neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Quel est votre tiercé perdant sur neo?

+14
chuckdun
jumpman
skall22300
kazki
Johnny16Bit
Format_c
shermie1978
Frizen
mug superstar
davlar
Macpeace
Le Geek du Manchdi
Pindew
Joe l'indien
18 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Joe l'indien Ven 1 Sep 2023 - 23:25

On a tous dans notre collection des jeux qu on avait juré ne jamais acheter et pourtant..... ils finissent par se retrouver sur nos étagères.
Ils sont malgré tout plus que de simples ornements parce qu on y joue , pas souvent je vous l accorde mais on y revient régulièrement. On pourrait appeler ça des "guilty pleasures".
Je ne parle pas des bons petits jeux sans prétention qu on appellerait plutôt des "seconds couteaux ".

Mon tiercé perdant en ce qui me concerne est :

. Kof 2003 avec ses couleurs ternes, son roster décevant et son manque de charisme

. SVC chaos et sa maniabilite désastreuse, son côté pas fini et ses décors vides en 3 couleurs ( certains d entre eux en tt cas)

. Gangan.... no comment

Malgré tout leurs défauts,  ces jeux acquièrent au fil du temps un capital sympathie non négligeable.
Le prosélytisme de certains membres et la frénésie de nos tournois y sont pour quelque chose.

Et vous quel est votre tiercé perdant regroupant vos guilty pleasures?
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Pindew Ven 1 Sep 2023 - 23:47

Super sondage ! Je me disais depuis longtemps qu’il faudrait poser la question aux membres : « c’est quoi la pire bouse de votre ludothèque AES, mais là c’est un peu différent certes. En ce qui me concerne, je dirais Burning Fight pour l’ambiance, Double Dragon pour se replonger dans l’ambiance kitsch et 90’s du film et (là je suis dur mais il en faut bien un troisième) AOF3. Je précise que celui-là, je l’adore vraiment pour son animation et son pixel art.
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 749
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Le Geek du Manchdi Ven 1 Sep 2023 - 23:58

Joe l'indien a écrit:SVC chaos et sa maniabilite désastreuse, son côté pas fini et ses décors vides en 3 couleurs ( certains d entre eux en tt cas)

Je suis d'accord. L'un des titres que je ne regrette pas d'avoir revendu en 2021. J'adore l'intro et un SNK vs Capcom semblait être une bonne idée sur la papier pour le système NEO•GEO mais c'est un jeu raté à tous points de vue Neutral.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Macpeace Ven 1 Sep 2023 - 23:59

Hello,

Super sujet, pour nous les loosers ! cheers

Alors moi, mon tiercé gagnant de plaisirs coupables sur Neo, dont je n’ose pas parler en soirées mondaines … c’est …

Kabuki Klash … parce que c’est fun et coloré comme une boîte de haribo … Que j’adore l’ambiance décalée de ce titre dans la ludothèque Neo … et puis le plus honteux, c’est que j’aime bien y jouer régulièrement pour changer d’air.

SVC Chaos … parce que même si le jeu a tous les aspects d’un titre fini au stylo 4 couleurs, ça reste le Crossover que j’avais rêvé d’avoir sur Neo quand mes petits copains frimait en 1992.avec leur Super Nintendo et leur adaptation de Street Fighter 2 … donc SVC Chaos, j’en suis presque fier et je le mets régulièrement dans la console … même si une fois dedans, il a tendance à m’énerver assez vite.

Et enfin … je ne l’ai pas sur Neo, mais j’ai investi sur Switch … Razion de la NG Dev Team … certes, il n’est pas parfait, mais j’aime ce shmup. Je trouve qu’il en fait des tonnes … inutilement … mais j’aime y jouer …

Voilà pour le quart d’heure de la honte … Embarassed

Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Le Geek du Manchdi Sam 2 Sep 2023 - 0:07

Macpeace a écrit:Et enfin … je ne l’ai pas sur Neo, mais j’ai investi sur Switch … Razion de la NG Dev Team …

Si l'on inclut les jeux NG Dev, autant balancer direct Last Hope Laughing.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Pindew Sam 2 Sep 2023 - 0:23

Le Geek du Manchdi a écrit:
Macpeace a écrit:Et enfin … je ne l’ai pas sur Neo, mais j’ai investi sur Switch … Razion de la NG Dev Team …

Si l'on inclut les jeux NG Dev, autant balancer direct Last Hope Laughing.

Ou gun lord, celui-là c’est le plaisir coupable sans le plaisir…
Pindew
Pindew
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES - Snes - PS2 - PS3
Messages : 749
Date d'inscription : 25/11/2020

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  davlar Sam 2 Sep 2023 - 9:54

J'adore jouer à Ghost Pilots, pour sa touche Ikari Warrior et l'héritage 8/16bit des shoot des bornes des premières heures. Et aussi parce qu'il y a un peu de Xorion dans chaque partie que je fais ! Je progresse !


Dernière édition par davlar le Sam 2 Sep 2023 - 10:09, édité 2 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  davlar Sam 2 Sep 2023 - 10:07

J'adore ressortir "The Super Spy" et "Riding Hero", et "Fatal Fury" le premier.
J'aimerais bien jouer à fight fever, mais je ne l'ai jamais trouvé au juste prix....

J'ai hâte de voir si certain vont nous sortir les quizz ou Ragnagard...


Dernière édition par davlar le Sam 2 Sep 2023 - 10:13, édité 1 fois
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  mug superstar Sam 2 Sep 2023 - 10:08

SvC ... le jeu qui me colle une dépression à chaque fois que j'y mets ... je ne le vois passer que sur 161 ... heureusement qu'il ressort en nci Laughing

Mug

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Joe l'indien Sam 2 Sep 2023 - 10:11

davlar a écrit:J'adore jouer à Ghost Pilots, pour sa touche Ikari Warrior et l'héritage 8/16bit des shoot des bornes des premières heures. Et aussi parce qu'il y a un peu de Xorion dans chaque partie que je fais ! Je progresse !

MDR

lol!
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Frizen Sam 2 Sep 2023 - 10:46

Burning Fight pour ses persos ridicules et leurs poses pitoyables: faut juste voir le saut de Billy les coudes en avant ou les lourdauds blonds en salopette qui courent en bougeant les bras  clown  clown

Mais finalement je prends du plaisir à défoncer les mecs en costard à la tronche de proxénète, à poignarder les geishas, à rétamer le clone de Hulk Hogan et à défoncer les magasins de la mafia Laughing Sans parler de l'ambiance et des bagnoles.
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3473
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  shermie1978 Sam 2 Sep 2023 - 11:18

Frizen a écrit:Burning Fight pour ses persos ridicules et leurs poses pitoyables: faut juste voir le saut de Billy les coudes en avant ou les lourdauds blonds en salopette qui courent en bougeant les bras  clown  clown

Mais finalement je prends du plaisir à défoncer les mecs en costard à la tronche de proxénète, à poignarder les geishas, à rétamer le clone de Hulk Hogan et à défoncer les magasins de la mafia Laughing Sans parler de l'ambiance et des bagnoles.


Pour un tiercé perdant tu nous vends quand même du rêve avec un tel récit super
shermie1978
shermie1978
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : aes,sfc,N64,Swt, MD,GC,Wii,PS5
Messages : 129
Date d'inscription : 11/12/2022
Age : 45
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Le Geek du Manchdi Sam 2 Sep 2023 - 14:47

davlar a écrit:J'ai hâte de voir si certain vont nous sortir les quizz ou Ragnagard...

Les Quiz sont hors-jeu, mais bravo pour Ragnagard, je pense que l'on a déjà un bon tiercé là :

  • Last Hope
  • Ragnagard
  • SNK vs. Capcom
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Frizen Sam 2 Sep 2023 - 15:15

shermie1978 a écrit:
Frizen a écrit:Burning Fight pour ses persos ridicules et leurs poses pitoyables: faut juste voir le saut de Billy les coudes en avant ou les lourdauds blonds en salopette qui courent en bougeant les bras  clown  clown

Mais finalement je prends du plaisir à défoncer les mecs en costard à la tronche de proxénète, à poignarder les geishas, à rétamer le clone de Hulk Hogan et à défoncer les magasins de la mafia Laughing Sans parler de l'ambiance et des bagnoles.


Pour un tiercé perdant tu nous vends quand même du rêve avec un tel récit super  

Je n'y peux rien, j'apprécie ce jeu Rolling Eyes

À la fois la Neo n'a pas été gâtée en beat'em all, donc bon, j'imagine que j'essaye de me convaincre qu'il n'est pas si nul Laughing
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3473
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Format_c Sam 2 Sep 2023 - 15:17

Je mettrais sans hésiter:
Breakers
Soccer Brawl
Andro Dunos
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Johnny16Bit Sam 2 Sep 2023 - 16:03

Fight Fever
Ninja Combat
Fatal Fury
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  kazki Sam 2 Sep 2023 - 17:05

Personne n’a cité Ashita no Joe ??  Shocked Shocked ou bien il est hors catégorie ?

Je rejoins Frizen pour Burnes Fight, le jeu est pas le meilleur mais reste assez fun à jouer, et puis quelle classe quand tu te la joue City Hunter quand tu ramasses le revolver Smile

J’aurai dit
Ashita no joe
ghost pilots
Riding hero
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  skall22300 Sam 2 Sep 2023 - 17:21

Top player golf
Riding heroes
AOF 2 (impossible a finir et je ne verrais jamais Geese...)

skall22300
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 92
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  jumpman Sam 2 Sep 2023 - 20:31

Beaucoup de jeux cités ici sont loin d'être des daubes tout de même... Neutral

Bon, sinon, j'ai essayé de replonger sur SVC et c'est vrai que c'est compliqué (et je l'avais aimé à l'époque pourtant)... pffff
jumpman
jumpman
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 9206
Date d'inscription : 17/10/2011
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Vous êtes durs !!!

Message  chuckdun Sam 2 Sep 2023 - 20:37

SVC + Fatal Fury + Andro Duno ... Les Zhommes vous êtes durs ...
Alors qu'il y a tellement de jeux côté allemand qui sont de vrais daubes ... suivez mon regard Smile


Dernière édition par chuckdun le Dim 3 Sep 2023 - 0:01, édité 1 fois

chuckdun
Combo maker
Combo maker

Messages : 827
Date d'inscription : 04/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Frizen Sam 2 Sep 2023 - 21:01

skall22300 a écrit:Top player golf
Riding heroes
AOF 2 (impossible a finir et je ne verrais jamais Geese...)

T'as réussi à passer du troisième adversaire en easy sur Aof2? C'est ma limite avant de balancer le joystick contre le mur mrgreen
Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3473
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Format_c Dim 3 Sep 2023 - 10:23

chuckdun a écrit:SVC + Fatal Fury + Andro Duno ... Les Zhommes vous êtes durs ...
Alors qu'il y a tellement de jeux côté allemand qui sont de vrais daubes ... suivez mon regard Smile

On parle de jeux pas reconnus comme étant de très bons jeux, mais sur lesquels on revient avec plaisir.
Sinon, j'aurai cité Riding Hero, Captain tom's day, et Super Spy, 3 grosses daubes
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Joe l'indien Dim 3 Sep 2023 - 10:34

Format_c a écrit:
chuckdun a écrit:SVC + Fatal Fury + Andro Duno ... Les Zhommes vous êtes durs ...
Alors qu'il y a tellement de jeux côté allemand qui sont de vrais daubes ... suivez mon regard Smile

On parle de jeux pas reconnus comme étant de très bons jeux, mais sur lesquels on revient avec plaisir.
Sinon, j'aurai cité Riding Hero, Captain tom's day, et Super Spy, 3 grosses daubes

Bien résumé !

C est vrai que fatal fury a tout pour qu on n y revienne plus une fois fini (faible nbre de perso, animations à la ramasse, jouabilite et impacts aléatoires, pas de mode 2 joueurs valable....) mais malgré tout, j aime bien y retourner de temps en temps.

Même les stages bonus sont kitchissimes !
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3543
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  davlar Dim 3 Sep 2023 - 10:49

Format_c a écrit:
chuckdun a écrit:SVC + Fatal Fury + Andro Duno ... Les Zhommes vous êtes durs ...
Alors qu'il y a tellement de jeux côté allemand qui sont de vrais daubes ... suivez mon regard Smile

On parle de jeux pas reconnus comme étant de très bons jeux, mais sur lesquels on revient avec plaisir.
Sinon, j'aurai cité Riding Hero, Captain tom's day, et Super Spy, 3 grosses daubes
Quoi ?! Tu ne reviens pas avec plaisir sur The Super Spy !? Rha les plaisirs coupables c'est très personnel, on va passer sur le divan là...

Le Geek du Manchdi a écrit:
davlar a écrit:J'ai hâte de voir si certain vont nous sortir les quizz ou Ragnagard...

Les Quiz sont hors-jeu, mais bravo pour Ragnagard, je pense que l'on a déjà un bon tiercé là :

  • Last Hope
  • Ragnagard
  • SNK vs. Capcom

tu as un plaisir coupable sur Ragnagard ? C'est la sirène, c'est ça ?
davlar
davlar
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MV1A; AES 3.6; atomiswave
Messages : 4107
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 43
Localisation : Rennes

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Le Geek du Manchdi Dim 3 Sep 2023 - 11:22

davlar a écrit:
Le Geek du Manchdi a écrit:
davlar a écrit:J'ai hâte de voir si certain vont nous sortir les quizz ou Ragnagard...

Les Quiz sont hors-jeu, mais bravo pour Ragnagard, je pense que l'on a déjà un bon tiercé là :

  • Last Hope
  • Ragnagard
  • SNK vs. Capcom

tu as un plaisir coupable sur Ragnagard ? C'est la sirène, c'est ça ?

Alors en réalité, je me suis contenté d'aligner trois gros jeux de merde Laughing. Trois jeux revendus que je ne regrette pas du tout Evil or Very Mad. Par contre, mon Super Spy et mon Legend of Success Joe me manquent Neutral...
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre tiercé perdant sur neo? Empty Re: Quel est votre tiercé perdant sur neo?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum