neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios

3 participants

Aller en bas

"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios Empty "Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios

Message  Zhato Mer 30 Nov 2022 - 23:44

Hello !

Je me permet de créer ce post car je rencontre un problème avec mon slot MVS MV1C.
J'ai voulu poser un Unibios sur mon slot, et depuis qu'il est posé j'ai l'écran "Hardware Test Failed" qui s'affiche au démarrage, sans code erreur.
On a vérifié que les soudures étaient bonnes, qu'il n'y avait de fils qui pouvaient se toucher ou autre.

"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios Img_2010
"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios 31662810

Lorsque que je fais "A" le jeu se lance correctement, et que je fais "B" ça se lance bien en mode AES comme spécifié. (J'ai aussi essayé le "D", ce qui m'a amené dans un menu que je ne pouvais plus quitter sauf en éteignant le slot).
Mais lorsque je le démarre en appuyant sur A+B+C, je n'ai pas l'accès au menu de l'unibios, j'ai directement cet écran.

Cependant lorsque je lance le jeu j'ai bien brièvement l'écran de l'unibios qui s'affiche avec celui NeoGeo puis le jeu.
De même que lorsque le jeu est lancé, si je fais "Start + Select" j'affiche bien le menu de l'unibios avec la possibilité de faire un Soft reset.
Quand je fais un Soft reset, je retourne sur cet écran "Hardware Test Failed", et quand dans le menu je sélectionne celui des "Cheat" j'aperçois le menu une demi seconde avant de retourner sur l'écran "Hardware Test Failed"... Neutral

Je ne comprends pas d'où vient cet écran, d'autant plus que je n'ai pas de code erreur...
Avant le slot fonctionnait sans afficher cet écran. Par contre je me souviens qu'il m'était arrivé d'avoir un bug de son sur certains jeux (Puzzle Bobble notamment) qui pouvait arriver à force de jouer et le son se mettait à saturer/grésiller je ne saurais trop le décrire.

Est-ce que l'apparition de cet écran est uniquement lié à l'unibios ?
Est-ce que mon slot avait déjà un problème avant mais ne me le remontait pas, et qui est maintenant détecté et révélé par l'unibios ?

Je n'ai pas vraiment de connaissances dans le domaine, donc je suis tout ouïe Smile
Zhato
Zhato
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios Empty Re: "Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios

Message  Ryo Sakazaki Jeu 1 Déc 2022 - 14:53

Sur le support qui permet de mettre une eprom classique sur un slot MV-1C il y a toujours ces deux fils à câbler sur les pins du bios ou directement sur la carte mère si ce dernier à été retiré puisqu'il ne servira plus.

Mais du coup c'est quoi le fil que l'on voit ? scratch

Peux tu aussi nous montrer ou sont soudés les deux fils noir stp. Cool

_________________
"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios 449214ryo2
_________________
"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios 894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16631
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios Empty Re: "Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios

Message  Zhato Jeu 1 Déc 2022 - 17:26

Tu parles du fil vert ?

Il y a 3 fils en tout :
Le vert qui est soudé de la pin 10 sur la pin 12.
Et les noirs qui sont soudés : du CE (sur le NeoBiosMasta) sur la pin qui contenait la pin 10, et le OE sur la piste de la pin 12. (Et les pins sont bien séparé de la piste de la carte mère)
Zhato
Zhato
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Messages : 9
Date d'inscription : 30/11/2022

Revenir en haut Aller en bas

"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios Empty Re: "Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios

Message  nic034 Jeu 1 Déc 2022 - 19:11

nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2730
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

"Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios Empty Re: "Hardware Test Failed" après pose d'un Unibios

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum