neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire ...
Voir le deal
11.50 €

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

+5
poup
Omega Kyo
DDragnotti
neopolo
Le Geek du Manchdi
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Mer 19 Sep 2018 - 14:23

Bonjour tout le monde!!! Very Happy

Débutant dans le milieu de l'arcade, j'ai récemment acheté un PCB (bootleg) de Cadillac and Dinosaurs.
Je l'ai relié à ma TV (rétroprojecteur Toshiba 43PJ03G) par péritelle via un Supergun Pro Gamer de chez Retroelectronik alimenté par une alimentation ATX (de PC).
Cependant, l'image du jeu ne fait que balayer l'écran en continu de manière très rapide...
Pour information, ce montage fonctionne très bien avec un slot Atomiswave mais c'est mon premier PCB.
Pouvez-vous m'aider pour savoir d'où vient le problème s'il-vous-plaît?
Edit : voilà la vidéo en fonctionnement :
Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Vide_2018-09-19-164d46d8c201808301504
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Le Geek du Manchdi Mer 19 Sep 2018 - 14:46

Salut mec Smile,

Je ne suis pas assez compétent pour donner un vrai diagnostique mais je partirait sur un souci de synchro. Tu as quand même essayé avec une autre péritel ? Ou une autre télé ? (avant d'aller chipoter le PCB) J'ai déjà vu le cas de câble péritel qui fonctionne nickel sur un système et déconne sur un autre (suite à petit défaut de fabrication). Je pense que c'est très rare mais ça peut arriver.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  neopolo Mer 19 Sep 2018 - 14:53

je dirai qu'il faudrai testé ca sur une crt en premier lieu Smile

a mon avis cela vien de la.les pcs exotique bootleg ca aime pas les tv technologie recente.peu y avoir une sync qui peu pas passé sur ces pcb.tu a le model pro de retro? si oui y a un potard marqué sync dessus.

heuuuuuu tu l'a acheter fonctionnel au moin?  clown
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Mer 19 Sep 2018 - 14:59

OK, merci beaucoup pour vos conseils, j'ai bien acheté le PCB comme étant fonctionnel ; après on n'est jamais à l'abris d'un loupé! clown Je vais voir pour choper un autre cable péritelle, le test peut se faire assez facilement. Smile
Concernant la TV, ce sont les rétroprojecteurs sortis entre les CRT et les plasmas, ce n'est pas du tout jeune non plus! Smile
Je ne dispose pas de CRT chez moi, je fais tout tourner sur cette TV, mais je peux essayer de voir pour faire le test chez un pote, donc pas tout de suite par contre... Smile
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Le Geek du Manchdi Mer 19 Sep 2018 - 15:07

Baboulinet a écrit:Je vais voir pour choper un autre cable péritelle, le test peut se faire assez facilement. Smile

Et ouais Smile, tester une autre péritel ou autre télé, ça ne mange pas de pain (enfin pas trop). Donc autant commencer par ça car si ça vient du PCB, il va falloir investiguer pour de bon et là c'est une autre histoire.

Tiens-nous au courant Wink.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  DDragnotti Mer 19 Sep 2018 - 15:23

Tu est sur que ton écran accepte le signal 15khz ?
DDragnotti
DDragnotti
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 499
Date d'inscription : 26/09/2017
Age : 39
Localisation : sarthe

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Omega Kyo Mer 19 Sep 2018 - 15:25

ca peut aussi venir de ton alimentation pas assez puissante^^
ce bootleg là a besoin de beaucoup de jus et je n'ai jamais réussi à le faire tourner sur un supergun normalement , seulement sur borne Mad
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1342
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  neopolo Mer 19 Sep 2018 - 15:46

Omega Kyo a écrit:ca peut aussi venir de ton alimentation pas assez puissante^^
ce bootleg là a besoin de beaucoup de jus et je n'ai jamais réussi à le faire tourner sur un supergun normalement , seulement sur borne Mad


tu a raison 1000fois,car ces pcb bootleg sont rempli de petite rom qui consomme a mort.

une alim avec un potard pour augmenter est de rigueur quand tu approfondie les jeux arcades (supergun et borne)
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  poup Mer 19 Sep 2018 - 18:19

ca ressemble fort à de la Synchro car les bootleg sont super capricieux sur la synchro, du moins tous ceux que j'ai eu avec un réglage de synchro spéciale.
Le soucis c'ets que sur une TV normale, y'a pas ce type de réglage, donc je ne peux pas plus t'aider sorti de tester ça sur une borne
poup
poup
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MVS et CDZ
Messages : 3150
Date d'inscription : 08/04/2015
Age : 46
Localisation : 37

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Mer 19 Sep 2018 - 19:03

Rebonjour,

Merci encore pour tous ces conseils! Smile J'ai testé avec un autre cable péritel et le problème ne semble pas venir de là... Il me reste encore la TV (je ne sais pas du tout si elle est compatible 15kHz, comment est-ce que je pourrais le savoir?) et l'alimentation, ce qui semble être la piste la plus pertinente mais la moins évidente (pour moi en tous cas) à tester. Smile
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Kategohi Mer 19 Sep 2018 - 22:39

Sur ton supergun essaye de changer l'impédance via un potentiomètre.
Les filtrages sur les pcb sont plus que brut de pomme si je peux me permettre car ce sont des réglages appropriés pour les moniteurs arcade.
Changer la valeur du signal voir.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Le Geek du Manchdi Mer 19 Sep 2018 - 23:52

L'alim c'est toujours une piste mais je n'y crois pas trop scratch. Je pense que tu aurais plutôt des glitches. Quelle est la puissance de ton ATX ? Je persiste à croire (pour le moment) que c'est bien la synchro (en plus Poup le pense aussi Wink). Le plus simple reste de tester sur une autre télé mais si le PCB est vraiment capricieux/exigent ça peut coincer sans un écran capable d'ajuster précisément la synchro Neutral.

Yo Kategohi, ta solution parait intéressante, peux-tu préciser la mise en pratique ? Si tu as des photos ou des liens je suis preneur Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Kategohi Mer 19 Sep 2018 - 23:58

Salut le geek tu mets ça sur le circuit de synchro  Very Happy  plus ou moins 150ohm
Problème PCB Cadillac and Dinosaurs P11a1010

C'est une résistance variable on s'en sert aussi pour paufiner le signal des couleurs d'une nes au lieu de mettre la fameuse résistance de 47 ohm.

Sur certaines tv tu peux monter jusqua 70 80ohm en variable tu choisis tes réglages perso.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 20 Sep 2018 - 1:09

Kategohi a écrit:Salut le geek tu mets ça sur le circuit de synchro  Very Happy  plus ou moins 150ohm
Problème PCB Cadillac and Dinosaurs P11a1010
Super mec, merci pour l'astuce super. En espérant que ces précisions servent à Baboulinet Wink. Donc pour toi aussi ce serait bien un souci de synchro et pas d'alim ? J'ai eu un problème similaire sur un bricolage perso et ça venait de la synchro (j'avais merdé mon câblage).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Kategohi Jeu 20 Sep 2018 - 9:37

Oui mais ce circuit a potar tu l'as dans les bornes arcade Smile
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  neopolo Jeu 20 Sep 2018 - 14:21

Si il a le retro pro,y a un potard expres justement pour ca.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Jeu 20 Sep 2018 - 15:25

Encore une fois, merci Enormément à vous tous pour votre implication et votre aide! Very Happy
En effet, le Supergun est équipé d'un potar, je testerai tout cela dans la soirée et vous tiendrai informé des résultats! Smile
Est-ce qu'il y a des recommandations particulière / un risque à utiliser ce potar (excusez mon amateurisme... Laughing )?
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  neopolo Jeu 20 Sep 2018 - 16:00

note bien la position initial avant d'operer un mouvement Smile

histoire de le remetre comme il etais pour tes autre pcb qui marche dans l'etat.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Le Geek du Manchdi Jeu 20 Sep 2018 - 16:14

Baboulinet a écrit:Encore une fois, merci Enormément à vous tous pour votre implication et votre aide! Very Happy

super

neopolo a écrit:Si il a le retro pro,y a un potard expres justement pour ca.
Baboulinet a écrit:En effet, le Supergun est équipé d'un potar, je testerai tout cela dans la soirée et vous tiendrai informé des résultats! Smile

C'est vrai que l'on a oublié de demander le modèle de supergun Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Ven 21 Sep 2018 - 0:27

Resalut les zamis!
Alors j'ai testé de faire varier le potar (qui est une résistance 1kohm pour info) mais sans succès. Je me suis aussi aperçu que la tension affichée sur le voltmètre est de 4.95V, est-ce suffisant?
Encore merci pour votre aide. Smile
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  neopolo Ven 21 Sep 2018 - 4:30

le voltage est suffisant a premiere vu mais il faudrai tester genre a 5,1 maxi on sais jamais,faudra essayer sur une autre tv,une crt pour voir,ou sur une tv recent au pire defois que.

apres il aurai falu aussi essayer sur un autre supergun/borne si ta un pote qui a ca.

tu peu me l'envoyer si tu es motivé,je pourrai te la regarder sans souci.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Baboulinet Sam 22 Sep 2018 - 8:33

OK, merci encore pour ton aide. Smile
Je suis en déplacement ce week-end, je vais voir pour faire le test sur une TV récente dans la semaine et voir si je peux aller l'essayer sur CRT chez un ami, je vous tiens au courant des résultats! Very Happy
Merci aussi pour la proposition, cela peut m'intéresser si je suis vraiment en galère oui! Smile
Baboulinet
Baboulinet
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 318
Date d'inscription : 10/10/2017
Localisation : 07

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  neopolo Sam 22 Sep 2018 - 8:40

pas de souci.

en plus tu es en ardeche me semble?je suis de haute loire.tu pourai venir tester ta pcb si l enivie te vien.

si elle marche pas,ca empechera pas de boire une binouze en fesant un vs mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  chachabiloute Sam 22 Sep 2018 - 9:14

Ton jeu fonctionne, on le voit dans ta vidéo. C'est un problème de synchro. On a tous ça dans nos bornes : des potards qui permettent de changer la hauteur, la largeur, la clarté, l'intensité, le placement de l'image... et aussi la synchro. Faut juste soit trouver le potard qui la gère, soit en créer un.

Bonne recherche Very Happy .
chachabiloute
chachabiloute
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : devine !
Messages : 1390
Date d'inscription : 04/05/2018
Age : 52
Localisation : 62

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Kategohi Sam 22 Sep 2018 - 9:18

Souvent sur ce genre de bootleg il manque des composants de filtrage video c'est fait volontairement sur la pcb pour réduire les couts,ce qui est assez rare sur le matériel d'origine.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8485
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 45
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Problème PCB Cadillac and Dinosaurs Empty Re: Problème PCB Cadillac and Dinosaurs

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum