neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

+30
Tronklou
Neo Vy
Spencer09
LeGil
TheFuturIsMiSTer
Mopade
Kroko
Pherean
Gaor
Karimitchi
Ikkyô
hamster78
YaYaLanD
tom5151
ShinTok30
kazki
emixam
citroevo
Kyo-Ni
Amos
NoisilySilent
william95170
Humanoide70
Hexa
neopolo
Le Geek du Manchdi
Sylver78
CDZ
fafangus
poup
34 participants

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 31 Jan 2020 - 21:05

Je suis quand meme étonné de voir que le DE10 ne possède pas d’entrées pour y interfacer un contrôleur en direct, punaise c’est du délire de passer par un arduino quand tu achètes une board à plus de 100€ pour gérer tes contrôles, c’est n’importe quoi.
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 31 Jan 2020 - 21:14

si y a un port USB3.0 qui sert de serial input avec 0 latence mais faut utiliser les vraies manettes et passer par un level shifter

le soucis de ce port usb3.0 c'est qu'il n'utilise que 8 fils quand la neo a besoin de 11 mini

YaYaLanD a écrit:Je suis quand meme étonné de voir que le DE10 ne possède pas d’entrées pour y interfacer un contrôleur en direct, punaise c’est du délire de passer par un arduino quand tu achètes une board à plus de 100€ pour gérer tes contrôles, c’est n’importe quoi.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  YaYaLanD Ven 31 Jan 2020 - 21:16

Oui d’accord kazki mais comment se fait-il qu’il n’y ai même pas des pins dupont pour se plug en live dedans en input, c’est fou quand même... une board telle que celle-ci devrait proposer genre 20/30/40 inputs en natif
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 31 Jan 2020 - 21:22

pose la question à Sorgelig pas à moi mrgreen mrgreen

ce dernier a carrément "viré" la solution LLAPI (Low Latency API) de BlissBox car ils veulent copyrighter leur boulot ...
du coup pas de core à jour avec le LLAPI et faut attendre le bon vouloir de l'équipe Blissbox qui facture sa carte et ses adaptateurs à prix de fou (BliSTer + adaptateurs ça monte facile à 200€)

du coup pour les pauvres joueurs que nous sommes reste la solution de l'overclocking USB d'eniva et une petite soluce à base d'arduino/teensy pour avoir 1ms d'input lag ce qui en soit est minime, la plupart des joueurs sur écran lcd ont déjà du lag qui s'exprime en frames

en tous cas le flux liquide a bien aidé à souder les pattes de l'arduino livré non soudé Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Sam 1 Fév 2020 - 0:13

en meme temps bcp sont utilisées par la sdram et par la carte IO qui apporte le serial IO, le vga, le son stereo, le son spdif/toslink, un second port micro sd pour le MSX par exemple, et des boutons reset, menu

sorgelig n'a prévu que le serial IO

https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/wiki/User-Port-(Serial-IO)

le bliSTer bien qu'apparaissant sur le github, n'est selon le forum plus qu'un mauvais souvenir, Sorgelig ayant décidé de ne pas lancer son projet MiSTer vers le BliSTer qui fait l'objet d'un copyright, ce qui n'est pas mauvais en soi, vive le logiciel libre Smile

YaYaLanD a écrit:une board telle que celle-ci devrait proposer genre 20/30/40 inputs en natif
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Lun 3 Fév 2020 - 19:49

Salut tout le monde

il est désormais possible de se passer de la (couteuse) IO board pour tous ceux qui voudraient jouer sur TV CRT ou PVM : suffit d'acheter un adaptateur Hdmi vers VGA avec audio

l'IO board apporte juste qq boutons, un port VGA, un second port micro sd (utile pour le MSX et éventuellement pour atari), mais si votre but est de jouer à vos consoles 8/16 bits avec votre bonne vieille TV CRT, alors ça fait cher les 3 boutons ...

par ailleurs pour les puristes, le signal vidéo qui sort du vga de l'IO board est en 18bits (6bits par couleurs) à la manière du VGA666 pour ceux qui auraient connu ça sur Raspberry Pi, et surtout le son sur le jack n'est pas tout à fait propre.

L'adaptateur HDMI vers VGA propose une image en 24 bits (8bits par couleur), un son de meilleure qualité issu du port hdmi, de garder le 240p et surtout 0 lag

le forum atari préconise une puce à base de AG6200 et de configurer direct_video=1 et composite_sync=1
http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=37304

y a 8 pages de discussions techniques en anglais, je vous synthétise un peu tout ça en donnant le lien du boitier hdmi vers vga que je viens de recevoir auj à moins de 7€ (faut quand meme un cable vga vers péritel)

https://www.amazon.fr/Rankie-Adaptateur-C%C3%A2ble-Micro-Female/dp/B00ZMV7RL2/ref=sr_1_16?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&keywords=hdmi+vga&qid=1580755609&sr=8-16

pour l'heure j'ai essayé sur les cores console 8/16 bits et ça marche au poil
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Mar 4 Fév 2020 - 19:48

Salut les mecs,
Voilà j'ai un soucis avec le core Megadrive. Tous les cores fonctionnent parfaitement sauf celui de la Megadrive. J'ai l'impression que c'est un problème de résolution car les jeux se lancent mais ne s'affichent pas. Je suis branché sur CRT via le cable VGA/SCART de Manu Ferhi. Si quelqu'un a une idée ça serai vraiment sympa Wink

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Img_1810
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 4 Fév 2020 - 20:26

kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Mar 4 Fév 2020 - 20:28

kazki a écrit:t'as mis à jour le fichier MiSTer ?

https://github.com/MiSTer-devel/Main_MiSTer/tree/master/releases

Ouais Crying or Very sad
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 4 Fév 2020 - 20:30

t'as fait un copier coller du contenu du fichier mister.ini
et en ne modifiant que la ligne composite_sync=1 ?

efface tout dans le dossier config sauf le sous répertoire input
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Mar 4 Fév 2020 - 21:16

kazki a écrit:t'as fait un copier coller du contenu du fichier mister.ini
et en ne modifiant que la ligne composite_sync=1 ?

efface tout dans le dossier config sauf le sous répertoire input

Merci mon kazouu cheers ça venait du dossier config. Pour le problème de gameboy il suffit de changer la résolution et je pense que c'est bon! Very Happy
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 4 Fév 2020 - 21:26

haha je t'avais déjà demandé de brancher en hdmi et de remettre à 0 et de sauvegarder la config  clown
t'as du activer un doublescan fx ou manuferhi l'avait fait ...


pour le core gameboy, il ne tourne qu'en mode VGA donc 0 chances que ça marche sur ton crt pour le moment, à moins de posséder un crt multisync compatible 15 et 31 khz

Kroko a écrit:
Merci mon kazouu cheers  ça venait du dossier config. Pour le problème de gameboy il suffit de changer la résolution et je pense que c'est bon! Very Happy
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Mar 4 Fév 2020 - 21:31

kazki a écrit:haha je t'avais déjà demandé de brancher en hdmi et de remettre à 0 et de sauvegarder la config  clown
t'as du activer un doublescan fx ou manuferhi l'avait fait ...


pour le core gameboy, il ne tourne qu'en mode VGA donc 0 chances que ça marche sur ton crt pour le moment, à moins de posséder un crt multisync compatible 15 et 31 khz

Kroko a écrit:
Merci mon kazouu cheers  ça venait du dossier config. Pour le problème de gameboy il suffit de changer la résolution et je pense que c'est bon! Very Happy
Ah d'accord je comprends mieux Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 4 Fév 2020 - 21:36

alors ton verdict sur le MiSTer de manière générale ?
et je parie que t'as meme pas encore activé le USB polling 1ms mrgreen

je viens de terminer mon boitier stick neo vers USB à base d'arduino (dans le sens où tout est cablé, inséré dans une boite, 0 fil qui traine) c'est vraiment top pour jouer à la neo et aux futurs core CPS1/2
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Mar 4 Fév 2020 - 21:39

kazki a écrit:alors ton verdict sur le MiSTer de manière générale ?
et je parie que t'as meme pas encore activé le USB polling 1ms mrgreen

je viens de terminer mon boitier stick neo vers USB à base d'arduino (dans le sens où tout est cablé, inséré dans une boite, 0 fil qui traine) c'est vraiment top pour jouer à la neo et aux futurs core CPS1/2

Des photos, des photo!! I love you
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 4 Fév 2020 - 21:43

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 229a8c10
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  william95170 Mar 4 Fév 2020 - 22:12

kazki a écrit:TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 229a8c10

trop cool l'adaptateur, tu les fais à combien ?
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 4 Fév 2020 - 22:17

si j'en fait ce sera prix coutant entre 5-6€ fpd out

je joue en ce moment meme sur fighcade contre scrollkid avec ce montage Smile
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  william95170 Mar 4 Fév 2020 - 22:28

kazki a écrit:si j'en fait ce sera prix coutant entre 5-6€ fpd out

je joue en ce moment meme sur fighcade contre scrollkid avec ce montage Smile

cool j'en veux bien un perso Wink
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Mar 4 Fév 2020 - 22:39

kazki a écrit:TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 229a8c10

c'est le même principe que l'adaptateur que je t'avais montré. Bien joué, beau boulot! super
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Mar 4 Fév 2020 - 22:52

ouais sauf qu'on ne connaît pas les mesures de ton adaptateur mon kroko, mais certainement à base de Teensy ou arduino également

j'en parle justement page précédente de ce topic :
https://www.neogeo-system.com/t8533p550-topic-dedie-au-mister-ou-autre-fpga#308194

d'ailleurs le developpeur Witchmaster de cette solution à base d'arduino est en passe de passer developpeur officiel au vu de son topic et de l'intérêt que montre Sorgelig par rapport au projet : http://www.atari-forum.com/viewtopic.php?f=117&t=37582

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 91a24d10
TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 B1fb1210

le truc énorme est la latence minime en dessous du milliseconde si on a activé l'usb polling 1ms
et c'est mesuré sur presque 14000 mesures et non qq centaines de mesures comme sur la buffalo qui obtient la 1ère marche du podium ...

Kroko a écrit:
c'est le même principe que l'adaptateur que je t'avais montré. Bien joué, beau boulot! super

en fait c'est déjà mon second projet là dessus, le premier étant basé sur une pcb xinmo que j'avais acheté sur smallcab mais qui coûtait dans les 15-20€, ça fait une sacrée différence avec un arduino pro micro à 3€
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Jeu 6 Fév 2020 - 22:30

petit up sur l'adaptateur HDMI vers VGA en branchement sur CRT, cela marche vraiment bien pour tous les core régulièrement mis à jour comme la plupart des cores console, mais les core arcade n'ont pas encore été mis à jour pour intégrer le direct_video et donc la synchro ne se fait pas toujours

mais j'imagine que sur un forum neogeo vous avez acheté un MiSTer pour jouer à la Neo et aux autres consoles 16 bits en priorité, les core arcade disponibles actuellement sont beaucoup moins intéressants, y a que Ghosts and Goblins et les 1942/1943 à se mettre sous la dent, et les inconditionnels de Pacman, Galaga, Space Invaders
On attend avec impatience Ghouls and Ghosts qui devrait débarquer prochainement et les core CPS1 dans la foulée Wink
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Kroko Jeu 6 Fév 2020 - 23:58

kazki a écrit:petit up sur l'adaptateur HDMI vers VGA en branchement sur CRT, cela marche vraiment bien pour tous les core régulièrement mis à jour comme la plupart des cores console, mais les core arcade n'ont pas encore été mis à jour pour intégrer le direct_video et donc la synchro ne se fait pas toujours

mais j'imagine que sur un forum neogeo vous avez acheté un MiSTer pour jouer à la Neo et aux autres consoles 16 bits en priorité, les core arcade disponibles actuellement sont beaucoup moins intéressants, y a que Ghosts and Goblins et les 1942/1943 à se mettre sous la dent, et les inconditionnels de Pacman, Galaga, Space Invaders
On attend avec impatience Ghouls and Ghosts qui devrait débarquer prochainement et les core CPS1 dans la foulée Wink

Tu as plus d'infos sur les sorties des cores CPS1 et CPS2? Wink
Kroko
Kroko
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1600
Date d'inscription : 03/08/2019
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  kazki Ven 7 Fév 2020 - 0:06

bientôt je l'espère sinon pourquoi crois-tu que mon boitier db15 vers usb est d'ores et déjà compatible 6 boutons ? mrgreen
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8547
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Karimitchi Ven 7 Fév 2020 - 0:09

Kroko a écrit:
kazki a écrit:petit up sur l'adaptateur HDMI vers VGA en branchement sur CRT, cela marche vraiment bien pour tous les core régulièrement mis à jour comme la plupart des cores console, mais les core arcade n'ont pas encore été mis à jour pour intégrer le direct_video et donc la synchro ne se fait pas toujours

mais j'imagine que sur un forum neogeo vous avez acheté un MiSTer pour jouer à la Neo et aux autres consoles 16 bits en priorité, les core arcade disponibles actuellement sont beaucoup moins intéressants, y a que Ghosts and Goblins et les 1942/1943 à se mettre sous la dent, et les inconditionnels de Pacman, Galaga, Space Invaders
On attend avec impatience Ghouls and Ghosts qui devrait débarquer prochainement et les core CPS1 dans la foulée Wink

Tu as plus d'infos sur les sorties des cores CPS1 et CPS2? Wink

On sait juste que Jotego avance vite sur le CPS1 et une fois que ça sera fait, a mon avis, il vont pouvoir améliorer le X68000. En tout cas je l'ai depuis 2 jours et j'adore le Mister. j'ai juste l'impression qu'au niveau du son, notamment sur Garou, c'est pas encore parfait.
Karimitchi
Karimitchi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES
Messages : 1453
Date d'inscription : 02/05/2018
Localisation : Fresnes

Revenir en haut Aller en bas

TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga - Page 24 Empty Re: TOPIC dedié au MISTer ou autre fpga

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 24 sur 40 Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 32 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum