Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Sadouye- Nouvelle recrue
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Sadouye a écrit:Si le jeu était sorti juste sur Steam, 15€, je veux dire ça va. Mais là, c'est sur neogeo à 450€, c'est normal de trouver que quelque chose va pas.
Tu trouverais normal de sortir un jeu 16bit sur PC, par contre il faudrait soigneusement éviter de le sortir sur neo geo alors qu'il a été spécifiquement développé pour?
Il y a une permission à demander à quelqu'un pour faire un jeu sur Neo? Sur Dreamcast aussi? Sur PSP aussi?
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Sadouye a écrit:Cé un jeu sur Neogeo qui n'exploite pas la console et c'est normal de se demander pourquoi le jeu est développé sur neogeo. Donc les gens se disent que c'est pour l'argent. C'est à vous de faire un effort pour faire aimer votre jeu. C'est pas aux autres de faire un effort pour trouver des qualités. Si le jeu était sorti juste sur Steam, 15€, je veux dire ça va. Mais là, c'est sur neogeo à 450€, c'est normal de trouver que quelque chose va pas.
C'est plus la forme que le fond qui est violent. Je pense que si le retour avait été du genre "J'aime vraiment pas le jeu, mais je suis quand même content de voir que des devs s'intéressent encore à cette console, et je leur souhaite de produire quelque chose de plus abouti la prochaine fois" aulieu de "c'est de la merde, un jeu produit par des roumains pour faire de la tune sur le dos des joueurs, et leur prochain jeu s'annonce encore pire au regard du screenshot que j'ai vu passer", ben là je pense que ça aurait été plus constructif.
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Continuez les gars, ça va prendre des années à arriver au niveau, mais à moins d'être un génie, d'avoir toutes les compétences requises, je ne pense pas qu'on puisse faire un chef d'oeuvre du premier coup. Pour rappel, on est parti de Fatal Fury 1 pour arriver à Garou MOTW. Y'a quasi 10 ans d'écart et des équipes de professionnels derrière, avec une communauté locale de professionels qui passaient de sociétés en sociétés.
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Après je dis Steam, parce que c'est le plus connu, mais sur l'epic gamestore aussi si tu veux. Psp, dreamcast, pareil je comprends pas le projet
Sadouye- Nouvelle recrue
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Et vous ne forcez personne à acheter votre jeu.
Vous avez une communication au top des délais toujours respectés
Je ne peux que vous dire merci de continuer à faire vivre la neo geo avec vos jeux
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Quand on connait et qu'on aime la neogeo, on est content de travailler dessus.
Les devs sont present depuis longtps, et ont démontré leur amour du support. La motivation est de là, le reste, c'est le projet.
Quand au prix, si le jeu est valable a 2euro il est valable a 450euro. La vraie valeur c'est le temps qu'on passe aux choses (y compris a jouer).
Certains devraient balayer devant leur porte.
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Sadouye a écrit:Si le jeu était sorti juste sur Steam, 15€, je veux dire ça va. Mais là, c'est sur neogeo à 450€, c'est normal de trouver que quelque chose va pas.
L'argument financier, dont les détracteurs font usage avec grand zèle, serait recevable si le jeu n'était pas disponible en version ROM pour divers supports. Cyborg Force est actuellement à moins de 13€ sur Steam...
Sadouye a écrit:Spécifiquement développé pour neogeo, justement, à quoi sert la neogeo dans l'histoire? [...] je comprends pas le projet
Quand on a une console (ou un système) de prédilection, on a forcément envie de développer sur ce support en particulier. Johnny16Bit est inscrit sur ce forum spécialisé depuis presque dix ans...
Dernière édition par Le Geek du Manchdi le Jeu 16 Mai 2024 - 14:03, édité 1 fois
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Aller mon cher Sadouye, direct vers la sortie et pas la peine de revenir.
Banni a vie forcément.
PS: tu es surement ou peut être le même troll qu'hier, vous pensez arriver sur un topic sans même vous présenter et derverser votre vomi de critque comme cela sans conséquence c'est que vous ne vivez pas dans le même monde que nous.
Pour l'équipe de Cyborg Force, surtout ne nous mettez pas dans le même panier que ces abrutis, on peut aimer ou pas quelque chose, si on n'aime pas il y a une façon de le dire.
Nous on vous soutient.
Pour ceux qui penserait que l'on ne pas s'exprimer sur NGS ils se trompent on est ouvert au dialogue mais avec "respect" et surement pas avec des trolls qu viennent "chier" sur un topic gratuitement.
Dernière édition par Ryo Sakazaki le Jeu 16 Mai 2024 - 14:50, édité 1 fois
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Sadouye a écrit:Spécifiquement développé pour neogeo, justement, à quoi sert la neogeo dans l'histoire? Qu'est-ce que la neogeo vous permet de faire par rapport à une megadrive?
Du son? Des couleurs? Des tiles? Des sprites?
Qu'on compare à un jeu megadrive superficiellement pour dire que graphiquement c'est à ça que ça ressemble, je veux bien. Mais le jeu ne pourrait absolument pas tourner sur une megadrive, sauf à refaire entièrement un développement avec des coupes sévères et qui feraient sans doute dire que le jeu est digne d'un Oric, et qu'il aurait davantage sa place là-dessus.
Sadouye a écrit:Quand on voit le jeu tourner, on doit comprendre pourquoi il est sur neogeo et c'est les graphisqmes qu'on regarde. Et quand les graphismes sont petits et pas animés, on se dit qu'il fallait faire le jeu sur une console au niveau graphiquement. On pense à la megadrive de suite. Et encore c'est chaud, il y a du bon en indé sur megadrive.
Ah, je sais pas, j'ai pas vu tant de sorties que ça, mais j'ai pu rater.
Ce que je vois passer, souvent, c'est des démos de portages, ou des jeux "finis à 90%".
Ce qui n'est vastement pas la même chose qu'un jeu complet et produit.
Mais admettons. Si on va par là, il y a eu Contra HC sur MD, donc depuis il y a peut-être interdiction de sortir un run n gun inférieur aussi sur cette console là? Faut se cacher pour jouer à Xeno Crisis ou c'est acceptable?
Moi j'ai des goûts simples, j'ai joué à Metal Blast 2277, et ça m'a fait marrer, j'ai encore la cartouche.
C'est suspect?
Je suis un gros pigeon décérébré?
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Non mais te casses pas a répondre a ce genre de boulet... Le mec répète ce que DGJX a dit dans sa vidéo. Il ne connait rien aux consoles et doit avoir 13-14 ans.Johnny16Bit a écrit:Merci beaucoup à tousSadouye a écrit:Spécifiquement développé pour neogeo, justement, à quoi sert la neogeo dans l'histoire? Qu'est-ce que la neogeo vous permet de faire par rapport à une megadrive?
Du son? Des couleurs? Des tiles? Des sprites?
jumpman- 1000 Mega Shock
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Johnny16Bit a écrit:Merci beaucoup à tousSadouye a écrit:Spécifiquement développé pour neogeo, justement, à quoi sert la neogeo dans l'histoire? Qu'est-ce que la neogeo vous permet de faire par rapport à une megadrive?
Du son? Des couleurs? Des tiles? Des sprites?
Qu'on compare à un jeu megadrive superficiellement pour dire que graphiquement c'est à ça que ça ressemble, je veux bien. Mais le jeu ne pourrait absolument pas tourner sur une megadrive, sauf à refaire entièrement un développement avec des coupes sévères et qui feraient sans doute dire que le jeu est digne d'un Oric, et qu'il aurait davantage sa place là-dessus.Sadouye a écrit:Quand on voit le jeu tourner, on doit comprendre pourquoi il est sur neogeo et c'est les graphisqmes qu'on regarde. Et quand les graphismes sont petits et pas animés, on se dit qu'il fallait faire le jeu sur une console au niveau graphiquement. On pense à la megadrive de suite. Et encore c'est chaud, il y a du bon en indé sur megadrive.
Ah, je sais pas, j'ai pas vu tant de sorties que ça, mais j'ai pu rater.
Ce que je vois passer, souvent, c'est des démos de portages, ou des jeux "finis à 90%".
Ce qui n'est vastement pas la même chose qu'un jeu complet et produit.
Mais admettons. Si on va par là, il y a eu Contra HC sur MD, donc depuis il y a peut-être interdiction de sortir un run n gun inférieur aussi sur cette console là? Faut se cacher pour jouer à Xeno Crisis ou c'est acceptable?
Moi j'ai des goûts simples, j'ai joué à Metal Blast 2277, et ça m'a fait marrer, j'ai encore la cartouche.
C'est suspect?
Je suis un gros pigeon décérébré?
Ta référence à contra hard corps m a fait sourire.
A l époque le jeu a été défonce car trop moche même pour de la md et n arrivait pas à la cheville de contra 3 sur snes.....
Je crois qu il avait eu style 70 % dans les magazines spécialisés à l époque....
Maintenant on lui voue un "culte" et c est clairement mon jeu préféré sur md.
Édit : famitsu lui avait décerné un 24/40 selon Wikipedia.... ils sont fous ces japonais
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Plateforme de tests : STEAM sur un pauvre portable Delll Latitude avec une manette 8Bitdo (modèle SN30), niveau de difficulté 1
Points positifs :
- C'est un genre de jeu que j'aime bien
- La direction artistique / graphismes & animations ne m'ont pas choqué. Faut dire, j'ai 41 ans donc j'ai connu Duke Nukem, en 2D pas en "3D" (celui ci)
- La musique, quand on tire pas et qu'on l'entend
- Les persos à choisir, avec les références qui vont bien
- Le prix (12,75 euros sur Steam)
- Pas mal d'armes différentes, mais si c'est aussi un point négatif, j'y reviens après
- La possibilité de redisposer ses touches sur la manette, MERCI!
- La jouabilité, ça va, même si j'ai des choses à redire
- Le jeu ne pèse pas lourd, il s'est téléchargé rapidement et prend pas trop de place sur le disque
Points à améliorer :
- Déjà, je rejoins l'avis laissé sur Steam par un des joueurs donc je vais reprendre certains points
- Les ennemis sont des sacs à PV et ça, ça ne va pas, c'est pas fun que le moindre zombie Lv1 soit aussi résistant, c'est peut-être pour paraitre réaliste je ne sais pas
- Les armes, parfois c'est vraiment l'enfer d'avoir récupéré une arme qu'on ne voulait pas car dans certaines situations elles ne sont pas pratiques (l'espèce de lance grenade par exemple) ou le SNIP (sniper ?) j'ai l'impression qu'il est ultra faible, à un moment au niveau 2 j'essayais de défoncer la voiture volante, et finalement au bout de plusieurs dizaines de secondes j'ai préféré avancer. Le X-Gun, si j'ai bien vu, il détruit les balles ennemies, c'est bien ça
- Le perso qui reste bloqué à gauche, en fixe, c'est pas ouf je pense
- Les balles, le bullet hell en fait ... Ca c'est mon plus gros reproche que j'ai à faire, des fois on se retrouve avec des balles ennemies qui arrivent vers soi, lentement OK, sauf qu'on ne pourra pas en échapper, ni en se baissant, ni en sautant, ou en revenant en arrière, et ça, vraiment, ça m'a donné l'impression que le jeu n'avait pas été suffisamment testé. Donc sauf s'il y a une subtilité que je n'ai pas vue, ça me semble être un problème. Dans un SHMUP a la Cave par exemple, il y a normalement toujours un chemin quelque part pour se faufiller. Là, ça ne m'a pas paru être le cas.
- La possibilité de tirer en diagonale bas, mais aussi de s'agenouiller, ça m'a embêté dans certaines situations
Donc j'y retournerai faire quelques crédits, par contre, je me pose les questions suivantes :
- Combien de temps a duré la période de test auprès d'un public de Beta Tester ?
- Qui étaient-ils et quel était leur niveau ?
- Le jeu sera-t-il patché / rééquilibré ? (Sur Steam par exemple)
- Aviez-vous envisagé de le sortir d'abord sur Steam puis, une fois patché / réquilibré, de le sortir en AES/MVS ?
anzymus- Adepte du stick
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
On n'est pas obligé d'hystériser les échanges, si je résume.
En tout cas, si vous progresser aussi bien que NGDev Team, j'attends votre 5ème jeu avec impatience !
davodazedof- Visiteur confirmé
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
davodazedof a écrit:Je trouve les échanges sur les forums assez difficiles : Soit on lit des avis négatifs assez définitifs ("c'est de la merde" ou des trucs dans le genre), soit des arbitrages assez tranchants avec bannissement "éclair". Ce qui aboutit à une maigre liberté de ton je trouve. On peut louer la direction artistique, la gestion du projet avec la production d'un jeu digne de ce qui se faisait à l'époque en terme de packaging etc etc et situer le jeu sur ces qualités graphiques, animation... par rapport à ce qui se faisait à l'époque (et dire que même si on n'aime pas, ben y a des jeux de l'époque moins bons que celui ci, genre ashita no joe etc).
On n'est pas obligé d'hystériser les échanges, si je résume.
C'est exactement mon ressenti. D'un côté des avis parfois assez virulents (et encore que, de mon point de vue, Sadouye ne méritait pas forcément un ban pour ça). De l'autre côté les critiques sur le jeu sont peu acceptées sur le forum. C'est dommage. Ça limite les échanges et coupe au gens l'envie de donner leur point de vue s'il est négatif, sans forcément troller.
Là où j'ai du mal à comprendre la démarche, c'est de donner la clé du jeu à DGJX et ne pas l'informer que tu es concepteur du jeu. Le fait qu'il y ait un hypothétique dialogue en direct ou dans le chat aurait peut-être permis de désamorcer les choses (dans les deux sens). Chacun aurait mis de l'eau dans son vin et les échanges sur la conception auraient pu être intéressants. Enfin je dis ça, je dis rien, je vais peut-être me faire ban après ce message \o/.
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
RaphooN a écrit:
Là où j'ai du mal à comprendre la démarche, c'est de donner la clé du jeu à DGJX et ne pas l'informer que tu es concepteur du jeu. Le fait qu'il y ait un hypothétique dialogue en direct ou dans le chat aurait peut-être permis de désamorcer les choses (dans les deux sens). Chacun aurait mis de l'eau dans son vin et les échanges sur la conception auraient pu être intéressants. Enfin je dis ça, je dis rien, je vais peut-être me faire ban après ce message \o/.
Non moi je trouve ça bien, au moins y a pas de langue de bois.
Après c'est pas non plus comme si le mec avait un avis précis et pertinent en général....(pour rester soft)
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
anzymus a écrit:Voilà, j'ai fait quelques crédits, je vais donc faire un retour à chaud.
Hello Anzymus
Je te remercie sincèrement de ton retour, mais je ne vais pas y répondre de façon détaillée en public - non pas par dédain ou parce que je te prête de mauvaises intentions (je les sais "constructives", comme on dit), mais parce que j'ai franchement ma dose et que je n'ai pas envie d'alimenter du nawak en développant certains points où quoi que je réponde ça pourra être tourné de façon perverse.
Côté gameplay, ce qui te rebute au premier abord, c'est de mon fait. Ce n'est ni la faute des playtesteurs, ni faute de temps accordé au playtesting - je ne saurais pas te dire de tête combien de temps ça a pris, et ça dépend si on englobe test et débuggage, mais je te garantis qu'on n'est pas fautif sur ce coup-là.
Le jeu a été conçu comme ça, comme un pierre-feuille-ciseaux, et tout ce que tu soulèves (zombies sacs à PV, sniper ou gaz moutarde qui marche pas contre les ennemis blindés etc) ça relève de ça, et doit s'apprivoiser avec l'expérience. Si je devais comparer ça à des systèmes d'autres jeux neo, ce serai Sengoku ou Alpha Mission II.
Un truc d'asperger roux gaucher.
Mate le concours de scoring; Guimmy 1-crédite les 2 boucles sans être de la team. D'autres sont à la peine et cherchent encore les clés. Ca fait pas très "expérience-utilisateur validée selon des processus de QA modernes" mais c'est pas "bâclé", c'est "ce qu'on voulait".
RaphooN a écrit:Là où j'ai du mal à comprendre la démarche, c'est de donner la clé du jeu à DGJX et ne pas l'informer que tu es concepteur du jeu. Le fait qu'il y ait un hypothétique dialogue en direct ou dans le chat aurait peut-être permis de désamorcer les choses (dans les deux sens). Chacun aurait mis de l'eau dans son vin et les échanges sur la conception auraient pu être intéressants.
C'est de ma faute, mais il ne faut pas chercher les explications abracadabrantes que j'ai pu lire/entendre. On n'a pas de compte FB officiel, j'ai utilisé mon perso. J'ai cru que c'était évident, vu le timing (avant release steam) et la teneur de l'échange, que j'étais de l'équipe. Il m'a d'ailleurs dit après qu'il l'avait compris - mais je ne lui ai pas dit explicitement et c'était une erreur de ma part.
Pour le reste, on peut refaire l'histoire dans sa tête, mais ce qui est fait est fait, et j'ai déjà dit ce que j'avais à dire.
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Perdez pas espoir ! Ne vous découragez pas.
anzymus- Adepte du stick
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Allez, je me sacrifie pour la cause (laquelle ? Je ne sais pas) XDdavlar a écrit:... Merci pour ces explications très interressantes. Est-ce qu'on peut ban RaphooN maintenant ?
Johnny16Bit aime ce message
Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Sur cathodique ça claque bien!
Les graphismes sont pas si mal je trouve et vont crescendo. Dommage que le premier niveau soit pas ouf.
La musique au top.
Y a une vraie ambiance crade arcade.
C’est un jeu plus méthodique que bourrin. Le gameplay est sympa même si c’est pas facile de jongler avec toutes les armes.
Ça aurait peut-être mérité un vrai mode beginner et une attaque de mêlée pour pouvoir rusher un peu plus.
Mais tel qu’il est avec ses caractéristiques c’est un bon jeu avec un goût de reviens-y.
DGJX est passé à côté du côté stratégique du gameplay et était mal luné ce jour-là.
Et il a trop basé son jugement sur le prix de la version AES.
C’est un peu le Zed Blade du run n’ gun!
-Graphismes average mais quand même cool
-Musique top
-Gameplay pas parfait mais accrocheur
Aussi pour finir: y’a des armes vraiment sympa à utiliser. Le lance flammes, le lance-roquette: assez jouissifs.
Le sniper assez technique mais efficace contre les soldats. Il y a 2-3 armes franchement moins bonnes.
Mais bon quand tu prends le jeu pour ce qu’il est tu t’amuses et je pense que je vais passer du temps dessus!
Dernière édition par Caiseb le Ven 17 Mai 2024 - 0:25, édité 1 fois
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Tout le monde a le droit de s’exprimer mais dans le respect de l’autre sans être vulgaire ou agressif. Sans parler d’argent, l’investissement pour faire ce type de production reste conséquent ça mérite le respect, surtout à 2.
Avez vous prévu quelques patchs pour corriger en fonction des retours ?
A+
nic034- 1000 Mega Shock
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
Ouais j'ai des gouts louches, ouais je juge un jeu qu'au pur gameplay et ouais j'ai joué a des jeux dont les graphismes sont 1/10 et le gameplay est 8/10. (désolé les jeunes, jouez a un jeu atari 2600 vous verrez que quand on était gosses, on avait du fun avec 2 carrés et 3 pixels)
Je fais partie d'une génération ou le visuel on s'en fout ce qui compte c'est le goût j'ai des potes qui mouillent sur les graphismes ps5, moi ça ne me fait ni chaud ni froid tant qu-n concept ou qu'un gameplay n'est pas là
Donc oui CF à les graphismes qu'il a, par contre gameplay précision et courbe de progression ça tabasse bien.
J'ai pris un pied immense à sauter entre les tirs ennemis., et vivement le prochain jeu.
Après je respecte qu'on puisse ne pas aimer un jeu mais zut, crache pas dans la soupe avant de l'avoir goutée!
Sur ce je retourne a mes jeux moches mais funs
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Re: Cyborg Force, c'est parti pour les expéditions!! - le topic officiel (update du 17/04)
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