neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

+17
mug superstar
Ryo Saeba
Ryo Sakazaki
Amos
cthulhu
william95170
Broussard
kazki
Le Geek du Manchdi
deadheart00
tetsuo2001
nic034
PowerGui
neopolo
le_ben
Kategohi
TRK
21 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Mer 26 Jan 2022 - 23:39

cthulhu a écrit:Ça tourne vraiment parfaitement maintenant. Évidemment, les bugs habituels bien référencés sont toujours là mais il n'y a rien d'autre.

Hello cthulhu,

Intéressant ton post !

Je suis l'heureux possesseur de la cartouche prise en photo par Kazki et j'essaierai bien la modif que tu préconises.
Je vais déjà voir si j'ai les mêmes erreurs que toi, histoire de pouvoir confirmer les améliorations.

Te serait-il possible de nous poster des photos de ta PCB, une fois les RP soudés stp ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Lun 31 Jan 2022 - 15:12

cthulhu a écrit:J'ai soudé des A103G: A103G, résistance en réseau 9 pins 10Kohm

Ça tourne parfaitement et j'ai même l'impression que la cartouche chauffe moins.

Il m'en reste quelques unes si vous êtes intéressés.

Hello Cthulhu,

Je serais intéressé pour essayer ta modif.
Si tu as encore 2 réseaux de résistances, je peux t'en débarrasser, sinon je les prendrais sur le lien que tu nous as envoyé Smile

Merci
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  mug superstar Mar 1 Fév 2022 - 17:10

Un petit hs si vous le permettez ...
C est vrai que MSlug 1 sur la 161 ne tourne pas aussi bie que sur une version originale ? (ralentissements en plus ....)
Merxi

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  ShinTok30 Ven 4 Fév 2022 - 15:33

cthulhu a écrit:
Ça tourne vraiment parfaitement maintenant. Évidemment, les bugs habituels bien référencés sont toujours là mais il n'y a rien d'autre.

Merci pour le partage.
J'ai effectué ta modif sur la mienne, je peux confirmer que la cartouche marche super bien maintenant (je l'ai testée pendant une matinée) pas rencontré de reboot ou glitches pendant mon test, alors qu'avant ils survenaient assez vite.

J'ai fait ta modif sur une 161 in 1 v2 couleur banane, donc c'est aussi valable pour cette version.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Ven 4 Fév 2022 - 15:50

Cool !!! C'est une bonne nouvelle Very Happy

@ShinTok30 : as-tu effectué d'autres modif. ou uniquement celle-ci ?

@cthulhu : veux-tu te débarrasser de résistances en réseau qu'il te reste ? Sinon je le prends directement sur Ali Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  ShinTok30 Ven 4 Fév 2022 - 17:02

@Ryo Saeba

J'ai fait la modif de la 1ere page mais les problèmes étaient toujours là mais moins fréquents,
avec la modif de cthulhu en plus c'est quasi parfait en termes de stabilité.
ShinTok30
ShinTok30
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS,NGPC
Messages : 1104
Date d'inscription : 16/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Ven 4 Fév 2022 - 17:10

Thanks ShinTok30 !

Je me dis que je vais faire la modif de cthulhu en premier et voir comment ça se passe (est-ce que c'est suffisant).

Après, selon le résultat, je changerais les condos et les régul. Ce sont bien les "seules" modif que tu avais faite avant ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  boubastik Lun 7 Fév 2022 - 23:55

Hello a vous,
Savez vous si il est prévu une V3 de la 161 in 1, je me tâte à commander la V2 et faire la Modif.
boubastik
boubastik
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 232
Date d'inscription : 28/03/2021
Localisation : val d'oise

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Mar 8 Fév 2022 - 13:00

@Ryo Saeba
Mince je viens seulement de voir ton message.
J‘ai bien des résistances. Je peux en envoyer 2 par la poste. Tu peux m’écrire un DM avec ton adresse.
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Mar 8 Fév 2022 - 13:25

Ryo Saeba a écrit:Te serait-il possible de nous poster des photos de ta PCB, une fois les RP soudés stp ?

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Img_0211
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Img_0212
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Img_0210
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Img_0213

Voici le sagouinage. La soudure, ce n'est pas mas spécialité... C'est sacrément solide les PCB chinoises car j'ai soudé, dessoudé, ressoudé...

Attention au sens des RP. Il y a un point pour indiquer la masse commune et sur la PCB le trou est séparé des autres.

Un dernier truc : j'ai mis des condensateurs de découplage céramiques de 100nF aux pieds des régulateurs de tension pas des 1uF ElKo comme dans la première page de ce sujet.
https://circuit-board.de/forum/index.php/Thread/16647-MVS-Multicard-161-in-1-PCM-Sound-Fix/

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 100nf10


Dernière édition par cthulhu le Mar 8 Fév 2022 - 13:52, édité 1 fois
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Mar 8 Fév 2022 - 13:47

cthulhu a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Te serait-il possible de nous poster des photos de ta PCB, une fois les RP soudés stp ?

Voici le sagouinage. La soudure, ce n'est pas mas spécialité... C'est sacrément solide les PCB chinoises car j'ai soudé, dessoudé, ressoudé...

Attention au sens des RP. Il y a un point pour indiquer la masse commune et sur la PCB le trou est séparé des autres.

Hello Cthulhu,

Merci pour les photos, tu as même ré-étamé les connecteurs et refait la masse des régulateurs  super

Concernant le MP, je ne suis pas certain que cela soit possible avant que tu n'ai 30 messages sur le forum (pas certain du nombre) mais j'essaie Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Mar 8 Fév 2022 - 14:01

@Cthulhu, c'est fait, tu me dira si tu l'a reçu Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Mar 8 Fév 2022 - 14:23

Ryo Saeba a écrit:@Cthulhu, c'est fait, tu me dira si tu l'a reçu Smile

Oui, je vois bien le message et je peux le lire mais je ne peux pas répondre.
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Mar 8 Fév 2022 - 15:26

Ok, je viens de t'envoyer mon adresse mail, en espérant qu'elle ne soit pas filtrée 😁
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Lun 7 Mar 2022 - 4:59

Hello tout le monde,

Pour commencer, encore merci à toi Cthulhu pour m'avoir offert les deux réseaux de résistances, c'est très sympa de ta part !

Je m'y suis pris à plusieurs fois pour essayer de trouver des jeux qui plantes systématiquement afin de vérifier avant/après, mais mon couple 161in1/slot MVS est capricieux et ne veut pas être constant, avec lui la reproduction des erreurs c'est pas ça 😬
J'ai essayé un peu toutes les configurations et la pire semble être : l'unibios en mode Europe/Console et le PiknMix activé. L'activation des Cheats est un peu too much, là ça pète dans tous les sens, mais je ne suis pas certain que cela soit vraiment anormal, il me faudrait tester avec des originaux pour voir la diff (j'essaierai avec AOF2 pour curiosité).

Les deux gros pb reproductibles que j'ai réussi à avoir sur deux we c'est Top Hunter dont les graphismes qui glitchent dans tous les sens et Shock Troopers 2nd Squad qui gliche aussi (le perso saute dans tous les sens jusqu'à se retrouver bloqué dans le niveau ferroviaire). J'ai installé les deux réseaux de résistances en J4 et J5 et je dois bien avouer que ces deux pb ne sont plus présents 👍🏻👍🏼👍🏽👍🏾👍🏿
J'ai toujours des pb sur Plustar, mais uniquement en activant pls cheats modes en même temps, si je reste raisonnable ça se passe bien. Après, je suis toujours en mode Europe/Consoles, j'essaierai en mode Japan et/ou Arcade avec tous les Cheats activités, pour voir ce que ça donne.

Pour info, rajouter les deux réseaux des résistances en J4 et J5 et la seule modification que j'ai faite so far.

@Cthulhu : y-a-t'il une raison pour avoir ajouté des réseaux de résistances en J4 et J5 uniquement ?
Quid des emplacements J2, JTAG, JTAG1 et JTAG2 que l'on peut voir sur tes photos ?

Sinon, merci d'avoir partagé ta trouvaille, c'est une net amélioration chez moi aussi !
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Lun 7 Mar 2022 - 8:47

C'est vraiment une version différente car chez moi pas moyen d'utiliser le pick n mix.

"RP" est vraiment l'identifiant pour les résistance en réseau.

"JTAG", c'est pour les ports serial. Ça vaudrait le coup de souder des pins et de tester ce qui sort/entre, mais j'ai peur pour ma cartouche.

https://en.wikipedia.org/wiki/JTAG
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Lun 7 Mar 2022 - 9:28

Oui, je me suis rendu compte qu'il y a un thread pour la v3 de cette cartouche et c'est celle que j'ai (pour de vrai, j'ai acheté à Kazki la cartouche qu'il a pris en photos).
Je connaissais ce thread (celui pour la v3) mais je l'ai oublié, "excité" que j'étais par ton post 😅

Quelle version de l'unibios utilises-tu ? Il me semble que le PiknMix n'est présent que dans la version 4, à vérifier 😊

Merci pour la page sur JTAG, mais je n'ai pas d'oscillo pour tester 😔
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Lun 7 Mar 2022 - 21:43

Ryo Saeba a écrit:
@Cthulhu : y-a-t'il une raison pour avoir ajouté des réseaux de résistances en J4 et J5 uniquement ?

Ce sont vraiment les bus de données 2X8 = 16 bits = 2 octets sur 16 pads qui écrivent les pixels à 15khz.

Ils envoient dans l'ordre des octets codant pour certaines valeurs. Les RP permettent de redescendre la tension à 0 (à la masse) avant chaque création d'un nouvel octet. Les problèmes proviennent du fait que sans les RP, des octets avec des valeurs erronées sont envoyés de temps en temps et font dérailler le système : "illegal instruction", "write error" etc.
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Saeba Mar 8 Mar 2022 - 8:46

Effectivement, les RP (je fais le connaisseur 😅) sont directement soudées aux connecteurs de la cartouche et c'est certainement pour ça que le comportement de ces cartouches dépend du slot avec lequel elles sont utilisées. Certains slots ont peut être ces résistances sur leurs connecteurs femelles. Les experts du site ont peut-être l'info 😊

Sinon, elle vient de passer 12h en mode "carrousel" et pas de pb à signaler, alors qu'avant elle ne tenait pas 15 minutes 👍🏻
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 969
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  abdelatif777 Mar 8 Mar 2022 - 10:34

[quote="cthulhu"]C'est vraiment une version différente car chez moi pas moyen d'utiliser le pick n mix.

A tout hazard, si tu as un slot MVS double slot, le pick n mix ne fonctionne que sur le slot 1 de mémoire
abdelatif777
abdelatif777
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 98
Date d'inscription : 04/11/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Mar 8 Mar 2022 - 10:41

Non, c'est le modèle de cartouche avec coque verte transparente. J'ai eu confirmation sur des sites anglophones. Si j'essaie d'activer le pick n mix (J'ai bien l'unibios 4.0), mon MV-1FZS plante et fait un genre de boucle synchro/desynchro sur l'OSSC.
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Mar 8 Mar 2022 - 10:42

Ryo Saeba a écrit:Effectivement, les RP (je fais le connaisseur 😅) sont directement soudées aux connecteurs de la cartouche et c'est certainement pour ça que le comportement de ces cartouches dépend du slot avec lequel elles sont utilisées. Certains slots ont peut être ces résistances sur leurs connecteurs femelles. Les experts du site ont peut-être l'info 😊

C'est sûrement ça, il faudrait vérifier sur les schémas.
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Suif Sam 17 Sep 2022 - 18:31

Salut a tous,

J'ai suivis les nombreux topics au sujet de ces fameuses cartouches 161 in 1.
J'ai depuis un certain moment une cartouche version 02B (Boitier vert transparent).

J'ai toujours eu des resets intempestifs sur pas mal de jeux. Je n'ai pas remarqué de bug de son, mais pas mal de glitchs aussi notamment sur Neo Turf Master.

J'ai fais la technique du pontage entre deux pins du connecteur, idem.

J'ai vu par la suite vos avis sur le fait de rajouter des A103G sur RP2 et RP3, et pour le moment tout semble résolu.

J'ai eu un reset sur la fin de Spinmaster avant, et après modification j'ai pu terminer une partie. J'ai eu quelques glitchs mineurs, qui se sont résorbés en bougeant la cartouche dans le slot (MV1Z)

Je vous tiendrais au courant si j'ai de nouveau des crashs. Mais merci a toi Cthulhu pour tes recherches qui ont permis de fiabiliser ma cartouche  Very Happy tu es un saint!  cheers

Suif
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 1
Date d'inscription : 17/09/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 4 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum