neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Combien de temps jouez-vous ?

+3
20-100G
Joe l'indien
NeoBlues
7 participants

Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Combien de temps jouez-vous ?

Message  NeoBlues Sam 13 Mai 2023 - 16:42

Quel est votre rythme de jeu ?

Personnellement j'ai plus ou moins toujours été un joueur régulier sans être véritablement no life mais je pense que j'ai longtemps oscillé en moyenne  entre 2 et 4h de jeu par jour,parfois 5 le week-end.
Depuis que je suis père forcément mon temps de jeu est pas mal different Mais j'arrive a Jouer en moyenne 1h30 par jour le soir quand mon fils est couché. Ce volume me convient même si forcément je ne peux pas jouer à tout ce que je voudrai.

Et vous ?
NeoBlues
NeoBlues
Visiteur confirmé
Visiteur confirmé

Messages : 88
Date d'inscription : 26/02/2021

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  Joe l'indien Sam 13 Mai 2023 - 16:50

Perso, mon temps de jeu se compte par semaine et non par jour.

Pour le moment je dirais 2 h/ semaine grand max, sur street fighter 5.

Le tournoi art of fighting 2 approchant, vais y consacrer un peu de temps, histoire de ne pas trop me faire démonter par pandoff..

Mais d abord télécharger la rom.
Joe l'indien
Joe l'indien
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Aes
Messages : 3544
Date d'inscription : 05/05/2020
Localisation : Belgique

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  20-100G Dim 14 Mai 2023 - 8:49

De mon coté, je joue en moyenne entre 1 et 2 heures par jour le soir tard, quand Madame et Bébé sont couchés. Je peux tirer jusqu’a 3heures, 3heures et demi mais dans ces cas je le paye le lendemain. Je joue sur de moins grosses sessions depuis que je suis Papa, mais de maniere plus reguliere et quotidienne, car j’ai vite compris que si je n’etais pas organisé, je verrais les heures de jeux s’eloigner de moi. Alors maintenant, je sais qu’entre 23:00 et 00:00/01:00, je joue. Un autre truc qui a changé, c’est l’utilisation de cartes memoire et de cheat codes pour des stages select pour entrecouper les parties sur plusieurs soiree. Cette semaine j’ai refait Sonic 1 que j’ai terminé en 3 soirées lors desquelles je jouais egalement a Blazing Star.

Avant d’etre Papa, je n’avais pas de regle. Certains jours pas de jeu du tout, d’autres jours ca pouvait etre 8 heures dans la journée... et pendant l’annee lors de laquelle j’ai joué Breath of The Wild, je pouvais aller jusqu’a 12 😊
20-100G
20-100G
Adepte du stick
Adepte du stick

Messages : 247
Date d'inscription : 16/08/2021
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  Izobretenik Lun 15 Mai 2023 - 9:09

Avec le boulot, ma fille et mes autres loisirs, le JV est surtout un truc qu'on fait entre père et fille. Le rétro, je me le garde pour les moments de calme ou quand j'ai envie de me changer les idées (stress du boulot, tout ça).
Izobretenik
Izobretenik
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : PCE, MVS, NGCD, DC, MD, DS
Messages : 395
Date d'inscription : 27/09/2022
Age : 45
Localisation : Nagoya

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  LIKMUS Lun 15 Mai 2023 - 10:26

La vie de famille et ses impératifs transforment obligatoirement un joueur compulsif en joueur occasionnel.
Dans mon cas entre 13 et 30 ans tout mon temps libre était dédié au jeu vidéo, je serai incapable de quantifier la fréquence horaire journalière mais c'est sur c'était indécent au point ou parfois je zappais le sommeil réparateur afin de pouvoir jouer au maximum.
Depuis presque une vingtaine d'année mon temps de jeu a drastiquement diminué et tourne autour de 4/5 heures par semaine grand maximum.
J'essaie parfois de jouer plus surtout lorsque j'ai des jeux très longs type J RPG mais c'est sans compter le fait que je doive partager la console avec mon fils de 15 ans.
Du coup le seul moment ou je peux vraiment doser à savoir le week-end, c'est lui qui occupe le territoire lol!
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  Frizen Lun 15 Mai 2023 - 11:21

J'admire tous ceux qui avez l'envie/possibilité de jouer à des RPG ou à de long jeux!

Moi c'est exploser des punks ou alors shooter des aliens pendant 20 min max et repos! Sinon je joue aussi des petites parties à Company of Heroes avec des potes, genre 2-3 fois par semaine.

Frizen
Frizen
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 3475
Date d'inscription : 27/05/2017

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  william95170 Lun 15 Mai 2023 - 11:22

LIKMUS a écrit:
J'essaie parfois de jouer plus surtout lorsque j'ai des jeux très longs type J RPG mais c'est sans compter le fait que je doive partager la console avec mon fils de 15 ans.
Du coup le seul moment ou je peux vraiment doser à savoir le week-end, c'est lui qui occupe le territoire lol!

Fallait faire comme moi une fille lol bien que ma fille a son pc et ses consoles dans sa chambre branchées sur son écran 27p
william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  LIKMUS Lun 15 Mai 2023 - 12:49

william95170 a écrit:

Fallait faire comme moi une fille lol bien que ma fille a son pc et ses consoles dans sa chambre branchées sur son écran 27p

J'ai aussi une fille et elle me squatte la switch car grande fan de Mario Kart et Kirby, du coup je ne peux quasi pas y jouer... RIP Zelda TOTK Bayoneta 3, NO more Heroes 3, Mertoid prime remake et les dizaines de jeux que j'ai en backlog sur ce support mrgreen

Heureusement qu'il me reste la borne et les portables type NGPC, PSP et PS vita qui me permettent d'avoir une dose de JV régulière lol
LIKMUS
LIKMUS
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Arcade, PS5, Switch, AES, NPC
Messages : 1601
Date d'inscription : 30/12/2011
Age : 47
Localisation : Le Chesnay 78150

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  william95170 Lun 15 Mai 2023 - 13:23

LIKMUS a écrit:

J'ai aussi une fille et elle me squatte la switch car grande fan de Mario Kart et Kirby, du coup je ne peux quasi pas y jouer... RIP Zelda TOTK Bayoneta 3, NO more Heroes 3, Mertoid prime remake et les dizaines de jeux que j'ai en backlog sur ce support mrgreen

Heureusement qu'il me reste la borne et les portables type NGPC, PSP et PS vita qui me permettent d'avoir une dose de JV régulière lol

J'ai tout acheté en double, et j'ai du jouer à ma switch 1h00 max et craqué avec 500 go de jeux, je trouve les joy trop nuls et glissants, j'adore fire emblem mais les textes à l'écran sont trop petit, j'ai de plus en plus de mal à les lire correctement, trop de jeux trop de consoles, trop de steam, trop de tout, on se perds et puis en vieillissant, on a ses périodes et des envies différentes.

william95170
william95170
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES 3.6 Vectrex PS3 PS4 Switch
Messages : 1059
Date d'inscription : 14/09/2018
Age : 53
Localisation : Val d'Oise (95)

Revenir en haut Aller en bas

Combien de temps jouez-vous ?  Empty Re: Combien de temps jouez-vous ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum