neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Batteries rechargeables consoles portables et manettes

5 participants

Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  Squaregeo Mer 6 Sep 2017 - 10:14

Suite à un triste constat sur les batteries de mes 3 psp (batterie gonflée), je me suis posé quelques questions au sujet des batteries rechargeables des consoles modernes.

Déjà, j'ai vérifié ma ds tank et ma ds light. Elles ont plus servi depuis autant de temps au moins que mes psp, mais les batteries ne se sont pas déformées. C'est de la chance ? Ou chez nintendo, les batteries sont simplement meilleures ?

Ensuite, concernant les manettes ps3 (sûrement Xbox 360 aussi mais j'en ai plus). J'en ai une qui a coulé. Je ne l'utilise plus bien sur. Mais je risque quelque chose à la garder dans sa boite d'origine (dans un plastique) ? Risque d'explosion ?

A long terme, dois-je jeter tout ce qui contient des batteries rechargeables si "j'oublie" de les charger quelques fois dans l'année?

À quelle frequence minimale faudrait-il recharger ces batteries pour qu'elles continuent à fonctionner relativement bien ou au moins ne courir aucun risque ?

Mieux vaut-il laisser les batteries chargées pleines ou complètement vides quand on ne les utilise pas pendant longtemps ?

J'imagine que les batteries déjà gonflées sont potentiellement dangereuses meme si je ne les utilise plus? Faudrait-il donc les jeter?

Quelqu'un pourrait me conseiller des batteries psp ? De préférence sur Amazon plutôt qu'eBay ou un site fiable qui en vend ?

Désolé pour cette batterie de questions. Mais je pense que ça peut quand même aider des collectionneurs sur le moyen/long terme.

Merci d'avance pour vos réponses.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Mer 6 Sep 2017 - 11:15

Moi j'ai supprimé la batterie de ma néo geo x gold

Suite à des gonflement de la batterie et sa de déforme la console et sa risque de couler sur les pc.b dans la ngx c'est une batterie sachets

J'ai vue sa sur un forum mieux vaut la supprimer

Moi je pense mieux vaut tout enlevé si tu penses plus joué pendant quelques années tu les,mais de teco pour éviter la catastrophe
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10515
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  neopolo Mer 6 Sep 2017 - 11:41

Alors pour ce qui ai des manettes ps3 par exemple.faut les recharger au moin une fois par an.elles se vident tres peu en standby.les manettes x360 sont pratique car c est des simple piles a l origine.j ai remarqué que les battery de chez nintendo doivent etre de meilleur qualitée aussi.
Les bonnes vielles piles y a que sa de vrai Very Happy
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  CDZ Mer 6 Sep 2017 - 12:14

Concernant les batteries portables nintendo pour stocker un moment il ne faut pas les charger à bloc mais pas vides non plus, je sais pas si tu as remarqué mais quand les consoles portables sont neuves généralement les batteries ne sont pas pleines mais pas vides généralement pour le stockage c est moitié ou 3/4 de charge.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  Squaregeo Mer 6 Sep 2017 - 14:37

Merci pour ces réponses.

Vous pensez qu'en dehors du risque de ne plus marcher, ces batteries pourraient exploser? J'ai entendu parler de gaz toxique. Si ça reste ad vitam eternam dans les boites, ca peut être nocif pour moi quand même? J'ai quand même pas mal de portables et manettes. Ça me ferait chier de devoir tout recharger/vérifier et tenir un journal pour pas oublier.

Quelqu'un connaîtrait un bon site pour des batteries psp de qualité? Si possible Sony. J'ai l'impression de plus avoir les consoles complètes depuis que j'ai retiré les batteries des boites. Heureusement ça tourne avec chargeur sans batterie. Mais c'est pour ma console collector que je m'inquiète le plus. Neuve, mais sans batterie. Ça fait mal.

Sinon j'ai pas testé. Mais est-ce difficile de retirer une batterie de manette ps3? On trouve be facilement de quoi la remplacer?

Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  neopolo Mer 6 Sep 2017 - 14:52

pour demonter la battery manette ps3 pas du tout compliquer,juste devisser les 5 vis et enlever la coque qui ne tiendra plus qu'avec des clips au niveau du dessous des analogiques,puis tu a accé directement a la fameuse battery qui ce deconnecte simplement.
neopolo
neopolo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo mvs / aes
Messages : 6924
Date d'inscription : 31/01/2015
Age : 47
Localisation : haute loire

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  Omega Kyo Mer 6 Sep 2017 - 17:07

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Moi j'ai supprimé la batterie de ma néo geo x gold

Suite à des gonflement de la batterie et sa de déforme la console et sa risque de couler sur les pc.b dans la ngx c'est une batterie sachets

J'ai vue sa sur un forum mieux vaut la supprimer

Moi je pense mieux vaut tout enlevé si tu penses plus joué pendant quelques années tu les,mais de teco pour éviter la catastrophe

j'ai remplacé la batterie de ma neogeo x par celle d'une manette ps3 neuve^^ marche mieux, plus petite meilleure autonomie ^^
Omega Kyo
Omega Kyo
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1345
Date d'inscription : 22/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  Squaregeo Mer 6 Sep 2017 - 17:33

Suite de mes mésaventures de batteries.

Vu ce qui est arrivé à toutes mes psp, j'ai décidé de Check les batteries de mes manettes ps3 et mes ds/3ds/ps vita.

Alors toutes mes consoles portables sont ok. J'en ai profité pour les charger un coup.

Mes manettes ps3, y en a une qui a coulé. J'ai nettoyé l'extérieur, mais je pense pas que ce soit une bonne idée de l'essayer. Je risque quelque chose à la démonter pour enlever la batterie coulante? Ou mieux vaut la jeter direct? C'était la sixaxis vendue avec ma fat jap day one. Curieusement 2 manettes neuves jamais ouvertes sont toujours nickel. Je les ai chargées pour la première fois aujourd'hui (mieux vaut prévenir que guérir). Ou ça aurait été mieux de ne pas y toucher? Je suis perdu avec ces histoires de batteries qui se suicident si on s'occupent pas d'elles lol. J'imagine que j'ai quand même bien fait. 2 de mes psp étaient neuves et les batteries ont quand même gonflé.
Squaregeo
Squaregeo
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 221
Date d'inscription : 24/05/2016

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  CDZ Mer 6 Sep 2017 - 18:52

Alors les batteries sont potentiellement toutes dangereuses, ayant eu ma période voitures RC au 1/8 je me méfie excessivement des accus lipo (lithium polymere), ça nécessitait des chargeurs très spéciaux de faire très gaffe à la charge et décharge. 
A tel point que je chargeais et stockais ces accus lipo dans des sacs spéciaux anti feu...
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Batteries rechargeables consoles portables et manettes Empty Re: Batteries rechargeables consoles portables et manettes

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum