neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces ...
Voir le deal

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

+3
CDZ
kazki
LeGil
7 participants

Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  LeGil Jeu 28 Mai 2020 - 13:21

Salut,

Je ne sais pas si vous connaissez ces câbles de chez https://www.retrogamingcables.co.uk/RAD2X-CABLES

mais ils semblent proposer une solution simple et plutôt efficace pour jouer sans trop se ruiner sur écran moderne.

J'ai déjà un OSSC, me direz-vous, pourquoi alors partir sur un de ces produits ?

Tout simplement car j'ai un mal de chien à avoir un affichage sur ma TV avec la PS1 sans avoir à faire des manipulations toutes les 5 secondes à cause des changements réguliers de résolution de la console.

Avez-vous déjà testé ces câbles ? En êtes-vous satisfait ?

Par ailleurs, en ce qui concerne la ps1 il est écrit que "Disclaimer - I understand that the region of the console has to match the region of the TV & games played", vous savez si c'est vraiment important car je joue sur une console pal à des jeux US et Jap ?
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  kazki Jeu 28 Mai 2020 - 15:14

Salut legil demande directement à Kyo_Ni, il avait fait un petit retour

Apres je pense que c’est bien quand t’as qu’une seule console mais ca revient cher si t’en veux un par console
Alternativement je te conseille le 2XSCART du même concepteur (Mike Chi) pour ceux qui veulent du plug and play, autrement l’OSSC me semblerait plus indiqué vu la faible différence de prix

https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x-scart
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  LeGil Jeu 28 Mai 2020 - 15:31

kazki a écrit:Salut legil demande directement à Kyo_Ni, il avait fait un petit retour

Apres je pense que c’est bien quand t’as qu’une seule console mais ca revient cher si t’en veux un par console
Alternativement je te conseille le 2XSCART du même concepteur (Mike Chi) pour ceux qui veulent du plug and play, autrement l’OSSC me semblerait plus indiqué vu la faible différence de prix

https://www.retrotink.com/product-page/retrotink-2x-scart

Merci Kazki, j'ai déjà un OSSC et je ne suis pas satisfait car je dois tout le temps utiliser ma télécommande TV pour accrocher l'image.

A moins que je n'ai pas trouvé les bons réglages. Je vais chercher et je reviendrai vers vous si je trouve.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  kazki Jeu 28 Mai 2020 - 17:05

Apres si tu es satisfait d’un doubleur de lignes alors le 2xscart peut etre une solution interessante pour toi car ca s’adaptera à toutes tes machines, t’es rentable dès 2 rad2x achetés Smile

Apres le concepteur des 2 produits c’est le meme gars qui avait lancé le retrotink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  CDZ Jeu 28 Mai 2020 - 19:39

L'appareil que tu veux acheter ça va pas empêcher ta ps1 de changer de résolution entre le jeu et les différents menus ou autres, comment il pourrait pallier à ça, même un framemeister engendre ce genre d'écrans noirs lors des changements de résolution, ça dure même encore plus longtemps qu'avec l'OSSC il me semble.
Bref je vois pas en quoi le rad2x ou autre arrangerait la sauce pour ces changements de résolutions menu démarrage-in game-remenu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  kazki Jeu 28 Mai 2020 - 19:43

ouais mais bon s'il résout déjà toute l'ère 16bits c'est déjà pas si mal, et puis notre ami Legil a le bon gout d'avoir aussi un MiSTer et quand le core PSX sortira, sera directement opérationnel sur tvhd Smile

si j'ai bien compris, Legil veut une solution plug and play, et ne pas avoir se prendre la tete avec les réglages sur OSSC et je pense que le 2XSCART serait une bonne solution et en plus ça intègre un générateur de scanlines dans le boitier Smile

pour plus d'infos sur le RAD2X je te mets le lien vers l'article de Kyo_Ni
https://www.neogeo-system.com/t9984-test-du-rad2x-et-du-mcbazel-hdmi-scanline-generator?highlight=rad2x
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  CDZ Jeu 28 Mai 2020 - 20:51

Je suis plus très au jus de ces appareils, l'OSSC étant une solution optimale pour moi, je regarde plus tellement ce dont sont capables les autres, le seul qui pourrait faire encore mieux sera la version pro.
Si il veut tester ces câbles peut être faire l'essai pour la console qui pose le plus de soucis, je suis pas convaincu du fait que ça marcherait mieux qu'avec l'OSSC, je doute un peu.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  Kyo-Ni Jeu 28 Mai 2020 - 20:52

Merci pour le lien Kazki !!

Je rajouterai pour LeGil que je possède aussi le câble pour la snes et je trouve ça encore mieux que la Neo (pas de décalage d'image avec le générateur de scanlines). La qualité d'image est, avec mon matos et à mon goût, meilleure que ce que j'avais avec la Super NT (image moins pixelisée, un régal pour la trilogie DKC ou SCIV).

Pour la résolution, je ne saurais dire LeGil mais en ce qui mon concerne, j'ai choisi cette solution car ma TV refusait les fréquences "exotiques" de la snes et la NG avec l'OSSC (alors que l'option sur la Super NT proposant de jouer avec la fréquence d'origine ne posait pas de problèmes).

Le gros moins, c'est un câble par machine (en précisant tout de même que le câble snes marche avec la N64 et le Game Cube. Celui de la Megadrive 2 avec la PC Engine et bien sûr celui de la PS1 avec la PS2).

En tous cas, pour moi, ces 2 câbles se sont avérés être la solution que j'attendais pour mes deux machines de cœur I love you !!
Kyo-Ni
Kyo-Ni
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo Jap
Messages : 496
Date d'inscription : 25/12/2015
Age : 46
Localisation : Honfleur (14)

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  LeGil Jeu 28 Mai 2020 - 23:00

Aaaaahh la ps1 sur MisTer c’est pas pour toute de suite mais ça serait énorme oui !

Je vous ferai une vidéo de ce qu’il se passe sur ma TV et de la manipulation que je dois faire pour avoir un affichage.
C’est vraiment propre à mon modèle de TV je crois. J’y connais pas grand chose en image et je me demande vraiment pourquoi une TV ne peut pas afficher une image (de mémoire ça m’affiche Hors Standard).
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  kazki Jeu 28 Mai 2020 - 23:05

certaines tv lcd n'aiment pas les fréquences exotiques comme la snes ou la neogeo via ossc, faut vraiment trouver la bonne tv lcd qui va bien
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  CDZ Jeu 28 Mai 2020 - 23:26

L'OSSC sur la télé du salon c'est vraiment le coup de bol pour avoir le modèle de télé qui va accepter les fréquences ou les résolutions que va balancer l'OSSC, et du coup pas mal de télés peuvent ne pas supporter ce qu'il veut leur faire afficher, c'est en dehors des spécifications de la télé, hors standard, c'est comme ça que je le vois.
Si c'est une question de résolution tu peux modif ton coef multiplicateur sur l'OSSC mais pour la fréquence il prend celle de la console d'origine pas calée sur le 60 hz et ça l'OSSC actuel n'est pas équipé pour y remédier.
D'après ce que j'ai compris l'OSSC pro fera un peu pareil que les analogues en te normalisant le signal sur du 60hz, pile dans la norme des télés et je pense ça fera diminuer pas mal de problèmes de compatibilité, c'est une possibilité qui lui manque dans sa version actuelle.
Si tu regardes l'écran de ton OSSC quand tu branches une nes, une neo geo, super nes, pc engine etc il te sort des fréquences d'affichage bizarres proches de 60 hz, c'est la clef de la facilité des analogues, comme c'est conçu ça te donne la possibilité de le brancher sur nos télés actuelles en pile 60 hz, et non dans la fréquence bizarre utilisée par la vraie console.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  LeGil Ven 29 Mai 2020 - 6:23

Merci je comprends mieux. C’est donc un pb de fréquence à priori et non un problème de taille d’image en tant que telle.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1274
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  fafangus Ven 29 Mai 2020 - 8:37

Et de bande passante
Il faut un bon câble HDMI pour le Line x5, moi j'utilise des 2.0
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 761
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  Masterplan Dim 6 Juin 2021 - 10:35

Bonjour à tous,

Petit déterrage.
Je cherchais ce câble rad2x depuis fort longtemps et retrogaming cable vient d’annoncer qu’ils étaient de nouveau dispo en preco avec une livraison estimée pour mars 22.

Donc si jamais ça intéresse des membres du fofo, je partage l’info

GANGAN!!
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 41
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  pikalx Sam 20 Nov 2021 - 6:47

Premier test hier avec mes 2 AES : une 3-5 rgbfix stereo et une plus ancienne (CM 3-3 ou 3-4 je ne sais plus, son mono) sur écran OLED LG 55C9.
Grosse déception :
1/ problème de colorimétrie : image trop lumineuse et couleurs saturées sur la rgbfix et trop sombre/terne sur l'autre.
2/ problème de son qui coupe sur la "low serial" alors qu'elle est en mono et le cable aussi

Je n'ai pas eu le temps de prendre des photos mais habituellement je passe par un framemeister et j'ai une très très belle image avec les 2 consoles.

edit : tentative de réglage de l'image via le menu de l'écran ne permet pas de résoudre le problème

pikalx
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 253
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  pikalx Dim 5 Déc 2021 - 8:40

Personne ici n’a testé ce câble ? Au vu du prix et des tests je m’attendais à bien mieux.

pikalx
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 253
Date d'inscription : 05/12/2020

Revenir en haut Aller en bas

RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ? Empty Re: RAD2X : bonne ou mauvaise solution sur un écran moderne ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum