neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Blast City : meilleure borne Arcade

+14
Mast3rSama
kazki
M.c.
jfb
Neo Vy
brisky
citroevo
YaYaLanD
spnzOOO
nonosto
Nicoals
zouzzz
atomikwave
Ikkyô
18 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  citroevo Dim 10 Mai 2020 - 20:21

hokutonomorihei :Une egret c'est top mais c'est plus rare et donc plus chère
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1520
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  poup Dim 10 Mai 2020 - 20:28

Ce qu'il y a de bien sur l'egret 2 c'est son système de rotation plus pratique.
Sur une NNC la rotation c'est comme les autres.
Bref c'est comme tout, ça dépend de l'utilisation que tu souhaites avoir et du budget.
Y'a pas de borne idéale sinon tout le monde ne tairait pas d'éloge dessus et la réponse aurait été rapide
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  nonosto Dim 10 Mai 2020 - 20:39

La rotation il faut comprendre que cela doit se faire rarement...c'est pas tu saute d'un street fighter à dodonpachi ...tu risque de fliguer ton ecran très vite...Perso j'aime bcp les shoot mais c'est bcp trop chers (1000 euros en moyenne un pcb cave très fragile) du coup emulation et je force l'afichage.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  poup Dim 10 Mai 2020 - 20:49

nonosto a écrit:La rotation il faut comprendre que cela doit se faire rarement...c'est pas tu saute d'un street fighter à dodonpachi ...tu risque de fliguer ton ecran très vite...Perso j'aime bcp les shoot mais c'est bcp trop chers (1000 euros en moyenne un pcb cave très fragile) du coup emulation et je force l'afichage.

Tout à fait mais sur une bonne Nstyle ça se fait trop facilement et te permet ce luxe.
Niveau prix des shoot, il n'y a pas que cave, même si désormais, tu as malheureusement raison, le genre deviens cher, mais on s'éloigne du sujet.
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  zouzzz Dim 10 Mai 2020 - 20:56

C'est clair qu'avec une Nstyl ça tourne :-).
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  nonosto Dim 10 Mai 2020 - 21:00

evidement sa tourne facilement la question est sa tient dans le tps si tu fait l’opération plus 1 ou 2 x / an.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  citroevo Dim 10 Mai 2020 - 22:34

L’idéal est d’en posséder plusieurs.
J’ai jamais tenté de tourner les écrans.
citroevo
citroevo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1520
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 47
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  atomikwave Dim 10 Mai 2020 - 22:36

Les New Versus City ce sont des blast ?
Combien cela coûte une new versus city ?

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  zouzzz Dim 10 Mai 2020 - 22:43

Oui ce sont deux blast collées dos à dos.
Pour le prix je ne sais pas mais c'est assez rare d'en voir en vente... Et ce qui est rare est parfois onéreux.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  poup Dim 10 Mai 2020 - 22:44

atomikwave a écrit:Les New Versus City ce sont des blast ?
Combien cela coûte une new versus city ?

Les new versus city ce sont des bast collées cul à cul, là où les versus city étaient des new astro city dos à dos.

Toutes les bornes Sega :
http://www.system16.com/hardware.php?id=843

Pour le prix pas trop d'idées, c'est pas fréquent mais assez galère à transporter donc le prix est très variable surtout avec les convergence.


Dernière édition par poup le Dim 10 Mai 2020 - 22:45, édité 1 fois
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  Ikkyô Dim 10 Mai 2020 - 22:44

NStyl ? La K25 Kendo? Là c'est un tout autre genre Rolling Eyes

En résumé : 2000 euros pour une Blast City révisée à neuf, c'est-à-dire :
"rien a prevoir dessus,toute refaite,aucun eclat de peinture,
panel neuf avec boutons et joysticks sanwa
ecran original toshiba avec platine nanao aucune brulure (une petite rayure sur la vitre de 1cm en bas qui n impacte pas le jeu ni allumé ni éteint)
switch autos
fourni avec cablage jamma,un slot mvs,un cablage pour accueillir dreamcast
monnayeur sega present fonctionnel
fourni avec une cartouche 1500 en 1"

C'est trop chère? Quel serait alors un prix juste selon vous?

Enfin, est-ce qu'on pourrait se faire un petit récap ou fournir un mini lien des systèmes qui tournent en 15kz ainsi que ceux qui passent en 31Kz s'il vous plaît  merci les frérots  super je vous aime Wink
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  nonosto Dim 10 Mai 2020 - 22:49

dans ton cas c'est pas une question de prix, tu es débutant donc oublie la blast. Sur les photo on voit pas si il y a le fameux probleme de convergence.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  Ikkyô Dim 10 Mai 2020 - 22:52

Tu as sûrement raison Rolling Eyes une fois de plus Wink

Merci pour ta bienveillance mon ami
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  nonosto Dim 10 Mai 2020 - 22:55

Perso j'adore la blast mais maintenant que je commence a connaitre les borne JAP je peut garantir que c'est a éviter en première borne...c'est une borne extra si tu es capable de l'entretenir.

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  Ikkyô Dim 10 Mai 2020 - 23:02

Il est clair que l'entretien ne se fait pas via Tuto ;(
Un peu comme les flips : on ne s'improvise pas électrotechnicien Smile

Tes paroles sont sages nonosto super
Ikkyô
Ikkyô
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : SNK-CAPCOM-SEGA
Messages : 1990
Date d'inscription : 19/07/2018
Localisation : Planète bleue

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  spnzOOO Dim 10 Mai 2020 - 23:29

Nonosto il fait toujours souvent des réponses courtes mais bien précises quoi. I love you
spnzOOO
spnzOOO
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 3578
Date d'inscription : 13/06/2017
Age : 36
Localisation : Metz

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  Atro Mer 13 Mai 2020 - 10:27

nonosto a écrit:La rotation il faut comprendre que cela doit se faire rarement...c'est pas tu saute d'un street fighter à dodonpachi ...tu risque de fliguer ton ecran très vite...

Pas vrai à 100%. Cool

Bien évidement que cela doit être évité surtout avec les téléviseurs de consomation, en fonction du magnétisme (haut-parleurs, etc) et des couvertures em plastique qui s'abîment facilement.

Par contre, un moniteur isolé et avec um bon mecanisme de rotation, tu peux même le faire avec l'écran allumé sans causer aucun dégat. Nous avons eu ici des borne (en boit!) avec des mecanismes de rotation excéllents. En 10 secondes, tu pouvais faire la rotation de l'écran avec le bezel inclus. Pas une seule visse à toucher.

En ce qui concerne le sujet "Blast City", c'est trop relatif. Beacoup de gents n'aiment pas la façon de "marquee forcée" sur cette borne, tandis que d'autres l'adorent.

Perso, la "meilleure" borne c'est un peut relatif. Le plus important sur une borne, c'est les moniteurs et la position de jouer. Le côté estétique ça vient après.

Les Blast City, ont pour moi, les meilleures moniteurs de tri-freq sur écrans bombés (bien que très peu bombés), notament les MS2930 et le MS2931 dont j'en ai eu un. Mais comme déjà indiqué au-dessus, c'est pas pour tout le monde. Le MS2931, à la moindre panne, se met tout seul en mode shutdown, ce qui difficulte la réparation, et même trouver quelqu'un qui veut perdre du temps sur ces platines, c'est un miracle.

Les Net City (pas new) sont excellentes, mas soufrent du même mal que les Blasts. Elle ont aussi le MS2931. Si ça marche bien, nickel... si ça tombe en panne... bah voila... c'est un problÈme compliqué.

Les New Net City, ont le meilleur moniteur d'écran flat de tout les temps. En plus, il est top et super ´quilibré sur toutes les fréquences. La position de jouer est possiblement la meilleure pour un tube de 29 pouces, et du coté sonore, il y a l'avantage du placement des enceintes, comme pour les Naomi et Net City. Coté négatif, pas tout le monde aime le côté esthétique en comparaison avec les autres "Candy" plus... "plastiquées".

Pour ces raisons, le choix revient souvent sur les Astros ou New Astros. Du côté esthétique, je prefère LARGEMENT les Astros que les New Astro. Les enceintes avec les caisses carrés ne la rendent pas si belle que l'Astro. Par contre le Nanao MS9 des NAC est supérieur au MS8 des Astro (ça peut se changer de toutes façons). Au niveau artwork latéral, perso, je crois qu'elles sont les plus jolies, à côté des Super Neo Type 2 (HNG64). C'est des tanques. C'est le choix correct a mon avis.

Après, il y a les Egret II de Taito, qui sont extrèmement recherchées, à cause du rotate mech. Mais lá... au prix qu'elles coûtent, vous en achetez deux et vous laissez une en Tate, une autre en Yoko.

Ne tombez jamais dans le piège de penser qu'avoir une seule borne (Aka, egret II) est une solution pour tout les jeux.

J'ai 5 bornes chez moi et je peux vous dire que c'est pour en avoir une seule, bah vaut mieu se laisser sur un Supergun.
Vous allez avoir envie de changer de jeux plein de fois. Ça va finir par enmerder. Et après, une borne c'est pas fair pour être allumée et éteinte à tout moment. Les Platines n'aiment pas ça. Encore une fois, c'est plus simple avec un Supergun. Et si le cathodique flambe, sur le bon coin vous trouverez un autre À 20 balles ou peut être même gratuit et c'est fait...

J'ai un "lead" sur un exploitent ici qui a un 50'aine de WeChe OK Baby, mais je me décide encore si j'en attaque une ou si je continue la route avec mes "Naomis à jambes coupées" pour la 6ème. J'ai encore 2 platines MS9 et une Sanwa PM1745 à placer.. ^___^ C'est difficile de sortir de "l'uniformation" pour moi ^^
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 815
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  zouzzz Mer 13 Mai 2020 - 11:50

atomikwave a écrit:Combien cela coûte une new versus city ?
Pour information, il y en a deux proposées sur Facebook à 1500, elles auraient été mal repeinte mais en très bon état pour 1500€.
Après 1500€, je ne trouve pas ça très cher.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  brisky Mer 13 Mai 2020 - 12:35

zouzzz a écrit:
atomikwave a écrit:Combien cela coûte une new versus city ?
Pour information, il y en a deux proposées sur Facebook à 1500, elles auraient été mal repeinte mais en très bon état pour 1500€.
Après 1500€, je ne trouve pas ça très cher.

Ca reste assez cher mais si le combo écran/platine est nickel et que la borne est vendue avec un système de jeux c'est correct.
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  zouzzz Mer 13 Mai 2020 - 13:03

Vraiment ? Tu trouves ?
Quand tu vois que certains propose les simple Blast à 1800/2000€ et vu la rareté des versus je ne trouve pas moi.
Après je n'ai vu qu'une photo, elle est peut être toute pouillave.
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  brisky Mer 13 Mai 2020 - 13:14

C'est sûr que l'état joue pas mal. Si acceptable et que tu gardes en l'état, ca va mais une peinture complète ca revient vite cher! Ca arrive que certaines sortent à 2000 mais ça part pas en un clin d'oeil non plus...


Dernière édition par brisky le Mer 13 Mai 2020 - 13:14, édité 1 fois
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  nonosto Mer 13 Mai 2020 - 13:14

trop cher blast sans burn sur l'ecran 1000€...trop risqué sinon...

nonosto
Combo maker
Combo maker

Messages : 930
Date d'inscription : 18/06/2019

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  brisky Mer 13 Mai 2020 - 13:16

nonosto a écrit:trop cher blast sans burn sur l'ecran 1000€...trop risqué sinon...

C'est beau mais on en voit plus beaucoup à ce prix ou alors avec un réseau mais sur site public on a voit plus, pas des blast en tout cas...
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  zouzzz Mer 13 Mai 2020 - 13:37

Atro a écrit:J'ai un "lead" sur un exploitent ici qui a un 50'aine de WeChe OK Baby
Ca vaut quoi ces Ok Baby ?
J'ai jamais vu, ça cote combien à peu près ?
zouzzz
zouzzz
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4204
Date d'inscription : 18/01/2013
Age : 20

http://dreamcast-news.blogspot.com

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  Atro Mer 13 Mai 2020 - 15:11

zouzzz a écrit:
Atro a écrit:J'ai un "lead" sur un exploitent ici qui a un 50'aine de WeChe OK Baby
Ca vaut quoi ces Ok Baby ?
J'ai jamais vu, ça cote combien à peu près ?

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Top

Aucune idée sur la cote. C'est une réplica de la Jaleco PONY IV, faite en Taiwan (des rumeurs disent que c'est licensé).

Elles ne sont trouvables apparement qu'en Amérique du sud (voir Brésil et Argentine..) et très peut en Europe. Quelques membre du forum Arcade Otaku en ont trouvé une ou deux.

Elles sont très recherchées malgré tout.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 815
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Blast City : meilleure borne Arcade  - Page 3 Empty Re: Blast City : meilleure borne Arcade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum