neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

4 participants

Aller en bas

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Empty TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

Message  nic034 Dim 19 Sep 2021 - 16:14

Salut

Après pas mal d’essai et de recherche sur le net, la solution définitive est ci-dessous.
Ne nécessite pas d’imprimante 3D :-)

Pièces à acheter :

- 4x contacts RACON 8
Datasheet :
https://www.newark.com/c-k-components/1-14100-5030000/tactile-switch-spst-no-smd/dp/39M2270?MER=sy-me-pd-mi-alte
https://www.farnell.com/datasheets/691398.pdf
Le lien direct pour acheter (par 10)
Interrupteur tactile pour clavier et imprimante, 10 pièces/lot, 8x8x5, en silicone, étanche à l'eau et à la poussière
https://a.aliexpress.com/_uXoVCi

Matériel nécessaires :

- des mains
- un tournevis Phillips cruciforme
- un fer à souder
- 2 cure-dents en bois (de préférence plus dur)

Etapes :

- Retirer les contacteurs d’origine (inutile de les conserver ou de les démonter comme on voit sur internet)
- souder à raz les contacteurs de remplacement, ils doivent être à la verticale non inclinés.
- insérer fermement une bout de cure-dent dans le trou présent dans le plastique blanc (doit dépasser de 1 à 1.5mm pour être proche du plastique du contacteur sans le toucher, c’est au juger). En fin de test, Et après que la bonne longueur soit confirmée (pas avant) un point de colle glue3 ou très forte avant de mettre l’embout de bois.

- remettre chaque ressort et fermer le tout : cela ne doit pas forcer. Si c’est le cas, il n’y aura pas assez de débattement, réduire alors la longueur des tiges de bois.

- affaire réglé, pas besoin d’imprimer les 4x supports plastiques afin d’ajouter les 2mm manquant (les nouveaux micro-contacteurs sont plus ferme au clic)

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd 7dd7e010

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd 9d667b10

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Ea719b10


Dernière édition par nic034 le Ven 14 Jan 2022 - 19:41, édité 1 fois
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Empty Re: TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

Message  YaYaLanD Dim 19 Sep 2021 - 18:53

cheers merci Nico pour le partage…

J’avais eu la flemme avec des manettes et du coup j’avais tout démonté, nettoyé, reformé le dôme du contacteur et tout remonté lol!

Ca va redonner une jeunesse aux manettes CD
YaYaLanD
YaYaLanD
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS MV-1
Messages : 6605
Date d'inscription : 10/10/2019
Age : 46
Localisation : Dijon

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Empty Re: TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

Message  nic034 Dim 19 Sep 2021 - 19:03

De rien, ça fait plusieurs années que je cherche une solution efficace et là ça marche !
nic034
nic034
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 2739
Date d'inscription : 03/01/2016
Age : 45
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Empty Re: TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

Message  Ryo Saeba Lun 27 Sep 2021 - 7:53

Nice 👍

Merci Nico !
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1005
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Empty Re: TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

Message  Ryo Saeba Mer 8 Juin 2022 - 13:27

Hello,

Si certain en on besoin, Laser Bear propose un "NeoGeo CD Clicky Pad Repair Kit" :
https://www.laserbear.net/products/neogeo-cd-clicky-pad-repair-kit

Je trouve ça cher et je n'ai aucune idée de la qualité de ce que Laser Bear vend, mais ça pourrait intéresser quelqu'un ici Smile
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1005
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Empty Re: TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

Message  nicoledingo Mer 8 Juin 2022 - 21:43

INUTILE Very Happy
Regarde ici
https://www.neogeocdworld.info/html/aide/pad.htm#:~:text=Virez%20les%204%20pi%C3%A8ces%20anguleuses,plus%20rester%20de%20poussi%C3%A8re%20blanche.

La réparation est super facile et marche à tous les coups (enfin pour moi, j'ai du faire une dizaine de manette)
nicoledingo
nicoledingo
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NEO GEO MVS
Messages : 477
Date d'inscription : 03/01/2021
Age : 41
Localisation : Là ou il neige

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Empty Re: TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

Message  Ryo Saeba Jeu 9 Juin 2022 - 6:44

Je préfère ta solution et de loin ! Thanks nicoledingo 👍🏼

Et désolé d'avoir polué ton thread nic034
Ryo Saeba
Ryo Saeba
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 1005
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd Empty Re: TUTO - remplacement micro-contacteurs contrôleur neogeo cd

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum