neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1

5 participants

Aller en bas

Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 Empty Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1

Message  KIPIK Sam 21 Oct 2023 - 18:45

Bonjour, (pour aller "droit au but" descendez au niveau des photos plus bas, sinon bonne lecture  Very Happy )

Le plus simple c'est de raconter "l'historique" jusqu'à la situation actuelle, ainsi ça aidera en prime à bien prendre conscience de mon pauvre niveau dans le domaine.
Y a pas mal de mois, voir 1 an ou plus, j'ai choppé un slot MVS HS dans un lot, pour enfin commencer dans le monde Neo-Geo y a mieux mais bon, ayant quand même eu vent pour résumer du coup de la pile, j'me suis dit qu'avec du bol ça serait que ça....bref.

Me voilà donc avec mon très exactement NEO-MVH SLOT1FZ, que l'on contracte en MV1FZ c'est bien ça ?
Je sais plus trop où ni comment, on me dit qu'avec un unibios 4.0, si c'est qu'un problème de pile ça remarchera direct quand même.
Je commande donc un unibios 4.0, et vu qu'y a un support tulipe d'origine, ça n'a pas été compliqué et..... YESSSSS je peux jouer quand même aux 2-3 jeux que j'avais choppé entre-temps.......NICKEL cheers
Suffit de forcer (cf image ci-dessous)
Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 20231013



Puis les mois passent, pas trop le temps ni de jouer ni de m'y repencher (parce que la pile on va quand même pas la laisser comme ça eternellement)..... bref, récemment j'essaye de trouver le temps pour m'y repencher..... même si j'me suis surtout repencher sur les annonces pour enfin trouver les jeux que je souhaite sans vendre un rein et une partie de mon foie....(parce que pinaise la prochaine étape c'est que le prix du MVS rattrape l'AES ou quoi ??!!!)  hypno
Je tombe sur une 120in1 à pas chère, j'envisageais la "famouso 161", mais après recherche je préfère même carrément la liste de la 120.
Bon bah banco ...... en attendant de gagner au loto ou de sacrifier mes organes.....
Je reçois la 120 je branche ......et là ............c'est pas le drame non mais pas loin......

J'obtiens un écran qui n'a rien à voir aux photos de l'annonce.....aucun jeu ne se lance......et quand je fais select+start j'ai une bouillie de pixel à l'écran......gloups.
Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 20231010
Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 20231011
Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 20231012

J'essaye tous les modes via le menu de l'unibios au démarrage, Arcade-AES, régions, etc .......  ça change rien.
Après recherche à base de "MVS 120in1 fixed..." (me disant que ça venait de la cartouche), je tombe finalement sur une video Youtube expliquant qu'en mettant sur ON les dipswitch 4&5 du slot on rentre dans un mode spécial "réglages" de la 120in1....
Hééééééééé......mais c'est ça que j'ai à l'écran.......youpiiiiiiii j'ai compriiiiiiiiiiiii cheers

Ouais mais non ça résoudra rien en fait snif Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 2501529162
Parce que  mon slot ne marche uniquement qu'avec TOUS les switchs sur ON.
Ce qui du coup bascule la 120in1 en mode "spéciale" et non jouable. Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 2501529162
J'ai essayé toutes les combinaisons possibles, le slot reboot en boucle, y compris avec juste le 1 sur ON pour le test mode.


Du coup j'aurais besoin d'aide pour résoudre tout ça....  "siouplèèèèèèè !!!!"
Déjà est-ce que c'est juste la pile HS qui provoque ça ?
La virer carrément suffirait en attendant ?
Ou alors les symptomes tendent à montrer qu'il y aurait encore chose comme souci ?


Merci d'avance   shifty
KIPIK
KIPIK
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 13/09/2023

Revenir en haut Aller en bas

Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 Empty Re: Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1

Message  nic034 Sam 21 Oct 2023 - 19:46

Salut

Sur ce type de matériel c’est assez courant, les pistes proches de la pile sont rongés et la backup ram qui est pas loin crame régulièrement.

Il faut savoir que l’unibios a une fonction qui bypass ce genre d’erreur.
Il est possible que y’a cartouche chinois, bloque ce genre de chose.

Si tu bricoles pas (ça demande un peu de matos), il faudra faire réparer ton slot ou le faire changer.
(changement de pile, contrôle des pistes, et changement des backup ram)

Le fait le que la pile soit « morte » ne change rien mais c’est généralement la pile qui cause le problème après avoir coulé.
Ce genre de slot a plus de 30 ans maintenant

https://www.neogeo-players.com/t3905-wip-100-reparation-d-un-slot-mv1fz-en-erreur-backup-ram
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 Empty Re: Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1

Message  jumpman Sam 21 Oct 2023 - 22:41

Kipik ; Pour la seconde fois, merci de te présenter avant de demander quoi que ce soit !
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 Empty Re: Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1

Message  Rom1 Dim 5 Nov 2023 - 18:18

L'erreur de RAM à avec une valeur B240 c'est le HC32 proche de la pile qui est HS.

Rom1
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 13
Date d'inscription : 05/11/2023

nic034 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 Empty Re: Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1

Message  nic034 Dim 5 Nov 2023 - 18:34

Merci !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 Empty Re: Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1

Message  Keyjee Dim 5 Nov 2023 - 19:27

Ecoute teste bien avec un tres bon 5.1v..moi ceux que jai eu en 120in1 demandaient de pousser un poil plus l'alim et apres elles fonctionnaient.

Keyjee
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 39
Date d'inscription : 13/12/2017

Revenir en haut Aller en bas

Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1 Empty Re: Hardware Test Failed sur Slot MV1FZ et souci cartouche 120in 1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum