neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

+19
Poukilou
Ikkyô
poup
spnzOOO
kazki
3615 ELTA
Masterplan
erskine
Johnny16Bit
nic034
Atro
Amos
neopolo
Kategohi
Le Geek du Manchdi
zouzzz
Neo Vy
Frizen
melou6
23 participants

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Mer 13 Juin 2018 - 15:23

Kategohi a écrit:Non,l'usure dont tu parles ne se calcule pas comme ça.
Il chips video ou sonore ne s'use pas a proprement parlé c'est ou il marche ou imarche pas point,il est cadensé pas un horloge.

Le problème que l'on peut rencontrer c'est un peu le choc des technologies qui sont pas toujours comutables ou pour être plus clair -----------> 161 =un bootleg pas adapté par le constructeur et en plus qui n'est pas de la techologie ttl.

Même si ta neo geo est de 1990 elle peut marcher a 100% aux niveau des procs.

Alors tant mieux! Je lui donne un coup de jeune là Wink
Air sec puis essence F puis nettoyant contacts.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Mer 13 Juin 2018 - 15:29

Oui,mais surtout bien verifier le circuit a la loupe pour voir s'il y a pas des pistes qui s'éffacent pour pire le vernis qui se décolle et du coup enmene les pistes avec.

Il faut bien scruter toute la carte et a tout les endroits.
Y a que comme ça que tu peux prévenir les pannes.

Bien ranger l'aes dans une chambre a température normale.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Mer 13 Juin 2018 - 15:43

Kategohi a écrit:Oui,mais surtout bien verifier le circuit a la loupe pour voir s'il y a pas des pistes qui s'éffacent pour pire le vernis qui se décolle et du coup enmene les pistes avec.

Il faut bien scruter toute la carte et a tout les endroits.
Y a que comme ça que tu peux prévenir les pannes.

Bien ranger l'aes dans une chambre a température normale.

Tu vois, typiquement, autant le dessus de la carte mère est propre, autant le dessous est taché de petites traces blanches à certains endroits, qu'est-ce que c'est ? Des résidus de je ne sais quoi ?

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 20180611
Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 20180610
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  neopolo Mer 13 Juin 2018 - 17:00

des residus de branlette lol!


neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Mer 13 Juin 2018 - 17:13

neopolo a écrit:des residus de branlette lol!



Et oui parce que quand tu joue a la neo geo t'es un hot-dog et les autres sont des winnies lol!

Donc les traces blanches c'est normal. mrgreen

Nettoyage lave glace avec pinceau souple et rinçage a l'eau.
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Mer 13 Juin 2018 - 17:34

Kategohi a écrit:
neopolo a écrit:des residus de branlette lol!



Et oui parce que quand tu joue a la neo geo t'es un hot-dog et les autres sont des winnies lol!

Donc les traces blanches c'est normal. mrgreen

Nettoyage lave glace avec pinceau souple et rinçage a l'eau.

J'ai tout nettoyé à la brosse à dents.
Comme j'ai la console depuis quelques semaines à peine, j'espère VRAIMENT que c'était de la sauce blanche de kebab hein Wink
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Atro Mer 13 Juin 2018 - 17:51

neopolo a écrit:des residus de branlette lol!

Ça m'étonne pas, tellement belle qu'elle l'est! shifty shifty perv
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 823
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Mer 13 Juin 2018 - 18:15

En revanche, sans déconner, ces résidus c'est normal ? Ça peut venir de quoi ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Mer 13 Juin 2018 - 20:24

Ça vient du stokage pendant des années a des endroits placards grenier.
C'est des consoles qui tounaient plus du tout pratiquement après 1994 ou 1995 même en 1996 97 tu les trouvaient a 200 ou 300frs car les jeux neufs coutaient une blinde les gens 1 ou 2 jeux vieux de plus de 2 ans souvent.

Après la ps1 saturn la neo geo c'etait placard de toute façon a cette époque la les gens n'avaient que des jeux communs comme ffsp,world h2,samurai 1 ou 2 art of 1 et 2 plus tout les petits jeux du début.
La playstation l'a mis au placard car resident evil ridge racer tekken les jeux qui coutaient 369frs pièce.


Pour ta question je pencherai a de la toile d'araigné séchée. xd
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  neopolo Mer 13 Juin 2018 - 21:07

faut pas t'inquiété,j'ai eu pas mal de pcb de toutes sorte qui avais ces taches on va dire.

defois avec du produit de nettoyage contact cela peu le faire mais par experience sa part plu.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Mer 13 Juin 2018 - 22:03

Avec la brosse à dent et l'essence F tout est parti Smile

Sinon pour les plus puristes il y a aussi le bain à ultrasons...
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Atro Mer 20 Juin 2018 - 13:15

Kategohi a écrit:Euh mvs consolidés hihi
T'as du grain partout,et les couleurs surtout le rouge ne ressort pas de la même teinte.

Non franchement l'aes est intouchable en qualité peu importe la carte mère.

Je ne sais pas d'où tu prends cette idée.

J'ai 5 MVS, 3 AES.

Qu'il soit sur moniteur Arcade ou TV, je n'ai pas de "grain" sur aucune machine.

Soit la "consolization" fut mal faite (câbles pas bons, résistances de valeur trop haute/basse, etc), soit il y a un problème d'alimentation insuffisante à mon avis. Aucune de mes AES ne sort une qualité d'image plus forte que mon MV-2 (Consolizée par moi-même).

Le même se passe quand je joue sur un de mes Superguns. La qualité d'image est aussi la même chose.
Par contre, l'AES avec le câble RGB sur les spécifications recommandées, a une tonalité un peu plus foncée. Ça ce note bien par exemple sur les barres d'énergie vertes dans KOF98. Sur les MVS, la tonalité est plus forte, plus brillante.

Aucun grain sur aucune machine. Par contre la question de la tonalité, viens du circuit interne de chaque AES est ça peut être modifié/amplifié. Je pense plutôt qu'ici, ça soit une question de préférence. pirat
Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 823
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Kategohi Mer 20 Juin 2018 - 13:37

Car tu as une tv qui d'origine s'adapte au lecteurs mvs.
Pas comme les trinitrons qui font du grain sur mvs et pas sur aes.

J'ai mis sur une thomson un mvs avec supergun et l'image était nickel.

Le probleme de couleur je l'ai retrouvé sur shinobi system16.

Ce que je veux dire c'est que ton aes est mieux filtré pour s'adapter a toutes les tv du marché (ce qui n'est pas le cas du mvs car tu dois comme tu dit y rajouter des composants)

Voilà donc l'aes c'est mieux pour une tv c'est sur.
Sinon sur le mvs t'aurais pas a rajouter de résistance de quoi que ce soit.

Toute les aes sont propre au niveau visuel sur un écran tv(exit lrs 3.6 )
Kategohi
Kategohi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neo geo aes us/jap et Korea!!!
Messages : 8488
Date d'inscription : 13/08/2013
Age : 46
Localisation : sainte-florine 43

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Atro Mer 20 Juin 2018 - 13:50

Kategohi a écrit:Car tu as une tv qui d'origine s'adapte au lecteurs mvs.
Pas comme les trinitrons qui font du grain sur mvs et pas sur aes.

J'ai mis sur une thomson un mvs avec supergun et l'image était nickel.

Le probleme de couleur je l'ai retrouvé sur shinobi system16.

Ce que je veux dire c'est que ton aes est mieux filtré pour s'adapter a toutes les tv du marché (ce qui n'est pas le cas du mvs car tu dois comme tu dit y rajouter des composants)

Voilà donc l'aes c'est mieux pour une tv c'est sur.

N'oublie pas que mes deux derniers téléviseurs (CRT's) pour consoles/arcade étaient aussi des Sony's (écrans plats) Wink

Sur le 20", l'image était absolument excellente sur n'importe quel système. Sur le FE-2 29", c'est vrai que l'image avait des couleurs bizarres. Toutefois, c'était la faute de la platine de la TV. J'ai fait un câble avec des résistances à 220ohms pour les couleurs et voila... résultat identique à la Sony plus petite hum hum

And as a sidenote... les Thomsons déchirent! perv
J'en ai eu une qui pétait toutes les autres Sony que j'ai eu. Dommage qu'elle n'a pas pu survivre à l'humidité glaciale de mon ancienne maison. Crying or Very sad

Atro
Atro
Combo maker
Combo maker

Messages : 823
Date d'inscription : 14/11/2017
Localisation : Portugal

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  erskine Mer 6 Fév 2019 - 15:50

je viens d'avoir une low serial(30090) ptain qu'elle claque visuelle ! pas besoin de bidouillage à la mort moi le noeud sur le bios ou de coup de cutter , on a une image du feu de dieu avec un contraste fabuleux ...par contre très sensible à la cartouche 161 !
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Mer 6 Fév 2019 - 16:07

erskine a écrit:je viens d'avoir une low serial(30090) ptain qu'elle claque visuelle ! pas besoin de bidouillage à la mort moi le noeud sur le bios ou de coup de cutter , on a une image du feu de dieu avec un contraste fabuleux ...par contre très sensible à la cartouche 161 !

C'est plus la révision de ta console qui va faire la qualité de sortie vidéo que le serial, même si oui, il y a un lien entre les deux (mais parfois c'est assez hasardeux).
Tu dois être en 3-3, voire 3-4.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  nic034 Mer 6 Fév 2019 - 18:18

erskine a écrit:je viens d'avoir une low serial(30090) ptain qu'elle claque visuelle ! pas besoin de bidouillage à la mort moi le noeud sur le bios ou de coup de cutter , on a une image du feu de dieu avec un contraste fabuleux ...par contre très sensible à la cartouche 161 !

Salut,

Je penses qu'une 3-6 est préférable à une low serial (c'est mon point de vue personnel) d'une part parce que le hardware est beaucoup plus récent (risque de panne moindre, condensateur moins fatigués, finition des pistes et état du verni de la PCB en meilleur état etc..), et d'autre part parce qu'une fois le RGB fix appliqué et les condensateurs de la ligne RGB+synchro remplacé l'image est vraiment clairement au top.

Après, c'est toujours pareil, chacun à son avis Smile
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  erskine Mer 6 Fév 2019 - 18:30

nic034 a écrit:
erskine a écrit:je viens d'avoir une low serial(30090) ptain qu'elle claque visuelle ! pas besoin de bidouillage à la mort moi le noeud sur le bios ou de coup de cutter , on a une image du feu de dieu avec un contraste fabuleux ...par contre très sensible à la cartouche 161 !

Salut,

Je penses qu'une 3-6 est préférable à une low serial (c'est mon point de vue personnel) d'une part parce que le hardware est beaucoup plus récent (risque de panne moindre, condensateur moins fatigués, finition des pistes et état du verni de la PCB en meilleur état etc..), et d'autre part parce qu'une fois le RGB fix appliqué et les condensateurs de la ligne RGB+synchro remplacé l'image est vraiment clairement au top.

Après, c'est toujours pareil, chacun à son avis Smile

j'entends tout à fait qu'une low serial à "quelques km à son compteur" , mais sans transformation elle tourne nickel et comme une vieille dame ,il faut l'utiliser avec parcimonie ...
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  nic034 Mer 6 Fév 2019 - 19:23

+1 c'est vrai aussi
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Johnny16Bit Mer 6 Fév 2019 - 19:34

erskine a écrit:comme une vieille dame ,il faut l'utiliser avec parcimonie ...

Vrai, sinon elles cassent.
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8534
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  nic034 Mer 6 Fév 2019 - 19:44

Johnny16Bit a écrit:
erskine a écrit:comme une vieille dame ,il faut l'utiliser avec parcimonie ...

Vrai, sinon elles cassent.

J'ai refais ma 3-6 de fond en comble (unibios, nettoyage essence-f, remplacement des condensateurs son/condensateur video..), du coup la vielle dame c'est transformé en clara morgane Laughing Laughing je l'utilises à fond lol!
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2729
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  erskine Mer 6 Fév 2019 - 19:56

nic034 a écrit:
Johnny16Bit a écrit:
erskine a écrit:comme une vieille dame ,il faut l'utiliser avec parcimonie ...

Vrai, sinon elles cassent.

J'ai refais ma 3-6 de fond en comble (unibios, nettoyage essence-f, remplacement des condensateurs son/condensateur video..), du coup la vielle dame c'est transformé en clara morgane Laughing Laughing je l'utilises à fond lol!

clara morgane, ben dis donc, elle n'est pas d'une toute première fraicheur non plus !!!..
sinon moi je récupère aussi ma 3-6 qui était en panne depuis 2 mois . passée dans les mains de kogami qui a fait le max, puis chez otaku's store qui doivent me la renvoyer .
leur diagnostic(pour les pros)
"Nous avons pu réparer votre console en remplaçant le circuit LSPC2 qui ne générait plus le signal de synchro.
Une autre option aurait été de le conserver le circuit partiellement défectueux, et de "reconstituer" la synchro avec les signaux d'horloge, de synchro verticale et de blanking accessibles, mais il aurait fallut assembler un circuit pour cela, niveau délai nous aurions manqué de visibilité."
erskine
erskine
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : ps4 ps3 ps2 neogeo NeogeoCD dr
Messages : 1938
Date d'inscription : 04/11/2018
Age : 66
Localisation : tarn

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  neopolo Mer 6 Fév 2019 - 20:11

ha pas toute fraiche pas toutes fraiche......... Rolling Eyes

j'en ferai bien un tour ou deux mrgreen
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Masterplan Ven 31 Juil 2020 - 8:29

Bonjour, petit coup de fossoyeur et de déterrage de topic ^^
Étant en quête de ma première AES on m’a déjà briefé sur l’importance du numéro de série.
Ce que je retiens de ma lecture ici:
- 3.4 et avant meilleur signal RGB
- 3.6 : meilleure fiabilité et résistance mais signal vidéo mauvais (inconvénient surmontable avec la bonne personne qui sait faire le bon mod)

Me concernant, je suis plutôt bien équipé à la maison en sony trinitron et consorts (mes autres consoles sont moddées en rgb) et je ne suis pas indifférent à une qualité d’image optimale.
De plus dans ma manière de jouer que j’envisage, je comptais me dégoter la dernière version de la neosd, mais il paraît qu’en 3.6 ça deconne pas mal.
De là plusieurs questions se posent me concernant:
- quelqu’un utilise un neosd en 3.6 et peut me confirmer que c’est la merde?
- j’ai compris que le numéro de série n’était qu’un indícateur moyennement fiable : y a t il un autre moyen de connaître la révision de la carte mère de la console ?
- Quid des 3.5?
- en enfin: que signifie Neo-0? ^^

Merci Smile
Masterplan
Masterplan
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : New Astro City
Messages : 251
Date d'inscription : 30/07/2020
Age : 42
Localisation : Hyrule

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Amos Ven 31 Juil 2020 - 9:48

Masterplan a écrit:Bonjour, petit coup de fossoyeur et de déterrage de topic ^^
Étant en quête de ma première AES on m’a déjà briefé sur l’importance du numéro de série.
Ce que je retiens de ma lecture ici:
- 3.4 et avant meilleur signal RGB
- 3.6 : meilleure fiabilité et résistance mais signal vidéo mauvais (inconvénient surmontable avec la bonne personne qui sait faire le bon mod)

Me concernant, je suis plutôt bien équipé à la maison en sony trinitron et consorts (mes autres consoles sont moddées en rgb) et je ne suis pas indifférent à une qualité d’image optimale.
De plus dans ma manière de jouer que j’envisage, je comptais me dégoter la dernière version de la neosd, mais il paraît qu’en 3.6 ça deconne pas mal.
De là plusieurs questions se posent me concernant:
- quelqu’un utilise un neosd en 3.6 et peut me confirmer que c’est la merde?
- j’ai compris que le numéro de série n’était qu’un indícateur moyennement fiable : y a t il un autre moyen de connaître la révision de la carte mère de la console ?
- Quid des 3.5?
- en enfin: que signifie Neo-0? ^^

Merci Smile

Franchement entre des 3.X au 3.6 il y a peu de différence en termes de fiabilité, les versions étant séparée de quelques années à peine sur une console qui a... presque 30 ans! Autant dire que c'est rien. Le seul hic c'est éventuellement l'usage en hotel, location et cie des premiers modèles, et encore, lorsqu'il s'agit de Jap on est à peu près sur que ça a été bien utilisé et entretenu.
Certains te diront que pour des questions de cout, les 3.5/3.6 ont du matériel de moins bonne facture que les précédentes.
En gros :
- la 3.6 demande un peu de mod, mais n'est pas de la merde pour autant. En revanche il y a un risque d'incompatibilité avec certains matériel non officiel (all in 1, neosd, etc.), du moins certains retours le signifient,
- dans la plupart des cas le serial est un bon indicateur, mais il arrive parfois que la CM ait été révisée, voire changée, si le serial du boitier peut donc ne pas matcher, le serial de la CM est quant à lui forcément bon (ou c'est une arnaque et je vois mal comment imprimer un serial différent de l'original sur une CM), bref le seul serial qui compte est celui de la CM, pas celui du boitier, il faut donc ouvrir la console pour être sur ou regarder par l'interstice du port cartouche si c'est visible (tu trouveras des tutos sur le net)
- les 3.5 ne courent pas les rues, je pense qu'il y a eu moins de prod, leur cas est un peu à part, plus proches des 3.6, elles peuvent pourtant parfois se comporter comme des 3.4, c'est donc au petit bonheur la chance
- Neo-0 sont la première série de consoles Jap sortie et destinée à la location, elles sont souvent considérées comme ayant le meilleur hardware (RGB, son, résistance car destiné à la loc, etc.), les AEC ont été celles destinées à la vente pure, principalement aux particuliers et ont été zonées (dont la censure en US et Euro).
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3592
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

Low serial, jusqu'où et pour quoi ? - Page 3 Empty Re: Low serial, jusqu'où et pour quoi ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum