neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

+40
Macpeace
CrystalBlue
Therealdarkkyle
retro J-E
Joe l'indien
pandoff
Ganesh le Marsu
atomikwave
TRK
Scouse8
Yaksha
Kroko
chachabiloute
davlar
Neo Vy
Vohnkar
Dum3r1K
delanume
mig23
Hexa
Darkgriboux
CDZ
Omega Kyo
Ikkyô
emixam
3615 ELTA
Ryo Sakazaki
Terryb
shin
adler013
Format_c
ShinTok30
Zool
Bob Katou
Angel3010p
Johnny16Bit
Feyd
t-birds59
Le Geek du Manchdi
Broussard
44 participants

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Invité Sam 10 Aoû 2019 - 12:16

Bon y'a pas à dire, la Neo geo c'est pas pour les petits joueurs ! (ni les petits collectionneur mais c’est un autre débat).

Quels sont les jeux qui vous font sentir nul, mauvais ou médiocre malgré la dose ?

Perso si je suis un honnête Shmupeur, y'a des jeux qui en level 4 me font sentir une bouse. Quand je vois comme vous maîtrisez les jeux de Bastion, je me demande combien d'heures vous avez dessus !!

Les jeux où je me prends des taules sont les AOF 1 et 2, Galaxy Fight, Gowcaiser, Kof 94 et 95. Certains World Heroes aussi. je les joue en level 4 de base.
Les Versus Fighting plus récents, Ils ont du revoir la difficulté fortement à la baisse non puisque là je me débrouille.

J'ai aussi du mal avec Viewpoint en mode arcade.

Et vous ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Broussard Sam 10 Aoû 2019 - 13:15

Entre autres Viewpoint et Last Resort, même si je progresse sur ce dernier.

J'ai toujours eu plus de facilité sur les vs fighting. AOF1 : très abordable, vraiment. Le 2 : du grand n'importe quoi. Il y a un minimum de plaisir à jouer esthétique. S'il faut jouer comme un sac pour gagner : aucun intérêt.

D'une manière générale, j'ai le sentiment que plus on a de jeux Neo Geo, plus c'est facile de s'éparpiller et d'être moins bon dans chaque jeu. L'intérêt à l'époque, c'était d'essorer complètement un jeu, de le maîtriser le plus possible, surtout vu le prix qu'on avait payer.

D'une manière générale, ce sont les shoot'em up qui me mettent le plus en difficulté : je n'ai pas la logique, et je n'ai jamais vraiment trouvé le temps de m'y mettre. Viewpoint et Last Resort, j'ai du les garder un mois ou deux avant de les refourguer : trop dur. Et sur d'autres consoles (SFC, MD), j'ai évité ce genre de jeux.

Sur les vs fighting, platformers et beat'em all, en général, je ne me plains pas trop de la difficulté : il y a des courbes d'apprentissage pas trop frustrantes.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Le Geek du Manchdi Sam 10 Aoû 2019 - 13:31

Perso, c'est Last Hope qui me soule Mad, pour l'instant je l'ai mis de côté Rolling Eyes.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Invité Sam 10 Aoû 2019 - 13:52

Last Hope ah ouais j'avoue c'est terriblement dur mais avec du la pratique on y arrive ! mais bon faut être un fou de shmup pour le doser, et compter une centaine d'heure, comme Ghost Pilots d'ailleurs.

Moi ce qui m'épate c'est les mecs (et y'en a plein) qui maîtrisent les runs and gun (CyberLyp, MEtalslug etc.) alors qu'ils assurent pas une cacaouette aux Shmups alors que c'est pareil mais la gravité en moins, donc à mes yeux plus facile.

Me fait 3 crédits minimum pour finir un MS c'te honte.

Par contre j'ai fini ZED BLADE en un crédit et 2 vies en plus ! soit même pas 2 crédits.

je crois que je n'ai encore fini aucun jeu en difficulté MVS en 1 crédits mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Le Geek du Manchdi Sam 10 Aoû 2019 - 14:37

Je préfère largement Ghost Pilots à Last Hope, il est mieux équilibré super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Broussard Sam 10 Aoû 2019 - 14:50

Xorion a écrit:Moi ce qui m'épate c'est les mecs (et y'en a plein) qui maîtrisent les runs and gun (CyberLyp, MEtalslug etc.) alors qu'ils assurent pas une cacaouette aux Shmups alors que c'est pareil mais la gravité en moins, donc à mes yeux plus facile.

Je pense que la logique est différente. Un shoot, c'est comme un labyrinthe qui se déforme en permanence. Il faut prendre en compte les différentes trajectoires des ennemis et tirs tout en ayant la possibilité de se déplacer dans 2 dimensions en permanence. Du coup, la difficulté est dosé sur cette particularité. On a l'avantage du mouvement, et donc les trajectoires à prendre en compte sont plus nombreuses.

Sur les run'n gun, les salves sont généralement moins nombreuses, il y a plus d'espace, même si l'on a pas la possibilité d'évoluer en permanence dans 2 dimensions. En plus, je trouve que les trajectoires sont plus codifiées. Si je prends le (second ?) boss de MS3, celui qui lance des lasers par les yeux, juste au dessus de la lave, il y a un pattern clair. Sur les shoot, je trouve que c'est plus aléatoire et imprévisible.

Après, encore une fois, je ne suis pas un shooteux.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  t-birds59 Sam 10 Aoû 2019 - 15:07

view point est horrible niveau difficulté j'ai vraiment du mal avec celui la sinon il y a nam 1945 ou je suis une vrai quiche dessus aussi, avec ce genre la j'ai énormément de mal avec les distances j'ai le même soucis sur wild guns mais je m'éclate dessus quand même ^^ ce qui est pas le cas sur view point par exemple
t-birds59
t-birds59
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES Jap
Messages : 282
Date d'inscription : 21/10/2011
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Feyd Sam 10 Aoû 2019 - 15:12

Je ne pense pas que je le finirais un jour celui là, même après ma mort, l'éternité ne suffira sans doute pas.

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? F0269010
Feyd
Feyd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : C++ ce que c'était 美胸~
Messages : 2072
Date d'inscription : 13/11/2011
Age : 42
Localisation : Loin de ce monde

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Le Geek du Manchdi Sam 10 Aoû 2019 - 15:53

J'adore King of the Monsters 2 xd !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5831
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Johnny16Bit Sam 10 Aoû 2019 - 15:59

Le topic, c'est (encore) les jeux durs ou mal branlés, ou les jeux où on se sent effectivement plus mauvais que la moyenne?

Si c'est la 2e, moi c'est les Samurai Spirits. Pas juste parce que l'IA est dégueulasse dans les premiers épisodes; en plus de ça, j'y suis vraiment pas bon - je me sens complètement à côté de la plaque, et ce quoi que j'y fasse.

Le pire c'est après avoir progressé dans la gestion du CPU, se rendre compte que ça ne sert à rien contre un humain - contre un quidam qui découvrait le jeu et bourrait le stick au pif, j'ai essayé de bien faire et j'ai perdu.
Alors contre quelqu'un qui touche un peu Rolling Eyes  silent
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Angel3010p Sam 10 Aoû 2019 - 19:03

Pour moi c’est ghost pilot le 1er boss j’ai pas trop dosé le jeux aussi 
Et aussi samuraï 4 je bloque au boss amakusa à chaque foi alors que le reste je me promène

Angel3010p
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Invité Sam 10 Aoû 2019 - 19:39

Angel3010p a écrit:Pour moi c’est ghost pilot le 1er boss j’ai pas trop dosé le jeux aussi 

Ghost Pilots premier Boss lol!

Nan mais le stage 1 et son Boss c'est une petite mise en bouche avant que les choses sérieuses ne commencent !
Pis encore là tu parles du demi Boss du mi stage 1  mrgreen
moi c'est à partir du Boss à boules que ça se corse grave ! lui il défonce grave Very Happy
mais ça c'est assez loin dans le jeu

Pinaise j'aimerais trop le doser avec un bon joueur à 2 en même temps ! faire équipe avec jauni16bits ou Tonkaka :le rêve  seul façon de vaincre ce jeu, parmi les plus dur du système

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Large

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Angel3010p Sam 10 Aoû 2019 - 19:42

Xorion a écrit:
Angel3010p a écrit:Pour moi c’est ghost pilot le 1er boss j’ai pas trop dosé le jeux aussi 

Ghost Pilots premier Boss lol!

Nan mais le stage 1 et son Boss c'est une petite mise en bouche avant que les choses sérieuses ne commencent !
Pis encore là tu parles du demi Boss du mi stage 1  mrgreen
moi c'est à partir du Boss à boules que ça se corse grave ! lui il défonce grave Very Happy
mais ça c'est assez loin dans le jeu

Pinaise j'aime trop le doser avec un bon joueur à 2 en même temps ! fire équipe avec jauni16bits ou Tonkaka :le rêve  seul façon de vaincre ce jeu, parmi les plus dur du système

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Large
Merci merci non si j’ai joué 2h a ghost c’est le bout du  monde 
La ou je rage c’est à samurai 4 contre amakusa avec sa boule

Angel3010p
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Invité Sam 10 Aoû 2019 - 19:43

On dirait qu'on a du mal avec les grosses boules toi et moi mrgreen

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Angel3010p Sam 10 Aoû 2019 - 20:01

lol! perv  Tu ma tué

Faudrait que je m’entraîne plus a ghost mais niveau shoot la pc engine c’est le paradis 
Même si la neo le peu qu’elle  sont de très bon shoot

Angel3010p
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 204
Date d'inscription : 10/12/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Bob Katou Lun 19 Aoû 2019 - 10:56

Perso j'ai vraiment du mal sur World Heroes II ! Je le trouve vraiment difficile.

Art of 2 j'ai bloqué pas mal dessus aussi, avant de trouver une faille mais ce n'est pas réjouissant à jouer.
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Invité Lun 19 Aoû 2019 - 13:20

Ouais le WH2 ou la WHJet sont difficile en level 4 ou plus(j'ai pas essayé en dessous) ! je passe 3 ou 4 persos maxi et après je me fait rétamer mrgreen
Mais je progresse sur les jeux de baston.

Par contre SNK ou les autres ont fortement baissé les niveaux de difficulté par rapport au premier jeu de baston je trouve (et c'est pas un mal).


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Bob Katou Lun 19 Aoû 2019 - 14:17

Xorion a écrit:Ouais le WH2 ou la WHJet sont difficile en level 4 ou plus(j'ai pas essayé en dessous) ! je passe 3 ou 4 persos maxi et après je me fait rétamer mrgreen
Mais je progresse sur les jeux de baston.

Par contre SNK ou les autres ont fortement baissé les niveaux de difficulté par rapport au premier jeu de baston je trouve (et c'est pas un mal).


En effet c'est un peu ça Razz
Je ne joue que rarement au Jet, j'aime bien le 2 mais j'ai vraiment du mal contre certains persos.
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Zool Lun 19 Aoû 2019 - 14:28

Art of fighting 2, ma grosse frustration...
Le jeu m'avait impressionné avec ses couleurs, la taille de ses sprites...
Et quelle déconvenue quand je l'ai essayé la première fois : difficulté atroce affraid
Il m'a totalement découragé.

Sinon en shmup, malgré ses qualités, Last Resort demande trop d'investissement pour moi
Zool
Zool
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 485
Date d'inscription : 09/05/2018
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Bob Katou Lun 19 Aoû 2019 - 14:50

Zool a écrit:Art of fighting 2, ma grosse frustration...
Le jeu m'avait impressionné avec ses couleurs, la taille de ses sprites...
Et quelle déconvenue quand je l'ai essayé la première fois : difficulté atroce affraid
Il m'a totalement découragé.

Sinon en shmup, malgré ses qualités, Last Resort demande trop d'investissement pour moi

+1, Art of 2 au début c'est vraiment une plaie, en y jouant assez j'ai découvert quelques failles et encore ça ne marche pas contre tous les personnages (Temjin) . Et la quand la faille ne marche pas tu fais comme tu peux Razz

Ha Last resort dans un bon jour je peux aller assez loin, ce qui n'est pas le cas de View Point, je n'ai jamais réussi à y jouer correctement, il ne me passionne pas en plus.
Bob Katou
Bob Katou
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES/CDZ/TOP/FRONT/Pocket
Messages : 146
Date d'inscription : 21/10/2017
Age : 46
Localisation : Hérouville City

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  ShinTok30 Lun 19 Aoû 2019 - 15:15

J'arrive a me d’emmerdé sur la plupart des jeux, sauf AODK/GanGan son systeme de jeu et sa jouabilité atypique font que j'ai beaucoup de difficulté sur ce jeu.

Xorion a écrit:Ouais le WH2 ou la WHJet sont difficile en level 4 ou plus(j'ai pas essayé en dessous) ! je passe 3 ou 4 persos maxi et après je me fait rétamer mrgreen


Le pire ce sont les boss finaux Evil or Very Mad
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Invité Lun 19 Aoû 2019 - 15:25

On parvient au Boss après combien de combat au Boss finaux sur WH2 ou WHJ ?

J'ai du mal à mettre les jeux en dessous du Level 4 mrgreen
Jouer en Easy ou Normal, ça fait baisser mon estime de soi lol!

pourtant sur le FFS faudrait, comme sur AOF2 ou WH2 Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  ShinTok30 Lun 19 Aoû 2019 - 17:01

Xorion a écrit:On parvient au Boss après combien de combat au Boss finaux sur WH2 ou WHJ ?

J'ai du mal à mettre les jeux en dessous du Level 4 mrgreen
Jouer en Easy ou Normal, ça fait baisser mon estime de soi lol!

pourtant sur le FFS faudrait, comme sur AOF2 ou WH2 Very Happy

12 sur WH2 et 17 Sur le jet il me semble.
Sur les jeux que tu cites, faut juste pas avoir de scrupules a utilisé des techniques/stratégies dégueulasses Twisted Evil , après ca dépends aussi des perso que tu joue certains sont plus efficaces que d'autre contre le cpu.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Format_c Lun 19 Aoû 2019 - 17:12

Spinmaster, j'arrive pas à passer le générique de fin mrgreen
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4785
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  adler013 Mer 16 Oct 2019 - 19:05

Pour moi celui que je trouve super dur c'est Fire Suplex, surtout a partir du 3eme niveau, c'est presque impossible.

Sinon, en shump, il y a aussi le dernier niveau de zedblade ou il me faut bien 4 ou 5 crédit pour finir de dernier stage, alors que jusque là je trouve le jeux bien dosé niveau difficulté.
adler013
adler013
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : MVS / AES
Messages : 214
Date d'inscription : 22/09/2019
Age : 44
Localisation : Marseille

Revenir en haut Aller en bas

Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ? Empty Re: Les jeux AES/MVS qui vous font sentir nul ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 4 1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum