neogeo system
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

+9
Macpeace
Johnny16Bit
Ryo Sakazaki
geffy
KaLaMiTe
Le Geek du Manchdi
Format_c
hamster78
atuteth
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  atuteth Mer 12 Avr 2023 - 15:27

Salut à tous !

Ça fait un bon moment que je promets des trucs sans rien montrer lol ... désolé pour le titre racoleur je pose un disclaimer tout de suite :

Attention : dans ce post je n'annonce PAS le portage COMPLET de Cotton: Fantastic Night Dreams sur Mégadrive !!!

mon but premier et de me familiariser avec le SGDK de Stéphane Dallongeville (https://github.com/Stephane-D) et le langage C qui est la base de beaucoup de langage de programmation (https://fr.wikipedia.org/wiki/C_(langage)).

tout est partie de base sur le langage C dans lequel j'ai mis le doigt vers novembre 2022 pour un autre projet ou j'en avais besoin pour réaliser un projet avec un P.I.C. (composant électronique programmable), et j'ai pris gout à développer sous C ! Avant cela j'avais fait "mumuse" avec BEX un autre kit de dev pour Mégadrive mais uniquement sous Basic ou la gestion des ressources et vite contraignante.

Donc depuis janvier 2023 je découvre les joies et les peines a dev sur Mégadrive, tout en partant de rien et en découvrant par la souffrance avec comme livre de chevet « programmation en C pour les Nul ».

J'ai comme objectif de faire au moins le premier niveau intégralement ! ce qui donne les bases pour les suivants (déjà que j'arrive au bout du 1er level on en reparlera après ) ... je ne peux pas prétendre à faire la totalité car je suis seul dessus et surtout avec le boulot professionnel que j'ai actuellement c'est le temp disponible qui me manque avant tout de chose (ou alors dans 5ans peut-être lol).

je vous poste quelques photos d'où j'en suis au bout de 45 heures environs :

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0012

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0014

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0013

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0016

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0017

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0015

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0110

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0112

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0111

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0212

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0210

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Rom_0211

ce que j'ai déjà fait ou reste à faire :

- Gestion des Sprites (Rip des sprites de la version arcade et X68000 .... il m'en reste plein a faire pour les ennemies du niveau 1)

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Chouet10

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Cotton10

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Fee10

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Hache10

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Oeilvo10

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Vickin10


- Gestion des backgrounds (En cours ... Rip de la version arcade .... avec remise en forme pour optimiser le nombre de tuile commune)

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Tiles_11

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Tiles_10


- Gestion des collisions (joueur/décors, joueur/ennemie, boulette joueur/ennemie, tir ennemie/joueur …. il m'en reste à faire)
- Gestion des Palettes (C'est le truc que je déteste mais pour le moment ça passe sur les 4 Palettes dispo)
- Gestion des Musiques (C'est en cours mais je patauge beaucoup avec le moteur sonore de SGDK ... et surtout comment récupérer les musiques de la version arcade ?! reste à trouver une solution)
- Gestion des Sons (C'est en cours ... idem que pour les musiques mais là c'est avec la gestion des wav que je lutte)
- Gestion des Score et HUD (reste faire intégralement pour le moment il y a juste un score et une gestion des vies)
- Gestion de toutes les règles spéciales, bonus, etc.... (reste faire intégralement)
- Gestion des Tirs normaux et spéciaux (reste faire intégralement pour le moment il y a juste un tir basic)

Liste en cours d'évolution permanente !!!

comme dit plus haut : j'ai comme objectif de faire au moins le premier niveau intégralement ! je dois avoir en ce moment 1 à 2 heures max par semaine pour faire du code/debugg donc ça avance au compte goute ...

je vous laisse en fin de semaine un bout de démo jouable ... vos retours/commentaires seront les bienvenus

a suivre ...

Manu

la video:



Edit : 19/12/23

gestion du score avec affichage en Sprite et correction de bug (il en reste surement Wink )

la Rom :
https://drive.google.com/file/d/1WKCf2ohVHA5KEuyQZVBOkzd6c9rT4mW7/view?usp=sharing


Dernière édition par atuteth le Mar 19 Déc 2023 - 8:27, édité 3 fois
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  hamster78 Mer 12 Avr 2023 - 15:53

Bon courage, super projet en tout cas.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 982
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Format_c Mer 12 Avr 2023 - 17:07

Super projet Manu !
Si jamais t'a besoin d'aide, rejoins nous sur le discord de sgdk Smile
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Le Geek du Manchdi Mer 12 Avr 2023 - 17:13

Sympa ça, bonne idée super.
Le Geek du Manchdi
Le Geek du Manchdi
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : MVS, CPS1/2/3, Atomiswave...
Messages : 5808
Date d'inscription : 02/02/2018
Age : 42
Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  atuteth Mer 12 Avr 2023 - 19:17

hamster78 a écrit:Bon courage, super projet en tout cas.

Merci beaucoup hamster78 Wink du courage il va en falloir!

Format_c a écrit:Super projet Manu !
Si jamais t'a besoin d'aide, rejoins nous sur le discord de sgdk Smile

Merci François, je n'y manquerai pas...a très bientôt l'ami mrgreen

Le Geek du Manchdi a écrit:Sympa ça, bonne idée super.

Merci Le Geek 😉
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  atuteth Dim 16 Avr 2023 - 19:42

Salut a tous !

comme promis une vidéo et la rom a télécharger Rolling Eyes ... attention c'est un "sample test" et pas une démo ... juste de quoi a ce mettre sous la dent afin de ce rendre compte d'où j'en suis pour le moment ...

n'hésitez pas a laisser vos commentaires pour savoir si je continue ou si j'arrête tout de suite What a Face



Dernière édition par atuteth le Jeu 27 Avr 2023 - 20:49, édité 2 fois
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Format_c Dim 16 Avr 2023 - 20:06

C'est super franchement Shocked
J'aime beaucoup comment tu as rendu le follow de la petite fée Smile
Juste un truc: quand tu crèves, et que tu reviens sur le menu, je pense que tu ne réinitialises pas la musique et du coup tu joue un track non déclaré, ce qui produit un grésillement permanent à la place de la zique.
Correction après un deuxième run: J'ai eu le bug une seule fois, je ne sais pas ce qui le déclenche, c'est peut être un des sons joués quand je crève qui vient empiéter sur le channel de la zique du menu ?



Dernière édition par Format_c le Dim 16 Avr 2023 - 20:12, édité 2 fois
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  KaLaMiTe Dim 16 Avr 2023 - 20:08

Je viens de tester ta petite démo. Bravo, ça rend bien pour le moment super C'est très maniable en plus.
KaLaMiTe
KaLaMiTe
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 1486
Date d'inscription : 27/10/2021
Localisation : Montpellier City

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  hamster78 Lun 17 Avr 2023 - 9:42

Tu peux continuer, les shoots kawai c'est indémodable. La MD méritait un cotton 2D.
hamster78
hamster78
Combo maker
Combo maker

Messages : 982
Date d'inscription : 07/10/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  atuteth Lun 17 Avr 2023 - 10:12

Format_c a écrit:C'est super franchement Shocked
J'aime beaucoup comment tu as rendu le follow de la petite fée Smile
Juste un truc: quand tu crèves, et que tu reviens sur le menu, je pense que tu ne réinitialises pas la musique et du coup tu joue un track non déclaré, ce qui produit un grésillement permanent à la place de la zique.
Correction après un deuxième run: J'ai eu le bug une seule fois, je ne sais pas ce qui le déclenche, c'est peut être un des sons joués quand je crève qui vient empiéter sur le channel de la zique du menu ?


Yeah Merci pour le compliment François  Very Happy  , pour le Bugg du son c'est fort probable ! ma gestion du gameover et très/trop simpliste pour le moment ca ressemble a ca  mrgreen

   /*Gestion du GameOver*/
   if(c->health <= 0 && c->x < -100)
   {
       waitMs(2000);
       SYS_reset();
   }

par contre tu utilise quoi comme émulateur dans ta video car j'ai pas eu ce problème de VRAM avec Gens , ni avec blastem ?

KaLaMiTe a écrit:Je viens de tester ta petite démo. Bravo, ça rend bien pour le moment super C'est très maniable en plus.

Yeah merci pour le retour Kalamité  cheers

hamster78 a écrit:Tu peux continuer, les shoots kawai c'est indémodable. La MD méritait un cotton 2D.

Merci pour ton retour hamster78 , mais oui exactement pourquoi ils se sont cantonner au Harrier like de Panorama Cotton a l'époque !
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  geffy Lun 17 Avr 2023 - 10:27

AH mais c'est génial ça, en plus ton cartmod de Panorama cotton est top ! Superbe initiative Manu!! Les cartmoder NGS ont tous décidé de titiller un peu SGDK Laughing Cool
Si tu as besoin d'un coup de main pour les sprites let me know, j'ai un peu de bande passante.
geffy
geffy
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES Jap 3.6
Messages : 581
Date d'inscription : 13/10/2020
Age : 40
Localisation : Loire Atlantique

https://slimart.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Format_c Lun 17 Avr 2023 - 10:28

J'ai utilisé Gens aussi, je pige pas pkoi j'ai ce problème et pas toi scratch
Essaye de faire un SYS_hardReset ()
A mon avis le SYS_reset ne réinitialise pas toutes tes variables, notemment les triggers que tu dois avoir pour lancer tes PCM lors des tirs ou autres.
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Ryo Sakazaki Lun 17 Avr 2023 - 10:38

Je suis toujours admiratif de voir que des "amateurs chez eux" Razz puisse réaliser ce genre de prouesse.

Par contre pourquoi cela ne sort pas sur Neo également ??? violent

_________________
[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  449214ryo2
_________________
[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  894779697231userbar

Administrateur sur Neo-Geo System

Je réalise des converts AES/MVS, programmation d'eproms, bios, etc...
Ryo Sakazaki
Ryo Sakazaki
Admin

Système(s) : AES Jap, MVS MV-2F
Messages : 16602
Date d'inscription : 15/10/2011
Age : 49
Localisation : Dept 91

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Johnny16Bit Lun 17 Avr 2023 - 10:58

Wow, t'en as sacrément abattu en "peu" de temps super
J'espère que ce projet te mènera aussi loin que possible (et/ou inversement) beer
Johnny16Bit
Johnny16Bit
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES (+MD, SFC, PCE)
Messages : 8531
Date d'inscription : 16/07/2015
Age : 45
Localisation : 62

http://johnny16bit.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Macpeace Lun 17 Avr 2023 - 13:57

hamster78 a écrit:Tu peux continuer, les shoots kawai c'est indémodable. La MD méritait un cotton 2D.

C’est super chouette Manu et je suis bien d’accord avec Hamster 🐹 👍🏻
Macpeace
Macpeace
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : Neo Geo AES / Neo Geo Pocket
Messages : 1733
Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 50
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Scrollkidd Lun 17 Avr 2023 - 19:57

Cotton est mon cute them up préféré   I love you  Continues !  cheers

EDIT : et si tu as besoin d'un coup de main...  pirat

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Giphy.gif?cid=ecf05e47ny200oclhqjdtyo8iaa2ofuemtjl0675y3fbeep9&rid=giphy
Scrollkidd
Scrollkidd
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Système(s) : AES/MVS
Messages : 2629
Date d'inscription : 17/12/2015
Age : 43
Localisation : Le SUD

https://www.neogeo-system.com/t4056-collec-scrollk#143586

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  atuteth Mar 18 Avr 2023 - 8:17

geffy a écrit:AH mais c'est génial ça, en plus ton cartmod de Panorama cotton est top ! Superbe initiative Manu!! Les cartmoder NGS ont tous décidé de titiller un peu SGDK  Laughing  Cool
Si tu as besoin d'un coup de main pour les sprites let me know, j'ai un peu de bande passante.

Yes Merci pour ta proposition d'aide I love you ... c'est pas tombé dans l'oreille d'un sourd  Wink  pour le moment j'ai tout ce qu'il me faut en sprites je me bat avec la gestion d'entité/pointeur et je passe surtout du temp a debugger  scratch

Format_c a écrit:J'ai utilisé Gens aussi, je pige pas pkoi j'ai ce problème et pas toi scratch
Essaye de faire un SYS_hardReset ()
A mon avis le SYS_reset ne réinitialise pas toutes tes variables, notemment les triggers que tu dois avoir pour lancer tes PCM lors des tirs ou autres.

oui merci  François , en effet un hardreset doit vider la ram , je sais pas pourquoi je suis parti sur un softreset ca ma déjà fait des misère sur un autre projet avec du hardware  What a Face

Ryo Sakazaki a écrit:Je suis toujours admiratif de voir que des "amateurs chez eux" Razz puisse réaliser ce genre de prouesse.

Par contre pourquoi cela ne sort pas sur Neo également ??? violent

Merci Boss  mrgreen , c'est peu être parce que je connais mieux le hard de la MD et surtout parce que SGDK mâche déjà beaucoup le travail. je n'ai pas regarder a quoi ressemble les autres SDK pour les autres systeme

Johnny16Bit a écrit:Wow, t'en as sacrément abattu en "peu" de temps super
J'espère que ce projet te mènera aussi loin que possible (et/ou inversement) beer

Merci beaucoup , le plus dure c'est de degager du temps libre  pale

Macpeace a écrit:
hamster78 a écrit:Tu peux continuer, les shoots kawai c'est indémodable. La MD méritait un cotton 2D.

C’est super chouette Manu et je suis bien d’accord avec Hamster 🐹 👍🏻

Yeah merci l'ami , je vais m'accrocher  What a Face

Scrollkidd a écrit:Cotton est mon cute them up préféré   I love you  Continues !  cheers

EDIT : et si tu as besoin d'un coup de main...  pirat

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Giphy.gif?cid=ecf05e47ny200oclhqjdtyo8iaa2ofuemtjl0675y3fbeep9&rid=giphy

Yes Merci pour ta proposition d'aide I love you ... si tu as des compétences en zik ca peu m'aider mais c'est pas une priorité pour le moment  ... en tout cas merci !
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  chantal666 Jeu 27 Avr 2023 - 5:06

Bravo l'ami Wink
chantal666
chantal666
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Messages : 462
Date d'inscription : 23/11/2016
Age : 42
Localisation : ROUBAIX

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Hexa Jeu 27 Avr 2023 - 15:46

Salut à toi,

je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
Mega SG
Mister FPGA

est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.

en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça Smile
Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  atuteth Jeu 27 Avr 2023 - 21:03

chantal666 a écrit:Bravo l'ami Wink

Yes merci amigo !

Hexa a écrit:Salut à toi,

je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
Mega SG
Mister FPGA

est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.

en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça Smile

Merci pour ton futur retour , pour le moment je sais pas ou je vais mais en effet peu être que je le mettrai a dispo ninja

Petite mise a jour: 27/04/23

- Debugg du problème de son que Format_C avait trouvé ... mauvaise configuration de la lecture du joystick  yeux jai pas trop compris pourquoi  Suspect ... bref normalement c'est bon

-Ajout des sprites d'explosion quand l'on touche un ennemie ... j'y ai passé 2 heures a trouver la bonne routine ... comme quoi des fois dans la tête ca semble simple ... en fait ... ben non  Laughing

J'ai remis la dernière version a dispo en haut du topic .

A suivre ...
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Hexa Sam 29 Avr 2023 - 11:06

Hello,

Petits retours sur la dernière version.

Avant tout bravo , le perso est très maniable le scrolling est fluide et quand tu auras trouvé les solutions au quelques soucis tu as vraiment toutes les cartes en main pour te faire plaisir !
j'aime bien aussi quand le bosse fait un peu trembler l'écran Smile

Materiels utilisés :
Everdrive krikzz
Mega SG
8bitdo M30 2.4Ghz

- j'ai un craquement du son périodique, peut être au bouclage ?
- Desfois quand je meurs je reste sur le sprite ( ou le personnage est en boule dans son étape d'animation de mort ) pas de retour à l'écran titre et je pouvais tirer sans toucher des enemis.

je ne parle pas des autres collisions car tu as dis que tu avais des choses à integrer au jeux .

Encore bravo tu donnes presque envie de sauter le pas du SGDK cheers

Tu aimerais faire un premier niveau "arcade perfect" ou tu vas t'autoriser des clins d'oeil ou délire un peu perso ?




Hexa
Hexa
330 Mega Shock
330 Mega Shock

Système(s) : NeoGeo / SNES / MD / PCE
Messages : 335
Date d'inscription : 24/04/2019
Age : 44
Localisation : Montpellier

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Format_c Sam 29 Avr 2023 - 12:11

atuteth a écrit:
chantal666 a écrit:Bravo l'ami Wink

Yes merci amigo !

Hexa a écrit:Salut à toi,

je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
Mega SG
Mister FPGA

est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.

en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça Smile

Merci pour ton futur retour , pour le moment je sais pas ou je vais mais en effet peu être que je le mettrai a dispo ninja

Petite mise a jour: 27/04/23

- Debugg du problème de son que Format_C avait trouvé ... mauvaise configuration de la lecture du joystick  yeux jai pas trop compris pourquoi  Suspect ... bref normalement c'est bon

-Ajout des sprites d'explosion quand l'on touche un ennemie ... j'y ai passé 2 heures a trouver la bonne routine ... comme quoi des fois dans la tête ca semble simple ... en fait ... ben non  Laughing

J'ai remis la dernière version a dispo en haut du topic .

A suivre ...

Il m'est arrivé de passer 2 jours sur un bug, pour m'apercevoir qu'au final c'était juste la vram qui était ras la gueule
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  atuteth Mer 3 Mai 2023 - 10:52

Hexa a écrit:Hello,

Petits retours sur la dernière version.

Avant tout bravo , le perso est très maniable le scrolling est fluide et quand tu auras trouvé les solutions au quelques soucis tu as vraiment toutes les cartes en main pour te faire plaisir !
j'aime bien aussi quand le bosse fait un peu trembler l'écran Smile

Materiels utilisés :
Everdrive krikzz
Mega SG
8bitdo M30 2.4Ghz

- j'ai un craquement du son périodique, peut être au bouclage ?
- Desfois quand je meurs je reste sur le sprite ( ou le personnage est en boule dans son étape d'animation de mort ) pas de retour à l'écran titre et je pouvais tirer sans toucher des enemis.

je ne parle pas des autres collisions car tu as dis que tu avais des choses à integrer au jeux .

Encore bravo tu donnes presque envie de sauter le pas du SGDK  cheers

Tu aimerais faire un premier niveau "arcade perfect" ou tu vas t'autoriser des clins d'oeil ou délire un peu perso ?






"Avant tout bravo , le perso est très maniable le scrolling est fluide et quand tu auras trouvé les solutions au quelques soucis tu as vraiment toutes les cartes en main pour te faire plaisir !
j'aime bien aussi quand le bosse fait un peu trembler l'écran Smile"



Merci pour ton retour d'expérience  Very Happy ! pour l'effet de tremblement c'est très simpliste a l'heure actuelle , j'aimerais faire un "effet de vague" comme dans la version arcade et pc engine.

Materiels utilisés :
Everdrive krikzz
Mega SG
8bitdo M30 2.4Ghz

Sympa comme configuration de test  Wink

"- j'ai un craquement du son périodique, peut être au bouclage ?"

oui c'est surement normal pour le moment la partie son/driver est "brut de fonderie" pas du tout optimisé ... c'est juste histoire d'avoir un peu de son ... mes samples sont déguelasses et je patauge pour faire quelque chose de propre ... je me pencherai dessus le moment venu ... ou si quelqu'un a des compétences pour le son sur MD je suis preneur ! mrgreen

"- Desfois quand je meurs je reste sur le sprite ( ou le personnage est en boule dans son étape d'animation de mort ) pas de retour à l'écran titre et je pouvais tirer sans toucher des enemis.

je ne parle pas des autres collisions car tu as dis que tu avais des choses à integrer au jeux "


oui c'est "normale" j'ai encore cette partie a debugg pour arrêter la gestion des collisions quand le perso meurt ... les collisions sont le plus basique possible pour le moment et on beaucoup de paramètre commun alors que les sprites sont de différente taille ... c'est a améliorer également ... en tout cas remarque pertinente  Wink


"Tu aimerais faire un premier niveau "arcade perfect" ou tu vas t'autoriser des clins d'oeil ou délire un peu perso ?"

je serais bien partie pour du arcade perfect mais cela me semble compliqué a reproduire ... donc une version alternative serais le plus simple d'ailleurs la version X68000 et une refonte largement ameliorée , la version PC engine une version arcade simplifiée ... donc peu etre entre les deux au final ... a voir


Format_c a écrit:
atuteth a écrit:
chantal666 a écrit:Bravo l'ami Wink

Yes merci amigo !

Hexa a écrit:Salut à toi,

je ferai le test ce week end sur :
Everdrive krikzz
Mega SG
Mister FPGA

est ce que tu comptes mettre en place un GitHub en open pour que des personnes puissent prendre le relais une fois ton premier niveau codé et fini?
ça pourrait servir de "Tuto" et de base de départ pour toute personne qui souhaiterai s'investir dans ce projet.

en tout les cas bravo et j'ai hate de tester ça Smile

Merci pour ton futur retour , pour le moment je sais pas ou je vais mais en effet peu être que je le mettrai a dispo ninja

Petite mise a jour: 27/04/23

- Debugg du problème de son que Format_C avait trouvé ... mauvaise configuration de la lecture du joystick  yeux jai pas trop compris pourquoi  Suspect ... bref normalement c'est bon

-Ajout des sprites d'explosion quand l'on touche un ennemie ... j'y ai passé 2 heures a trouver la bonne routine ... comme quoi des fois dans la tête ca semble simple ... en fait ... ben non  Laughing

J'ai remis la dernière version a dispo en haut du topic .

A suivre ...

Il m'est arrivé de passer 2 jours sur un bug, pour m'apercevoir qu'au final c'était juste la vram qui était ras la gueule

Salut François Wink  , oui tu m'etonne ... il y a des Bug que j'ai toujours pas resolu directement donc je contourne mais vla la gueule du code ... pour les explosions je me dit c'est simple juste a faire disparaitre le Sprite ennemie et a affiché un sprite d'explosion au même coordonnées ! et la bouilli de pixel ... une boucle For au mauvais endroit ! 5 clopes et 3 cafés et bim la revelation mrgreen .

de maniere general si je bloque trop je passe a autre chose Sleep  ... et puis ca arrive plus ou moins seul cheers
atuteth
atuteth
Combo maker
Combo maker

Système(s) : AES-MVS-CD
Messages : 635
Date d'inscription : 20/06/2018
Age : 45
Localisation : 76

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Format_c Mar 21 Nov 2023 - 18:11

Coucou Atuteth beer
Ca fait longtemps que t'as pas posté, je me demandais si tu avais pû avancer Smile
Format_c
Format_c
1000 Mega Shock
1000 Mega Shock

Messages : 4784
Date d'inscription : 01/03/2019

Ryo Saeba aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Ryo Saeba Mer 22 Nov 2023 - 7:08

Salut Atuteth,

Tout d'abord, félicitations pour ce que tu as réalisé jusqu'à présent !
C'est très courageux de ta part de te lancer dans ce projet, motivé uniquement par la passion  study

Je suis curieux, quelle est ta formation/métier dans la vrai vie  ninja

Perso, je suis dev, et quand je lis ça,
atuteth a écrit:... des fois dans la tête ca semble simple ... en fait ... ben non  Laughing
je me dis, voilà quelqu'un qui met les mains dans le cambouis cheers

Si je peux te donner un conseil, prends les critiques constructives (tout ce que j'ai pu lire ici), mais ne laisse pas les autres remarques t'atteindre, tu n'as pas de temps à perdre, tu fais quelque chose toi Cool

Encore une fois, félicitations et donne nous des nouvelles Wink
Ryo Saeba
Ryo Saeba
Combo maker
Combo maker

Système(s) : Plein, mais dans un placard !!
Messages : 968
Date d'inscription : 30/09/2016
Localisation : Paname

Revenir en haut Aller en bas

[WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!  Empty Re: [WIP] En cours ... Cotton: Fantastic Night Dreams sur Méga-drive !!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum