neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Quel est votre niveau de "dose"

4 participants

Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Quel est votre niveau de "dose"

Message  LIKMUS Ven 10 Juil 2015 - 11:05

Hello les amigos,

Cette petite réflexion m'est venue en lisant un topic sur lequel Mathieu4d "declarait" qu'il n'accrochait pas au gameplay de SSIV.
Je voulais donc avoir les avis différents des forumeurs quand  à leur pratique du VS sur neo geo.
Jouez vous a vos jeux de baston pour vous "detendre" seul ou entres potes ou êtes vous un acharné du skill et un maître du combo?

Pour ma par sur les premiers jeux de la console, j'y jouais sans me prendre la tête.
C'était vraiment dans une optique de cogner mon adversaire (CPU ou ami) mais sans même prendre le temps d’approfondir le gameplay.

Puis est sorti KOF'94, et là tout a changé...
Je rappelle qu'a cette époque tous les coups des persos n'étaient pas répertoriés sur les notices, ne parlons même pas des furies qui n'apparaissaient pas du tout pale
Pourtant dans KOF'94 les manips pour réaliser ces furies avaient été simplifiées (par rapport à AOF et FF) et donc en faisant n'importe quoi on arrivait parfois à pifer une furie.
Je vous raconte pas la gueule que j'ai faite quand j'ai réalisé la SDM de Kyo la toute première fois affraid

Et à partir de ce moment, j'ai voulu rentrer dans le détail et connaitre tous les coups de tous les persos de tous les jeux lol!

A cette époque j'étais pote avec Switch de Console+, et il m'invitait souvent à le rédac à Levallois avec un pote à moi.
Et comme il étatit le responsable de la section "TIPS" du magazine, il avait plein de magazines jap ou figuraient tous les coups spéciaux des jeux Neo geo (j'ai appris par la suite qu'il s'agissait des mags Arcadia et NG freaks mrgreen )
Donc mon pote et moi passions nos mercredi après-midi avec lui à décortiquer les coups en essayant de savoir à qui ils appartenaient (tout était en jap Razz ).
Au bout de quelques semaines, j'avais toutes les furies de KOF'94 mais aussi AOF, AOF 2, FF2, FF special, etc....

Je redécouvrais ces jeux I love you

Puis vint un jour ou je voulu montrer mon savoir au monde entier, je me rendis au Leader games de Repu (haut lieu de rencontre VS dans le milieu des années 90 avec la salle de Chatelet les halles) afin de mettre des déculottés au gotha parisien.

Et là, ce fut le contraire qui se produisit.

Je me fis éclater la tête comme un débutant par un gamin, de pas plus de 12 ans à l'époque, malgré ma maitrise des furies.

Pourquoi tout ça en un mot: "combos"

Le gamin maitrisait ses persos comme pas possible mais le pire de tout c'est que je ne pouvait rien faire vu sa façon d'enchainer les coups...
Je n'avais jamais vu ça ... exemple Takuma: gros kick sauté=> bas gros punch=> hien shi pu kyakku => zanrestu ken à la retombée, c'était du jamais vu pour moi et ça inaugurait une nouvelle façon de jouer.
Je n'avait absolument aucune idée qu'on pouvait faire cela dans un jeu de baston (pas de videos de combos sur le net à l'époque lol! )

Du coup je suis rentré chez moi comme un autiste, j'ai branché ma neo et je me suis entrainé, entrainé , entrainé,...

A partir de ce moment, je saignais intégralement mes jeux.
Je passais énormément de temps à étudier chaque perso, ses coups, ses enchainements, etc...
Je restais plus sur le mode training que le mode solo

Puis vint l'époque ou les premier tournois "officieux" se déroulait sur la scène parisienne, et là c'était festival...
On pouvait laisser s'exprimer pleinement les heures et les heures d'entrainements face à des adversaires redoutables qui faisaient sans doute la même chose que moi sur neo ou en arcade.

Depuis ce jour, dès que j'ai un jeu de combat, je m'enferme pour apprendre toutes les techniques, phases, link et autres joyeusetés en mode training... ça n'empêche pas que je reste un gros sac vu le niveau de certains dans ce domaine.
Mais c'est mon petit plaisir... lol!

Et vous le VS c'est pour passer le temps, meubler son étagère AES ou laisser s'exprimer son skill?
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1585
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 11:13

Pour moi, c'est pour passer le temps.
Une petite partie d'une demi heure une heure, pas plus.
Je n'ai pas le temps d'approfondir les personnages car malheureusement je n'ai pas forcément le temps de me consacrer uniquement à mes jeux de baston.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Neogeofanatic Ven 10 Juil 2015 - 11:20

Belle histoire ^^ C'est la belle époque des tournois, même si certains se déroulent encore à gauche et à droite.

Perso je n'insiste plus trop sur les coups ou les furies, tout ça... Je préfère passer du temps sur les shoots verticaux qui me permettent d'être un peu plus adroit que sur les jeux de baston Embarassed
Neogeofanatic
Neogeofanatic
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : AES et MVS
Messages : 164
Date d'inscription : 23/06/2015
Localisation : Par ici

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  pasukaru Ven 10 Juil 2015 - 11:21

hey mais c'est mon combo ça :
" Takuma: gros kick sauté=> bas gros punch=> hien shi pu kyakku => zanrestu ken à la retombée " mrgreen

Pour ma part les jeux Neo , en VS j'ai pas mal pratiqué à plusieurs avec des potes ( Tsubasa , Fhx00 , et bien d'autres pas encore inscrit ici ) , au début c'etait raclé sur raclé , car jouer au stick Neo c'était nouveau ( Ecole Street Fighter II Snes ) , et puis à force de doser , je me suis fait au stick ( salle d'arcade aidant aussi ) .
Entre pote on est plus déconne et détente , mais quand un Gros combo sort , ça fait plaisir et ça chambre mrgreen

c'est vrai que j'ai passer du temps en Training mode dans KOF 97 sur Saturn ( sur Neo il n'y a pas de mode training pale ) , pour apprendre plein de truc .
Sinon en solo , c'est surtout pour le plaisir , et aussi tenter des trucs contre le Cpu  mrgreen

Ma douche froide , c'était en Arcade , au japon , pensant savoir "jouer" , avec un pote on s'est fait démonter par un jeune sur Street Fighter II Champion Edition , par un Sagat .
Rien à faire on a tout essayé , le mec était intestable , pendant que mon pote se faisait dérailler  , j'ai fait le tour de la borne pour voir la tete de notre exécuteur .... et la , je vois un jeune assit à la cool les jambes croisées , avec une clope au bec , a la cool , en détente totale ....yeux  
Alors que nous ,on avait amplifié notre cosmos au maximum ...hypno
Bref , depuis , je me fais petit en Arcade au japon ... meme si des fois je gagne SSFIV et KOF98 .... mrgreen

si tu veux voir un peu l'ambiance de nos Doses entre pote , jette un oeil sur ma chaine Dailymotion , elles sont toujours Fun et Cool , mais si tu ne mets pas ta garde ... tu mangeras perv
pasukaru
pasukaru
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES,CDZ,Mvs,Megadrive,Sfc,Core
Messages : 1015
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 47
Localisation : 77

https://www.dailymotion.com/Ura_rengue#videoId=xirzh6

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 11:47

J'adorais les jeux de bastons ( encore maintenant mais dans une moindre mesure ) à cette grande époque mais comme toujours dans les trous perdus, il faut trouver qqun car pour moi, l'ordi devient vite saoulant, trop difficile surtout sur neo, faites pour que tu claques un max de fric!
N'ayant connu que la version mvs au début avec l'arcade, je peux vous dire que j'en ai claqué des thunes dans les last resort, fatal fury 2, world heroes, et surtout art of fighting!

Enfin bref, maintenant c'est qqes parties de temps en temps car il n'y a personne de vraiment proche ( min +1 h de route aller, hein will Wink ) et plus vraiment le temps non plus Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  LIKMUS Ven 10 Juil 2015 - 12:00

C'est clair qu'aujourd'hui c'est le manque de temps qui empêche d'approfondir ses jeux, mais rien n'empêche de se poser un après midi et saigner un perso en training puis tester ses "trouvailles" sur le CPU comme Paskaru, c'est un bon kif je trouve Wink
Le truc cool pour raviver la flamme ce serait vraiment d'organiser des sessions régulières entre membres, dans une salle d'arcade ou à domicile study
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1585
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Richter Ven 10 Juil 2015 - 12:15

J'ai la chance d'avoir encore presque tous mes potes dans le coin pour une petite soirée baston sur Neo de temps en temps. On tourne souvent sur les mêmes jeux: Samurai 2, Real Bout, Samuari 4 (j'accroche toujours pas non plus!), Double Dragon, KOF'95...

Tout seul l'intérêt est quand même bien plus limité, même si certains titres comme KOF'94 ou Art of Fighting 1 se révèlent particulièrement plaisants même en solo.

En tout cas je n'ai plus le temps ni l'envie de "décortiquer" un jeu de baston que je ne connais pas, je préfère me faire plaisir immédiatement sur un titre que je connais déjà par coeur Wink
Richter
Richter
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES - SFC - MD - SAT
Messages : 2813
Date d'inscription : 14/06/2013
Age : 44
Localisation : 69

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 13:21

LIKMUS a écrit:C'est clair qu'aujourd'hui c'est le manque de temps qui empêche d'approfondir ses jeux, mais rien n'empêche de se poser un après midi et saigner un perso en training puis tester ses "trouvailles" sur le CPU comme Paskaru, c'est un bon kif je trouve Wink
Le truc cool pour raviver la flamme ce serait vraiment d'organiser des sessions régulières entre membres, dans une salle d'arcade ou à domicile study  

Toujours le même soucis l'ami, il faut avoir du monde assez proche et dispo en même temps!
Pour les parigos, c'est assez facile de s'organiser des sessions study

@Richter, veinard, moi tous mes potes ( encore dans les environs ) ne sont pas du tout jeux vidéos Crying or Very sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  LIKMUS Ven 10 Juil 2015 - 13:49

cypher a écrit:

Toujours le même soucis l'ami, il faut avoir du monde assez proche et dispo en même temps!
Pour les parigos, c'est assez facile de s'organiser des sessions study

Les parisiens peuvent aussi se déplacer en Province (le contraire est aussi valable).
Il y a une dizaine d'années sur un forum qui s'appelait Collectors (qui n'existe plus) on se faisait souvent des sessions entre membres.
On louait un gîte en province (j'ai souvenir de la Dordogne), qui pouvait accueillir jusqu'à 30 personnes, et des membres de la France entière se déplaçaient pour le week-end.
Chacun ramenait son matos , de la bouffe, de la boisson et ça dosait 3 jours non-stop.
On pourrait faire la même chose ici, c'est jute une question d'organisation et de motivation Wink

Richter a écrit:J'ai la chance d'avoir encore presque tous mes potes dans le coin pour une petite soirée baston sur Neo de temps en temps. On tourne souvent sur les mêmes jeux: Samurai 2, Real Bout, Samuari 4 (j'accroche toujours pas non plus!), Double Dragon, KOF'95...

Pareil pour moi, généralement c'est RB2, MOTW, AOF2 et SSIV qui tournent Wink
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1585
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 13:57

Mon niveau de dose = 3/4 spliffs par jour maximum, au delà, les poumons supportent pas trop
Merde Razz
mon niveau de dose = 0. J'aime bien les jeux de combat depuis une bonne quinzaine d'années mais j'y joue pratiquement que tout seul parce que j'ai peu de gens autour de moi qui aime ça. Je n'ai quasiment jamais joué sur internet et les seules fois, j'ai pris des branlées ou ma connexion merdait...

Sur NEO, mis à part Last Blade où je pourrais me défendre face à des joueurs moyens ou un peu expérimentés, c'est tendu mrgreen Je ne suis pas bon à KOF et encore moins à samurai spirits. Il faut le temps pour s'y investir donc j'y joue simplement pour le plaisir de rentrer quelques coups. En combo c'est pas la peine... pffff ou alors des petits.
Je suis toujours en admiration devant les joueurs qui rentrent des gros combos sur les KOF !

Par contre j'ai découvert UNIEL sur ps3 il y a peu et je vais m'y mettre en bossant deux personnages à fond dés que j'ai un peu de temps. Mais c'est pas évident avec tout le langage technique autour des jeux de combats maintenant : "whiffer", "frame", "mix up" etc... C'est une sorte de hype qui me fait franchement chier. Pareil, la scène arcade parisienne me donne pas envie de la fréquenter, franchement. Beaucoup de gars se prennent trop au sérieux alors que ce n'est que du jeu video et que l'important c'est de s'amuser et de prendre du plaisir.




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 14:25

Je ne veux pas te décourager Likmus mais ça risque d'être compliquer cette histoire de gîte et pourtant je serais partant; il faudrait réserver ( qui ? ) bien à l'avance pour pouvoir avoir le + de personnes possibles, ramener des crt ( me vois mal dans le train Razz ) ....

sinon, je parlais de sessions d'une aprem vite fait mais réalisable 1 fois par mois Wink

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  LIKMUS Ven 10 Juil 2015 - 14:28

C'est clair que ce genre d’événement se prépare au minimum un bon mois à l'avance.
Pour les CRT, ceux qui sont véhiculé peuvent s'en charger Wink
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1585
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Invité Ven 10 Juil 2015 - 16:19

Bon alors, on organise ça quand?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  LIKMUS Ven 10 Juil 2015 - 18:19

Je pense déjà qu'il faille ouvrir un topic pour savoir combien de personnes pourraient être intéressées, planifier une date et enfin choisir un gite/maison à louer/ déterminer l'endroit Wink.
Si quelqu'un veux se dévouer cheers
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1585
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Quel est votre niveau de "dose" Empty Re: Quel est votre niveau de "dose"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum