neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

+5
poup
Omega Kyo
DDragnotti
neopolo
Le Geek du Manchdi
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Le Geek du Manchdi Sam 22 Sep 2018 - 9:33

Kategohi a écrit:Souvent sur ce genre de bootleg il manque des composants de filtrage video c'est fait  volontairement sur la pcb pour réduire les couts,ce qui est assez rare sur le matériel d'origine.

C'est bon à savoir super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Kategohi Sam 22 Sep 2018 - 9:42

Oui le cadillac and dinosaurs en original (malgrès  sa côte)fonctionnera sur toutes les tv catho du marché car capcom a mis des composants suplémentaires sur les cartes cps1 ou même cps2.
Les cartes originales pas de problèmes elles sont prévus avec le mvs sur une tv comme l'aes.

Pour en revenir a ton problème je penserai a une masse qui n'a pas été prévus sur la pcb a cause du fait que ça doit tourner sur un moniteur avec 2 fois plus de réglages.
Surement pour ça que ça brouille (synchro surement pas reliée)ou masse video a revoir condos, filtrage ,partie video un peu mal chier pour économiser des bouts de chandelles politique 3/4 des bootlegs voilà mon avis.

Pcb de merde avec des musiques qui rebootent et sans le stéréo Qsound inexistant.

Ce sont des pcb prévus pour fonctionner correctement en étant très rapidement rentable.
En 1993 l'originale valait dans les 8000frs et le bootleg dans les 2000frs.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Dim 23 Sep 2018 - 19:44

Oui, d'ailleurs il n'y a pas de son sur la TV avec ce bootleg (ça rejoint peut-être le problème de la synchro du coup).
Je suis bien d'Ardèche Neopolo, merci pour ta proposition, je me la note, ça peut se faire autant! Very Happy
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Kategohi Dim 23 Sep 2018 - 19:53

Y a le son normalement Laughing
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  nic034 Dim 23 Sep 2018 - 21:57

Baboulinet a écrit:Encore une fois, merci Enormément à vous tous pour votre implication et votre aide! Very Happy
En effet, le Supergun est équipé d'un potar, je testerai tout cela dans la soirée et vous tiendrai informé des résultats! Smile
Est-ce qu'il y a des recommandations particulière / un risque à utiliser ce potar (excusez mon amateurisme... Laughing )?

Salut,

Pour la valeur de la résistance, ca depend vraiment du matériel (CPS2 demande plus d'atténuation par exemple pour avoir une image pas trop brillante etc..). Comme dit Kategohi, 150 ohm c'est très bien pour commencer et après tu montes si besoin.

J'ai eu le meme cas avec une TV samsung et une super famicom (exactement le même probleme visuellement : rien à faire même en posant une résistante.. Un condensateur de 33uf (de mémoire) m'a réglé sur le problème (entre la pin 20 de synchro del a péritel et l'arrivé de la synchro côté console, le + du condensateur côté console et la masse côté péritel, attention à bien mettre de la gaine thermo pour isoler)

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Mar 25 Sep 2018 - 20:07

J'ai pu faire un test sur une TV HD via adaptateur scart to HDMI et là miracle, ça fonctionne niquel!!! Very Happy
Je suppose donc que ma TV n'était pas adaptée (à moins que cela vienne du convertisseur scart to HDMI?).
Encore merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et suggestions!!! Cool
PS : En fait il n'y a pas de son sur l'écran titre, donc c'était normal que je n'entende rien sur mon autre TV... Laughing
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Kategohi Mar 25 Sep 2018 - 21:24

Voilà finalement Very Happy
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  neopolo Mar 25 Sep 2018 - 21:36

Baboulinet a écrit:J'ai pu faire un test sur une TV HD via adaptateur scart to HDMI et là miracle, ça fonctionne niquel!!! Very Happy
Je suppose donc que ma TV n'était pas adaptée (à moins que cela vienne du convertisseur scart to HDMI?).
Encore merci beaucoup à vous tous pour vos conseils et suggestions!!! Cool
PS : En fait il n'y a pas de son sur l'écran titre, donc c'était normal que je n'entende rien sur mon autre TV... Laughing


voila nickel pour toi beer
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Mar 25 Sep 2018 - 22:07

Yes, vraiment merci à vous tous!! Very Happy
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Le Geek du Manchdi Mar 25 Sep 2018 - 22:58

Bon jeu à toi mec super ! (j'adore ce titre xd)
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs - Page 2 Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum