neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Pad Neogeo CD

+5
Neo-Alec
skall22300
kazki
Le Geek du Manchdi
Mast3rSama
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Pad Neogeo CD

Message  Mast3rSama Ven 28 Juil 2023 - 17:36

Yop !

Savez-vous s'il est possible de changer les microswitch du pad neogeo CD ? Et si oui, où puis-je en trouver ?scratch

Je possède un pad dont les microswitch sont raides de chez raides et j'aimerais pouvoir la réparer. I love you

D'avance merci !
Mast3rSama
Mast3rSama
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Solaire
Messages : 1690
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 40
Localisation : Rebais (77)

https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Juil 2023 - 17:47

L'info m'intéresse également Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  kazki Ven 28 Juil 2023 - 18:05

Salut Mastersama compliqué mais j’avais cru voir un debut de solution en impression 3D, sinon attends que 8Bitdo sorte sa manette neocd en Europe, ils auraient tout reproduit à l’identique selon eux avec des trucs qui cliquent Smile

https://www.8bitdo.com/neogeo-wireless-controller/

Et impression 3D pour caler les ressorts après changement de microswitchs par ce qu’il appelle des RACON8
https://www.thingiverse.com/thing:3007837
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Juil 2023 - 18:13

kazki a écrit:Salut Mastersama compliqué mais j’avais cru voir un debut de solution en impression 3D, sinon attends que 8Bitdo sorte sa manette neocd en Europe, ils auraient tout reproduit à l’identique selon eux avec des trucs qui cliquent Smile

https://www.8bitdo.com/neogeo-wireless-controller/

Alors c'est vrai que ça ressemble beaucoup. Mais pour avoir démonter plusieurs fois les miens (nettoyage), je ne reconnais pas toutes les pièces. Du coup, je me dis que ça ne doit pas être tout à faire le même montage, donc compatibilité incertaine. Cela dit, ça reste une piste intéressante Wink.

EDIT, quoique, j'avais en tête les éléments internes au switch, mais le remplacement tel quel semble possible. A tester Twisted Evil.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  kazki Ven 28 Juil 2023 - 20:12

perso j'aurai plus envie de modder une manette 8bitdo neogeocd en vraie manette neogeo cd avec connecteur DB15 plutot qu'essayer d'adapter le stick sur une manette Neogeo CD originale ...

perso la neogeo originale j'aurai tendance à commander des switchs et à faire une impression 3D en ABS ou PETG (le PLA n'est pas forcément le plus adapté lorsqu'il y a de la friction)

en pour en revenir à la manette neogeo CD on dira que le design etait juste bancal on aura beau la reproduire, elle s'usera toujours plus vite que de raison : mettre des pièces en contact plastique sur plastique ne fait jamais bon ménage surtout dans le cas d'un design exotique
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Juil 2023 - 21:04

kazki a écrit:perso j'aurai plus envie de modder une manette 8bitdo neogeocd en vraie manette neogeo cd avec connecteur DB15

Bien entendu j'y ai pensé aussi mais ça me fait chier de balancer mes vieux pad Evil or Very Mad.

kazki a écrit:perso la neogeo originale j'aurai tendance à commander des switchs

Yes, mais où commander des modèles compatibles ? C'est d'ailleurs la question de M.Sama, si j'ai bien compris Razz.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Mast3rSama Ven 28 Juil 2023 - 21:29

Donc en gros pas de solution existante à l'heure actuelle avec des pièces déjà prêtes à l'achat Neutral
Mast3rSama
Mast3rSama
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Solaire
Messages : 1690
Date d'inscription : 07/03/2015
Age : 40
Localisation : Rebais (77)

https://www.facebook.com/antifrelonsguepes

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Juil 2023 - 21:33

Mast3rSama a écrit:Donc en gros pas de solution existante à l'heure actuelle avec des pièces déjà prêtes à l'achat Neutral

Je n'en ai jamais vu mais l'on peut envisager qu'il existe une (ou même plusieurs) référence compatible.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  kazki Ven 28 Juil 2023 - 21:44

j'ai donné le lien vers une impression 3D et une référence de switch qui pourraient faire l'affaire en coordination avec l'impression 3D plus haut  Wink

après comme je dis la conception reste bancale, on aura beau la réparer 1000 fois que ça finira par merder un jour, et je pense que les 8bitdo seront également sujet aux mêmes soucis dans un avenir plus ou moins lointain, car le contact plastique sur plastique sans graisse ne tient tout simplement pas dans le temps dans le cadre d'actions répétées des millions de fois, suffit de voir les sticks analogiques N64, le stick analogique Dreamcast, ils ont tous fini par bouffer le plastique (et encore que : le stick analogique de la DC était lubrifié) ...

ça peut aller tant qu'on ne force pas trop et pourtant j'adore la manette neogeo CD (quand elle marche)

au final ce qui empeche les switch de fonctionner correctement ce sont les poussières issus du contact plastique sur plastique qui encrasse les switch et du coup ne font plus contact

Le Geek du Manchdi a écrit:
Yes, mais où commander des modèles compatibles ? C'est d'ailleurs la question de M.Sama, si j'ai bien compris Razz.
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Le Geek du Manchdi Ven 28 Juil 2023 - 22:28

kazki a écrit:j'ai donné le lien vers une impression 3D et une référence de switch qui pourraient faire l'affaire en coordination avec l'impression 3D plus haut  Wink

Oh putain, je n'avais pas vu la réf de switch Pad Neogeo CD 2501529162, désolé. Merci pour ta réponse super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  skall22300 Sam 29 Juil 2023 - 4:57

avec cette manette 8 bit do, y aurait pas un cable pour l adapter avec un connecteur DB15 sur le marche?

skall22300
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 92
Date d'inscription : 23/05/2023

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  kazki Sam 29 Juil 2023 - 15:36

Pour ceux qui peuvent le fabriquer y a un projet open source usb2db15 a faire soit meme pour environ 15€ piece + achat d’une rallonge neogeo pour jouer sur l’aes ou la neocd
https://github.com/Raphfriend/USB2DB15

Il en existe en vente aussi dans les 69$ + port
Et je crois que y a une boutique qui propose sur ali mais je ne sais pas quel matos a été utilisé

L’avantage d’un adaptateur usb vers db15 est que l’on peut ensuite brancher des sticks usb, des manettes usb voire meme sans fil

skall22300 a écrit:avec cette manette 8 bit do, y aurait pas un cable pour l adapter avec un connecteur DB15 sur le marche?
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Le Geek du Manchdi Sam 29 Juil 2023 - 17:05

Ouais, c'est un peu comme le DaemonBite mais à l'envers. Perso je ne suis pas client mais pourquoi pas, ça peut faire le job Smile.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Neo-Alec Dim 30 Juil 2023 - 19:16

Les pièces de rechange pour réparation sont disponibles ici :

https://www.laserbear.net/products/neogeo-cd-clicky-pad-repair-kit
Neo-Alec
Neo-Alec
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, MVS
Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Le Geek du Manchdi Dim 30 Juil 2023 - 20:46

Merci pour le lien super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  MLA Dim 30 Juil 2023 - 23:58

Neo-Alec a écrit:Les pièces de rechange pour réparation sont disponibles ici :

https://www.laserbear.net/products/neogeo-cd-clicky-pad-repair-kit

J'ai testé ça 2 ou 3 fois, c'est pas top.... ça n'a pas donné satisfaction, on n'arrive pas à sortir les combos...
Bref sur les consoles NG CD que j’ai vendu avec les pad upgradés, j’ai du reprendre les pads et les remplacer par des pads non modifiés…

J’ai contacté LaserBear, il m’a dit que certains s’étaient aussi plain que ça ne fonctionnait pas bien, puis il a redessiné les coussins 3D qui se placent entre le ressort et le microswitch… Il m’a envoyé les coussins de remplacement pour les 7 ou 8 kits que j’avais commandé, mais je n’ai pas testé… Bref j’étais déçu d’apprendre qu’il a reçu des plaintes sur le produit, qu’il l'a redessiné, et qu’il n’a pas jugé pertinent de fournir l’info aux gens qui avinent déjà commandé.

J’avais déjà eu un souci avec les kits pour pose de Terraonion MODE sur Saturn et sur Dreamcast… une fois ça venait avec des extensions micro SD avec branding LaserBear, puis après avec les extensions génériques Aliexpress… Je lui ai demandé pourquoi, il m’a répondu qu’il avait eu des problèmes de compatibilité avec le modèle «LaserBear»… mais apparemment il n’a rien dit aux gens qui avaient commandé (au moins rien dit à moi) et je me souviens d’avoir galéré pour faire le lecteur reconnaitre les carte micro SD… et maintenant que j’y pense quand j’ai prêté ma console Dreamcast Eric de Eternal Games (il a fait une vidéo pour sa chaine YouTube) il s’était plain que parfois il perdait les donnés de la carte SD…

Bref tout ça pour dire, pas super content des produits LaserBear  No


Dernière édition par MLA le Lun 31 Juil 2023 - 11:27, édité 1 fois
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 304
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Neo-Alec Lun 31 Juil 2023 - 7:45

Merci pour votre réponse. C'est exactement ce que je pensais. Il semble trop différent de l'original. C'est pourquoi je ne l'ai pas commandé. Merci pour votre confirmation.
Neo-Alec
Neo-Alec
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, MVS
Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Ryo Saeba Mar 1 Aoû 2023 - 14:35

Hello, hello,

Nic034 avait posté un tuto avec un lien pour des micro-switchs qui semblaient être équivalents, non ?

https://www.neogeo-system.com/t12681-tuto-remplacement-micro-contacteurs-controleur-neogeo-cd
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  kazki Mar 1 Aoû 2023 - 17:05

Punaise quelle memoire, il me semblait bien avoir lu quelque part une solution a base de cure dent mais je ne me souvenais plus, de plus Nico semble etre parti du lien que j’avais donné en impression 3D cad changement par des switch Recon 8 sauf qu’il a changé les impressions 3D par des cure dent super
kazki
kazki
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES MVS PGM CPS2 NAOMI
Messages : 8528
Date d'inscription : 22/10/2018

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Le Geek du Manchdi Mar 1 Aoû 2023 - 17:59

Ryo Saeba a écrit:Hello, hello,

Nic034 avait posté un tuto avec un lien pour des micro-switchs qui semblaient être équivalents, non ?

https://www.neogeo-system.com/t12681-tuto-remplacement-micro-contacteurs-controleur-neogeo-cd

Oui, ça correspond bien à la référence donnée plus haut par Kazki super. Je n'avais pas connaissance de ce topic, j'étais banni à l'poque Laughing. Par contre, les tarifs AliExpress ne me semblent pas si avantageux sur ce coup-là.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Neo-Alec Mar 1 Aoû 2023 - 18:17

C'est l'ancienne méthode que j'ai sauvée. C'est difficile. Désolé c'est en anglais.

https://youtu.be/WA-9vRgbTGw
Neo-Alec
Neo-Alec
Nouvelle recrue
Nouvelle recrue

Système(s) : AES, MVS
Messages : 47
Date d'inscription : 28/08/2022

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  nic034 Jeu 3 Aoû 2023 - 0:24

Le Geek du Manchdi a écrit:
Ryo Saeba a écrit:Hello, hello,

Nic034 avait posté un tuto avec un lien pour des micro-switchs qui semblaient être équivalents, non ?

https://www.neogeo-system.com/t12681-tuto-remplacement-micro-contacteurs-controleur-neogeo-cd

Oui, ça correspond bien à la référence donnée plus haut par Kazki super. Je n'avais pas connaissance de ce topic, j'étais banni à l'poque Laughing. Par contre, les tarifs AliExpress ne me semblent pas si avantageux sur ce coup-là.

Hello

J’ai laissé tombé l’artisanat 😂 (ça casse avec le bois, faut trouver plus solide), et je suis passé à ca :
Ça vient de sortir, c’est pas donné mais tu conserves la coque d’origine et tu dégages le reste..
Kit « carte mère », 35e c’est toujours mieux qu’un pad à réparer tous les 6 mois..
https://a.aliexpress.com/_ExcXP1z

J’ai commandé un kit, j’attends de réceptionner pour faire un retour !
Ça s’adapte aussi sur les pad neogeo mini (le mec vend le tout un peu cher..)
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2726
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Ryo Saeba Jeu 3 Aoû 2023 - 7:39

Je n'aurais pas osé remplacer les micro-switches par de l'analogique mais tu nous dira ce que ça donne 😉
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  MLA Jeu 3 Aoû 2023 - 9:04

À 35€ la pcb je trouve ça chère quand même.

J’ai commandé il y a 1 semaine deux pad Neo Geo CD 8Bitdo, ça m’est revenu à 86.38 USD TTC livré, donc environ 40€ le pad livré, c’est bien plus raisonnable… à voir comment 8Bitdo se sont débrouillé pour redessiner le mécanisme directionnel avec les micro switchs, et surtout la fiabilité dans le temps.

J’espère qu’ils sortent un jour un dongle pour brancher sur le mathos d’origine, comme le dongle Mega Drive pour la M30.
MLA
MLA
Adepte du stick
Adepte du stick

Système(s) : Neo Geo AES MVS CD
Messages : 304
Date d'inscription : 02/02/2022
Age : 43
Localisation : Strasbourg

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Ryo Saeba Jeu 3 Aoû 2023 - 9:14

MLA a écrit:J’espère qu’ils sortent un jour un dongle pour brancher sur le mathos d’origine, comme le dongle Mega Drive pour la M30.

Est-ce qu'un adaptateur DB15/USB en série avec un dongle 8Bitdo fonctionnerait (sans ajouter de latence) ?
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

Pad Neogeo CD Empty Re: Pad Neogeo CD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum