #4 : Je peux aussi vous donner un exemplaire des roms au format "Darksoft" de chaque étape vu que je les avais aussi converti à chaque nouvelles modifications indiquées sur un forum, mais je ne crois pas que ça soit vraiment pertinent.
Nota #5 (HS) : La cartouche d'atomik contient les roms originelles du jeu et pas les version modifiées (donc sans logo "Perfect", etc...) comme il l'a dit lui même. Je le précise car j'ai l'impression que pleins de gens n'ont pas suivi.
- 21 juin 2020 sur neogeo-system.com : elrayzeur poste une version qu'il appelle "Finale", qui compile tout ce qui a été fait : Patch traduction + palette de couleurs modifiée + animation logo intro US remplacée par Perfect + mini logo US aussi.
- 22 juin 2020 sur arcade-projects.com : ack donne du code Hexa a modifier pour un problème concernant la saynète d'histoire qui boucle après chaque combat + deuxième boucle + saynète manquante à la fin du stage 3 et 6. Layer33 en fait un patch IPS pour faciliter la modif qu'il appelle "latest".
- 26 juin 2020 sur arcade-projects.com : Clearpaper corrige le problème d'inversion de langue in-game lorsque l'on a la combinaison Bios JAP + Lang ENG dans les options in-game ou Bios US + Lang JAP dans les options in-game. Ca se passe à l'adresse Hexa "$9DDD6".
- 03 juillet 2020 sur neogeo-system.com : elrayzeur reprend ces deux corrections d'arcade-projects.com dans sa version en y ajoutant une petite correction de deux pixels sur l'animation du logo "Perfect" de la version US (donc mise à jour de la rom c8) et donne un lien vers cette nouvelle version.
Vous avez déjà le lien d'elrayzeur pour cette dernière version, si ça peut aider, voici le lien vers la version Multi-AES / MVS pour Darksoft "samsh5pf" : https://frama.link/m2UvuYqT (lien valide qu'une semaine).
De même, si vous vous fichez de cette version modifiée, voici la version originale sans modification de logo, de trad US, etc... au format Multi-AES/MVS de Darksoft "samsh5fe" : https://frama.link/E2R9rSmG (lien valide qu'une semaine aussi).
Nota #1 : Je n'ai pas de MiSter FPGA, mais je crois qu'il peut utiliser ce même format sans problème, donc ces deux versions fonctionneront aussi sans soucis.
Nota #2 : Sur la cartouche de Darksoft, il n'y a actuellement pas de vérification des roms sur leur signature de hash (CRC, MD5, SHA...), mais le firmware a une liste des noms des roms (du nom de chaque fichier zip contenant les roms d'un jeu en fait). Donc si vous voulez utiliser l'une de ces roms avant que Darksoft ne publie un nouveau firmware, il faut simplement remplacer un jeu existant (vous virez le fichier zip d'un jeu "AncienJeu.zip" sur la carte SD et vous y stockez la nouvelle rom en la renommant avec le nom de l'ancien jeu "AncienJeu.zip"). Vous aurez ainsi accès à ce nouveau titre dans l'interface de la cartouche en chargeant "AncienJeu" même si le nom du jeu et son logo ne correspondra forcement pas. Edit : Je sais pas pourquoi je parle de "zip" car sur la carte SD, il faut décompresser les zip en répertoires, mais bon... vous m'avez compris, "AncienJeu.zip" donne le répertoire "AncienJeu" avec les roms crom0, m1rom, prom, etc. dedans.
Nota #3 : J'imagine que Darksoft va référencer correctement la rom originale (sans les différents hacks) dans son prochain firmware et peut-être la dernière version avec tous les hacks (qui évoluera encore un peu j'imagine si d'autres personnes se dévouent pour corriger/modifier d'autres points).
Nota #4 : Je peux aussi vous donner un exemplaire des roms au format "Darksoft" de chaque étape vu que je les avais aussi converti à chaque nouvelles modifications indiquées sur un forum, mais je ne crois pas que ça soit vraiment pertinent.
Nota #5 (HS) : La cartouche d'atomik contient les roms originelles du jeu et pas les version modifiées (donc sans logo "Perfect", etc...) comme il l'a dit lui même. Je le précise car j'ai l'impression que pleins de gens n'ont pas suivi.
Dernière édition par FBBaTJ le Lun 3 Aoû 2020 - 23:06, édité 4 fois
FBBaTJ- Nouvelle recrue
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
FBBaTJ a écrit:Juste si ça peut aider un peu sur l'historique :
Effectivement ça aide et ça fonctionne sur la Darksoft !
j'ai pris le premier lien.
Merci à toi pour ce mail récap et ces liens
Effectivement Darksoft fera une mise à jour de son menu et nous pourrons l'avoir dans la selection de jeux
Hexa- 330 Mega Shock
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
Merci pour le lien Darksoft et pour le boulot !
nic034- 1000 Mega Shock
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
du super taffe FBBaTJ
je le mettrai dans le dossier MEGA, peux tu me dire de quand date ton fichier darksoft stp ?
en plus t'as raison faudrait que j'incorpore les mises à jours qui ont eu lieu depuis le 22 juin
je le mettrai dans le dossier MEGA, peux tu me dire de quand date ton fichier darksoft stp ?
en plus t'as raison faudrait que j'incorpore les mises à jours qui ont eu lieu depuis le 22 juin
kazki- 1000 Mega Shock
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
J'ai posté deux versions :
- Une version que j'ai converti au "format Darksoft" depuis la version d'elrayzeur postée le 03 juillet ici même. C'est donc exactement la même version que celle du 03 juillet sauf au format compatible Darksoft Multi-AES/MVS et MiSter FPGA. Comme dit plus haut, cette version d'elrayzeur est en fait la version qu'il avait postée le 21 juin avec en plus les corrections du 22 et 26 juin 2020 publiée sur arcade-projects.com (j'ai vérifié et j'avais bien le même CRC de la rom P1 de 8 Mo avec la version que j'avais faites de mon côté donc tout est OK) et une petite correction qu'il a apporté sur l'animation du logo "Perfect" de l'écran titre US (d'où la mise à jour de la rom c8 <-- la vraie nouveauté de ce 03 juillet donc). Je n'ai pas connaissance d'autres modifications publiées depuis. Qqun a bien publié les infos concernant une modif pour mettre des crédits infini en mode "AES", mais pour moi c'est un cheat et je ne l'ai pas comptabilisé évidement.
- La version originale sans aucun hack (enfin je pense) que j'ai aussi à l'époque converti au format Darksoft/MiSter. C'est celle avec les roms p1 (4 Mo) CRC de 9E72CC83 et p2 (4 Mo) CRC de 1F5469BC que j'ai concaténés en hexa "prom" (= p1 de 8 Mo) au CRC de 8856D0AF. Je pense que c'est la version originale dumpée sans aucun hack. Si qqun peut confirmer ou infirmer, je suis preneur évidement car je n'ai pas suivi le projet à son tout début.
Bref, c'est la dernière version (pour le moment) et la première version.
J'ai l'impression de me répéter et je ne sais pas si donc ça va aider, mais c'est vrai qu'il est important d'être précis :-)
Edit : Pour le fichier de la rom "originale" au format Darksoft, je ne sais plus où je l'ai trouvé à l'époque donc je ne peux pas te donner de date, mais je l'ai converti de la rom que je pense originale (merci de me confirmer) et ayant les CRC suivants :
272-c1d.bin CRC-32: ec9fda8d
272-c2d.bin CRC-32: d2fc888d
272-c3d.bin CRC-32: b0ea781b
272-c4d.bin CRC-32: d34ac591
272-c5d.bin CRC-32: 1b5c1ea2
272-c6d.bin CRC-32: deeaad58
272-c7d.bin CRC-32: dce0119f
272-c8d.bin CRC-32: 3bf256c5
272-m1d.bin CRC-32: 203d744e
272-p1.bin CRC-32: 9e72cc83
272-p2.bin CRC-32: 1f5469bc
272-s1.bin CRC-32: c297f973
272-v1d.bin CRC-32: 3bf61586
272-v2d.bin CRC-32: 95fe7646
- Une version que j'ai converti au "format Darksoft" depuis la version d'elrayzeur postée le 03 juillet ici même. C'est donc exactement la même version que celle du 03 juillet sauf au format compatible Darksoft Multi-AES/MVS et MiSter FPGA. Comme dit plus haut, cette version d'elrayzeur est en fait la version qu'il avait postée le 21 juin avec en plus les corrections du 22 et 26 juin 2020 publiée sur arcade-projects.com (j'ai vérifié et j'avais bien le même CRC de la rom P1 de 8 Mo avec la version que j'avais faites de mon côté donc tout est OK) et une petite correction qu'il a apporté sur l'animation du logo "Perfect" de l'écran titre US (d'où la mise à jour de la rom c8 <-- la vraie nouveauté de ce 03 juillet donc). Je n'ai pas connaissance d'autres modifications publiées depuis. Qqun a bien publié les infos concernant une modif pour mettre des crédits infini en mode "AES", mais pour moi c'est un cheat et je ne l'ai pas comptabilisé évidement.
- La version originale sans aucun hack (enfin je pense) que j'ai aussi à l'époque converti au format Darksoft/MiSter. C'est celle avec les roms p1 (4 Mo) CRC de 9E72CC83 et p2 (4 Mo) CRC de 1F5469BC que j'ai concaténés en hexa "prom" (= p1 de 8 Mo) au CRC de 8856D0AF. Je pense que c'est la version originale dumpée sans aucun hack. Si qqun peut confirmer ou infirmer, je suis preneur évidement car je n'ai pas suivi le projet à son tout début.
Bref, c'est la dernière version (pour le moment) et la première version.
J'ai l'impression de me répéter et je ne sais pas si donc ça va aider, mais c'est vrai qu'il est important d'être précis :-)
Edit : Pour le fichier de la rom "originale" au format Darksoft, je ne sais plus où je l'ai trouvé à l'époque donc je ne peux pas te donner de date, mais je l'ai converti de la rom que je pense originale (merci de me confirmer) et ayant les CRC suivants :
272-c1d.bin CRC-32: ec9fda8d
272-c2d.bin CRC-32: d2fc888d
272-c3d.bin CRC-32: b0ea781b
272-c4d.bin CRC-32: d34ac591
272-c5d.bin CRC-32: 1b5c1ea2
272-c6d.bin CRC-32: deeaad58
272-c7d.bin CRC-32: dce0119f
272-c8d.bin CRC-32: 3bf256c5
272-m1d.bin CRC-32: 203d744e
272-p1.bin CRC-32: 9e72cc83
272-p2.bin CRC-32: 1f5469bc
272-s1.bin CRC-32: c297f973
272-v1d.bin CRC-32: 3bf61586
272-v2d.bin CRC-32: 95fe7646
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
FFBaTJ merci pour le détail et le suivi !
J’ai une Darksoft, je vais chopper la rom et attendre la maj du firmware
As-tu contacté SmokeMonster sur arcade projects pour qu’il intègre ta rom sur le roll-up pack AES/MVS pour le diffuser largement ?
J’ai une Darksoft, je vais chopper la rom et attendre la maj du firmware
As-tu contacté SmokeMonster sur arcade projects pour qu’il intègre ta rom sur le roll-up pack AES/MVS pour le diffuser largement ?
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Re: Samurai Shodown V Perfect updates
oui si j'ai bien compris la version du 3 juillet intègre l'affichage en samurai 5 special kanzenbon ou un truc du genre en jap, mais affiche samurai 5 perfect en usa comme l'a souligné le tableau sur arcade project
j'ai dû choper les fichiers mais par manque de temps, pas pu mettre à jour ce topic vais m'y remettre dessus et créer les fichiers .neo nécessaires:)
j'ai dû choper les fichiers mais par manque de temps, pas pu mettre à jour ce topic vais m'y remettre dessus et créer les fichiers .neo nécessaires:)
kazki- 1000 Mega Shock
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