neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Spy x Family Tome 13 édition Collector : ...
Voir le deal
14.50 €

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

+2
neopolo
Le Geek du Manchdi
6 participants

Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Le Geek du Manchdi Mar 3 Avr 2018 - 20:47

Yo les gamers Very Happy,

Je constate que l'alimentation d'origine de ma borne Blast City a des faiblesses, notamment pas assez puissante pour lancer du CPS2 Neutral. Le MVS passe tranquille mais c'est un système peu exigent. Je voulais savoir s'il était possible de la remplacer par une alim arcade type MWP-606,

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City 1*yADW3OeVWfv3HnoJHldxug

ou autre système "simple" et "accessible". Quand je vois ça (sur la photo ce n'est pas la mienne), je suis perdu :

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Fetch.php?cache=&media=bornes:sega:vue_eclatee_alimentation_blast_city

Avez-vous des liens vers des tutos clairs ou des conseils ?

Merci à vous Wink,
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  neopolo Mar 3 Avr 2018 - 21:31

ton alim d origine doit etre fatigué,faut surement refaire un capkit et ca repart.

sinon soluce extrem,tu peu tout virer et recablé avec de nouvelles petites alim et profiter du 220v,j ai deja fais sur pas mal de borne jap.c est pas compliquer a faire.


apres a toi de voire si tu veu tout garder original ou pas d importance.

super

https://servimg.com/view/19623329/260
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Le Geek du Manchdi Mar 3 Avr 2018 - 22:04

Yo Neopolo,

Toujours là quand il faut mec Smile.

A la base, je pensais à un remplacement mais je n'avais pas envisagé le capkit. Je vais me renseigner. Si tu as des liens pour achat du capkit ou tuto. Pareil pour le remplacement, si tu as des liens utiles, je suis preneur Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  neopolo Mar 3 Avr 2018 - 22:22

je connais personne qui fais ce service,mais c est ton jamais,y a qlq roi du condo ici qui pourrai t aider.

sur NA tu a qlq personnes qui fesai ce service.

apres aussi c est peut etre un souci moindre peut etre pas besoin de capkit.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 48
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  maldoror68 Mar 3 Avr 2018 - 22:57

maldoror68
maldoror68
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,arcade,,F3,MD,32x,MCD,SAT
Messages : 3359
Date d'inscription : 09/07/2012
Age : 42
Localisation : Mulhouse

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Le Geek du Manchdi Mer 4 Avr 2018 - 14:21

Merci les gars Wink, mais je suis toujours aussi perdu scratch. Faut dire, mon anglais n'est pas au point Laughing...


A priori l'alimentation de la Blast n'est pas répertoriée dans les références pouvant être remplacées par cet outil Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Le Geek du Manchdi Mer 4 Avr 2018 - 14:33

Donc à priori pour un capkit on pourrait se référer à la "capacitor list" présente ici :
https://wiki.arcadeotaku.com/w/Sega_Blast_City_PSU

C'est bien ça ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Le Geek du Manchdi Mer 4 Avr 2018 - 18:25

Bon, je pense commencer à visualiser le truc. La modif ne sera pas pour tout de suite. Ma borne est encore dans le magasin de mon pote, pas top pour travailler tranquille dessus :

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Blast_11
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Atro Jeu 5 Avr 2018 - 12:49

Pour changer l'alim d'une Blast, il faut changer d'ampli audio aussi. Il est intégré dans l'alim.

Le Capkit est ta meilleure solution.
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 835
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 5 Avr 2018 - 21:17

Atro a écrit:Pour changer l'alim d'une Blast, il faut changer d'ampli audio aussi. Il est intégré dans l'alim.
Le Capkit est ta meilleure solution.

Je penche également pour le capkit pour plusieurs raisons :

  • conserve le hardware d'origine
  • moins cher qu'un remplacement
  • plus simple à mettre en oeuvre (à priori)

Et puis, quitte à remplacer, autant essayer de "restaurer" avant Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  iksaile Sam 7 Déc 2019 - 14:40

Salut,

Juste pour information j'ai retiré les ventilos de mes deux alims de blast il y a maintenant 4 mois, j'en avait marre du bruit et les remplacer me faisait chier.
Je les ai simplement déconnecté et laissé en place. En tournant quelques heures par jour, parfois plus de 6 heures d'affilé, pour l'instant RAS, pas de chauffe et surtout plus de bruit :-)
Je pense vraiment qu'ils sont là pour les salles ou la température monte et ou les bornes sont toutes collées les unes aux autres.

Maintenant une petite question, j'ai vu plein de tutos sur la convergence et je vais m'y mettre vu que j'ai un petit défaut sur une, mais ce qui me gêne le plus c'est que mes bords verticaux d'image ne sont pas droits (pas bien verticaux) ils font, surtout sur le coté gauche du tube, un arc de cercle vers l'intérieur de l'image. Quelqu'un aurait une piste sur ce soucis ?

Merci cheers
iksaile
iksaile
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / PCE
Messages : 244
Date d'inscription : 13/05/2018
Age : 46
Localisation : 97500

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Le Geek du Manchdi Sam 7 Déc 2019 - 14:57

Déterrage de ouf affraid... Je ne m'y attendais pas Razz. En réalité l'alimentation de ma Blast permettait (et permet toujours d'ailleurs) de faire fonctionner le CPS2. A l'époque j'avais fait le test avec un carte 18in1 qui fonctionnait nickel sur supergun mais rien sur la borne. J'en ai déduit que l'alimentation était trop faible mais j'avais tort Rolling Eyes. L'explication est tout autre : la 18in1 ne fonctionne pas sur les bornes qui ont une I/O board Laughing. J'ai mis un certain temps à la comprendre, c'est quand même une particularité assez étrange Mad.

Pour le reste, comme je suis une bille en géométrie, je laisse la tribune aux amis Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 6065
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  YaYaLanD Sam 7 Déc 2019 - 15:08

Juste une piste aussi pour tes ventilateurs, tu intercale un rhéostat sur le positif et tu fais varier la vitesse pour réduire les bruits Wink
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 47
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Atro Mar 10 Mar 2020 - 7:34

Le Geek du Manchdi a écrit:
Pour le reste, comme je suis une bille en géométrie, je laisse la tribune aux amis Smile.

Tu sais que t'as un "service menu" en appuyant sur le Down de ta remote board?

ça te permet d avoir plus de réglages pour ta geometrie.

c est Clair que c est si tu as toujours un Nanao MS2931 d origine dessus Wink
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 835
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

[QUESTION] Remplacer une alim de Blast City Empty Re: [QUESTION] Remplacer une alim de Blast City

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum