neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Ven 22 Mai 2020 - 11:57

LeGil a écrit:Petite question à vous les experts de la machine, j'ai vu qu'Antonio Villena proposait des add-on pour brancher des manettes originales, j'imagine que ces petits bijoux ne fonctionnent pas avec le combo de son homologue, non ?
J'attends le mien, expédié depuis le 6 mai et qui tarde à venir (il est arrivé en France vendredi dernier et depuis plus de nouvelles)

Je comptais justement faire un petit top sur tout ça (j'ai pris tout les adaptateurs manettes) ainsi que sur le rendu sur CRT. Bref quand j'ai tout reçu et que j'ai testé c'est bon.

Sinon quelqu'un m'avait mis le doute sur le fait que les barettes de RAM verticale ne passait pas dans le boitier d'Antonio Villena, effectivement c'était le cas encore il y a peu mais il a fait des modifs sur son design et c'est bon maintenant (et il m'a confirmé que j'avais le nouveau modéle)

https://twitter.com/antoniovil/status/1258756346981355521
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 22 Mai 2020 - 12:04

Sur la neo c est impec bien fin en 1080 et sur cps c est des traits epais bien vilain.

J ai pas de reglages pour rien que ce soit.j ai refais une sd et usb hier matin comme j ai mis mes jeux preferé sur usb par faute de place sur sd.et rien touché.je parle des effet  scandoubler via le menu de chaque core.

Pour la neo sur plasma on a l impression d etre vraiment sur un crt de compete.la dalle enorme et profondeur en moin mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Ven 22 Mai 2020 - 12:12

Tiens à noter cet utilisateur Twitter qui propose des fonds d'écrans sympa pour la home de votre MISTer.

https://twitter.com/RannySnice

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 EYdaokmWsAUvMG6?format=jpg&name=large
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  CDZ Ven 22 Mai 2020 - 12:36

neopolo a écrit:Sur la neo c est impec bien fin en 1080 et sur cps c est des traits epais bien vilain.

J ai pas de reglages pour rien que ce soit.j ai refais une sd et usb hier matin comme j ai mis mes jeux preferé sur usb par faute de place sur sd.et rien touché.je parle des effet  scandoubler via le menu de chaque core.

Pour la neo sur plasma on a l impression d etre vraiment sur un crt de compete.la dalle enorme et profondeur en moin mrgreen

Après même sur CRT il parait par exemple que les scanlines sur les BVM sont très marquées aussi, donc le rendu de ces CRT ne plait pas à tout le monde, encore faut il mettre la main sur un BVM et c est déjà pas facile de trouver un PVM alors...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 22 Mai 2020 - 12:57

Allan Theo a écrit:Tiens à noter cet utilisateur Twitter qui propose des fonds d'écrans sympa pour la home de votre MISTer.

https://twitter.com/RannySnice

Ah oui, y'a un petit style sympa !
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  TheFuturIsMiSTer Ven 22 Mai 2020 - 14:33

neopolo a écrit:Pour la neo sur plasma on a l impression d etre vraiment sur un crt de compete.la dalle enorme et profondeur en moin mrgreen
je demande à voir..
TheFuturIsMiSTer
TheFuturIsMiSTer
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 105
Date d'inscription : 18/03/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 22 Mai 2020 - 14:58

La porte est grande ouverte et apporte un pack de nouzbi,

J ai deux moniteurs plasma pro panasonic sorti en 2007 qui valais 10000e chaque..... 50kg la bete full acier......acheter 10 ans apres a 50e l un en etat impec.y a meme ampli integré avec enceinte hifi mobile.poir le rendu retro c est au petit oignon.par contre pour les entrées c est des carte interface enfichable.genre des rack a l arriere (c est natif vga sinon)....c est increuvable...prevu pour tourner 24h/24 pendant 50ans....les composant sont top...et made in jap.

Moi les scanlines je m en fout,je l utilise en pixel direct.c etais pour hier.histoire d epater katehogi mrgreen

Il m avais dis que c est comme a la maison lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Mai 2020 - 15:15

Alors polo ca a donné quoi avec les sticks usb hier ? Tu vas finir par convertir kategohi aussi mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 22 Mai 2020 - 15:36

Jotego vient de rendre public son core CPS et donne des infos sur la suite.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Firefo16
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Ven 22 Mai 2020 - 15:45

Pas grave , on va attendre, ce qui a été fait est déjà ENORME.
S'il se met à Bubble bobble en plus, on devrait être gâtés, ça ouvrira la voie aux sytèmes Taito.
Konami 8 bit c'est quoi pour vous ? track and field et autre trucs de cette génération ? Gradius, nemesis et le bubble système ?
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Mai 2020 - 16:01

En voila une excellente nouvelle !!
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  neopolo Ven 22 Mai 2020 - 16:27

kazki a écrit:Alors polo ca a donné quoi avec les sticks usb hier ? Tu vas finir par convertir kategohi aussi mrgreen

Je crois qu on c est repondu hier soir ici lol!
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Ven 22 Mai 2020 - 18:28

Je ne sais pas si ça vous arrive aussi mais parfois quand je démarre le MisTer j'ai un affichage du menu bugué avec des barres verticales. Après avoir débranché/rebranché plusieurs fois ça disparait.

C'est courant ou  c'est un problème que je dois signaler au vendeur du MisTer ?

Pareil le core GBA bugue parfois au démarrage et il faut le relancer pour que ça fonctionne correctement.

Ca vous dit quelque chose ?

[EDIT] J’ai l’impression que ça arrive quand la TV n’est pas encore totalement allumée et que le Mister démarre avant. scratch
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 22 Mai 2020 - 18:58

Jamais arrivé et j'allume parfois ma télé après le MiSTer. Je sais que les changements de core à la volée (y'en a un qui est chargé et on passe par le menu pour en charger un autre) génèrent parfois des bugs et qu'il faut reset une fois le second core lancé. Mais je n'ai rien eu de louche au démarrage du MiSTer.

Tu as une barrette de SDRAM ?
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Ven 22 Mai 2020 - 19:05

Gaor a écrit:Tu as une barrette de SDRAM ?
Oui une 128.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 22 Mai 2020 - 19:20

LeGil a écrit:Oui une 128.

Je doute que le MiSTer utilise la SDRAM pour booter, ce sont plutôt les cores qui ont des fonctions pour l'exploiter. Le MiSTer utilise probablement plutôt la DDR3 de la DE10-Nano. Mais il y a un outil pour tester sa SDRAM (en théorie testée avant la revente par les vendeurs sérieux) : https://github.com/MiSTer-devel/MemTest_MiSTer/tree/master/releases

Sinon, peut-être un prob de réglage vidéo ? On a besoin de papa kazki.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Mai 2020 - 20:07

legil as tu mis à jour ton mister ?

je ne sais pas quelle version Manuferhi livre avec ses microsd ...
le plus simple tu créées un fichier texte que tu renommes update.sh et que tu places dans le dossier scripts

tu vas sur https://github.com/MiSTer-devel/Updater_script_MiSTer/blob/master/update.sh
et tu copies les 99 lignes dans ton fichier update.sh sur ta carte mémoire

tu allumes ensuite le mister tu appuies sur menu ou f12 et tu choisis Script

tu relies le mister au réseau et tu lances update.sh normalement ça devrait te télécharger tous les cores, toutes les maj de mister, du core Menu et si je raconte pas de betises te mettre à jour la partie Linux aussi
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  LeGil Ven 22 Mai 2020 - 20:37

kazki a écrit:legil as tu mis à jour ton mister ?

je ne sais pas quelle version Manuferhi livre avec ses microsd ...
le plus simple tu créées un fichier texte que tu renommes update.sh et que tu places dans le dossier scripts

tu vas sur https://github.com/MiSTer-devel/Updater_script_MiSTer/blob/master/update.sh
et tu copies les 99 lignes dans ton fichier update.sh sur ta carte mémoire

tu allumes ensuite le mister tu appuies sur menu ou f12 et tu choisis Script

tu relies le mister au réseau et tu lances update.sh normalement ça devrait te télécharger tous les cores, toutes les maj de mister, du core Menu et si je raconte pas de betises te mettre à jour la partie Linux aussi
Oui j’ai refait une fresh install sur une carte plus grosse. J’ai la dernière version de l’OS. Je vais checker tout ça, merci.
LeGil
LeGil
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES le reste ne compte pas.
Messages : 1314
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 44
Localisation : Bruxelles

https://www.youtube.com/channel/UC68rXfynnv8dworpITmXnlQ

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Ven 22 Mai 2020 - 22:26

Un nouveau design de boitier bien sympa.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 EYo9IcLWkAEKik2?format=jpg&name=900x900
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 EYo9IcQWAAAO2G8?format=jpg&name=900x900
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 EYo9NwMX0AIqus8?format=jpg&name=900x900
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 EYo9NwPWsAE0AGf?format=jpg&name=900x900

Il est possible de changer les ports des manettes par des adapteur Super Famicom ou Saturn. Et il y a la place pour un disque dur SSD.

https://twitter.com/sentientsixp/status/1263890025529380865


Dernière édition par Allan Theo le Ven 22 Mai 2020 - 22:37, édité 1 fois
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 22 Mai 2020 - 22:34

Petit souci avec tes intégrations d'images, Allan.

Suis pas fan du côté rétro mais l'idée d'intégrer un HDD 2,5 pouces + un MiSTer dans le même boîtier est top. Avec les récents cores Mega-CD et PCE-CD, les microSD prennent cher et il va falloir penser à switcher sur un stockage plus fat.
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Allan Theo Ven 22 Mai 2020 - 22:37

Gaor a écrit:Petit souci avec tes intégrations d'images, Allan.

C'est mieux la ? Je forçais la résolution.
Allan Theo
Allan Theo
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 19
Date d'inscription : 07/05/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Ven 22 Mai 2020 - 22:39

Nope, ça passe pas (en tout cas chez moi, Firefox 76).

Edit : Je vois les images depuis Chrome sur mon smartphone. Zarb.


Dernière édition par Gaor le Sam 23 Mai 2020 - 0:37, édité 1 fois
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Invité Ven 22 Mai 2020 - 22:41

Nickel ici, même version.

CTRL+F5 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Mai 2020 - 22:47

Question à quoi sert l’arduino ?

Edit il a l’air d’integrer le double db9 Megadrive de Witchmaster
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 22 Mai 2020 - 23:49

perso mon mister est sur micro sd et mes roms/iso sur clé usb déjà, ainsi en cas de problèmes, je peux refaire une install complète de MiSTer sans avoir à tout recopier en rom/iso, mais juste le dossier Arcade Smile

quitte à sauvegarder sur disque dur, prenez un SSD 512 ou plus Wink

Gaor a écrit:Petit souci avec tes intégrations d'images, Allan.

Suis pas fan du côté rétro mais l'idée d'intégrer un HDD 2,5 pouces + un MiSTer dans le même boîtier est top. Avec les récents cores Mega-CD et PCE-CD, les microSD prennent cher et il va falloir penser à switcher sur un stockage plus fat.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8574
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 6 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum