neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+35
Musha
sdekaar
Format_c
erskine
ShinTok30
Lupus
Gouki
polo40
johndoe82
neotouch
Camacho
adler013
Sylver78
metalslugaddict
pandoff
stealthlurker
william95170
Karimitchi
Hexa
NoisilySilent
PsychoFox
Kroko
PipoBimbo
LeGil
retrofab
YaYaLanD
hamster78
landsat
Gaor
TheFuturIsMiSTer
CDZ
poup
neopolo
kazki
Allan Theo
39 participants

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 10 Mai 2021 - 10:52

Dommage, car il y avait certains jeux d'arcade qui étaient des dérivés de la PS1 dont Tetris the Grand Master
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Lun 10 Mai 2021 - 11:45

Sale nouvelle !!! Quelqu'un va surement reprendre le projet.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hexa Lun 10 Mai 2021 - 19:51

Oui c'est bien dommage pas mal de jeux sympa sur ce support même si c'est pas mon préféré , le plus triste là dedans c'est peut être une amitié mis à mal ...
Je suivais de loin les avancées et ça semblait prometteur esperons que d'autres Dev reprennent le projet au vu de son avancé !
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 10 Mai 2021 - 19:58

j'ai déjà fait pour neogeo mais sans boitier imprimé 3D juste en boitier de récup beige et je suis hyper content en jeu sur la neogeo par exemple

oui prochaine étape double port SNES mais avant cela faut commander des ports snes sur ali

après j'ai pas remis en doute les valeurs indiquées par daemonbite mais je ne pense pas que ce soit pourri comme matos, et puis ne l'oublions pas c'est gratuit et open source
j'ai fournit les liens pour le code et les liens pour les fichiers 3D

Hexa a écrit:
Hello !
C'est propre tout ça Smile
quels sont tes retours in game sur le mister ? est-ce que tu comptes le faire pour snes et neogeo aussi ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Lun 10 Mai 2021 - 20:09

Gaor a écrit:Bon eh bien le core PSX est en stand-by, son développeur principal (un Français vivant à Tokyo) se retirant du projet parce qu'il ne s'entend plus avec son collègue.

Bon c’est dommage pour le fun de certains mais la PS1 et sans doute le système le plus pourri que j’ai vu… a mes yeux ce n’est vraiment pas une perte mais pour la préservation du matériel original, c’est toujours bien de pouvoir simuler les machines.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 10 Mai 2021 - 20:14

YaYaLanD a écrit:
Bon c’est dommage pour le fun de certains mais la PS1 et sans doute le système le plus pourri que j’ai vu… a mes yeux ce n’est vraiment pas une perte mais pour la préservation du matériel original, c’est toujours bien de pouvoir simuler les machines.

Forcément c'est comme la wii, y'a moulte daubes mais dans le flot y'a des trucs biens qui ont bien vieillis.
Je me rêvais avec un Tetris The Grand Master 1 et 2 et certains RPG exclusifs au support et bien sympas ou bien un trop bon Bischi Bashi Special tout en japonais.
Ce dernier est vraiment trop sympa à 3... en plus il se transforme super bien en jeu à boire en fin de soirée.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Lun 10 Mai 2021 - 20:26

poup a écrit:
YaYaLanD a écrit:
Bon c’est dommage pour le fun de certains mais la PS1 et sans doute le système le plus pourri que j’ai vu… a mes yeux ce n’est vraiment pas une perte mais pour la préservation du matériel original, c’est toujours bien de pouvoir simuler les machines.

Forcément c'est comme la wii, y'a moulte daubes mais dans le flot y'a des trucs biens qui ont bien vieillis.
Je me rêvais avec un Tetris The Grand Master 1 et 2 et certains RPG exclusifs au support et bien sympas ou bien un trop bon Bischi Bashi Special tout en japonais.
Ce dernier est vraiment trop sympa à 3... en plus il se transforme super bien en jeu à boire en fin de soirée.

Je ne parle même pas de vieillissement Poup, mais bien de l’engouement que cette machine a provoqué en moi : le néant absolu… c’était moche.

Ok peut-être les RPG, connais pas, je n’aime pas les RPG, je suis un arcadien dans l’âme, donc la console rivale au moment de la PS1, c’était la Sega Saturn avec sa flopée de jeu type arcade, du grand sega quoi. Avec des shoot’em’up de folie :

Radiant silvergun
Batsugun
Battle Garega
Soukyugurentai

Et tant d’autres…
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Lun 10 Mai 2021 - 21:14

Et pendant qu'un core meurt, un autre (plus mineur) est sur le point de naître. Ce gars est une brute de rapidité. Il a annoncé ça y'a à peine une semaine.

(Je pense que la vidéo montrée provient de son émulateur, qui lui permettra de switcher en VHDL facilement après.)

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Screen11
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Lun 10 Mai 2021 - 22:37

Gaor a écrit:Et pendant qu'un core meurt, un autre (plus mineur) est sur le point de naître. Ce gars est une brute de rapidité. Il a annoncé ça y'a à peine une semaine.

Effectivement, lui est un monstre comme Jotego.
Espérons que ça permette un adaptateur et un core/adaptateur sur la pocket d'analogue.
Super nouvelle pour la suite même si je doute d'y jouer sur le Mister
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  polo40 Lun 10 Mai 2021 - 23:03

YaYaLanD a écrit:

Ok peut-être les RPG, connais pas, je n’aime pas les RPG, je suis un arcadien dans l’âme, donc la console rivale au moment de la PS1, c’était la Sega Saturn avec sa flopée de jeu type arcade, du grand sega quoi. Avec des shoot’em’up de folie :

Radiant silvergun
Batsugun
Battle Garega
Soukyugurentai

Et tant d’autres…

Oui comme Raiden... ah non y'a pas.  mrgreen
Par contre The Raiden Project sur la PSX qui regroupe Raiden et Raiden II est un très bon portage,
avec option TATE évidement.
Et il y a d'autres bon jeux 2D autre que RPG.

Autrement nullobject après être bloqué sur Dangun feveron avance sur ESPRADE.
polo40
polo40
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 29
Date d'inscription : 30/01/2021

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  poup Mar 11 Mai 2021 - 0:15

polo40 a écrit:
Autrement nullobject après être bloqué sur Dangun feveron avance sur ESPRADE.

Mince Dangun est moins connu que ESPrade mais beaucoup plus groovy.
Pas grave, je sens qu'il va nous les sortir tous.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Gaor Mar 11 Mai 2021 - 9:11

Vous vouliez du lourd, je vous en donne. Le core Saturn avance trèèèèès bien.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Screen12
Gaor
Gaor
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : Tout sauf la Neo-Geo ¯\_(ツ)_/¯
Messages : 398
Date d'inscription : 07/01/2020

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mar 11 Mai 2021 - 10:50

Gaor a écrit:Vous vouliez du lourd, je vous en donne. Le core Saturn avance trèèèèès bien.

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Screen12

Oui j'ai vu çaa c'est géniallllllllllll ! J'espère qu'il va s'occuper de la psx après même si je préfère largement la Saturn ^^ mrgreen mrgreen
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Hexa Mar 11 Mai 2021 - 10:58

j'ai quelques chd qui seraient ravis de faire la connaissance de ce core sur le Mister , il va falloir que j'upgrade ma SD si ça continue comme ça ! Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Mar 11 Mai 2021 - 11:23

Hexa a écrit:j'ai quelques chd qui seraient ravis de faire la connaissance de ce core sur le Mister , il va falloir que j'upgrade ma SD si ça continue comme ça ! Smile  

Coolll tu as des liens pour les chd? On y gagne vraiment en place ?

Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1449
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  emixam Mar 11 Mai 2021 - 11:34

Faut que je regarde comment utiliser un disque externe plutot que la SD.
Si on commence à pouvoir utiliser des supports CD, ca va prendre de la place...
Il me semble que pour le moment il y a la pcengine CD et le mega CD





-------

https://www.neogeo-system.com/viewtopic.php?t=12865
emixam
emixam
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 349
Date d'inscription : 05/09/2019
Age : 47
Localisation : 13

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 40 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 40 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum