neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Infos techniques et contrefaçon non assumée

+35
FuriousHD
spnzOOO
Nodoka75
Emerson
PowerGui
Ryo Sakazaki
elrayzeur
zouzzz
neopolo
nic034
defalt
shyn
Munch
Mathieu4d
needaes
Le Geek du Manchdi
atomikwave
Johnny16Bit
Legremlins_Keitaro
Scrollkidd
tetsuo2001
florent1980
Omega Kyo
papy brossard
furrtek
poup
noiraude
DDragnotti
Neo Vy
jean1
kogami
brisky
salgueiro
Darkgriboux
SHIN NIHON KIKAKU 1973
39 participants

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  atomikwave Ven 23 Fév 2018 - 0:16

defalt a écrit:On est 3 à le faire, un sur les inserts et les pcbs, un sur les inserts et un... Un.
Mes PCBs ne seront pas identiques aux originaux mais fonctionneront de la même manière, je compte y mettre soit des eproms soit de la flash

Oublie pas que les jeux visco sont sous license josh prod...
Apres si ta les compétences fait pété du ngdevteam pour ceux qui nont pas les moyens lol!

atomikwave
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1395
Date d'inscription : 09/02/2014

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Le Geek du Manchdi Ven 23 Fév 2018 - 1:49

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:C'est quoi de la flash scratch un système de carte sd. scratch

C'est juste un autre type de mémoire : "la mémoire flash" classée dans les "EEPROM".
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5814
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Scrollkidd Ven 23 Fév 2018 - 2:02

defalt a écrit:Ni l'un ni l'autre.
Reproduire ce qui existe déjà, c'est bien le principe d'une reproduction. "Aucun intérêt"? Si, permettre à des gens qui ont envie d'avoir X jeu qui coûte trop cher pour eux pour moins cher ou pas sorti en AES et/ou US, et pas en production limitée à X exemplaires pour favoriser les reventes à des prix abusifs. Par exemple, une telle annonce https://www.ebay.com/itm/273072466270 ne serait pas arrivée si les jeux avaient été produits à la demande. "Moins bien"? tant que le PCB fonctionne je considère ça comme bien. Pour les inserts, dire "moins bien" sans avoir vu je trouve pas ça génial... Inserts scannés en 1200dpi, 10 jours de retouche par insert en moyenne, test d'impression et si la qualité est trop mauvaise l'insert ne sort pas. Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Ngs111 Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Ngs210 Et qui plus est oui je "pleure pour 40€" pour reprendre tes mots car en ce moment je n'ai pas beaucoup d'argent pour les pcbs de test vu que je me garde de l'argent pour produire les 1ers jeux, en faire d'autres, d'autres, etc, donc j'ai parfaitement de quoi les faire. Ce que je ferais ne se limite pas aux jeux, je compte aussi faire des boîtes de pads et consoles, après tout c'est 10 photos et une reconstruction sur PS, c'est pas la mer à boire. Accessoirement non, je ne suis pas un troll, acheter 3 converts, faire croire que c'est moi qui les ai produites, encaisser des commandes et fermer mon compte je considère pas ça comme très sympa vis-à-vis des autres.

tant que le PCB fonctionne je considère ça comme bien
Ah non, ça ne suffit pas, ce n'est même pas un MVP (Minimum Valuable Product) à ce stade. 
Ton MVP devrait être :


  • une PCB qui fonctionne 
  • une épaisseur de PCB bien calibrée 
  • un moule de cartouche bien calibré 

Là tu pourras considérer ton produit comme étant — un minimum — "bien". 
Et on ne parle pas de la qualité des matériaux, ce qui peut avoir son importance avec l'exemple de la flashcart de chez NeoSD développé un peu plus bas.

Une PCB trop épaisse et tu dis au-revoir aux trois quarts des joueurs AES qui n'aiment pas savoir leur PIN connector être forcé et fatigué inutilement. Un moule de cartouche trop grand, qui s'insère mal, frotte, et là aussi tu perdra ta clientèle.

La cartouche de chez NeoSD — par exemple — a un moule légèrement plus grand qu'un original (ça se joue sans doute à de microns, mais ça joue) et surtout a été coulé dans une matière à la con (genre silk sex-toy touché peau de pêche) qui emprisonne l'air et fait un effet de succion catastrophique à l'insertion comme au retrait de la cartouche. 
Sans parler de la PCB trop épaisse qui fait faire le grand écart à ton PIN connector façon "CRACK".

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Giphy
La NeoSD est l'exemple parfait pour savoir quels écueils éviter. Par contre elle est en principe faite pour rester assez longtemps dans une AES, là où tes cartouches vont être enfoncées/retirées bien plus souvent par les joueurs, raison de plus pour apporter un soin particulier à tes côtes de PCB et moules de cartouche. pig

Donc non, "tant que le PCB fonctionne je considère ça comme bien" n'est pas suffisant.

Avec un tel projet tu comprendras que tu attises ici la curiosité des uns et aussi l'incrédulité des autres.
Et c'est bien normal. Prépares-toi à recevoir avec humilité des MEGA SHOCK de critiques — qui ne manquerons pas de t'être profitables je l'espère —, de toute façon on avance bien peu avec les flatteries.

Re-concevoir le plus fidèlement possible un produit tel qu'un jeu AES et espérer en maîtriser ne serait-ce que correctement toute la chaîne de production sera un travail de longue haleine, j'ose espérer que tu en es conscient.


Pour les inserts, dire "moins bien" sans avoir vu je trouve pas ça génial... Inserts scannés en 1200dpi, 10 jours de retouche par insert en moyenne, test d'impression et si la qualité est trop mauvaise l'insert ne sort pas.

L'aperçu que tu nous donne à voir de ton insert de Windjammers, c'est clairement bien en-dessous de "moins bien". 
En l'état il a tous les symptômes d'un fichier RVB, le logo Windjammers de la tranche est écorché vif (crénelage/aliasing), l'illustration souffre d'un contraste et d'une saturation trop élevée avec un moirage de trame, le gris est trop clair, il manque le copyright "(c)1994 DATA EAST CORP./MADE IN JAPAN" en haut à gauche au-dessus de l'illustration, les alignements des screenshots et des textes sont incorrects, tes polices de caractères sont certes proches mais pas fidèles (empattements, approche de lettres, paragraphe non justifié ), il manque une virgule dans le texte et surtout il manque la phrase de clôture : "WINDJAMMERS: IT WILL BLOW YOU AWAY!!!".

Tu vas avoir affaire à des gens exigeants, d'autres moins. Si tu cibles ces derniers alors peut-être, pour les premiers il va falloir se donner plus. Viser la qualité à la quantité, prendre le temps, titre par titre.
Le meilleur conseil que j'ai pu recevoir d'un de mes profs de design graphique  — Belge d'origine grecque — est le suivant, imaginez un léger accent belge surmonté d'une tonalité méditerranéenne grave dire :  « Shit in, Shit out »

Je te souhaite de nous faire part de tes avancées, peu importe les galères, si on va te dire bite ou chatte, ya que comme ça que ça avance.

Si la vie était un long fleuve tranquille, on serait tous des truites et on ne jouerait pas à la Neo-Geo.

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Giphy


Dernière édition par Scrollkidd le Ven 23 Fév 2018 - 8:15, édité 5 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Scrollkidd Ven 23 Fév 2018 - 2:03

atomikwave a écrit:
defalt a écrit:On est 3 à le faire, un sur les inserts et les pcbs, un sur les inserts et un... Un.
Mes PCBs ne seront pas identiques aux originaux mais fonctionneront de la même manière, je compte y mettre soit des eproms soit de la flash

Oublie pas que les jeux visco  sont sous license josh prod...
Apres si ta les compétences fait pété du ngdevteam pour ceux qui nont pas les moyens lol!

lol!
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Le Geek du Manchdi Ven 23 Fév 2018 - 3:10

Yo Defalt,

(un autre point de vue) Lis les critiques, ça ne mange pas de pain, et après, fais ce que tu as à faire sans t'en soucier Laughing. Au pire : tu te plantes... et alors ? Au moins tu auras essayé quelque chose contrairement à la majorité. Avance tranquillement, on s'en fout que ce soit très compliqué ou ceci ou cela. Si tu es motivé, opiniâtre et que tu te donnes les moyens, tu peux le faire mec Smile. Dans ma vie, j'ai vu des projets super sérieux et professionnels échoués et des projets d'apparence farfelue réussir. J'ai aussi eu en face de moi des gens très compétents qui m'ont dit "tu sais ce sera très difficile" d'un air de dire "lâche l'affaire c'est mort t'y arriveras jamais" et finalement, ces gens avaient tort mrgreen.

Bon courage pour la suite super !
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5814
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  brisky Ven 23 Fév 2018 - 8:23

En même temps à quoi bon critiquer! Oui le boulot semble long et compliqué mais si defalt se sent de taille et qu'il se lance le défi d'y arriver, c'est de retours positifs et de conseils dont il aura besoin. Certains d'entre nous se sentent le besoin de critiquer les initiatives alors que le projet est plutôt cool sur le papier!

Bref fonce mec en espérant que tu puisses aboutir, et si ce n'est pas le cas, çaous aura à tous permis de discuter un peu...
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Ven 23 Fév 2018 - 16:16

Quand je dis "tant que le pcb fonctionne je considère ça bien", ("ça" = juste le pcb) je partais du principe que ça n'allait pas péter le connecteur cartouche Smile 1,4 mm d'épaisseur, j'ai déjà commandé d'autres pcbs chez cette entreprise et c'est exactement la bonne taille. L'insert de Windjammers est encore en WIP, donc c'est normal qu'il manque encore 2-3 trucs. Pour les artéfacts sur l'image, l'insert n'étant pas fini je n'ai pas pris les meilleurs visuels trouvables, je suis d'ailleurs en train de les chercher.
Pour les "nouveautés", je vais sacrifier pas mal de $$$ pour passer commande d'inserts à NeoGeoFreak, car la plupart de ses inserts (notamment les jeux MVS-only) sont en très haute qualité et je ne trouve pas les artworks sur Internet, donc je vais scanner, redimensionner, replacer, etc...
Les PCBs avancent aussi au rythme de mes yeux à 2h du matin, la partie P1 / P2 directement repompée d'une PROG 16 AES (AoF 1) est presque finie.
En tout cas merci de vos messages, ça fait plaisir Very Happy
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  kogami Ven 23 Fév 2018 - 18:01

Pour la partîe programmation des cartouches comment tu compte t'y prendre ?
Faudra programmer chaque epom et souder où tu compte mettre un system pour flasher la carte direct ?
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Mathieu4d Sam 24 Fév 2018 - 14:58

kogami a écrit:flasher la carte direct ?

Ce serait une bonne option, notament pour des partenariat avec des tiers.

Franchement, concentrez vous sur le hardware avant le papier. C'est un gros morceau.
Estimez vos couts et votre prix de vente.
Si vous voulez que vos productions trouvent leur place, il faut soit innover soit être bien moins cher que ce qui existe.

Petit nota : photoshop n'est pas le bon outil pour faire les insert. C'est un logiciel de traitement d'image, pas de composition. Vous perdez du piqué sur tout ce qui est vectoriel Wink

Courage, et tiens nous au jus de vos avancées !
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Sam 24 Fév 2018 - 18:18

On utilisera sûrement des eproms ou proms OTP, peut être de la flash mais je verrai.
A part ça, qu'est-ce que vous me conseilleriez-comme logiciel? J'utilise Photoshop depuis le début et l'impression sur mon imprimante laser est ultra précise, il n'y a pas de pixellisation visible, c'est du 1000 ppi
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Mathieu4d Dim 25 Fév 2018 - 4:18

Le rip de ton imprimente downsample les images à 300dpi, et photoshop n'est capable de produire que des images. Seul le texte et les contnus vectoriel profitent du haut ppi. Pour monter en finesse il faut produire du contenu composite (indesign, illustrator) et maitriser son flux de poduction. Tu vas vite être en face d'un Plafond de verre sur la partie papier.

Il existe pleins de set print, mais très peu de pcb aes custom.
Imho si tu as un coup à jouer c'est sur le hardware Wink
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Dim 25 Fév 2018 - 9:31

Je ne pense pas que ce soit du 300dpi vu que dans les réglages du scanner j'ai bien seléctionné "1200 dpi" et que l'image qui en ressort fait app 10000x12000px Smile
J'ai presque fini le windjammers, si il y a encore des défauts dites-moi le car personnellement j'en ai vu aucun.
Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Wjamme10

J'ai commandé les cartes de test, j'ai pu réduire les coûts en faisant de simples breakout boards (réutilisables en plus!) sur lesquelles je collerai soit des headers soit un bout de stripboard acheté à pas cher en Chine.
Je refais pour la 45 092 734ème fois le schéma du P1/P2 sur plaques mvs et aes, cette partie étant passive c'est ce qu'il y a de plus simple à faire. ZMC2 intégrant comme son nom l'indique NEO-ZMC et comme son nom ne l'indique pas PRO-CT0, je devrais mettre NEO-ZMC sur une carte AES ce qui n'a apparemment pas été fait ? C'est à voir si c'est indispensable de le mettre sachant que les premiers jeux ne l'utilisaient pas.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  jean1 Dim 25 Fév 2018 - 12:12

si notre Darth Vador a raison : photoshop c'est limité

il faut du vectoriel : avec indesign tu peux faire des choses. Sans....
jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  kogami Dim 25 Fév 2018 - 12:21

Pour faire qql chose de propre, il faut retracer tous les logos sous vectoriel en étant le plus Fidèle possible.
C'est un travail très long mais obligatoire pour atteindre la qualité des vrais insert d'origine.
kogami
kogami
Combo maker
Combo maker

Messages : 972
Date d'inscription : 11/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Johnny16Bit Dim 25 Fév 2018 - 13:03

Etre super exigeant sur des repros, pour moi ça fait pas franchement sens.
Je préfèrerais un catalogue complet et à tarif contenu à des repros de maboul en quantité forcément moindre et à tarif forcément supérieur...

Après, tout dépend de l'optique (ie de la tarification finale). Mais le cher-rare il y a déjà: c'est l'original.

Defalt, tu as déjà idée si tu réussirais à faire moins cher que du convert traditionnel, avec ton matos?
Ou tu ne penses pas y arriver et du coup tu viseras le créneau du boot de luxe (façon atomik, donc).
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  brisky Dim 25 Fév 2018 - 13:22

Perso je ne suis pas fan des conversions mais pour le coup je suis assez d'accord avec Johnny16bit! C'est top d'avoir des repro top qualité mais au final on achète un original pour la collection et une conversions pour jouer! Donc si la qualité est propre mais imparfaite c'est largement suffisant. Des conversions il y en a déjà pas mal sur le marché, donc pour sortir de ce qui se fait déjà. C'est passer par une tarification plus agressive et ainsi permettre à un maximum de personne d'y accéder. Parce que même si on est tous fan de Neo, mettre 250 euros dans un jeu ca fait quand même mal au c.. d'autant plus si c'est un faux!
brisky
brisky
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES
Messages : 1025
Date d'inscription : 07/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  jean1 Dim 25 Fév 2018 - 15:26

vu comme cela, ça fait sens, c'est sûr

jean1
jean1
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1389
Date d'inscription : 01/03/2015

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  neopolo Dim 25 Fév 2018 - 16:40

jeux aes genre en full kit comme pour mvs,pourquoi pas?
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Lun 26 Fév 2018 - 11:53

Si je n'inclus pas de notice (moins de travail, moins 30€), je peux réduire le coût à:
PCBs 5€
EPROMs 8€
Coque 10?€
Boîte 35€
Insert 2€

total 60€
Après ce n'est que théorique, mais si j'arrive à atteindre ce tarif ce serait génial
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Ryo Sakazaki Lun 26 Fév 2018 - 12:09

defalt a écrit:Si je n'inclus pas de notice (moins de travail, moins 30€), je peux réduire le coût à:
PCBs      5€
EPROMs  8€
Coque    10?€
Boîte      35€
Insert     2€

total 60€
Après ce n'est que théorique, mais si j'arrive à atteindre ce tarif ce serait génial

Ah ben carrément. Very Happy

Pour les coques, tu vas aussi en reproduire ?

Si tu as quelques photos même de PCB de test ou proto c'est toujours intéressant de les voir, si bien sur c'est possible.

_________________
Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 449214ryo2
_________________
Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16611
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  defalt Lun 26 Fév 2018 - 13:32

Les PCBs sont en fabrication, mais les schémas sont en partie finis. Je posterai des photos quand ce sera reçu. J'ai réduit le coût par pcb à ~2€ pièce vu que c'est maintenant plus qu'un connecteur cartouche avec une pastille par connexion et un morceau pour coller du stripboard. Les coques sont en train d'être modélisées , mais si c'est au µPdC près je pense qu'il faudra que je les scanne. Pendant ces vacances je vais à mon avis tenter de finir les roms P sur AES et MVS, après je verrais oour les ROMs V, car PCM en plus, puis M1, S1 et ensuite les ROMs C. Et ensuite pourquoi pas relancer une production de Neo Geo, réouvrir les Neo Geo Land / World / Bowl et devenir milliardaire. Mais c'est à voir.
defalt
defalt
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES, 2 MV1C, MV2F.
Messages : 1170
Date d'inscription : 01/08/2017
Age : 20
Localisation : Moselle, France

http://www.neoteam620.com

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Scrollkidd Ven 2 Mar 2018 - 14:17

La repro haut de gamme à déjà la place belle, par contre dans le low cost "Mammouth écrase les prix" ya personne, même pas les chinois ! Tu as vraiment une jolie place à te faire.  Cool

De mon viewpoint, une cartouche et une boite suffisent. 
Pas d'insert, pas de notice — même si tu peux proposer ça en option plus tard — il te faut viser l'efficacité.

Pour proposer le meilleur prix il te faut proposer un produit minimaliste, facile et peu couteux à réaliser.

Tu atteindras des joueurs (par opposition aux collectionneurs) qui veulent des titres difficiles à trouver — et même CyberLip ou SpinMaster le sont de nos jours — et qui désirent tout de même avoir des jeux à ranger dans leurs étagères  pig

Pour le papier, rien n'empêche de garder l'esprit visuel AES sans pour autant le copier fidèlement au poil de cul près, ce qui est un très gros job comme tu sais.
En offrant ta propre "ligne" tu  véhiculera aussi ta propre image. 
Ce qui est déjà une bonne chose pour différencier clairement un de tes jeux d'un original, et pour tes acheteurs de reconnaitre facilement ta prod.

Je t'ai pondu un petit proto pour faire comprendre l'idée, voici la CARBON BOX (jeu de mot alakon entre boite "carton" et la couleur "carbone", noir  mrgreen  : 

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 NMr3VTt



- Une boite carton donc, à la MVS, tu peux pousser en offrant un carton teinté, par exemple noir/gris pour coller à l'esprit AES US/EURO et pourquoi blanc pour ta séries JAP.

- Sticker de boite : tu peux proposer deux design différents, région US ou JAP.

- Sticker de cartouche : pas d'illustration, juste le logo du jeu, avec habillage au choix US ou JAP

Et basta!

Plus tard, tu pourrais proposer en option des grands stickers custom à coller sur les faces avant ou arrière de tes boites de jeux. Des notices custom en bichromie, des moves cards...  Cool


Dernière édition par Scrollkidd le Ven 2 Mar 2018 - 17:12, édité 1 fois
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Le Geek du Manchdi Ven 2 Mar 2018 - 14:32

Très chouette Scrollkidd super, même si perso, il n'y a que le MVS qui m'intéresse Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5814
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Mathieu4d Ven 2 Mar 2018 - 14:33

Scrollkidd a écrit:

Avec une identité aussi claire, tu toucherais aussi certains collectionneurs.
Bonne analyse, scroll ;-)

Je reste dubitatif sur les chiffres… mais peut-être que je me trompe. Embarassed
Mathieu4d
Mathieu4d
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : aes eu
Messages : 3434
Date d'inscription : 20/01/2015

https://www.zupimages.net

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Johnny16Bit Ven 2 Mar 2018 - 16:19

Ca cause, ton visuel, Scrollkidd super
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Infos techniques et contrefaçon non assumée - Page 2 Empty Re: Infos techniques et contrefaçon non assumée

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 12 Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum