neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

+60
Raph54200
emiliesonic
KaLaMiTe
Gouki
MICAELO
johndoe82
Elta
santashiva
Zero95
Futuramax
Kongue
hamster78
Therealdarkkyle
deft
TRK
Fafeu
pikalx
Link
Poukilou
Gaor
Skate
Teriak
bladerunner
pandoff
Nicoals
gyromite
Caiseb
Ryo Sakazaki
Angel3010p
Hexa
seb_c_bien
fl046
Spencer09
Kyo-Ni
Kroko
kazki
william95170
boo
nonosto
poup
Ikkyô
CDZ
erskine
fafangus
LeGil
Eldrad
Format_c
Le Geek du Manchdi
neopolo
Karimitchi
Krebance
Elio.Lanz
craw
jungrock
nicolino30
vincenzo213
nic034
tetsuo2001
retrofab
zouzzz
64 participants

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Mer 16 Mai 2018 - 9:12

J'ai aussi reçu l'OSSC récemment, et c'est une tuerie!
L'image est superbe avec plein d'options disponibles, le changement de résolution est beaucoup plus rapide que sur XRGB Mini, il y a 0 lag comparé au XRGB Mini.

Le seul souci est la compatibilité avec la TV, car contrairement au XRGB Mini, la sortie HDMI générée n'est pas standard (le traitement du signal étant minimal pour ne pas introduire de lag), du coup ça dépend vraiment de la TV (en pratique les moniteurs PC ont l'air d'avoir une meilleure compat). Ma TV ne supporte pas les modes x4 ou x5, et le mode x3 peut marcher via bidouilles. Le mode x2 a l'air d'être compatible avec toutes les TVs.

Pour la Neo Geo (et n'importe quelle source 240p) j'utilise le mode x3 avec ces settings:
240pX3: 960×240 (L3 generic 4:3), H.samplerate=1317, H.synclen=54, H.backporch=156, H.active= 1026, V.synclen=3, V.backporch=2, V.active=256.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Mer 16 Mai 2018 - 12:14

Formidable, moi j ai un résultat pas du tout probant avec la 360, je pense que ça vient du fait que je passe par le rgb et donc le format 480 p n est pas supporté, le résultat est tout bonnement dégueu.
Du coup en passant par câble component l ossc devrait donner un bon résultat non ? Pour le son dois je utiliser un genre de split vers jack 3.5 afin de récupérer le son non géré par l ossc en component ?
Je pense que de passer par ossc en ajoutant les scanlines ferait beaucoup de bien à la totalité des shmups cave surtout à guwange et la compil muchi muchi pork/pink sweet et des titres rétro du live arcade.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Mer 16 Mai 2018 - 12:24

J'utilise l'OSSC avec la PS2 et la Wii en 480p via Component avec une image qui est top. Pour le son, il y a une entrée jack sur l'OSSC (il faut activer l'entrée audio via un toggle cf https://www.videogameperfection.com/support-files/ossc-quickstart.pdf page 4)
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Mer 16 Mai 2018 - 12:37

Bien vu donc il me faut bien un câble genre double rca vers jack 3.5mm, parfait.
En revanche effectivement ma ps2 a un affichage beaucoup plus potable par l ossc que ma 360, je ne sais pas pourquoi une telle différence, ça affiche quoi de base la ps2 comme définition ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Mer 16 Mai 2018 - 12:44

De base la PS2 c'est du 480i, certains jeux sont en 480p.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Mer 16 Mai 2018 - 12:49

Bon sang c est la même chose que la 360 et pourtant l image me choque pas sur la ps2, faut que je reprenne tout à zéro avec ces 2 consoles et l ossc.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Invité Mer 16 Mai 2018 - 13:22

J'ai un pote qui en a monté, c'est vraiment un beau truc cet OSSC. Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 24 Mai 2018 - 20:17

Ce soir j'ai reçu le câble component officiel d'occasion, testé illico sur la 360 et ça confirme, pour l'OSSC le component est bien le câble de référence.

A la différence du RGB on a la gamme complète des résolutions 360 qui devient dispo pour l'OSSC, car le component permet d'ajuster la résolution de la 360 en 480P, 720P et 1080P, les résolutions les plus intéressantes en fait, le rgb bride la 360 à une résolution en un truc genre 480I max, ce qui est bien bien moche sur LCD.

De fait ça permet de simuler les scanlines avec l'OSSC beaucoup plus proprement et sans scintillement, l'amélioration est visible avec des jeux comme guwange, MOTW ou street 3.3 je pense que ça doit aussi bien profiter aux autres shmups cave, notamment muchi muchi pork/pink sweet.

Tout ceci en gardant la possibilité de switcher en 1080p avec le même câble pour le contenu plus moderne de la 360.

Alors que la PS2 ne bénéficie pas d'énormes apports en component, à l'inverse sur 360 c'est définitivement la sortie vidéo à privilégier pour utiliser avec l'OSSC, si vous avez les cave ou des "vieilleries" du live arcade sur votre DD, ils bénéficieront grandement de la large palette de définitions disponibles en mode progressif, impossible à obtenir en RGB.

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Jeu 24 Mai 2018 - 20:33

Merci pour ton retour, c'est top !

Le seul truc que je n'arrive pas à faire passer, c'est ma Super Nintendo Pal qui fonctionne très bien sur XRGB mini.

Apparemment le support est difficile pour cette console de ce que j'en lis sur les forums.
Si jamais quelqu'un y est arrivé ça m'intéresse.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 24 Mai 2018 - 20:51

Ma snes mini mod RGB passe parfaitement avec un câble RGB Csync retrogamingcables, sur OSSC ça a marché du premier coup en fait, tu utilises quoi comme câble pour ta super nintendo ?
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Jeu 24 Mai 2018 - 21:02

J'utilise le câble officiel ainsi que celui de retrogaming uk.

Il semblerait que les modèles Pal fonctionnent même en 60hz avec une fréquence chelou, donc peut-être incompatibilité avec ma TV. Sur mon moniteur ça passe.

Mode OSSC RGBS 262p 15.59khz 59.53khz
Je pense que tu dois avoir quelque chose de different avec ta mini.

Apparemment moins de soucis avec les modèles NTSC.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 24 Mai 2018 - 21:28

Oui il semble bien que ce soit une incompatibilité TV, un moniteur est bien plus souple pour utiliser avec l'OSSC moi c'était avec ma MVS omega que ma TV voulait rien savoir, depuis que j'ai remplacé la téloche par un moniteur de taille équivalente je suis parvenu à tout faire passer.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Jeu 24 Mai 2018 - 21:49

Salut les amis.....ca me fais bien envie.....de bidouiller mrgreen

On peu le trouver a ql endroit?
J ai trouver que des reviews sur le web. pas de vente.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 24 Mai 2018 - 21:54

CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Jeu 24 Mai 2018 - 23:02

Hello
Ayant moi même pas mal testé l'OSSC, et ayant eu plusieurs upscaler, line doubler (Xrgb 1/2/2+/3/ mini, VP50, C2, DISPL), l'OSSC est vraiment la crème de la crème (pour le 240p), à condition d'avoir tous les éléments à disposition (câbles, écran compatible, console modée...)

J'ai fait quelques videos :

SFC :

MD :


Petite vidéo OSSC vs Mini :


Dreamcast - en combo avec le C2 :


Là, je m'en sert avec une TV compatible line X5, et c'est vraiment très fin et précis

En ce qui concerne la 360, j'ai une fat, et j'ai branché deux câbles, un HDMI pour les jeux 360, et un YUV (que j'ai démonté et laissé en HD), le câble YUV par sur mon selecteur YUV (qui va au Xselect pour envoyer l'image à l'OSSC où à mes écrans 31k pour le 480p) et aussi au XRGB mini (pour le 480i là ou le FM est le meilleur)

Pour les jeux 480p, j'utilise le combo OSSC + C2 et le résultat est magnifique

Pour les jeux 480i (certains Saturn/PS2) j'utilise toujours le Mini, pour le signal analogique (SCART) je passe par une matrice RGBS (Extron Crosspoint), qui m’envoie le signal sur mes différents écrans et upscaler en même temps

L'OSSC est souple, et permet aussi de faire du passtru ce qui permet pas mal de perspective ^^
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 24 Mai 2018 - 23:26

Je trouve déjà que rien qu'avec un OSSC c'est superalors j'imagine avec les appareils que tu cites tout ça branché en cascade ça doit dépoter sévère.
J'ai dû voir tes vids quand je faisais mes recherches sur l'OSSC, mais j'avoue que j'ai encore du mal avec le C2, l'extron crosspoint etc, ces appareils ça fait une masse de processeurs pour le traitement de la vidéo mais avec untel qui va à un autre pis repasse par celui-là retourne vers un autre pour ensuite afficher sur l'écran je comprends même plus ce que chaque élément va faire.
J'arrive même pas à me représenter la différence que ça ferait sans ou avec l'un ou l'autre, à quel point la différence serait frappante en qualité d'affichage, ça devient un peu nébuleux, déjà l'OSSC me semble à lui seul un gros progrès.

C'est dingue ce que suppose comme appareillages onéreux et sophistiqués le traitement d'un vieux signal pour être affiché sur des écrans modernes.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Jeu 24 Mai 2018 - 23:50

Oui c'est vrai que ça peu faire "overkill" comme installation, mais j'aime l'idée de pouvoir aller assez loin dans le traitement de l'image :p

Après le Crystalio 2 est superbe sur le 480p, et n'ajoute quasiment pas de lag

Pour les type d'appareils, les transcoders (xselect d4, garo...) et les matrices (crosspoint) ne rajoute pas de lag, et sont pratiques pour allez sur différents type de produits avec les différents type de connectiques (scart, yuv, hdsub15, rgbs)

Tu as aussi les syncstripper qui te corrige, transforme la synchro, mais avec l'OSSC c'est un peu obsolète, ça me sert surtout pour mes crt

Pour les différences de traitement, tu as des détails qui sautent aux yeux et ça dépend également de la qualité de ta tv

Un site très complet et intéressant :

http://retrogaming.hazard-city.de/

Tous les upscalers/transcoders et cie testés et argumenté par Fudoh ;-) ma bible


Dernière édition par fafangus le Ven 25 Mai 2018 - 0:04, édité 1 fois
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  CDZ Jeu 24 Mai 2018 - 23:59

Je suppose que tu dois avoir une partie d'équipement jeu de type arcade pure, en plus des consoles, ce qui nécessite cet équipement supplémentaire, vu que ce sont encore des "signaux" différents d'une console.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Ven 25 Mai 2018 - 11:20

Yep, j'ai quelques pcb arcade, mais des trucs assez courant : Naomi, CPS1/2, STV

J'ai chopé un image anyplace, qui permet de retourner n'importe quelle image, pratique pour jouer a un jeu tate sur un écran yoko :p

Sur mon installation , tous mes signaux peuvent aller sur tout mes écrans (OLED, vidéo projecteur, crt, crt 31k, borne) et les pcbs également, après il faut bricoler pour les contrôles lol
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Ven 25 Mai 2018 - 11:23

Est ce que la telecommande est indispenssable?

Je vien de voir que peu pas commander de ossc.doit pas etre dispo.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  fafangus Ven 25 Mai 2018 - 11:31

neopolo a écrit:Est ce que la telecommande est indispenssable?

Je vien de voir que peu pas commander de ossc.doit pas etre dispo.
Ba sans TLC c'est impossible de le régler, après tu peux prendre une autre universelle :
http://junkerhq.net/xrgb/index.php?title=OSSC#Remote_control_setup

T'as essayé là :
https://www.videogameperfection.com/products/open-source-converter/
fafangus
fafangus
Combo maker
Combo maker

Système(s) : NeoGeo / SFC / MD / PCE / Atar
Messages : 766
Date d'inscription : 25/04/2016
Localisation : Lure (70)

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  neopolo Ven 25 Mai 2018 - 14:11

Je suis au taf...mais j ai compris...ca grise la case quant tu choisi alim et overlay remote.

Y a que le ossc et remote de dispo.
Je commanderai ce soir.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Lun 9 Juil 2018 - 9:40

Pour tenir au courant ceux que ça peut inéteresser, j'ai commandé une board de-jitter (https://www.videogameperfection.com/products/snes-jitter-kit/) afin de régler les problèmes que j'ai avec ma SNES et l'OSSC.

Il semblerait que de nombreux modèles de NES et SNES sortent un signal 240p avec une synchro video de mauvaise qualité et ce mod permet de corriger ce problème.

Dès que je la reçois et l'installe, je vous dis si ça permet à ma SNES de mieux fonctionner.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  tetsuo2001 Sam 14 Juil 2018 - 20:21

tiens moi au courant, j'ai commandé aussi chez eux l'ossc dimanche dernier... qui est bloqué depuis lundi à l'aeroport?!...


J'ai réussi a brancher ma snes sur mon upscaller GBS8200.... le pauvre il a vraiment du mal au niveau synchro, il le perds souvent, un peu chiant avec les schmups type pop 'n twinbee.... j'avais oublié à quel point il était bon ce jeux.... j'avais même eu peur que ma cassette de supermario world était dead....

tetsuo2001
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : MVS MV-2FS, AES 3-6
Messages : 59
Date d'inscription : 16/06/2018
Age : 42
Localisation : Blagnac

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Eldrad Sam 14 Juil 2018 - 20:35

Je passe par une boutique qui fait la modif, mais là ils sont en vacances, donc rendez vous en septembre.
La snes est vraiment la seule console qui me pose problème avec l'OSSC, j'ai testé un max de consoles sans souci (Megadrive, Saturn, Dreamcast, Neo Geo, Neo Geo CDZ, PS2, Wii) et c'est vraiment la seule qui pose pb.
Eldrad
Eldrad
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo CDZ, AES & NGPC
Messages : 306
Date d'inscription : 19/12/2014
Localisation : Ile de France

Revenir en haut Aller en bas

OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter) - Page 2 Empty Re: OSSC et OSSC pro (Open Source Scan Converter)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 28 Précédent  1, 2, 3 ... 15 ... 28  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum