neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Overclock neogeo

+4
Croco
Elta
nic034
10shu
8 participants

Aller en bas

Overclock neogeo Empty Overclock neogeo

Message  10shu Jeu 3 Aoû 2023 - 0:33

Bonjour

Quelqu’un a overclocker ca neo a 14mhz? Le mod semble simple/safe a faire
Esque cela élimine les slowdowns sur les shootemup(pulsar , blazing star?)
10shu
10shu
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  nic034 Jeu 3 Aoû 2023 - 0:37

10shu a écrit:Bonjour

Quelqu’un a overclocker ca neo a 14mhz? Le mod semble simple/safe a faire
Esque cela élimine les slowdowns sur les shootemup(pulsar , blazing star?)

Hello

Pas moi, pas testé.
https://www.neogeo-system.com/t4256-renseignements-en-vue-d-un-overclock
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Elta Sam 12 Aoû 2023 - 1:57

10shu a écrit:Bonjour

Quelqu’un a overclocker ca neo a 14mhz? Le mod semble simple/safe a faire
Esque cela élimine les slowdowns sur les shootemup(pulsar , blazing star?)

Salut,

je possède une Neo Geo overclockée mais à 15mhz (avec switch).
L'overclock ne fonctionne pas avec Blazing Star (glitchs graphiques) mais fonctionne à merveille avec Pulstar.
C'est Gemba qui m'a fait la modif.

Overclock neogeo Imgp2713
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 177
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  10shu Lun 14 Aoû 2023 - 22:37

Elta a écrit:
10shu a écrit:Bonjour

Quelqu’un a overclocker ca neo a 14mhz? Le mod semble simple/safe a faire
Esque cela élimine les slowdowns sur les shootemup(pulsar , blazing star?)

Salut,

je possède une Neo Geo overclockée mais à 15mhz (avec switch).
L'overclock ne fonctionne pas avec Blazing Star (glitchs graphiques) mais fonctionne à merveille avec Pulstar.
C'est Gemba qui m'a fait la modif.

Overclock neogeo Imgp2713


Ah super merci du feed-back super intéressant . Difficile d’avoir ce genre d info tous le monde parle que de metalslug2…a tu essayer d autre jeux? Genre twikle star sprite?

J vais faire le mod avec mon voisin. C un moder qui a fait plein de projets je lui est montré il ma dit que ct facile l histoire de quelques heures mais j sais pas encore quelle speed mettre. (15 mhz c noter)
10shu
10shu
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 118
Date d'inscription : 19/06/2020
Localisation : Montreal

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Elta Lun 14 Aoû 2023 - 22:54

10shu a écrit:

Ah super merci du feed-back super intéressant . Difficile d’avoir ce genre d info tous le monde parle que de metalslug2…a tu essayer d autre jeux? Genre twikle star sprite?

J vais faire le mod avec mon voisin. C un moder qui a fait plein de projets je lui est montré il ma dit que ct facile l histoire de quelques heures mais j sais pas encore quelle speed mettre. (15 mhz c noter)

J'ai testé et ça fonctionne avec Metal Slug X, Metal Slug 3, Pulstar.
Blazing Star, Viewpoint ça fonctionne pas (les jeux tournent mais présence de glitchs)
Je ne possède pas Twinkle Star Sprite.

Je tiens à préciser que l'overclock ne fonctionne pas avec la cartouche 161in1 ni même avec le NeoSD (j'ai pas le NeoSD pro pour tester).

Sinon tu peux voir des infos ici : https://wiki.neogeodev.org/index.php?title=Overclocking
Elta
Elta
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 177
Date d'inscription : 14/06/2021
Age : 45
Localisation : 94

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Croco Mar 15 Aoû 2023 - 0:53

J'ai aussi cet interrupteur de chez Gemba et c'est vrai que c'est aléatoire
Je confirme pour Metal Slug X que je possède en MVS

Croco
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Croco Mar 15 Aoû 2023 - 0:55

Une liste existe t-elle avec les jeux qui fonctionnent avec l'overclocking de 12 à 15Mhz?

Croco
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  anakin Mar 15 Aoû 2023 - 15:14

Croco a écrit:Une liste existe t-elle avec les jeux qui fonctionnent avec l'overclocking de 12 à 15Mhz?

pour ma part avec l'overclock 15mhz de chez gemba , sur slot , tous les metal slug fonctionne sauf le 3 bizarement... en revanche le metal slug 3 sur ma 120 in 1 fonctionne avec cet overclock !
moi mon pulstar mvs original bug en 15 mhz ...en fait a part les slug, quasiment aucun jeu ne supporte l'overclock enfin pour ma part avec mon matos Wink
je pourrais faire des tests de certains jeux , je sais que shocktroopers ne marche pas.

j'ai essayer un overclock 18 mhz toujours chez gemba et bien metal slug 1 , 2 turbo , x et 4 fonctionnent a merveille
zero lag ! c'est appreciable ...

anakin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Croco Mar 15 Aoû 2023 - 16:10

Merci pour ton retour anakin

J'ai également un slot MVS de chez Gemba avec le switch pour l'overclocking
Je n'ai pas tous testés puisque je n'ai qu'une poignée de jeux MVS mais c'est étonnant que Gemba ne mentionne pas le fait que tous les jeux ne passent pas avec cet overclocking... Neutral

Croco
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  anakin Mar 15 Aoû 2023 - 16:18

Croco a écrit:Merci pour ton retour anakin

J'ai également un slot MVS de chez Gemba avec le switch pour l'overclocking
Je n'ai pas tous testés puisque je n'ai qu'une poignée de jeux MVS mais c'est étonnant que Gemba ne mentionne pas le fait que tous les jeux ne passent pas avec cet overclocking... Neutral

je crois bien de memoire que sur son site c'est indiqué metal slug et fatal fury 2 mais il ne peu pas tout testé je pense Wink
apres comme il est mentionné plus haut , certain arrive a passé pulstar alors que moi il bug...peut etre la revision des cartes meres peut etre en cause, c'est possible.

anakin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Croco Mar 15 Aoû 2023 - 16:19

je viens de passer par son site mais rien n'est indiqué...
Juste une vidéo présentant Fatal Fury 2
C'est étrange Smile

Croco
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  anakin Mar 15 Aoû 2023 - 20:54

Croco a écrit:je viens de passer par son site mais rien n'est indiqué...
Juste une vidéo présentant Fatal Fury 2
C'est étrange Smile

oui c'est vrai , pour etre sur il faudrait passé les jeux un par un et faire un bilan des jeux compatibles
moi j'en ai tester pas mal, enfin surtout ceux qui ralentisse par moment et beaucoup de marche pas...
si tu a besoin de savoir quel jeu passe demande moi et je ferais un essai, je possede quasi tous les jeux en mvs originaux. Wink

anakin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Boomchil Mer 16 Aoû 2023 - 13:17

Sur mon slot MVS que j'ai consolisé, j'ai mis un triple switch 12/14/18Mhz.

Le 18Mhz ne sert que pour les deux premiers Metal Slug, mais en 14MHz y'a beaucoup de jeux qui passent bien (même Blazing Star pour le coup). J'ai pour projet de tester tous mes jeux en profondeur afin de débuter une petite liste.

J'ai aussi un autre projet plus ambitieux : overclocker la machine grâce à un AD9850 piloté par Arduino. Cela permettrait de définir la fréquence idéale pour chaque jeu (comme dis plus haut, Blazing Star n'aime pas le 15MHz mais passe tranquille en 14) car le AD9850 est capable de fournir une fréquence sur une plage de 1Hz à 40MHz, et surtout de modifier la fréquence en jeu (car on peut moduler la fréquence sans l'interrompre contrairement à un switch). Rien ne dit que ça marchera, mais apparemment ça marche avec un AD9833 et une Megadrive, et comme on est ici sur une architecture assez proche...
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Delfalse Mer 16 Aoû 2023 - 17:23

Bonjour,

Les gains apportés par l'overclock sont-ils significatifs ?
C'est de la fluidité sur scènes chargées ou il y a d'autres avantages ?
Delfalse
Delfalse
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : XBox / Ps3 / Neo Geo
Messages : 229
Date d'inscription : 22/07/2023
Localisation : RP

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Croco Jeu 17 Aoû 2023 - 0:24

Boomchil a écrit:Sur mon slot MVS que j'ai consolisé, j'ai mis un triple switch 12/14/18Mhz.

Le 18Mhz ne sert que pour les deux premiers Metal Slug, mais en 14MHz y'a beaucoup de jeux qui passent bien (même Blazing Star pour le coup). J'ai pour projet de tester tous mes jeux en profondeur afin de débuter une petite liste.

J'ai aussi un autre projet plus ambitieux : overclocker la machine grâce à un AD9850 piloté par Arduino. Cela permettrait de définir la fréquence idéale pour chaque jeu (comme dis plus haut, Blazing Star n'aime pas le 15MHz mais passe tranquille en 14) car le AD9850 est capable de fournir une fréquence sur une plage de 1Hz à 40MHz, et surtout de modifier la fréquence en jeu (car on peut moduler la fréquence sans l'interrompre contrairement à un switch). Rien ne dit que ça marchera, mais apparemment ça marche avec un AD9833 et une Megadrive, et comme on est ici sur une architecture assez proche...

Super projet !! Hâte de connaitre la suite que tu feras sur ton matériel

Croco
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 26/06/2023

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  mug superstar Jeu 17 Aoû 2023 - 7:55

Boomchil a écrit:Sur mon slot MVS que j'ai consolisé, j'ai mis un triple switch 12/14/18Mhz.

Le 18Mhz ne sert que pour les deux premiers Metal Slug, mais en 14MHz y'a beaucoup de jeux qui passent bien (même Blazing Star pour le coup). J'ai pour projet de tester tous mes jeux en profondeur afin de débuter une petite liste.

J'ai aussi un autre projet plus ambitieux : overclocker la machine grâce à un AD9850 piloté par Arduino. Cela permettrait de définir la fréquence idéale pour chaque jeu (comme dis plus haut, Blazing Star n'aime pas le 15MHz mais passe tranquille en 14) car le AD9850 est capable de fournir une fréquence sur une plage de 1Hz à 40MHz, et surtout de modifier la fréquence en jeu (car on peut moduler la fréquence sans l'interrompre contrairement à un switch). Rien ne dit que ça marchera, mais apparemment ça marche avec un AD9833 et une Megadrive, et comme on est ici sur une architecture assez proche...

T'as l'air de savoir de quoi tu parles Boomchil ... tu me rappelles furieusement quelqu'un de mon entourage ... Wink

mug superstar
Combo maker
Combo maker

Messages : 622
Date d'inscription : 19/09/2013

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Boomchil Jeu 17 Aoû 2023 - 9:12

Delfalse a écrit:Bonjour,

Les gains apportés par l'overclock sont-ils significatifs ?
C'est de la fluidité sur scènes chargées ou il y a d'autres avantages ?

Le seul avantage est de réduire les ralentissements, de manière plus ou moins significative selon les jeux. Metal Slug 2 en 18MHz devient aussi fluide que les autres, Shock Troopers 2 en 14MHz gagne pas mal en fluidité aussi.

Mais certains jeux n'aiment pas du tout, comme Last Resort qui balance une erreur au bout de quelques secondes de jeu même en 14Mhz.

Cela dépend aussi de la cartouche : l'overclock avec les cartouches 161 est aléatoire, sur la mienne (label Serie 1), elle affiche bien la liste des jeux, mais même en 14MHz y'a aucun jeu qui boote. Sur celle d'un collègue (marquée Serie 2 mais avec le même menu qui n'est pas dans l'ordre alphabétique), la plupart des jeux passent tranquilles en 14MHz, mais aucun en 18. Un Metal Slug 1/2 original boot sans souci en 18MHz.

mug superstar a écrit:
T'as l'air de savoir de quoi tu parles Boomchil ... tu me rappelles furieusement quelqu'un de mon entourage ... Wink

Wink
Boomchil
Boomchil
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 80
Date d'inscription : 02/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  nic034 Sam 2 Sep 2023 - 15:32

Y’a une version MS2 Turbo optimisé, elle permet de ne plus avoir de ralentissement :-)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  anakin Sam 30 Sep 2023 - 9:28

est ce que quelqun possede la compilation AES metal slug collection de neooldstore et est elle compatible avec un overclock 18 mz ? ca m'interresserait beaucoup de savoir Very Happy

anakin
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 54
Date d'inscription : 22/08/2021

Revenir en haut Aller en bas

Overclock neogeo Empty Re: Overclock neogeo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum