neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ?

3 participants

Aller en bas

Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ? Empty Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 3 Mar 2024 - 12:27

Salut j'ouvre se topique pour savoir si il est possible que les batteries exemple WiiU manette PS3 PS4
Les ds 3ds ect...


A la longue est qu'il est possible que sa prend feu 🔥 ?

Même si bien conservé dans les boîte sa serai dommage que tout part en fumé


J'ai vue des téléphones qui pouvait prendre feu 🔥

Merci d'avance de vos retours
SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10523
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ? Empty Re: Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ?

Message  snkspirit Dim 3 Mar 2024 - 13:44

Je ne me suis jamais posé la question mais si elle n'est pas utilisée je pense qu'il y a peu de chance que ça flambe. La plupart des feux de batterie que je connais (voiture, bus, trottinette) on eu lieu durant utilisation ou a un chargement excessif.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 420
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ? Empty Re: Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 3 Mar 2024 - 14:13

Oui mais le souci pour certaines batterie de manette et console qui gonfle si en s en rend pas conte est que sa peut allé plus loin ?

Aujourd'hui ont a beaucoup d appareil s qui ont des batteries qu'ont utilise et d'autres dans des placards

Téléphone batterie externe pc portable tablette aspirateur tondeuse a barbe cheveux ect....

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10523
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ? Empty Re: Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ?

Message  jumpman Dim 3 Mar 2024 - 14:20

Sur ma 3DS, la batterie avait gonflé (et abimé la coque). Heureusement, c'est facile a changer... Mais la question est bonne ; Que va t-il en être de ces batteries dans quelques années (fiabilité) ? Pourra t-on encore les changer (trouver le même modèle) ? Seule l'avenir nous le dira...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9210
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ? Empty Re: Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ?

Message  snkspirit Dim 3 Mar 2024 - 14:45

SHIN NIHON KIKAKU 1973 a écrit:Oui mais le souci pour certaines batterie de manette et console qui gonfle si en s en rend pas conte est que sa peut allé plus loin ?

Aujourd'hui ont a beaucoup d appareil s qui ont des batteries qu'ont utilise et d'autres dans des placards

Téléphone batterie externe pc portable tablette aspirateur tondeuse a barbe cheveux ect....


Alors perso je pense que l'utilisation et le stockage ont une grande incidence sur la durée de vie, pour ma part je stocke tout dans une partie habitée qui bénéficie d'un environnement sec et température stable (pas de grosses amplitudes) et pour l'instant zéro problème.
Pour l'exemple j'ai un ketsui avec pile d'origine (plus de 20 ans) qui est notoirement connue pour se dégrader rapidement et bien je peux te dire qu'elle est comme neuve.
Par contre je pense que le matos récent ne durera pas aussi bien dans le temps vu que l'on tire sur tout de nos jours, surtout sur la qualité.
snkspirit
snkspirit
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 420
Date d'inscription : 04/02/2023
Age : 45
Localisation : Angers

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ? Empty Re: Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ?

Message  SHIN NIHON KIKAKU 1973 Dim 3 Mar 2024 - 21:56

Oui il a plusieurs k de batterie de ds 3ds psp PSp street ect qui ont gonflé et même les neogeo x gold je l avait supprimé part mesure de sécurité.

Sa déforme la coque et sa peut couler sur la cm
Sur neogeo x gold c est des batteries sachets


Pas comme sur 3ds psp ect..



Après les piles cr32 ou pile classiques je pense pas que
Sa peut prendre feu 🔥 apart de coulé ou bien si en l enveloppe dans du papier aluminium

SHIN NIHON KIKAKU 1973
SHIN NIHON KIKAKU 1973
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : neogeo aes , sega saturn , dre
Messages : 10523
Date d'inscription : 09/10/2015
Localisation : ici et ailleurs

Revenir en haut Aller en bas

Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ? Empty Re: Les batteries dans les consoles portables manettes c'est dangereux a la longue ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum