neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Votre avis sur la 3DS

+5
NeoNathan
Neosebb
jumpman
Targost
CDZ
9 participants

Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Votre avis sur la 3DS

Message  Invité Jeu 18 Oct 2012 - 23:23

Je voudrais votre avis sur la dernière portable de Nintendo: la 3DS !!

Je l'ai juste essayée sur un mini-stand Nintendo donc mon test fut assez bref...
En fait je craque pour la 3DS éd. limitée Zelda, mais avant de me lancer j'aimerais avoir vos avis, réactions, tests, etc...

N'hésitez pas a donner vos impressions concernant le prix, autonomie, prise en main, effet 3D, taille, jeux, ça fait mal aux yeux, etc...

Merci les gars Very Happy

Votre avis sur la 3DS 3dsxl

Votre avis sur la 3DS Console3ds-zelda-300x150

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  CDZ Ven 19 Oct 2012 - 1:49

Le peu que j ai essayé cette machine j ai eu l impression de loucher pendant plusieurs minutes après l avoir essayée, tu me diras l effet 3d peut se désactiver mais on perd un peu de l intérêt du truc.
Pour le confort visuel y a la version xl mais je trouve un peu gonflé de la part de Nintendo de programmer l obsolescence si rapide de ses portables en sortant une version xl systématiquement quelques mois après la version standard, c est un peu le coup de la game boy advance ressortie après coup avec une version dotée d un meilleur écran.
Faut déjà bien aimer jouer sur une portable, si l intérêt principal pour toi c est l effet relief c est justifiable pour un fan de Nintendo une ps vita serait sûrement trop frustrante je n en parle donc pas.
CDZ
CDZ
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : mvs,aes,ps2,sat,pce,sfc
Messages : 4097
Date d'inscription : 24/06/2012
Age : 45
Localisation : Toulon

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Targost Ven 19 Oct 2012 - 3:15

Je l'ai testé 2/3 fois sur des stands ou chez mon cousin et je ne suis pas fan Neutral .

La ludotèhque est plutôt miteuse et la plupart des jeux auraient pu sortir sur DS (sans le relief) il n'y a que l'arrivé du prochain professeur Layton qui pourrais (va) me faire en acheter une.

Je trouve la prise en main très spéciale de la part de Big N la croix pîle sous le joystick c'est bizarre à manipuler avec certain jeu et l'oubli du 2° joystick vendu séparément n'en parlons pas... No

Pour l'autonomie ,la vitesse de rechargement etc je ne sais pas.

Le relief est useless ou du moins je n'ai pas vu de jeu ou cela serve dans le gameplay de façon novatrice,d'ailleurs je ne sais pas pour vous mais je n'arrive pas toujours à voir les effets de relief c'est assez marrant parfois il faut que je me concentre pour le voir Laughing mais je suis très (très) myope donc peut-être que les pilotes de chasse n'ont pas ce problème mrgreen
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  jumpman Ven 19 Oct 2012 - 6:29

Ayant possédé les deux modèles, voici mon p'tit récapitulatif de ce que j'en pense :

- La 3D relief est une bonne idée et est très sympa... au début. Ensuite, on la désactive assez souvent pour un meilleur confort visuel. Car oui, devoir restez pile-poil dans l'axe de l'écran n'est pas évident à la longue, et lorsque vous bougez un peu, la 3D relief se perd et l'écran se dédouble. Un peu chiant en fait. De plus, bizarrement, j'avais de plus en plus de mal avec la 3D relief, quand je jouais toute lumière éteinte. Ca me faisait mal aux yeux et je me sentais entrain de loucher. Bref, la 3D est rigolote, mais mal conçue et surtout, pas très adaptée à une console portable. Idem pour les jeux utilisant la gyroscopie de la console; comment faire pour jouer en bougeant, tout en gardant les yeux bien en face de l'écran ? Impossible. Et donc, la qualité d'image est catastrophique puisque vous perdez l'effet 3D et subissez des dédoublements d'écran très désagréables !

-Des applications qui ne servent à rien ! Bon alors là, j'en vois venir certains qui vont me dire que je joue ma Mme Irma, mais très sincèrement, pensez-vous vraiment que l'on aura droit a des application intelligentes et fun du Street Pass ou encore, de la Réalité Augmentée ?! Bien sûr que non... Ces applications sont là pour attirer le noob, qui découvre ces trucs rigolos, mais qui finalement, s'en servira que très peu. La RA c'est du vent, aucun jeu n'en tirera parti réellement, a part 2/3 jeux Nintendo. Ca me fait penser au Wii Speak ou encore au Wiimotion Plus qui ne servent qu'a de très rares exceptions.

-L'autonomie ridicule de la bête ! Car oui, au début, je me suis dis que c'était pas grave, que je la rechargerais la nuit, etc... Mais finalement, après 2H30~3H de jeu (avec 3D activée), il fallait mettre la console à recharger pour environ 4H (pour une recharge complète). Bref, la console est plus souvent en charge qu'en fonction... Alors bien sûr, il y a bien une base de recharge, mais mobiliser une énième prise pour nourrir une console qui dévore plus d'énergie qu'il ne lui en faut, ça me gave ! Là encore, c'est un des points qui me fait penser que cette console n'a pas était optimisée et lancée sur le marché à la va-vite...

Concernant la 3DS-XL, c'est la même chose, mais en pire... L'écran XL rend les jeux dégueulasses (c'est bien d'agrandir les écrans, mais la résolution restant la même, cela rend les graphismes assez piteux, voir même violent avec les jeux DS). La prise en main est rédhibitoire avec des boutons et une croix trop petites par rapport à la console. Seule l'autonomie et la finition seront meilleure sur ce modèle...

Voilà.
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 7:40

Merci pour vos avis les gars, ça me fait réfléchir... Wink

+1 pour la version XL qui sort qques mois apres la version normale, big N nous prend un peu pour des pigeons...

QQ1 d'autre ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Neosebb Ven 19 Oct 2012 - 8:03

Un pote a la 3ds édition limitée zelda. C'est vrai qu'elle est belle mais payer une console d'occasion le prix d'une neuve juste pour une déco je trouve ça dommage. Les vendeurs s'enflamment avec le mot limitée sur la boite.

Concernant la 3d je l'ai aussi désactivé car c'est très chiant de rester dans l'axe et perso ça me faisait sacrément mal aux yeux.

Perso je vais m'acheter une 3ds xl qui, meme si la définition n'a pas changé, offre un bien meilleur confort de jeu et une meilleure autonomie. En plus vendue moins chère qu'une 3ds simple édition zelda d'occasion.
Neosebb
Neosebb
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES, MVS, SNES, PS4
Messages : 555
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 42
Localisation : Niort 79

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  NeoNathan Ven 19 Oct 2012 - 9:09

Je l'ai donné à mon fils ...
J'attends l'arrivée d'un linker 3DS et des jeux dumpés pirat
NeoNathan
NeoNathan
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1213
Date d'inscription : 07/11/2011
Age : 44
Localisation : Dammartin en Goële

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  gautgautwp Ven 19 Oct 2012 - 14:08

J'ai possédé la 3ds 1 an , je n'ai quasiment jamais activé le mode 3d je le trouve complétement inutile .

J'avais surtout acheté la console pour jouer a Mario kart en ligne je le trouve exceptionnel .

Je suis en accords avec l'analyse de Jumpman notamment au sujet des applications qui sont tout simplement inutiles !! cependant je trouve que l'autonomie est assez correct !

Je trouve que tu as raison de choisir la version Zelda elle est vraiment très belle , sur Gamopat il en passe de temps en temps a des prix pas trop abusé
gautgautwp
gautgautwp
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Système(s) : neo geo aes , Nes
Messages : 66
Date d'inscription : 25/09/2012

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 18:21

c'est environ 200 euros la 3DS Zelda MINT complete en boite.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  oultras Ven 19 Oct 2012 - 20:07

perso le 3/4 du temps je désactive la 3d car sur le long terme mes petits yeux souffrent ;-)
oultras
oultras
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : neo geo pocket et aes
Messages : 417
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 43
Localisation : Dunkerque

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  jumpman Ven 19 Oct 2012 - 20:15

Tu as déjà la DS-Lite Zelda Collector ? Il est vrai que la 3DS Zelda Collector est supra-classe, mais ce n'est qu'une simple coque... Cette console est mal foutue d'origine ! Ne tombe pas dans le panneau. Wink
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Invité Ven 19 Oct 2012 - 22:54

jumpman a écrit:Tu as déjà la DS-Lite Zelda Collector ? Il est vrai que la 3DS Zelda Collector est supra-classe, mais ce n'est qu'une simple coque... Cette console est mal foutue d'origine ! Ne tombe pas dans le panneau. Wink

Non j'ai une DS Lite vert pomme classique, elle est MINT car j'y fais tres attention. C'est sûr que ces versions "collector" sont des attrappe-couillons, mais faut avouer qu'elle est belle quand même. Elle a été tirée a 10 000 exemplaires, donc ça fait quand même bcp !!

Quand tu dis qu'elle est mal foutue d'origine, c'est pour la 3DS en général ou la Zelda en particulier ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  jumpman Ven 19 Oct 2012 - 23:57

WRC a écrit:Quand tu dis qu'elle est mal foutue d'origine, c'est pour la 3DS en général ou la Zelda en particulier ???
Je parle de la 3DS en générale... Cette console illustre parfaitement la nouvelle politique de Nintendo : Du gadget, du gadget et du gadget ! La 3D relief fût un coup commercial retentissant, mais la réalité est tout autre : La 3D relief sur une portable est totalement ridicule puisque quasi-inutilisable. Cette console a été créée autour de la com' et non des joueurs !



Et quand je vois la Wii-U, je me dis que la poilitique gadget a encore de beaux jours chez Nintendo...
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Targost Sam 20 Oct 2012 - 1:25

jumpman a écrit:
WRC a écrit:Quand tu dis qu'elle est mal foutue d'origine, c'est pour la 3DS en général ou la Zelda en particulier ???
Je parle de la 3DS en générale... Cette console illustre parfaitement la nouvelle politique de Nintendo : Du gadget, du gadget et du gadget ! La 3D relief fût un coup commercial retentissant, mais la réalité est tout autre : La 3D relief sur une portable est totalement ridicule puisque quasi-inutilisable. Cette console a été créée autour de la com' et non des joueurs !



Et quand je vois la Wii-U, je me dis que la poilitique gadget a encore de beaux jours chez Nintendo...

+1
Targost
Targost
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES Jap
Messages : 1350
Date d'inscription : 06/06/2012
Age : 32
Localisation : (30)

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Invité Sam 20 Oct 2012 - 17:24

Je pense que vous avez raison, mais outre le fait que la 3D soit "gadget", c'est quand même la nouvelle portable de Nintendo, ou tous les jeux que j'aime sortent style mario 2, Zelda, mario kart...

En fait c'est ça plus que la 3D, qui je pense va vite me gonfler et qui me dit "il te la faut" !!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Karuga Dim 28 Oct 2012 - 19:04

Ma copine a eu la bonne idée d'acheter la console ^^ Ben j'ai été agréablement surpris ^^ Surtout par un jeu que j'ai toujours voulu essayer, Shinobi cheers Et il est vraiment excellent cheers Je pense aussi me prendre Zelda dans les prochains mois bounce
Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  jumpman Dim 28 Oct 2012 - 19:36

Shinobi ?! Shocked Ce jeu semblait être une merde... En tout cas, graphiquement, le jeu est vraiment loin des Shinobis d'antan ! Mais peut-être est il agréable à jouer après tout ?
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Karuga Dim 28 Oct 2012 - 19:38

Karuga
Karuga
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Trop >0< !!
Messages : 3190
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  LIKMUS Ven 2 Nov 2012 - 19:15

J'ai acheté cette console en day one (249 euros)et c'est la plus grosse erreur que j'ai faite No .
La 3D est une option absolument inutile sur les dispositifs portables car il faut absolument rester dans l'axe pour beneficier d'un effet efficace. Or c'est impossible car le simple fait de toucher un bouton fait "sauter" la 3D.
Les jeux m'ont déçu, j'avais acheté SSFIV et Zelda 3DS, c'est à peine plus beau qu'une PSP...
De plus les jeux qui sont sortis par la suite ne m'interessent absolument pas car ça fait un moment que j'ai fait une overdose aux jeux nintendo.
Résultat des courses, j'ai revendu la console en février dernier pour me prendre la Vita et je n'ai pas du tout regretté mon choix.
Au moins là , les jeux sont des bombes (UMVC3, uncharted, little big planet, gravity rush, Street X tekken, new little king history,Dokuro, etc...) de plus la console tient entre 4h30 et 5h en jeu quasi le double de la 3DS.
Du coup je joue meme plus à la Vita qu'à la PS3 Wink .
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1600
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  jumpman Lun 12 Nov 2012 - 18:17

Tiens, en voilà une pas chère sur Gamopat :

http://www.gamopat-forum.com/t48513-vds-3ds-zelda-150-in
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9205
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Invité Lun 12 Nov 2012 - 20:57

jumpman a écrit:Tiens, en voilà une pas chère sur Gamopat :

http://www.gamopat-forum.com/t48513-vds-3ds-zelda-150-in

Merci pour le tuyau Séb, mais je ne suis pas déjà sûr d'en acheter une (car vos commentaires et avis m'ont mis le doute), et en plus il manque la surboite a celle-ci.

Mais merci quand même Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Votre avis sur la 3DS Empty Re: Votre avis sur la 3DS

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum