neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

+17
mug superstar
Ryo Saeba
Ryo Sakazaki
Amos
cthulhu
william95170
Broussard
kazki
Le Geek du Manchdi
deadheart00
tetsuo2001
nic034
PowerGui
neopolo
le_ben
Kategohi
TRK
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  tetsuo2001 Dim 26 Aoû 2018 - 1:04

Ouki douki çà me rassure. Merki pour la réponse.

tetsuo2001
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS MV-2FS, AES 3-6
Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 42
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  deadheart00 Ven 9 Nov 2018 - 9:32

Salut tout le monde , merci pour ce post très bien détaillé sur la procédure à faire pour la modification de la V2 , je compte bien la faire  , toutefois j'aimerai bien un retour d’expérience, peut être,de votre part  car la mienne n'a jamais fonctionné correctement depuis que je l'ai acheté  , et la depuis un moment elle démarre même pas j'ai toujours  l’écran vert qui redémarre en boucle ( sans accès à la liste des jeux)  avec à la fin des erreurs du genre z80 error , calendar error , ram error . est ce que quelqu’un a eu affaire a ce genre de souci? et pensez vous q'en  appliquant ce correctif  le problème sera résolu ? Merci d'avance  pour les réponses  et enfin de compte  on perds rien à essayer de modifier la cartouche mais je suis tenté aussi par un retour au vendeur(3A sur Aliexpress)  pour en prendre une autre et je veux pas perdre du temps si je dois  à la fin faire les modifs de toute façon , j’espère avoir bien expliqué  mon cas.
PS: j'attire juste votre attention  que la cartouche a été testé sur plusieurs carte mère mvs ( toutes de type mvs-1fz , pas pu trouver un autre modèle dans mon entourage) et sur différents transfo  , les cartouches d'origine marche impeq  , le voltage a été augmenté histoire de voir si ça pouvait venir du 5v.les bios sont d'origine.
deadheart00
deadheart00
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Le Geek du Manchdi Ven 9 Nov 2018 - 10:08

Yo Deadheart Smile,

Attention avant de pouvoir écrire sur le forum il faut se présenter dans la section correspondante.

deadheart00 a écrit:depuis un moment elle démarre même pas j'ai toujours  l’écran vert qui redémarre en boucle ( sans accès à la liste des jeux)  avec à la fin des erreurs du genre z80 error , calendar error , ram error . est ce que quelqu’un a eu affaire a ce genre de souci?

Jamais eu ces problèmes là et perso je doute que la modif permette de tout remettre en ordre même si je tenterais le coup si j'étais à ta place (histoire d'en avoir le coeur net Rolling Eyes). La version récente que j'ai eu déconnait pas mal (glitch en tout genre / reboot) et le correctif décrit sur ce topic a permis de la faire fonctionner nickel sur bios d'origine (avec un MV-1FZ également) mais jamais correctement sous unibios. Pourquoi ? Aucune idée...

deadheart00 a écrit:le voltage a été augmenté histoire de voir si ça pouvait venir du 5v.les bios sont d'origine.

Pas trop quand même j'espère Laughing ?
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  deadheart00 Ven 9 Nov 2018 - 10:17

je crois avoir monté à 5.4v Smile peut être + car j'avais pas un multimètre de dispo ce jour la, et oui j'ai peur que cette manipulation à touché un truc sur la cartouche , mais en même temps a carte mère mvs sur laquelle j'ai fait la manip n'a rien subi , j'ai ouvert la cartouche pr inspecter de vue s'il y'avait un truc de cramé , rien a priori
deadheart00
deadheart00
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Le Geek du Manchdi Ven 9 Nov 2018 - 10:31

A vérifier avec des gars vraiment compétents en électro mais j'ai toujours entendu dire que la tolérance était de 5%. Ce qui, sur une tension de 5 volts, donne 0,25... Pour moi 5,4 (ou plus) c'est beaucoup trop et peut potentiellement endommager le matos Neutral. A voir ce qu'en pense les pros mais prudence avec l'augmentation du voltage.

EDIT : Si elle ne démarre plus depuis les tests à 5,4v (ou pire), ça pourrait venir de là. La facture de ces cartouches n'est pas aussi bonne que celle des slots (elles sont probablement moins résistantes à la surtension).
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  deadheart00 Ven 9 Nov 2018 - 11:09

J ai bien peur que ce soit le cas, j ai contacté le vendeur et il ont demandé que je fasse une video pour montrer mon cas , je bosse loin de la borne , j ai pas pu encore la faire , je vous tiens au courant j'irais plutot dans une optique de changer ma cartouche, merci bcp pour la reactivité
Ps: je ferais la presentation sur le forum comme demandé
deadheart00
deadheart00
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Le Geek du Manchdi Ven 9 Nov 2018 - 11:15

deadheart00 a écrit:J ai bien peur que ce soit le cas, j ai contacté le vendeur et il ont demandé que je fasse une video pour montrer mon cas , je bosse loin de la borne , j ai pas pu encore la faire , je vous tiens au courant j'irais plutot dans une optique de changer ma cartouche, merci bcp pour la reactivité

De rien mec Wink. Effectivement, si la chronologie de la panne vérifie la théorie de la surtension, mieux vaut renvoyer la cartouche si tu en a l'occasion Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5650
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 41
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  nic034 Ven 9 Nov 2018 - 18:48

Le Geek du Manchdi a écrit:
deadheart00 a écrit:J ai bien peur que ce soit le cas, j ai contacté le vendeur et il ont demandé que je fasse une video pour montrer mon cas , je bosse loin de la borne , j ai pas pu encore la faire , je vous tiens au courant j'irais plutot dans une optique de changer ma cartouche, merci bcp pour la reactivité

De rien mec Wink. Effectivement, si la chronologie de la panne vérifie la théorie de la surtension, mieux vaut renvoyer la cartouche si tu en a l'occasion Neutral.

Salut

Ça sert à rien de monter le voltage, juste à griller ton matériel (ram, ram vidéo et autre) Seul l’amperage, l’état d’encrassement de ton port cartouche et l’état de ta carte mère posent généralement problème.

Quel est l’état de la carte mère et de la pile ? (et de la zone autour)

Première chose à faire, tester le matériel sur lequel tu fais les tests avec une cartouche d’origine pendant plusieurs heures. Deuxième chose, nettoyage du port cartouche au petit oignons (voir tutos), troisième chose faire un clear Backup ram dans le menu service suivi d’un workram test (tous les dipswitch a 1) quelques minutes. Quatrième chose : vérifier ce qui alimente ton slot : tous les slots ne consomment pas le même ampèrage.

Parfois les unibios posent problème avec les multicart, tu as testé avec quel version stp ?

Une fois que tu as fait ça, si tu confirmes que le problème suit la cartouche, tu me l’envoi par la poste et je regarderai si je peux faire quelques chose Smile

Bye
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  deadheart00 Lun 12 Nov 2018 - 9:26

Merci Nico34 de vous intéressé a mon cas , la cartouche comme décrit sur le premier post a été  testé sur plusieurs slot mv-1fz (4  ou 5 slot ) avec différents tranfos aussi , j'en ai 2 slot qui sont mienne et qui marche parfaitement pendant des heures avec les différents jeux originaux que j'ai ,  les différents slots ont des bios d'origine , le clear ram a été   fait plusieurs fois  en passant par le menu service , le work ram test aussi  avec les dip switch . j'aimerai bien vous l'envoyé par post mais je suis en tunisie , je verrais tout d'abord avec le vendeur s'il accepte de la changer sinon si l'ajout et le changement des condos ne resout rien  , je serais bien tenté de vous l'envoyé si vous etes toujours partant ,encore merci Nico.
PS: la cartouche a fonctionné lors de l'achat pendant 10 minutes  (avec des defauts de son bien sur sur la plupart des jeux)  et en testant motw le jeu a planté et la cartouche n'a pas voulu redemarré  pour me laisser acceder au menu des jeux , apres disons 3 semaines ou + je ressaie le coup ( je bosse loin de la borne c'est pour ça) et la j'ai le menu des jeux  , pas mal de jeu testé fonctionnait mais quelque uns avec des glitch et la plupart avec des défauts de son , la je me décide de tenter d'augmenter un peu le voltage du transfo en  pensant que ça allait peut etre resoudre mon souci et stabiliser la cartouche , j'ai eu effectivement un meilleur son sur svc chaos par exemple mais ça n'a duré que 5 minutes après  ce coup j'ai eu le menu du jeu et  peu importe le jeu choisi  la cartouche bloquait sur l'image du menu sans pouvoir bouger la flèche pour choisir , après ça j'ai eu le menu du jeux qui apparaissait pendant 5 secondes et paf redémarrage  , maintenant c'est écran vert en boucle  avec parfois des erreurs de type z80 error , calendar error etc .Voila l'historique de ma 161in1.
deadheart00
deadheart00
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  kazki Sam 15 Juin 2019 - 17:47

Salut tout le monde, je remonte un peu ce post car je viens de recevoir une 161 en 1, je pensais avoir à commander des condos et les souder moi meme mais j’ai été surpris de constater apres ouverture que les points indiqués par nico34 en debut de post possèdent dejà des condensateurs de type CMS et que certaines puces ont changé de forme

Est-ce là une v3 ?? Je vous ferai qq photos afin de comparer
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  nic034 Sam 15 Juin 2019 - 19:35

Salut

Si les photos sont différentes de la V2, poste dans un nouveau sujet, et je regarderai

Merci
A+


Dernière édition par nic034 le Sam 15 Juin 2019 - 22:30, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Broussard Sam 15 Juin 2019 - 21:10

Intéressant ce topic, je vais garder tout ça de coté pour faire les modifs quand j'aurais le temps et l'équipement sous la main.
Broussard
Broussard
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES US, SFC
Messages : 166
Date d'inscription : 10/06/2019
Age : 48
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  kazki Lun 17 Juin 2019 - 19:37

voici les photos des pcb

board 1 avant :
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 7tu9KNI2p0

board 1 arrière :
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 XoHpLQ17

board 2 avant :
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 LtDdI4

board 2 arrière :
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 INCI

je remarque surtout que les condensateurs ont été ajoutés, que les puces M1 et S1 ont changé de forme, et que le pont au dos de la board 1 a été réalisé
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  nic034 Lun 17 Juin 2019 - 19:55

Salut,

Oui en effet merci pour ton retour, c'est une revision que je connaissais pas Smile
donc V3 alors peut être Smile

As tu des soucis sur de la saturation sonore ou autre sur certains jeux comme sam5 ou puzzle booble ?

En effet :
- les condensateur céramique de 100nf ont bien été ajoutés sur board 1 arrière et board 2 arrière.
- le pontage pour le problème de son sur les multi-slots a bien été fait sur la board 1 arrière.
- M1 et S1 ont bien changé de tronche (quel est leur référence stp?)
- les condensateurs céramique C5 et C6 ont été ajoutés (bonne chose) sur board 1 avant.
- les condensateurs chimique C3 et C4 sur board 1 avant semble toujours aussi pourris (quel est leur valeur stp ?, anciennement 100uf mais à confirmer)
- les condensateurs chimique C10 et C11 sur board 1 avant semble toujours aussi pourris (quel est leur valeur stp ?, anciennement 100uf mais à confirmer)
- les régulateurs de tension 3,3v sur board 1 avant et board 2 avant ne sont toujours pas filtrés au mieux.
- le condensateurs céramique C3 sur board 2 avant a été ajouté.

Merci
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  nic034 Lun 17 Juin 2019 - 19:56

Je poste un sujet en V3 "in progress" afin de ne pas polluer le sujet actuel.
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Salut

Message  deadheart00 Jeu 11 Juil 2019 - 11:08

je reviens sur ce topic pour relater le fin mot de mon histoire si ça pourrait servir un jour à quelqu’un :
Cette modification n'a pas pu résoudre mon problème de démarrage de la carte , j'ai toujours l’écran vert en boucle ou des messages d'erreur de toutes les couleurs , donc n'essayer pas de jouer à monter le voltage avec cette dernière c'est une carte qui s’avère très sensible et j'imagine que c'est du à la qualité des composants utilisés , j'aimerai bien un topic concernant la V3 et des retours de personnes l'ayant essayé en profondeur car je pense tout de même en commander une autre ( ça reste une carte avec un rapport prix/nombre de jeux imbattable) , merci à toute la communauté en espérant voir ce topic débarquer bientôt.
deadheart00
deadheart00
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 24
Date d'inscription : 09/11/2018
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  william95170 Lun 26 Aoû 2019 - 16:57

Salut j'ai la 161 in 1 qui bug aussi niveau son, acheté fin 2018
J'ai vu que nico34 disait qu'il fallait une 5V5A

https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5ZZ12D/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2C3XW1LFRZS1F&psc=1

ce modèle là irait ?
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 52
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  nic034 Lun 26 Aoû 2019 - 21:01

Salut,

On avait fait des tests ici avec des 5A mais bon, le résultat varie suivant les révisions de carte mère et autre (surtout si c'est utilisé avec un adaptateur MVS vers AES. Augmenter le voltage n'apportera rien sauf cramer les composants de ta carte mère. Seul l'ampérage de la l'alimentation, la qualité du connecteur cartouche (vive le nettoyage) et le type de carte mère peut faire la différence.

C'est vraiment de la belle merde ses cartouches chinoises..

Le topic de la V3 est déjà fait, mais je n'ai pas eu la possibilité de faire des photos avec les modifications.
Dans tous les cas, la logique reste la même, il suffit d'adapter le tutoriel de la V2 sur la carte en V3

A+
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2684
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  kazki Lun 26 Aoû 2019 - 21:22

william avant toute chose il serait bon de clarifier sur quel matos tu fais tourner ta 161 en 1, MVS, MVS consolisée ou AES car vraiment difficile de te répondre de manière objective

le 5v 5A a été préconisé pour une AES 5V qui utiliserait un adaptateur MVS vers AES avec la 161 en 1 uniquement, et ton lien montre un adaptateur avec les polarités inversées, en MVS après mesures ça ne dépasserait même pas les 2A avec une 161 en 1

william95170 a écrit:Salut j'ai la 161 in 1 qui bug aussi niveau son, acheté fin 2018
J'ai vu que nico34 disait qu'il fallait une 5V5A

https://www.amazon.fr/gp/product/B07M5ZZ12D/ref=ox_sc_act_title_1?smid=A2C3XW1LFRZS1F&psc=1

ce modèle là irait ?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8470
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Jeu 20 Jan 2022 - 11:19

J'ai réussi à stabiliser complètement ma 161in1 Green (la platine est presque exactement la même que celle d'ici). C'est-à-dire que je n'ai plus aucun bug "illegal instruction", plus de personnage qui apparaissent sur Super Sidekick 3, plus de problème de décor sur Neo Turf Master etc. J'utilise une MV-1FZS avec un supergun et un OSSC.

J'ai commencé par réaliser toutes les modifications décrites ici:
-remplacement des 100uF par des 220 uF
-ajout des petit condensateur de découplage partout.
-liaison de deux "pads"
-remplacement des régulateurs de tension par des vrais Texas Instrument.

Je n'ai obtenu aucun changement.

C'est là que j'ai remarqué ça:

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Captur10

Chez moi J4 et J5, ce sont RP2 et RP3.
RP signifie "résistance de pull down". Je programme beaucoup de microcontrôleur et je sais qu'il est important de forcer le redescente à la masse sur certains pins. D'ailleurs plus haut sur la board, il y a un "RP1":

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Captur11

À de telle vitesse de rafraîchissement (15kHz), je me suis dit que tout défaut de redescente de la tension devait entraîner des problèmes.

J'ai soudé des A103G: A103G, résistance en réseau 9 pins 10Kohm

Ça tourne parfaitement et j'ai même l'impression que la cartouche chauffe moins.

Il m'en reste quelques unes si vous êtes intéressés.
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Jeu 20 Jan 2022 - 11:28

cthulhu a écrit:J'ai réussi à stabiliser complètement ma 161in1 Green (la platine est presque exactement la même que celle d'ici). C'est-à-dire que je n'ai plus aucun bug "illegal instruction", plus de personnage qui apparaissent sur Super Sidekick 3, plus de problème de décor sur Neo Turf Master etc. J'utilise une MV-1FZS avec un supergun et un OSSC.

J'ai commencé par réaliser toutes les modifications décrites ici:
-remplacement des 100uF par des 220 uF
-ajout des petit condensateur de découplage partout.
-liaison de deux "pads"
-remplacement des régulateurs de tension par des vrais Texas Instrument.

Je n'ai obtenu aucun changement.

C'est là que j'ai remarqué ça:

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Captur10

Chez moi J4 et J5, ce sont RP2 et RP3.
RP signifie "résistance de pull down". Je programme beaucoup de microcontrôleur et je sais qu'il est important de forcer le redescente à la masse sur certains pins. D'ailleurs plus haut sur la board, il y a un "RP1":

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Captur11

À de telle vitesse de rafraîchissement (15kHz), je me suis dit que tout défaut de redescente de la tension devait entraîner des problèmes. De fait, ces pads sont, d'après le pin out des cartouches MVS, les bus de données.

J'ai soudé des A103G: A103G, résistance en réseau 9 pins 10Kohm

Ça tourne parfaitement et j'ai même l'impression que la cartouche chauffe moins.

Il m'en reste quelques unes si vous êtes intéressés.
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Amos Jeu 20 Jan 2022 - 11:58

cthulhu a écrit:
Ça tourne parfaitement et j'ai même l'impression que la cartouche chauffe moins.

C'est à dire ? Qu'est-ce qui change concrètement et qu'est-ce qui tourne mieux ?
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Ryo Sakazaki Jeu 20 Jan 2022 - 13:05

Merci pour tes indications de modifs. Wink

_________________
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 449214ryo2
_________________
[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16589
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  cthulhu Jeu 20 Jan 2022 - 14:09

Amos a écrit:
cthulhu a écrit:
Ça tourne parfaitement et j'ai même l'impression que la cartouche chauffe moins.

C'est à dire ? Qu'est-ce qui change concrètement et qu'est-ce qui tourne mieux ?

Auparavant, j'avais énormément de "illegal instruction" qui bloquait les jeux. C'était systématique après une partie sur Super side kick 3 ou après l'écran titre d'Ultimate 11 ou après le choix du perso dans Metal Slug 3 par exemple. De même sur  SNK VS CAPCOM +, tous les Samsho sauf le 2. Kizuna ne passait jamais l'écran titre et ainsi de suite.

Il n'y avait en fait que les KOF qui fonctionnaient sans aucun problème.

De temps en temps, le reset de la back up RAM avant de commencer à jouer améliorait les choses.

Dans les commentaires d'Ali Express, j'ai retrouvé beaucoup de personnes qui se plaignait des mêmes symptômes

Ce genre de message:

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 300px-10

De plus, des reboots intempestifs aléatoires.

Sur Super Sidekick 3, des espèces de flashs avec des joueurs fantômes apparaissaient en cours de partie. De plus en plus à mesure que le cartouche chauffait en fait.

Sur Neo Turf master, les couleurs des décors commençaient à dérailler complétement après quelques trous.

Sur les Last Blade, comme sur Super Sidekick 3: flash stroboscopiques en cours de partie avec des personnages fantômes puis le décor qui disparaît.

En gros beaucoup de jeux plus récents avaient des soucis mais curieusement Matrimelee passait toujours.

Ça tourne vraiment parfaitement maintenant. Évidemment, les bugs habituels bien référencés sont toujours là mais il n'y a rien d'autre.
cthulhu
cthulhu
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : MV-1FZS
Messages : 23
Date d'inscription : 20/01/2022

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Amos Jeu 20 Jan 2022 - 17:26

cthulhu a écrit:
Amos a écrit:
cthulhu a écrit:
Ça tourne parfaitement et j'ai même l'impression que la cartouche chauffe moins.

C'est à dire ? Qu'est-ce qui change concrètement et qu'est-ce qui tourne mieux ?

Auparavant, j'avais énormément de "illegal instruction" qui bloquait les jeux. C'était systématique après une partie sur Super side kick 3 ou après l'écran titre d'Ultimate 11 ou après le choix du perso dans Metal Slug 3 par exemple. De même sur  SNK VS CAPCOM +, tous les Samsho sauf le 2. Kizuna ne passait jamais l'écran titre et ainsi de suite.

Il n'y avait en fait que les KOF qui fonctionnaient sans aucun problème.

De temps en temps, le reset de la back up RAM avant de commencer à jouer améliorait les choses.

Dans les commentaires d'Ali Express, j'ai retrouvé beaucoup de personnes qui se plaignait des mêmes symptômes

Ce genre de message:

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 300px-10

De plus, des reboots intempestifs aléatoires.

Sur Super Sidekick 3, des espèces de flashs avec des joueurs fantômes apparaissaient en cours de partie. De plus en plus à mesure que le cartouche chauffait en fait.

Sur Neo Turf master, les couleurs des décors commençaient à dérailler complétement après quelques trous.

Sur les Last Blade, comme sur Super Sidekick 3: flash stroboscopiques en cours de partie avec des personnages fantômes puis le décor qui disparaît.

En gros beaucoup de jeux plus récents avaient des soucis mais curieusement Matrimelee passait toujours.

Ça tourne vraiment parfaitement maintenant. Évidemment, les bugs habituels bien référencés sont toujours là mais il n'y a rien d'autre.

C'est très intéressant du coup, merci!
La mienne, en AES, semble avoirs moins de bugs que les versions MVS, mais c'est bon à savoir au cas où.
Amos
Amos
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, MV1B, NGCD TL, CDZ, NGX
Messages : 3587
Date d'inscription : 24/05/2018
Localisation : Lyon

Revenir en haut Aller en bas

[TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2* - Page 3 Empty Re: [TUTO] modification MVS cartouche 161in1 *V2*

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum